+ contact
+6
zoltan58
Bruno 77
coyote
Vara63
Alabasse 14
sebastos89
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
+ contact
Bonjour a tous je voudrait savoir ou vous avez pris votre + contact quand vous avez brancher du matériel sur votre belle et quelle câble utiliser vous si c trop court
merci d avance
merci d avance
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Re: + contact
salut les amis (e)
- tout dépend du matériel que tu veux utiliser, de la puissance pour la section du câble et la prise, de son emplacement pour trouver la meilleure place de piquage… tu éviteras si possible les longueurs de fil inutiles et gourmandes
à la r'voyure
alain
- tout dépend du matériel que tu veux utiliser, de la puissance pour la section du câble et la prise, de son emplacement pour trouver la meilleure place de piquage… tu éviteras si possible les longueurs de fil inutiles et gourmandes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une solution parmi tant d'autres : klaxon..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Une solution parmi tant d'autres : klaxon..
Si le klaxon est alimenté en plus, Moi j'ai branché sur le fil veilleuse, comme ça personne ne peut "pomper" du courant quand la moto est à l'arrêt.
Bruno 77- Habitué
- Moto : 125 dragstar
en général on se repique sur le + des veilleuses ou du phare
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Que veux tu connecter au juste ?sebastos89 a écrit:Bonjour a tous je voudrait savoir ou vous avez pris votre + contact quand vous avez brancher du matériel sur votre belle et quelle câble utiliser vous si c trop court
merci d avance
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
VARA 63 une prise allume cigare
sebastos89- Expert
Tout dépend de ce que tu veux connecter sur cette prise : si c'est un chargeur de téléphone ou un GPS: reprends toi sur le Neiman. Si tu veux y brancher une charge plus importante : tire un fil souple de 1,5 mm carré (max 10 A) directement de la batterie. Dans les deux cas met un fusible en série le plus près possible du repiquage.
Vara63- Habitué
Salut,
Le + après contact est le noir.
( chez Honda la masse est les fils verts)
Perso si c'est juste pour un allume cigare j'ai installé les miens en direct sur le + & - de la batterie, avec de la grosse section (2.5mm) de ce fait même à l'arrêt je recharge un téléphone, je met en charge ma batterie, j'aide au démarrage les autres.
NB: la prise femelle est dans un vide poches du carénage
Perso si c'est juste pour un allume cigare j'ai installé les miens en direct sur le + & - de la batterie, avec de la grosse section (2.5mm) de ce fait même à l'arrêt je recharge un téléphone, je met en charge ma batterie, j'aide au démarrage les autres.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
merci pour toute les infos DouméDoumé a écrit:Salut,
sebastos89- Expert
ben oui, en direct sur la batterie, avec un fusible et un interrupteur, il n'y a rien a craindre
sebastos89- Expert
boujou les amis
- si ta prise est dissimulée sous la selle ou derrière un flanc tu peux faire l'impasse sur l'interrupteur, en revanche si elle est visible c'est mieux que tu prennes un + après contact, où compte tu la mettre ?
à la r'voyure
alain
- si ta prise est dissimulée sous la selle ou derrière un flanc tu peux faire l'impasse sur l'interrupteur, en revanche si elle est visible c'est mieux que tu prennes un + après contact, où compte tu la mettre ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oups !!! j'avais oublié ce détail, j'y est mis un 20 amp afin de pouvoir aider au démarrages des autre motos.BALDO a écrit:ben oui, en direct sur la batterie, avec un fusible et un interrupteur, il n'y a rien a craindre
C'est con de se faire vieux hein ???
Quand je rentrerais (si j'oubli pas) je te ferais un photo
Doumé- Membre en Or
Tout le monde à raison, il suffit simplement de savoir exactement ce qu'il souhaite connecter à sa prise allume cigare de cela va dépendre l'endroit où connecter celle ci, du calibre du fusible, de la section du fil de la présence d'un inter ou non, du pouvoir de coupure de celui ci........sebastos89 a écrit:merci baldo j avais pas penser a l interrupteurBALDO a écrit:ben oui, en direct sur la batterie, avec un fusible et un interrupteur, il n'y a rien a craindre
L'électricité est régie par des lois qui ne se contentent pas d'à peu près : c'est clair, net et précis conseil d'un vieil électro...... Qui pense que ce serait ballot de mettre le feu à une bête de course à cause d'un montage non calculé
Vara63- Habitué
Vara63 a écrit:Tout le monde à raison, il suffit simplement de savoir exactement ce qu'il souhaite connecter à sa prise allume cigare de cela va dépendre l'endroit où connecter celle ci, du calibre du fusible, de la section du fil de la présence d'un inter ou non, du pouvoir de coupure de celui ci........sebastos89 a écrit:merci baldo j avais pas penser a l interrupteurBALDO a écrit:ben oui, en direct sur la batterie, avec un fusible et un interrupteur, il n'y a rien a craindre
L'électricité est régie par des lois qui ne se contentent pas d'à peu près : c'est clair, net et précis conseil d'un vieil électro...... Qui pense que ce serait ballot de mettre le feu à une bête de course à cause d'un montage non calculé
Doumé- Membre en Or
ben je suppose que c'est pas pour brancher un micro-ondes
faut pas trop se prendre la tete pour un GPS, un téléphone ou recharger le sex toy de Mme, les fils standards ne devraient pas fondre !
faut pas trop se prendre la tete pour un GPS, un téléphone ou recharger le sex toy de Mme, les fils standards ne devraient pas fondre !
Figure toi, que j'avais installer un convertisseur de courant 12v / 220V dans une des valises de la moto et Mme branchait un sèche cheveux pour,BALDO a écrit:ben je suppose que c'est pas pour brancher un micro-ondes
(après le casque), les collègues étaient sciés
Doumé- Membre en Or
remarque, si ma femme venait avec moi, elle serait surement très heureuse de pouvoir brancher un fer à lisser.... le casque, ça décoiffe
Vara63- Habitué
ke c pratique de pouvoir branché une glacière electrike
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Héh béh voui, entre autre, j'en ai une en 12vJeff Tuche a écrit:ke c pratique de pouvoir branché une glacière electrike
Toujours la phrase qui tue notre Tuche national
Doumé- Membre en Or
On a le même coiffeurVara63 a écrit:Ben moi, pas besoin de sèche cheveux ou de fer à lisser : un petit coup de chiffon avec du Belgom chromes et le tour est joué pour les cheveux, faites comme moi: laissez tomber
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je pense mais il vient de faire faillitecoyote a écrit:On a le même coiffeurVara63 a écrit:Ben moi, pas besoin de sèche cheveux ou de fer à lisser : un petit coup de chiffon avec du Belgom chromes et le tour est joué pour les cheveux, faites comme moi: laissez tomber
Vara63- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2