[conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes
+11
Copik
Al66
phifi
Mic Macadam
Pascal 77
Alabasse 14
lechti599
savate2doigts
lolocomet33
Stephan Ar CG
Atomik_horses
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [conseil] 125 pour se préparer aux gros cubes
Je sais pas conduire en ligne droite désolé
Je suis pas un as du pilotage du tout. Donc un meilleur pilote que moi qui passe plus vite que moi en courbe me tiendra.
Je suis pas un as du pilotage du tout. Donc un meilleur pilote que moi qui passe plus vite que moi en courbe me tiendra.
savate2doigts- Expert
pyc2025 a écrit:Je confirme. J'ai mon permis moto depuis l'age de 18 ans, et je suis sûr que je n'ai pas le "niveau" pour passer le plateau sans entrainement spécifique. C'est suffisamment éloigné de ce que l'on fait tous les jours en moto pour que mon expérience quotidienne ne m'apporte pas grand-chose, hormis la confiance dans la partie cycle et dans la capacité de la moto à pouvoir passer le plateau sans soucis.
La conduite d'une 125 est vraiment proche de celle d'un gros cube le poids en moins. Du coup, je ne pense pas du tout que ce soit un handicap pour passer le permis, au contraire.
Après, une autre possibilité serait de passer le A2 dès maintenant, comme ça c'est fait. Puis de prendre une 125 si tu sens le besoin d'avoir une machine plus facile et tolérante quelque temps et n'est pas sûr d'avoir besoin d'un gros cube. Tu pourras rapidement passer à plus puissant si tes besoins évoluent.
L'avantage de faire ça est que la formation A2 est quand même plus complète. Du coup, tu auras mis toutes les chances de ton côté au niveau sécurité.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
nous non plus on est pas des pilotes.... en plus nos mobs sont toutes d'origine
souvenir souvenir.... c'est ce qu'on disait aux nouveaux au temps des balades en 2T.... puis au bout de quelques km le djeun's padawan
Bah, c'est certainement une des façons les plus agréables d'avoir l'air con, alors.Jeff Tuche a écrit:dommage qu'au permi ils préparent pas a avoir l'air con ; a 80 sur une grosse ça serai utile
Quitte à être à 80, j'aime autant être sur deux roues (125 ou GC, je suis pas sectaire). Dans une caisse, je m'ennuie énormément.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Merci à tous pour vos retours.
Ces infos, c'était juste pour mourir moins bête, je ne compte pas passer le permis.
Ces infos, c'était juste pour mourir moins bête, je ne compte pas passer le permis.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3