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125 cm3, que choisir ?

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Message par guil93 Lun 28 Juil - 9:31

Bonjour à tous.

Je vais passer ma formation 125cm3 début aout et je souhaiterais avoir des avis concernant les 125cm3.

Je voudrait acquérir une 125 pour septembre et je voulais savoir ce que vous me conseillez, j'ai effectué quelques recherches il semblerait que la Daelim ROADWIN 125 est une bonne moto mais je voulais avoir d'avis de personnes s'y connaissant.

Je désire commencer sur 125 avant de voir si je m'engage ensuite à passer le permis gros cube ce qui me permettra aussi de m'habituer aux deux roue même si la différence entre 125 et gros cube est grande.

Mon utilisation serait pour le trajet domicile - travail et pour les sorties le week end (je doute qu'une 125 soit idéal pour partir un week end à la mer Wink )

Je serais amené à emprunter des routes à 90 voir 110 km/h maximum, je mesure 1m80 (donc mes pieds peuvent toucher le sol sans soucis).

P.S : je ne suis pas trop branché sportive , et oui je suis exigeant Wink
Merci à vous !
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Message par chris13 Lun 28 Juil - 11:23

La hyosung aquila t irait très bien vu que tu aimes les Harley comme ça. Tu apprends dans le même style
 Tu as aussi la yam virago. Honda shadow.Suzuki intruder . Toutes en bicylindres et de très bonnes motos
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Message par mich83 Lun 28 Juil - 11:40

si tu es " branché " CUSTOM , les motos citées par Chris sont de bonnes motos , mais si tu dois faire de longs parcours , regarde aussi du coté des VARADERO .. good
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Message par guil93 Lun 28 Juil - 11:59

Bonjour,

Merci pour des modèles que je n'avais même pas vu.

Après quand je dit aimer les Harleys c'est plus dans le cas ou je passe le permis moto, je veux dans un premier temps m'adapter avec une 125 pour les trajets domiciles - travail + sortie du week end.

Sachant que je suis amener a transporter ma conjointe, j'ai vu que coté vitesse les customs type Harley sont assez restreintes (a cause du poid je pense).

Après j'aime les roadster (la Daelim Roadwin me convient, je voulais juste savoir si il y a d'autres modèles ou marques aux quelles je n'avais pas pensé, de plus j'ai un budget assez limite pour le moment du coup je préfère prévoir à l'avance Wink
)

Je pencherais pour une occasion pour ma première moto (avec 5000 - 10 0000 KM max).
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Message par mich83 Lun 28 Juil - 12:11

dans les roadster , tu as aussi les Honda CBF, les yam YBR, de tres bonnes motos pour débuter et bonne a tout faire ..
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Message par chris13 Lun 28 Juil - 12:13

sortie du we+duo=varadero !
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Message par gg90 Lun 28 Juil - 12:44

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Message par guil93 Lun 28 Juil - 13:14

La varadero est pas mal, mais je reste accrocher à la Daelim malgré tout elle me plait la petite mais es-ce qu'elle est fiable ?

La honda shadow me plait bien aussi mais pour l'autoroute je ne sais pas si ça tient à 100 km/h sans problème.

Après le coté budget me limite pas mal (petit budget pour le moment, après je pense que je pourrais mettre plus cher pour une +125 cm3)
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Message par chris13 Lun 28 Juil - 13:45

cat a une daelim roadsport qui est la méme que la roadwin mais carenage en plus,elle marche tres bien,bien equipée,beau gabarit,c est une belle becane !

la honda shadow est une moto fiable,economique,bi cylindre en v,super gueule et vitesse de pointe si tu restes dans les tours c est une becane qui tient le 110 tranquille !
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Message par guil93 Lun 28 Juil - 13:53

D'acc, ce qui m’intéresse c'est de tenir le 110 en cas d'autoroute.

après il faut aussi que j'accroche a la bécane et que je me plaise dessus, après la honda shadow je pense que je la trouverais peut être plus facilement qu'une Daelim et honda ça doit être plus solide je pense


Sinon que pensez vous de la Daystar de Daelim qui semble proche de la Shadow ?

(J'ai vu que la shadow n'a pas de jauge pour l'essence par contre)

Pour la Roadsport je l'avais vu mais le coté "sportive" ne me plait pas trop (je suis vraiment pas branché sportive, et oui je suis chiant Wink )
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Message par chris13 Lun 28 Juil - 14:42

pour te faire une idée ,faut les essayer,au moins tu est sur de pas te tromper !
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Message par guil93 Lun 28 Juil - 14:50

Mon inquiétude pour le fait d'essayer c'est trouver ou les essayer et surtout pouvoir monter a 110 dans le coin !

J'ai bien un concessionnaire vers chez moi mais après je pense pas qu'il face des daelims.

A votre avis, le fait de pas avoir de jauge d'essence, es-ce un handicap ?
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Message par chris13 Lun 28 Juil - 15:03

ce n est qu un detail,apres connaissant ta becane,tu sais qu au bout de tant de kms ,faut refaire le plein ! c est une habitude a prendre !
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Message par yann78 Lun 28 Juil - 15:56

Non pas gênant la jauge !  Wink  et en règle général, tu as un compteur journalier a remettre à zéro a chaque plein.  good
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Message par guil93 Lun 28 Juil - 15:57

Je m'orienterais bien vers la Daelim Daystar car j'ai vu que pas mal de monde parle de son coté confort (ce qui est pas mal pour se promener le week end Wink )de plus niveau look elle me plait, elle semble rouler un peu moins vite que la Shadow de Honda mais elle à d'autre points positifs tel que la jauge , le compte tour etc
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Message par KENZO Lun 28 Juil - 16:05

guil93 a écrit:


Pour la Roadsport je l'avais vu mais le coté "sportive" ne me plait pas trop (je suis vraiment pas branché sportive, et oui je suis chiant Wink )
La Daelim est plus une roadster qu'une sportive !

Une Hyosung GTR ou une Yam YZF-R sont des sportives !!!

Il te faut soit un custom ou un trail  good
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Message par guil93 Lun 28 Juil - 17:57

Désoler je suis un peu novice ^^

Ce que j'entendais par la c'est l'avant de la bécane je trouve pas ça.... super ^^
 
Et la daystar coté confort je dit pas non :p
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Message par jean-louis Lun 28 Juil - 21:10

avec une 125 tu feras du 110 km/h en vitesse de pointe.---aprés  faire du 90 km!h en soutenue c'est pas mal.--- mais si par malheur tu as un vent de face tu tombes a 70 km/h .voire des fois 60km/H. je te conseille la varadero! good
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Message par The bouba34 Lun 28 Juil - 23:29

Avec un 4 temps ! ??? euhh quand même pas tombé aussi bas en vitesse! Si ?   scratch  think  pleure  pleure
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Message par guil93 Mar 29 Juil - 9:30

Ca me parait quand même bizare que coté vitesse ils indique 115 environ et que l'on tombe a 60-70 avec un vent de face.

De plus la Varadero j'ai déjà jeter un œil il semblerait que coté vitesse ce soit exactement pareil, sachant qu'elle est plus légère elle doit avoir plus de chance de ralentir face au vent non ?
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Message par KENZO Mar 29 Juil - 9:49

60 - 70 km/h  Shocked  Shocked  Shocked 

Faut pas éxagérer  mur  mur  mur  un 50 cm3  gonflé fait mieux  good
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Message par mk2xav Mar 29 Juil - 10:04

bonjour je suis presque dans le meme qua que toi j ai regarder sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en lecture sur le net l avantage des carénages c est moins de fatigue et moins de prise au vent après je suis novice avec quelque idée quand meme
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Message par guil93 Mar 29 Juil - 10:10

Quand on regarde les sites "constructeur" ou les essais, souvent on fait l'éloge des 125 en indiquant des vitesses bien plus élevés par rapport à ce qui est, celà me fait énormément douté du coup.

Ca me donne envie de passer le permis moto pour éventuellement passer sur une 250-500 cm3.

Après avec la nouveauté du permis A1, A2 A je ne comprend pas encore tout.

Car vu la différence de prix entre la formation de 7h et le permis A, ca me fait hésiter
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Message par KENZO Mar 29 Juil - 11:37

Très sympa la Hyosung  good 

mais si tu veux du 125 cm3 qui trace sans pour autant passer le permis, voici les 2 temps explosifs :

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Message par KENZO Mar 29 Juil - 11:38

En plus custom, mais avec la pêche :

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