125 cm3, que choisir ?
+5
yann78
gg90
mich83
chris13
guil93
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125 cm3, que choisir ?
Bonjour à tous.
Je vais passer ma formation 125cm3 début aout et je souhaiterais avoir des avis concernant les 125cm3.
Je voudrait acquérir une 125 pour septembre et je voulais savoir ce que vous me conseillez, j'ai effectué quelques recherches il semblerait que la Daelim ROADWIN 125 est une bonne moto mais je voulais avoir d'avis de personnes s'y connaissant.
Je désire commencer sur 125 avant de voir si je m'engage ensuite à passer le permis gros cube ce qui me permettra aussi de m'habituer aux deux roue même si la différence entre 125 et gros cube est grande.
Mon utilisation serait pour le trajet domicile - travail et pour les sorties le week end (je doute qu'une 125 soit idéal pour partir un week end à la mer )
Je serais amené à emprunter des routes à 90 voir 110 km/h maximum, je mesure 1m80 (donc mes pieds peuvent toucher le sol sans soucis).
P.S : je ne suis pas trop branché sportive , et oui je suis exigeant
Merci à vous !
Je vais passer ma formation 125cm3 début aout et je souhaiterais avoir des avis concernant les 125cm3.
Je voudrait acquérir une 125 pour septembre et je voulais savoir ce que vous me conseillez, j'ai effectué quelques recherches il semblerait que la Daelim ROADWIN 125 est une bonne moto mais je voulais avoir d'avis de personnes s'y connaissant.
Je désire commencer sur 125 avant de voir si je m'engage ensuite à passer le permis gros cube ce qui me permettra aussi de m'habituer aux deux roue même si la différence entre 125 et gros cube est grande.
Mon utilisation serait pour le trajet domicile - travail et pour les sorties le week end (je doute qu'une 125 soit idéal pour partir un week end à la mer )
Je serais amené à emprunter des routes à 90 voir 110 km/h maximum, je mesure 1m80 (donc mes pieds peuvent toucher le sol sans soucis).
P.S : je ne suis pas trop branché sportive , et oui je suis exigeant
Merci à vous !
guil93- En rodage
- Moto : Pasde moto pour le moment
Re: 125 cm3, que choisir ?
La hyosung aquila t irait très bien vu que tu aimes les Harley comme ça. Tu apprends dans le même style
Tu as aussi la yam virago. Honda shadow.Suzuki intruder . Toutes en bicylindres et de très bonnes motos
Tu as aussi la yam virago. Honda shadow.Suzuki intruder . Toutes en bicylindres et de très bonnes motos
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
si tu es " branché " CUSTOM , les motos citées par Chris sont de bonnes motos , mais si tu dois faire de longs parcours , regarde aussi du coté des VARADERO ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bonjour,
Merci pour des modèles que je n'avais même pas vu.
Après quand je dit aimer les Harleys c'est plus dans le cas ou je passe le permis moto, je veux dans un premier temps m'adapter avec une 125 pour les trajets domiciles - travail + sortie du week end.
Sachant que je suis amener a transporter ma conjointe, j'ai vu que coté vitesse les customs type Harley sont assez restreintes (a cause du poid je pense).
Après j'aime les roadster (la Daelim Roadwin me convient, je voulais juste savoir si il y a d'autres modèles ou marques aux quelles je n'avais pas pensé, de plus j'ai un budget assez limite pour le moment du coup je préfère prévoir à l'avance
)
Je pencherais pour une occasion pour ma première moto (avec 5000 - 10 0000 KM max).
Merci pour des modèles que je n'avais même pas vu.
Après quand je dit aimer les Harleys c'est plus dans le cas ou je passe le permis moto, je veux dans un premier temps m'adapter avec une 125 pour les trajets domiciles - travail + sortie du week end.
Sachant que je suis amener a transporter ma conjointe, j'ai vu que coté vitesse les customs type Harley sont assez restreintes (a cause du poid je pense).
Après j'aime les roadster (la Daelim Roadwin me convient, je voulais juste savoir si il y a d'autres modèles ou marques aux quelles je n'avais pas pensé, de plus j'ai un budget assez limite pour le moment du coup je préfère prévoir à l'avance
)
Je pencherais pour une occasion pour ma première moto (avec 5000 - 10 0000 KM max).
guil93- En rodage
dans les roadster , tu as aussi les Honda CBF, les yam YBR, de tres bonnes motos pour débuter et bonne a tout faire ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
sortie du we+duo=varadero !
chris13- Membre en Or
La varadero est pas mal, mais je reste accrocher à la Daelim malgré tout elle me plait la petite mais es-ce qu'elle est fiable ?
La honda shadow me plait bien aussi mais pour l'autoroute je ne sais pas si ça tient à 100 km/h sans problème.
Après le coté budget me limite pas mal (petit budget pour le moment, après je pense que je pourrais mettre plus cher pour une +125 cm3)
La honda shadow me plait bien aussi mais pour l'autoroute je ne sais pas si ça tient à 100 km/h sans problème.
Après le coté budget me limite pas mal (petit budget pour le moment, après je pense que je pourrais mettre plus cher pour une +125 cm3)
guil93- En rodage
cat a une daelim roadsport qui est la méme que la roadwin mais carenage en plus,elle marche tres bien,bien equipée,beau gabarit,c est une belle becane !
la honda shadow est une moto fiable,economique,bi cylindre en v,super gueule et vitesse de pointe si tu restes dans les tours c est une becane qui tient le 110 tranquille !
la honda shadow est une moto fiable,economique,bi cylindre en v,super gueule et vitesse de pointe si tu restes dans les tours c est une becane qui tient le 110 tranquille !
chris13- Membre en Or
D'acc, ce qui m’intéresse c'est de tenir le 110 en cas d'autoroute.
après il faut aussi que j'accroche a la bécane et que je me plaise dessus, après la honda shadow je pense que je la trouverais peut être plus facilement qu'une Daelim et honda ça doit être plus solide je pense
Sinon que pensez vous de la Daystar de Daelim qui semble proche de la Shadow ?
(J'ai vu que la shadow n'a pas de jauge pour l'essence par contre)
Pour la Roadsport je l'avais vu mais le coté "sportive" ne me plait pas trop (je suis vraiment pas branché sportive, et oui je suis chiant )
après il faut aussi que j'accroche a la bécane et que je me plaise dessus, après la honda shadow je pense que je la trouverais peut être plus facilement qu'une Daelim et honda ça doit être plus solide je pense
Sinon que pensez vous de la Daystar de Daelim qui semble proche de la Shadow ?
(J'ai vu que la shadow n'a pas de jauge pour l'essence par contre)
Pour la Roadsport je l'avais vu mais le coté "sportive" ne me plait pas trop (je suis vraiment pas branché sportive, et oui je suis chiant )
guil93- En rodage
pour te faire une idée ,faut les essayer,au moins tu est sur de pas te tromper !
chris13- Membre en Or
Mon inquiétude pour le fait d'essayer c'est trouver ou les essayer et surtout pouvoir monter a 110 dans le coin !
J'ai bien un concessionnaire vers chez moi mais après je pense pas qu'il face des daelims.
A votre avis, le fait de pas avoir de jauge d'essence, es-ce un handicap ?
J'ai bien un concessionnaire vers chez moi mais après je pense pas qu'il face des daelims.
A votre avis, le fait de pas avoir de jauge d'essence, es-ce un handicap ?
guil93- En rodage
ce n est qu un detail,apres connaissant ta becane,tu sais qu au bout de tant de kms ,faut refaire le plein ! c est une habitude a prendre !
chris13- Membre en Or
Non pas gênant la jauge ! et en règle général, tu as un compteur journalier a remettre à zéro a chaque plein.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Je m'orienterais bien vers la Daelim Daystar car j'ai vu que pas mal de monde parle de son coté confort (ce qui est pas mal pour se promener le week end )de plus niveau look elle me plait, elle semble rouler un peu moins vite que la Shadow de Honda mais elle à d'autre points positifs tel que la jauge , le compte tour etc
guil93- En rodage
La Daelim est plus une roadster qu'une sportive !guil93 a écrit:
Une Hyosung GTR ou une Yam YZF-R sont des sportives !!!
Il te faut soit un custom ou un trail
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Désoler je suis un peu novice ^^
Ce que j'entendais par la c'est l'avant de la bécane je trouve pas ça.... super ^^
Et la daystar coté confort je dit pas non :p
Ce que j'entendais par la c'est l'avant de la bécane je trouve pas ça.... super ^^
Et la daystar coté confort je dit pas non :p
guil93- En rodage
avec une 125 tu feras du 110 km/h en vitesse de pointe.---aprés faire du 90 km!h en soutenue c'est pas mal.--- mais si par malheur tu as un vent de face tu tombes a 70 km/h .voire des fois 60km/H. je te conseille la varadero!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Avec un 4 temps ! ??? euhh quand même pas tombé aussi bas en vitesse! Si ?
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Ca me parait quand même bizare que coté vitesse ils indique 115 environ et que l'on tombe a 60-70 avec un vent de face.
De plus la Varadero j'ai déjà jeter un œil il semblerait que coté vitesse ce soit exactement pareil, sachant qu'elle est plus légère elle doit avoir plus de chance de ralentir face au vent non ?
De plus la Varadero j'ai déjà jeter un œil il semblerait que coté vitesse ce soit exactement pareil, sachant qu'elle est plus légère elle doit avoir plus de chance de ralentir face au vent non ?
guil93- En rodage
60 - 70 km/h
Faut pas éxagérer un 50 cm3 gonflé fait mieux
Faut pas éxagérer un 50 cm3 gonflé fait mieux
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Quand on regarde les sites "constructeur" ou les essais, souvent on fait l'éloge des 125 en indiquant des vitesses bien plus élevés par rapport à ce qui est, celà me fait énormément douté du coup.
Ca me donne envie de passer le permis moto pour éventuellement passer sur une 250-500 cm3.
Après avec la nouveauté du permis A1, A2 A je ne comprend pas encore tout.
Car vu la différence de prix entre la formation de 7h et le permis A, ca me fait hésiter
Ca me donne envie de passer le permis moto pour éventuellement passer sur une 250-500 cm3.
Après avec la nouveauté du permis A1, A2 A je ne comprend pas encore tout.
Car vu la différence de prix entre la formation de 7h et le permis A, ca me fait hésiter
guil93- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2