125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une FB mondial 125 de plus!

+23
Camousse
Zigrof
cagiva
GENOS TOP80
Magewars
phifi
Denis76
Mic Macadam
lolocomet33
Flat
Terra39
Vilmorpheus
philchris
pyc2025
mururoa
joost33
Sebbich
Stephan Ar CG
bardet
lechti599
lio29
BALDO
Alabasse 14
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Une FB mondial 125 de plus! - Page 3 Empty Re: Une FB mondial 125 de plus!

Message par Magewars Sam 29 Sep 2018 - 7:19

T'inquiètes pas, c'est juste qu'il y a des vrais maniaques du rodage parce qu'ils ont peur. Mais en réalité, il y a peu de risques. C'est surtout les constructeurs suis veulent se décharger de la moindre responsabilité en cas de pépin.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Magewars
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Camousse Sam 29 Sep 2018 - 7:30

Sans être un expert, comme le dit Magewars je pense qu’il n’y a pas à s’inquieter.
Je ne sais pas l’expliquer mais j’ai lu un peu partout sur le net (dont le groupe Facebook français des propriétaires de FB) que les possesseurs de FB (et donc de Rieju) qui ont effectué un rodage stricte à 6000tr ont au final des motos un peu poussives.

Pour ma part, j’ai effectué environ 200km autour de 6000tr (Sans être complètement flippé par le compte tour) et maintenant je traîne globalement autour de 8000tr en m’autorisant des dépassements de courte durée si le besoin s’en fait sentir.

Et bien, honnêtement elle marche bien, j’ai pas fais de test de vmax en raison du rodage mais elle tiens bien la cadence et j’arrive à exploiter un peu  la 6eme. Par contre effectivement il n’y a aucune reprise sur cette vitesse.

Edit:
Comme le rappel Zigrof, le gabarit du pilote et donc la prise au vent joue vraiment beaucoup.
Pour ma part: 1,69m et 67kg je fais bien « corps » avec la moto, mes genoux sont bien dans les échancrures du réservoir et sans adopter une position couchée, je sent qu’elle fonctionne mieux quand j’ai une position un peu dynamique sur l’avant.
Camousse
Camousse
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century

Message par pyc2025 Sam 29 Sep 2018 - 8:07

Tygrane a écrit:Bonjour a tous, 

j'ai pris possession de ma mondial il y a une semaine, série limité black.....J'ai a ce jour 200 klm au compteur je l'a rode sans la roder.....Déjà fais quelques pointes a 100 et 120 sans le moindre soucis....Mouais je suis pas le rois du rodage...En vous lisant j'ai l'impression d'avoir fais une connerie de pousser a ce point... J'ai le sentiment que la plupart d'entre vous ne dépassent pas les 4/5000 tours durant les 1000 premiers kilomètres... Aie pour moi....J'ai commandé le de catalyseur afin d'augmenter le bruit...A suivre, pour conclure je trouve cette bécane superbe, extrêmement bien maniable..J'adore. Au plaisir de vous lire.
Le gars qui m'avait vendu la mondial m'a recommandé pour le rodage de bien faire chauffer le moteur avant de partir, puis ensuite de surtout varier les régimes et la vitesse, et d'éviter de l'utiliser longtemps à vitesse/charge constante.
Du fait, si tu t'es contenté de quelques  pointes, il ne doit y avoir aucun soucis. Juste par précaution, assures toi que les pointes à fond soient rares, restent très brèves, moteur parfaitement chaud  et attend bien la fin du rodage pour rester longtemps à cette vitesse... Par contre, vu le comportement moteur, 5000 tours maxi pendant 1000 km, ça me parait peu, et je ne pense pas que ce soit bon.

Alors, ce que j'en pense, c'est que le rodage ne fait pas tout, mais est surtout représentatif de ta façon de soigner ta moto. Et un gars qui est capable de bien respecter son rodage fera gaffe de bien bichonner sa machine ensuite. Du fait, elle durera longtemps. A l'opposé, celui qui s'en fout dès le début risque bien de ne pas y apporter les soins nécessaires pour la maintenir en bon état.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par GENOS TOP80 Sam 29 Sep 2018 - 8:25

Magewars a écrit:T'inquiètes pas, c'est juste qu'il y a des vrais maniaques du rodage parce qu'ils ont peur. Mais en réalité, il y a peu de risques. C'est surtout les constructeurs suis veulent se décharger de la moindre responsabilité en cas de pépin.

quelque soi voiture ou moto sur les 500 premier km il faut pas pousser les rapports top haut car il n'y pas que le moteur a roder aussi toute les pièces  mécaniques et sur tous bien faire chauffé la moto 

mon proverbe bien sur bien ménager sa monture et elle te le rendra v
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Alabasse 14 Sam 29 Sep 2018 - 8:43

bonjour Tigrane 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Magewars Sam 29 Sep 2018 - 9:03

Le plus important, c'est la chauffe, dans tout les cas.

Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01

Message par Tygrane Sam 29 Sep 2018 - 9:14

Hello 
Belle réactivité, alors pour le roulage en effet je ne fais pas trop gaffe...Je ne tape pas non stop, mais je roule avec no stress sur le compte tours...J y vais... Et je me fais une ou deux bonnes pointes a chaque utilisation....En revanche je respecte scrupuleusement le tps de chauffe. Alain je vais sur la page présentation... Wink
Tygrane
Tygrane
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125

Message par Tygrane Sam 29 Sep 2018 - 9:28

Y a t'il quelqu'un ici qui a touché au cata ? Ou la boite a air afin d'augmenter la sonorité ?
Tygrane
Tygrane
En rodage
En rodage

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 10:05

Tu peux toujours toucher aux deux mais ça ne changera pas grand-chose au niveau performance à part éventuellement l'impression de performances supérieurs, c'était pas un 50 et ce n'est pas un deux temps...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Tygrane Sam 29 Sep 2018 - 10:08

Je suis d'accord mais ce n'est pas de la perf que je cherche, elle me va très bien comme cela, c'
est juste la sonorité que je veux améliorer, je l'a trouve en mode Dyson.....
Tygrane
Tygrane
En rodage
En rodage

Message par Magewars Sam 29 Sep 2018 - 10:20

Il fait vraiment un son de scooter 4T ce moteur, je confirme. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi la NK01 plutôt qu'à la Rieju Century même si les performances n'ont rien à voir.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Message par Varax03 Sam 29 Sep 2018 - 10:25

philchris a écrit:En tout cas , elle à un très bel aspect ! La seule chose qui me "dérange " c'est le manque de place pour un  passager et la possibilité d'installer un top case Ou un porte-bagage ...  Après , d'après ce que  j'ai lu : les vibrations ... Problème restant à résoudre ... 
En même temps, pour ce genre de bécane (Néo-Retro/Café Racer), ce n'est pas prévu "Pour" et pas vraiment dans la philosophie !  non
C'est un peu comme si tu regrettais l'absence d'attache remorque sur une Mini Cooper S ... Wink
Pour les vibrations on peut lire ici: https://www.motoservices.com/essai-moto/test-Exclusif-Mondial-125-Hps-c-est-de-la-balle-mars-2017.htm
"D’autant plus qu’il n’y a aucune vibration, le tout avec une réelle sensation de puissance." scratch

Dernière édition par Varax03 le Sam 29 Sep 2018 - 10:43, édité 3 fois
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par Terra39 Sam 29 Sep 2018 - 10:27

Bon écoute c'est toi qui vois moi personnellement à l'âge que j'ai et les bécanes que j'ai eu je roule maintenant avec des bouchons d'oreilles, pourtant dans ma jeunesse j'étais fier de Mon Devil 2 en 1... vieux

Dernière édition par Terra39 le Sam 29 Sep 2018 - 17:55, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par GENOS TOP80 Sam 29 Sep 2018 - 11:16

Magewars a écrit:Il fait vraiment un son de scooter 4T ce moteur, je confirme. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi la NK01 plutôt qu'à la Rieju Century même si les performances n'ont rien à voir.
c'est ,que le moteur a 4 soupapes bof  sur la Hyosung 3 soupapes et deux cylindre  c'est du POUMM POUMM au ralentie  Very Happy
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par cagiva Sam 29 Sep 2018 - 13:45

une très belle machine. un tops caisse dessus et pourquoi pas une galerie sur une décapotable s est une moto pour le plaisir ! et je te souhaite dans prendre beaucoup a son guidon
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet

Message par Alabasse 14 Sam 29 Sep 2018 - 15:59

salut les amis

- récurrent débat du top case, et le jour où tu as envie d'apporter une tarte aux fraises à la cousine Eloïse, ce ne sera pas du plaisir et tu ne prendras pas ta mob   Question   à chacun ses arguments, de là à laisser penser qu'une brêle avec un top ne procure pas de plaisir, je ne partage pas    scratch 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par JBR06 Sam 29 Sep 2018 - 17:04

Pour ceux qui voudraient installer un Top Case sur leur FB Mondial HPS => j’ai trouvé un porte bagage adapté Razz

[url=http://europcustom.com/porte_bagage_mondial_hps_125?search=Mondial hps]http://europcustom.com/porte_bagage_mondial_hps_125?search=Mondial%20hps[/url]

Qu’en dite vous ?
JBR06
JBR06
En rodage
En rodage

Moto : TDR 125

Message par Varax03 Sam 29 Sep 2018 - 17:13

Reste l'option du sac à dos Wink (c'est ce que je faisais avec ma "DR") et pas certain que la "tarte aux fraises"
arrive en meilleur état dans un Top Case!
Sinon tant pis pour "cousine Éloïse", qui est au régime excellent , un sachet de bombons fera l'affaire! Idea 
"Je vous ais apporté des bombons, car les tartes c'est périssable ..." héhé 

petit V
Varax03
Varax03
Expert
Expert

Moto : 125 Varadero 2001

Message par Tygrane Sam 29 Sep 2018 - 20:38

Une remorque peut être......
Tygrane
Tygrane
En rodage
En rodage

Message par Magewars Sam 29 Sep 2018 - 22:38

Une caravane Question
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Message par Wald33 Sam 29 Sep 2018 - 23:29

JBR06 a écrit:Pour ceux qui voudraient installer un Top Case sur leur FB Mondial HPS => j’ai trouvé un porte bagage adapté Razz

[url=http://europcustom.com/porte_bagage_mondial_hps_125?search=Mondial hps]http://europcustom.com/porte_bagage_mondial_hps_125?search=Mondial%20hps[/url]

Qu’en dite vous ?

Je trouve que ça va pas du tout à ce genre de bécane ... pour moi, un blouson en cuir vintage et un bon sac à dos assorti..y'a pas mieux  good
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS

Message par Flat Lun 8 Oct 2018 - 21:40

Et encore le sac à dos est de trop 😋

Flat
Flat
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS 125 2018

Message par pyc2025 Mer 10 Oct 2018 - 13:08

Flat a écrit:Et encore le sac à dos est de trop 😋

C'est quand même pratique. Il faut juste éviter le mettre dedans des trucs qui pourraient te blesser en cas de chute (par exemple, un antivol).
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3