La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono]
+39
phiphi78
cork
russel35
pat 77
greg 33
robert39
adeva2004
janfran
spartiate
CB13NRV
BALDO
lio29
pyc2025
Jeff Tuche
Terra39
Leospadas
Titine
Al66
biglebowski
bardet
Alabasse 14
lophoenix
lolocomet33
gg90
joost33
Spooky22
lucca
Floflo18
Stephan Ar CG
phil 44
lechti599
BAT.
philartis
dodz26
Mic Macadam
savate2doigts
phifi
Olivier36
gerardetsylvie
43 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono]
Oui je les aspiré à midi tous et propr
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Car même pour une tronçonneuse il en donne une ...
Mort de rire
Excellent ,les constructeurs ont compris le filon plumer les motards qui n'ont pas le A2 avec des machines aussi chère que des 300 cm3 voir plus avec même pas un jeu d'outils made in china pour dépanner
Arnaque à tout les niveaux
Mort de rire
Excellent ,les constructeurs ont compris le filon plumer les motards qui n'ont pas le A2 avec des machines aussi chère que des 300 cm3 voir plus avec même pas un jeu d'outils made in china pour dépanner
Arnaque à tout les niveaux
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Stephan Ar CG a écrit:Ah maman! Je te dirais qu'elle n'a pas tort: Le A2 est un beau miroir aux alouettes, vu la capacité des 125 actuelles par rapport aux limitations en vigueur présente est à venir.
A quoi bon une machine qui bouffe autant qu'une bagnole et dont le troupeau de chevaux reste à l'écurie? Perso je l'approuve ta Maman
phifi a écrit: Avec un tel raisonnement, et en s'en tenant aux réglementations en vigueur (et à venir), une voiture sans permis et une mobylette sont amplement suffisantes.
merci pour la comparaison de nos 125 avec des mobylettes et voitures sans permis, ça fait toujours plaisir ..... heureusement et contrairement aux engins cités, nos motos sont capables de rouler sur l'intégralité du réseau routier et d'emprunter par exemple une voie rapide à 110km/h
La comparaison est un peu extreme, mais rouler en 125 c'est un peu comme rouler dans une clio de 50 CV.
Ça suffit dans presque toutes les situations.
Bon pour les sensations fortes il y a des clio de 200 CV et des motos de plus grosse cylindrée.
J'ai eu une petite pensée ce matin pour ce post, en prenant l'auroroute avec ma bécane.
Je serai arrivé aussi en 125, et pas beaucoup plus tard (30 km d'autoroute), mais je me serai senti bien moins à l'aise. Pour l'avoir déjà pratiqué.
Ça suffit dans presque toutes les situations.
Bon pour les sensations fortes il y a des clio de 200 CV et des motos de plus grosse cylindrée.
J'ai eu une petite pensée ce matin pour ce post, en prenant l'auroroute avec ma bécane.
Je serai arrivé aussi en 125, et pas beaucoup plus tard (30 km d'autoroute), mais je me serai senti bien moins à l'aise. Pour l'avoir déjà pratiqué.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
En ne quotant que la moitié de ma réponse, on peut en effet croire que j'ai comparé un 125 à une mobylette, ce qui n'est pas le cas quand on lit ma réponse complète.
Comme quoi, on peut faire dire ce que l'on veut aux gens...
J'ose espérer que c'était une erreur d'apréciation, et non une tentative de création de polémique
Comme quoi, on peut faire dire ce que l'on veut aux gens...
J'ose espérer que c'était une erreur d'apréciation, et non une tentative de création de polémique
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
la polémique c'est bon pour les stats
Phifi, pourquoi tu dis que les 125 ça n'avance pas, que les 4T sont des tracteurs et que Honda c'est tout pourri ?
Phifi, pourquoi tu dis que les 125 ça n'avance pas, que les 4T sont des tracteurs et que Honda c'est tout pourri ?
Parce qu'il veut faire monter la polémique je suppose... Et les stats aussi du coup.
Ils m'amusent tous ces proprios de grosses cylindrées qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont une grosse moto avec un plus gros échappement pour épater la galerie...
Ils m'amusent tous ces proprios de grosses cylindrées qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont une grosse moto avec un plus gros échappement pour épater la galerie...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
ce qui compte c'est ce qu'on a dans le slip ; phifi est sacrément burné de raconté tout ça ici
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Faut bien tenter de justifier comme on peut le fait d'avoir dépensé le prix d'une belle 125 neuve pour passer un permis et acheter une grosse bécane d'occasion
Sinon elle est très chouette cette Tuono. Je bloque un peu sur le tuyau d'ecd'échappement en S à la sortie du moteur.
Sinon elle est très chouette cette Tuono. Je bloque un peu sur le tuyau d'ecd'échappement en S à la sortie du moteur.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je bloque tout court sur une sportive qui n'en a que le pelage
Un 125 bien mené, un vrai, ça avance correctement dans les virages
Un 125 bien mené, un vrai, ça avance correctement dans les virages
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Bon, ben on va les faire monter tes stats, je vais te donner de la matière pour y arriver:BALDO a écrit:la polémique c'est bon pour les stats
- Un deux temps peut donner 1.6 fois la puissance d'un quatre temps à cylindrée égale, c'est plus plaisant à conduire mais c'est plus fragile.
- Honda a participé à la mort du deux temps, ils font de très bonne moto qui sont en général "équilibrées mais sans âme", je n'aime pas leur raisonnement ni leur politique commerciale, donc je n'en achèterai jamais.
- Quand tu regardes la conception d'un moteur comme celui de la CG, c'est un truc culbuté bien plus proche de la conception d'un moulin de motoculteur que de moto: seul avantage ça tient très longtemps.
Mais ne vous méprenez pas, je peux tout à fait conseiller une Honda à quelqu'un, si la moto est correspond plus à ses attentes qu'une autre d'une marque différente.
Pour en revenir au point de départ, comme il faut se justifier (et faire monter les stats auxquelles vous tenez tant...), ma réponse à la remarque de Stephan veut dire ceci:
Pour rester dans la légalité, on peut en effet se contenter de ce qu'on a, voire même moins, ..mais la nature humaine fait qu'on a parfois envie de mieux et qu'il n'y a pas de mal à satisfaire ce besoin.
Rien que le fait de rouler à moto correspond bien plus à une envie qu'un besoin, et cette envie, tous les gens présents ici l'ont eu.
maintenant faites vous plaisir pendant 20 pages si cela peut satisfaire les besoins comptables de certains !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Phifi démarre au quart de tour, il doit avoir un moteur Honda à l'intérieur
Oui mais j'aime bien sa philosophie
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
On aime tous sa philosophie mes pour remettre une couche un tdr 2t bien réglé débridé avec avance de l'allumage prend 140 et pas toujours donc un 4 t monté à 130 à tous les coups mes pour mon achat C'est un point de vue économique je me titille pour le gc car pour doublé des calamar ki te laisse passer et raccelere pour te foutre de ta poire avec un gc il aurai u un rétro qui aurait sauté
lophoenix- Expert
...
Dernière édition par pyc2025 le Dim 27 Mai 2018 - 6:00, édité 1 fois
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
salut les amis
- je sais ce n'est pas bien mais je découvre tout ce blabla ce matin, je croyais à tort qu'on ne parlait sur ce sujet que du... sujet... la Tuono est une belle brêle et le copain lophoenix a eu raison s'il se fait plaisir avec, ensuite c'est de notoriété que la tolérance est le crédo du forum toutefois pour alimenter la polémique il peut être pénible pour certains copains de lire tout les 3 post des messages qui peuvent prêter à confusion entre l'apologie des grosses motos et le dénigrement de nos 1/8, une attitude qui ne serait une 125 attitude... quoi...
- la 1/8 est un choix ou un choix obligé pour tout un tas de bonnes raisons, merci à tous de le respecter
- allez lophoenix roule à donf, elle est chouette ta brêle
à la r'voyure
alain
- je sais ce n'est pas bien mais je découvre tout ce blabla ce matin, je croyais à tort qu'on ne parlait sur ce sujet que du... sujet... la Tuono est une belle brêle et le copain lophoenix a eu raison s'il se fait plaisir avec, ensuite c'est de notoriété que la tolérance est le crédo du forum toutefois pour alimenter la polémique il peut être pénible pour certains copains de lire tout les 3 post des messages qui peuvent prêter à confusion entre l'apologie des grosses motos et le dénigrement de nos 1/8, une attitude qui ne serait une 125 attitude... quoi...
- la 1/8 est un choix ou un choix obligé pour tout un tas de bonnes raisons, merci à tous de le respecter
- allez lophoenix roule à donf, elle est chouette ta brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui je roule toujours à donf
lophoenix- Expert
Bien dit!lophoenix a écrit:Oui je roule toujours à donf
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lophoenix a écrit:Oui je roule toujours à donf
un peu trop même.... c'est souvent ça le problème
Il est reels que c'est un moteur extraordinaire "pour une 125" à bas régime et malgré tout avec du couple et dès qu'on monte dans les tours à partir de 8000 il est plus proche d'une 250 que d'une 125 avec un bruit mécanique très agréable seule la puissance moteur de 15 chevaux trahi sa cylindrée...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Nan mais sérieux, c est une plaisanterie Lopho ? 130 à tous les coups au bout de 8 kilomètres ? Si tu te retrouves à 130 avec l April, tu seras sans problèmes avec la Tdr depuis bien longtemps. Puis franchement, si c était pour un côté ''économique'', ben pour le prix de l April, t avais le permis et un GC plus que correctlophoenix a écrit: un tdr 2t bien réglé débridé avec avance de l'allumage prend 140 et pas toujours donc un 4 t monté à 130 à tous les coups mes pour mon achat C'est un point de vue économique je me titille pour le gc
Rappelons que le thème directeur du forum est le 1/8e de litre et le présent sujet l'Aprilia Tuono.
Le permis grosse cylindrée peut certes être évoqué mais lire des "dégoulinantes" à tout instant à ce sujet ça peut en "gaver" plus d'un, comme dit précédemment.
Les goûts et les couleurs de chacun n'ont pas à être soumis à la pression, même amicale de "détenteurs de la foi absolue" et ne regardent qu'eux.
Il existe d'autres espaces que ce sujet pour en parler sans faire autant de bruit qu'un Mark IV manifestant un intérêt écrasant pour une tranchée allemande lors de la première guerre mondiale:
- Le "blabla" moto ou il est possible d'évoquer la chose sans envahir ou détourner un thème établi.
- Le parking des "Autres deux-roues" regorge d'occasion de faire la promotion de ce graal si prisé de certains avec des rêves de chevaux en pagaille à portée de clic.
Merci donc de revenir à l'Aprilia Tuono pour ce qu'elle est et non pour en faire le vecteur de ce qui aurait pu "la remplacer".
Le permis grosse cylindrée peut certes être évoqué mais lire des "dégoulinantes" à tout instant à ce sujet ça peut en "gaver" plus d'un, comme dit précédemment.
Les goûts et les couleurs de chacun n'ont pas à être soumis à la pression, même amicale de "détenteurs de la foi absolue" et ne regardent qu'eux.
Il existe d'autres espaces que ce sujet pour en parler sans faire autant de bruit qu'un Mark IV manifestant un intérêt écrasant pour une tranchée allemande lors de la première guerre mondiale:
- Le "blabla" moto ou il est possible d'évoquer la chose sans envahir ou détourner un thème établi.
- Le parking des "Autres deux-roues" regorge d'occasion de faire la promotion de ce graal si prisé de certains avec des rêves de chevaux en pagaille à portée de clic.
Merci donc de revenir à l'Aprilia Tuono pour ce qu'elle est et non pour en faire le vecteur de ce qui aurait pu "la remplacer".
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Mes réponses étaient bien en lien avec les écrits de notre ami Lopho sur son post
Vous devriez rouler plus souvent les gars, les routes sont limitées à 90 et bientôt elles seront à 80...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Quelle belle avancée ce 80
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12