125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono]

+39
phiphi78
cork
russel35
pat 77
greg 33
robert39
adeva2004
janfran
spartiate
CB13NRV
BALDO
lio29
pyc2025
Jeff Tuche
Terra39
Leospadas
Titine
Al66
biglebowski
bardet
Alabasse 14
lophoenix
lolocomet33
gg90
joost33
Spooky22
lucca
Floflo18
Stephan Ar CG
phil 44
lechti599
BAT.
philartis
dodz26
Mic Macadam
savate2doigts
phifi
Olivier36
gerardetsylvie
43 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono] - Page 6 Empty Re: La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono]

Message par Terra39 Jeu 24 Mai 2018 - 21:56

Ton puit de bougie est sale. vieux

Terra39
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono] - Page 6 Empty Re: La surprise du chef un tonnerre [Aprilia Tuono]

Message par lophoenix Jeu 24 Mai 2018 - 22:50

Oui je les aspiré à midi tous et propr
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero

Message par bardet Ven 25 Mai 2018 - 6:00

Car même pour une tronçonneuse il en donne une ...
Mort de rire  Very Happy  
Excellent ,les constructeurs ont compris le filon plumer les motards qui n'ont pas le A2 avec des machines aussi chère que des 300 cm3 voir plus avec même pas un jeu d'outils made in china pour dépanner 
Arnaque à tout les niveaux
bardet
bardet
Habitué
Habitué

Moto : Keeway 125 RKV

Message par BALDO Ven 25 Mai 2018 - 9:40

Stephan Ar CG a écrit:Ah maman!  Laughing Laughing Laughing Je te dirais qu'elle n'a pas tort: Le A2 est un beau miroir aux alouettes, vu la capacité des 125 actuelles par rapport aux limitations en vigueur présente est à venir.
A quoi bon une machine qui bouffe autant qu'une bagnole et dont le troupeau de chevaux reste à l'écurie? Perso je l'approuve ta Maman

phifi a écrit:Shocked Avec un tel raisonnement, et en s'en tenant aux réglementations en vigueur (et à venir), une voiture sans permis et une mobylette sont amplement suffisantes.

merci pour la comparaison de nos 125 avec des mobylettes et voitures sans permis, ça fait toujours plaisir  pleure   Laughing .....   heureusement et contrairement aux engins cités, nos motos sont capables de rouler sur l'intégralité du réseau routier et d'emprunter par exemple une voie rapide à 110km/h Cool

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par savate2doigts Ven 25 Mai 2018 - 10:51

La comparaison est un peu extreme, mais rouler en 125 c'est un peu comme rouler dans une clio de  50 CV.

Ça suffit dans presque toutes les situations.
Bon pour les sensations fortes il y a des clio de 200 CV et des motos de plus grosse cylindrée.

J'ai eu une petite pensée ce matin pour ce post, en prenant l'auroroute avec ma bécane.
Je serai arrivé aussi en 125, et pas beaucoup plus tard (30 km d'autoroute), mais je me serai senti bien moins à l'aise. Pour l'avoir déjà pratiqué.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par phifi Ven 25 Mai 2018 - 11:16

siffle En ne quotant que la moitié de ma réponse, on peut en effet croire que j'ai comparé un 125 à une mobylette, ce qui n'est pas le cas quand on lit ma réponse complète.

Comme quoi, on peut faire dire ce que l'on veut aux gens...
J'ose espérer que c'était une erreur d'apréciation, et non une tentative de création de polémique excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Ven 25 Mai 2018 - 11:20

la polémique c'est bon pour les stats ouaiii

Phifi, pourquoi tu dis que les 125 ça n'avance pas, que les 4T sont des tracteurs et que Honda c'est tout pourri ?  excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par Stephan Ar CG Ven 25 Mai 2018 - 11:27

Parce qu'il veut faire monter la polémique je suppose... Et les stats aussi du coup. Laughing Laughing Laughing

Ils m'amusent tous ces proprios de grosses cylindrées qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont une grosse moto avec un plus gros échappement pour épater la galerie... Razz Razz Razz
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Jeff Tuche Ven 25 Mai 2018 - 11:43

ce qui compte c'est ce qu'on a dans le slip ; phifi est sacrément burné de raconté tout ça ici good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming

Message par savate2doigts Ven 25 Mai 2018 - 12:15

Faut bien tenter de justifier comme on peut le fait d'avoir dépensé le prix d'une belle 125 neuve pour passer un permis et acheter une grosse bécane d'occasion  ouaiii

Sinon elle est très chouette cette Tuono. Je bloque un peu sur le tuyau d'ecd'échappement en S à la sortie du moteur.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Titine Ven 25 Mai 2018 - 14:43

Je bloque tout court sur une sportive qui n'en a que le pelage siffle

Un 125 bien mené, un vrai, ça avance correctement dans les virages  excellent
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par phifi Ven 25 Mai 2018 - 17:49

BALDO a écrit:la polémique c'est bon pour les stats ouaiii

Phifi, pourquoi tu dis que les 125 ça n'avance pas, que les 4T sont des tracteurs et que Honda c'est tout pourri ?  excellent
excellent Bon, ben on va les faire monter tes stats, je vais te donner de la matière pour y arriver:

- Un deux temps peut donner 1.6 fois la puissance d'un quatre temps à cylindrée égale, c'est plus plaisant à conduire mais c'est plus fragile.
- Honda a participé à la mort du deux temps, ils font de très bonne moto qui sont en général "équilibrées mais sans âme", je n'aime pas leur raisonnement ni leur politique commerciale, donc je n'en achèterai jamais.
- Quand tu regardes la conception d'un moteur comme celui de la CG, c'est un truc culbuté bien plus proche de la conception d'un moulin de motoculteur que de moto: seul avantage ça tient très longtemps.

siffle Mais ne vous méprenez pas, je peux tout à fait conseiller une Honda à quelqu'un, si la moto est correspond plus à ses attentes qu'une autre d'une marque différente.

Arrow Pour en revenir au point de départ, comme il faut se justifier (et faire monter les stats auxquelles vous tenez tant...), ma réponse à la remarque de Stephan veut dire ceci:

Pour rester dans la légalité, on peut en effet se contenter de ce qu'on a, voire même moins, ..mais la nature humaine fait qu'on a parfois envie de mieux et qu'il n'y a pas de mal à satisfaire ce besoin.
Rien que le fait de rouler à moto correspond bien plus à une envie qu'un besoin, et cette envie, tous les gens présents ici l'ont eu.

fume maintenant faites vous plaisir pendant 20 pages si cela peut satisfaire les besoins comptables de certains !!!
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Ven 25 Mai 2018 - 17:58

héhé Phifi démarre au quart de tour, il doit avoir un moteur Honda à l'intérieur   Cool    lol!

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Ven 25 Mai 2018 - 18:08

mdr
Oui mais j'aime bien sa philosophie good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par lophoenix Ven 25 Mai 2018 - 21:23

On aime tous sa philosophie mes pour remettre une couche  un tdr 2t bien réglé débridé avec avance de l'allumage prend 140 et pas toujours donc un 4 t  monté à 130 à tous les coups  mes pour mon achat C'est un point de vue économique je me titille pour le gc car pour doublé des calamar ki te laisse passer et raccelere pour te foutre de ta poire avec un gc il aurai u un rétro qui aurait sauté
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Message par pyc2025 Sam 26 Mai 2018 - 8:35

...

Dernière édition par pyc2025 le Dim 27 Mai 2018 - 6:00, édité 1 fois
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mai 2018 - 9:14

salut les amis

- je sais ce n'est pas bien mais je découvre tout ce blabla ce matin, je croyais à tort qu'on ne parlait sur ce sujet que du... sujet... la Tuono est une belle brêle et le copain lophoenix a eu raison s'il se fait plaisir avec, ensuite  Shocked  c'est de notoriété que la tolérance est le crédo du forum toutefois pour alimenter la polémique il peut être pénible pour certains copains de lire tout les 3 post des messages qui peuvent prêter à confusion entre l'apologie des grosses motos et le dénigrement de nos 1/8, une attitude qui ne serait une 125 attitude... quoi...
- la 1/8 est un choix ou un choix obligé pour tout un tas de bonnes raisons, merci à tous de le respecter
- allez lophoenix roule à donf, elle est chouette ta brêle good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lophoenix Dim 27 Mai 2018 - 20:15

Oui je roule toujours à donf  petit V
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Message par lio29 Dim 27 Mai 2018 - 20:16

lophoenix a écrit:Oui je roule toujours à donf  petit V
 Bien dit! good
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Lun 28 Mai 2018 - 9:05

lophoenix a écrit:Oui je roule toujours à donf  petit V

un peu trop même.... c'est souvent ça le problème excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par Terra39 Lun 28 Mai 2018 - 9:16

Il est reels que c'est un moteur extraordinaire "pour une 125" à bas régime et malgré tout avec du couple  et dès qu'on monte dans les tours à partir de 8000 il est plus proche d'une 250 que  d'une 125 avec un bruit mécanique très agréable seule la puissance moteur de 15 chevaux  trahi sa cylindrée...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Titine Lun 28 Mai 2018 - 20:08

lophoenix a écrit: un tdr 2t bien réglé débridé avec avance de l'allumage prend 140 et pas toujours donc un 4 t  monté à 130 à tous les coups  mes pour mon achat C'est un point de vue économique je me titille pour le gc 
Nan mais sérieux, c est une plaisanterie Lopho ? 130 à tous les coups au bout de 8 kilomètres ? Si tu te retrouves à 130 avec l April, tu seras sans problèmes avec la Tdr depuis bien longtemps. Puis franchement, si c était pour un côté ''économique'', ben pour le prix de l April, t avais le permis et un GC plus que correct  Rolling Eyes
Titine
Titine

Message par Stephan Ar CG Lun 28 Mai 2018 - 22:38

Rappelons que le thème directeur du forum est le 1/8e de litre et le présent sujet l'Aprilia Tuono.

Le permis grosse cylindrée peut certes être évoqué mais lire des "dégoulinantes" à tout instant à ce sujet ça peut en "gaver" plus d'un, comme dit précédemment.
Les goûts et les couleurs de chacun n'ont pas à être soumis à la pression, même amicale de "détenteurs de la foi absolue" et ne regardent qu'eux.

Il existe d'autres espaces que ce sujet pour en parler sans faire autant de bruit qu'un Mark IV manifestant un intérêt écrasant pour une tranchée allemande lors de la première guerre mondiale:
- Le "blabla" moto ou il est possible d'évoquer la chose sans envahir ou détourner un thème établi.
- Le parking des "Autres deux-roues" regorge d'occasion de faire la promotion de ce graal si prisé de certains avec des rêves de chevaux en pagaille à portée de clic.

Merci donc de revenir à l'Aprilia Tuono pour ce qu'elle est et non pour en faire le vecteur de ce qui aurait pu "la remplacer".
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Titine Mar 29 Mai 2018 - 0:24

Mes réponses étaient bien en lien avec les écrits de notre ami Lopho sur son post good
Titine
Titine

Message par Terra39 Mar 29 Mai 2018 - 8:04

Vous devriez rouler plus souvent les gars, les routes sont limitées à 90 et bientôt elles seront à 80...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Titine Mar 29 Mai 2018 - 9:37

Quelle belle avancée ce 80 good siffle
Titine
Titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant