Besoin d´aide Vara 2003
+2
Alabasse 14
Rubenf
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin d´aide Vara 2003
Salut les fofos
Je besoin d'aide svp je vais essayer d'expliquer mon probleme,
Voila j'ai achete une Vara de 2003 avec 7000km il y deux semaines mais soit le matin or soit en fin de journee j'ai un probleme au demarrage, je vais expliquer mes etapes,
1- je tire le starter
2- je la demarre três bien
3- j'attends 10 , 15 sec je ferme le starter
et la le ralenti baisse comme si elle aller s'arreter et j'essaye de lui donner de petites accelerations pas fortes et ont dirait quelle se etouffe et s'etteint, mais si je lui donne des bons coups d'accelerateur ca va bien, mais des petits coups elle s'etteint
Comme elle est froide je ne veux pas trop accelerer
Deuxieme probleme
Quand la moto est chaude que j'arrive a la maison du boulot le ralenti est pas stable le conte tours danse entre les 1200 et les 1800 tours approx a l'arret.
C'est grave A 6600 km l'ancien proprio a fait la revision et le passage des carbus aux ultrasons.
Mais avec 5000km les carbus ont passe aussi aux ultrasons
Probleme avec les carbus
Besoin de vous mes amis
Merci d'avance
Je besoin d'aide svp je vais essayer d'expliquer mon probleme,
Voila j'ai achete une Vara de 2003 avec 7000km il y deux semaines mais soit le matin or soit en fin de journee j'ai un probleme au demarrage, je vais expliquer mes etapes,
1- je tire le starter
2- je la demarre três bien
3- j'attends 10 , 15 sec je ferme le starter
et la le ralenti baisse comme si elle aller s'arreter et j'essaye de lui donner de petites accelerations pas fortes et ont dirait quelle se etouffe et s'etteint, mais si je lui donne des bons coups d'accelerateur ca va bien, mais des petits coups elle s'etteint
Comme elle est froide je ne veux pas trop accelerer
Deuxieme probleme
Quand la moto est chaude que j'arrive a la maison du boulot le ralenti est pas stable le conte tours danse entre les 1200 et les 1800 tours approx a l'arret.
C'est grave A 6600 km l'ancien proprio a fait la revision et le passage des carbus aux ultrasons.
Mais avec 5000km les carbus ont passe aussi aux ultrasons
Probleme avec les carbus
Besoin de vous mes amis
Merci d'avance
Rubenf- En rodage
- Moto : Varadero
Re: Besoin d´aide Vara 2003
salut les amis
- pour les démarrages à froid tu pourrais essayer de repousser graduellement la tirette de starter la version 2003 n'étant pas encore dotée du réchauffage des carbus
- les carburateurs sont souvent plus sensibles aux encrassements sur une machine qui tourne peu que sur une machine qui tourne beaucoup surtout en fonction du carburant et des conditions de stockage il ne faut pas être surpris par un nettoyage sur une brêle de 15 ans avec peu de Km, un bon réglage richesse/synchro devrait bien arranger les choses...
à la r'voyure
alain
- pour les démarrages à froid tu pourrais essayer de repousser graduellement la tirette de starter la version 2003 n'étant pas encore dotée du réchauffage des carbus
- les carburateurs sont souvent plus sensibles aux encrassements sur une machine qui tourne peu que sur une machine qui tourne beaucoup surtout en fonction du carburant et des conditions de stockage il ne faut pas être surpris par un nettoyage sur une brêle de 15 ans avec peu de Km, un bon réglage richesse/synchro devrait bien arranger les choses...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut
D'accord demain matin je vais essayer ca.
Et pour quand elle est chaude?
Le reglage richesse/synchro, passage au docteur c'est mieux?
Merci bcp
D'accord demain matin je vais essayer ca.
Et pour quand elle est chaude?
Le reglage richesse/synchro, passage au docteur c'est mieux?
Merci bcp
Rubenf- En rodage
salut les amis
- attendons les news du démarrage à froid...
- pour les réglages richesse richesse/synchro si tu n'es pas habitué ni outillé, il est mieux de passer par un mécano sérieux
à la r'voyure
alain
- attendons les news du démarrage à froid...
- pour les réglages richesse richesse/synchro si tu n'es pas habitué ni outillé, il est mieux de passer par un mécano sérieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut
Donc ce matin
Je tire le starter je la démarre j’attends un peut (le temps de mettre le casque et les gants) et je commence à le pousser petit à petit mais après il faut que je la tire encore à fond si non elle calle. Et si je essai de tirer la poignée de gaz doucement sans le starter ont dirait qu’elle se étouffe, mais si j’accélère bien 2 à 3 fois c’est ok.
Merci voilà les news
Donc ce matin
Je tire le starter je la démarre j’attends un peut (le temps de mettre le casque et les gants) et je commence à le pousser petit à petit mais après il faut que je la tire encore à fond si non elle calle. Et si je essai de tirer la poignée de gaz doucement sans le starter ont dirait qu’elle se étouffe, mais si j’accélère bien 2 à 3 fois c’est ok.
Merci voilà les news
Rubenf- En rodage
Il n'y aurais pas un problème de dépôts d'essence dans le réservoir et les cuves des carbus du a des immobilisations trop longues .
Cela m'est arrivé deux fois . la première fois le mécano prend la vara sur la remorque fait ce qu'il avait a faire , et 325€ comme je suis maso j'ai remi ça une deuxième fois et cette fois impossible de la faire démarrer même deux secondes.
Mais je suis allé voir un autre mécano je lui explique et me dit qu'elle moto , je lui répond une vara 2001 donc carbus , il me regarde un sourire en coin et me sort vidangez au maximum réservoir et les cuves des carbus mettez de l'essence propre vidangez a nouveau , cela , au moins deux fois avec de l'essence propre a chaque fois . Remettez de l'essence et faite la démarrer si il le faut coupler la batterie avec celle de la voiture .
après tous les remerciements d'usage me voila en train de torturer ma vara pour la faire parler quant j'en ai eu assez je l'ai suppliée de démarrer... 1...2...3...8...fois la batterie qui qui me dit débrouille toi moi j'en ai marre j'installe celle de la voiture et...1...2....5...fois la je me dit j'arrête je vais griller le démarreur .Je vais boire un coup avant de tout débrancher puis je revient et me dit allé une dernière fois , Miracle !!! voila qu'elle se met a tousser puis démarre comme si de rien n’étais.
Je vous dit pas la joie et le sourire du bonhomme .
Non , non je n'est pas retenté le coup une troisièmement fois.
Cela m'est arrivé deux fois . la première fois le mécano prend la vara sur la remorque fait ce qu'il avait a faire , et 325€ comme je suis maso j'ai remi ça une deuxième fois et cette fois impossible de la faire démarrer même deux secondes.
Mais je suis allé voir un autre mécano je lui explique et me dit qu'elle moto , je lui répond une vara 2001 donc carbus , il me regarde un sourire en coin et me sort vidangez au maximum réservoir et les cuves des carbus mettez de l'essence propre vidangez a nouveau , cela , au moins deux fois avec de l'essence propre a chaque fois . Remettez de l'essence et faite la démarrer si il le faut coupler la batterie avec celle de la voiture .
après tous les remerciements d'usage me voila en train de torturer ma vara pour la faire parler quant j'en ai eu assez je l'ai suppliée de démarrer... 1...2...3...8...fois la batterie qui qui me dit débrouille toi moi j'en ai marre j'installe celle de la voiture et...1...2....5...fois la je me dit j'arrête je vais griller le démarreur .Je vais boire un coup avant de tout débrancher puis je revient et me dit allé une dernière fois , Miracle !!! voila qu'elle se met a tousser puis démarre comme si de rien n’étais.
Je vous dit pas la joie et le sourire du bonhomme .
Non , non je n'est pas retenté le coup une troisièmement fois.
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
Des carbus qui passent 2x aux ultrasons en si peu de temps ce n'est pas normal.... le problème n'est donc surement pas récent...... le ralentis instable me fait penser à une prise d'air ..... sinon, reglage et synchro à prévoir.
BALDO a écrit:Des carbus qui passent 2x aux ultrasons en si peu de temps ce n'est pas normal.... le problème n'est donc surement pas récent...... le ralentis instable me fait penser à une prise d'air ..... sinon, reglage et synchro à prévoir.
sauf si le réservoir alimente se qu'il faut pour engorger les carbus .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Salut tout le monde
Je viens un peut aux nouvelles donc je suis aller voir le docteur et il m’a dit repassage aux ultrasons et réglage synchro après.
Il m’a dit manque de km....
Mais là elle est tombée sur des mains qui aiment bien la conduire.
Je vais l’amener vendredi prochain après je vous dirai les news.
Merci en tout cas pour les infos
Je viens un peut aux nouvelles donc je suis aller voir le docteur et il m’a dit repassage aux ultrasons et réglage synchro après.
Il m’a dit manque de km....
Mais là elle est tombée sur des mains qui aiment bien la conduire.
Je vais l’amener vendredi prochain après je vous dirai les news.
Merci en tout cas pour les infos
Rubenf- En rodage
As-tu seulement vérifier le filtre à air !?
Certaines personnes pensent qu'il faut tremper dans dans l'huile leur filtre à air ils font ça avec de l'huile moteur et le filtre à air ne filtre plus du tout il est bouché.
Certaines personnes pensent qu'il faut tremper dans dans l'huile leur filtre à air ils font ça avec de l'huile moteur et le filtre à air ne filtre plus du tout il est bouché.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Page 1 sur 1