Casque tranformable Airoh
+12
Al66
phifi
Alabasse 14
mac-gyver
Doumé
Eglantine 3971
Éric le Valettois
biglebowski
j-c31
pat91690
Pascal 77
Nightingale
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casque tranformable Airoh
Merci pour le compliment, mais je ne suis pas urgentiste, j'ai énormément travaillé aux urgences mais en radiologie.
Les accidentés à moto j'en ai vu des tonnes, c'est pour ça que je suis parfois un peu parano en ce qui concerne les casques.
Malgré tout ce qu'on peut parfois lire (et même apprendre dans les fiches moto), la meilleure protection du monde n’empêchera pas la fracture: elle la minimisera un peu mais surtout elle limitera le risque de brulure grave par dermabrasion.
Il est totalement illusoire, et même mensonger de faire croire que, par exemple, des bottes avec protection de la malléole empêcheront des fractures de la jambe ou de la cheville...
Les accidentés à moto j'en ai vu des tonnes, c'est pour ça que je suis parfois un peu parano en ce qui concerne les casques.
Malgré tout ce qu'on peut parfois lire (et même apprendre dans les fiches moto), la meilleure protection du monde n’empêchera pas la fracture: elle la minimisera un peu mais surtout elle limitera le risque de brulure grave par dermabrasion.
Il est totalement illusoire, et même mensonger de faire croire que, par exemple, des bottes avec protection de la malléole empêcheront des fractures de la jambe ou de la cheville...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
Les casques vintage de type Bell Bullitt et peut être Dexter marty(à vérifier) sont un bon compromis, je trouve. Ce sont des intégraux avec une énorme ouverture, qui ne donnent pas du tout l'impression d'être enfermés.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Je possède un Roof Desmo, pour le moment je le trouve bien !
Juste dommage je n'ai pas la visière solaire comme sur mon autre casque
Juste dommage je n'ai pas la visière solaire comme sur mon autre casque
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
Page 2 sur 2 • 1, 2