Casque jet
+17
bibou1324
NCW
patricus
janfran
Ogma
Daniel91
Vara63
cork
Calypso 14
Babyboom
spartiate
mich83
BALDO
phifi
Alabasse 14
christian25
Rodgie 68
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Casque jet
En 125 custom, c'est pas mal. A part peut être les sportives, il me semble que l'intégral ne s'impose pas. Même c'est vrai que pour la sécurité c'est mieux.
Oui je trouve que ça ressemble un peu à un casque style police Californie.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
salut les amis
- dans tous les cas sans exceptions il faut préférer l'intégral, demander à:
> Calypso 14 quand la face avant de son casque à râper le bitume
> phifi urgentiste qui a publié des photos en cache sur le fofo tellement c'est horrible de "motards" sans mâchoires
- ensuite le look parait bien dérisoire
à la r'voyure
alain
> phifi urgentiste qui a publié des photos en cache sur le fofo tellement c'est horrible de "motards" sans mâchoires
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ça ou rien c'est pareil...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
comme dirait notre ami Lolocomet, bof bof...
pour votre sécurité, prenez au moins un modulable mais ne placez pas le look en 1er critère
pour votre sécurité, prenez au moins un modulable mais ne placez pas le look en 1er critère
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
outre la sécurité, un intégral est également bien plus silencieux....
autre paramètre, les insectes.... en rentrant du grand rasso national, l'ami Lophoenix s'est fait piquer le nez par une guêpe
autre paramètre, les insectes.... en rentrant du grand rasso national, l'ami Lophoenix s'est fait piquer le nez par une guêpe
Tout à fait !! En plus il porte une protection en cuir sur la partie du corps qu'il trouve nécessaire de protéger.
OK OK je vais prendre un intégral, j'ai capté merci
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Moi j'ai les deux ,l'intégrale pour les grandes distances et pour aller travaillé si il pleut ou froid sinon j'utilise un jet pour faire mes 7kms pour aller au travail. J'aime pas l'intégrale due au lunette et aussi je trouve la vue réduite
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Oui quand tu frottes sur le macadam pendant des mètres et que la mentonnière de ton casque perd 1 cm en épaisseur tu te dis comment peut on autoriser les JET (s)Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
il enveloppe beaucoup mieux.
L'intégral, c'est aussi une question d'habitude. Jamais de jet, toujours un intégral, on s'y fait très bien.
C'est vrai qu'il faut l'essayer, il y a plein de modèles qui ont une visière bien large qui ne gêne pas la vision.
Sans intégral, je ne me sentirai pas en confiance.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
L'intégral, c'est aussi une question d'habitude. Jamais de jet, toujours un intégral, on s'y fait très bien.
C'est vrai qu'il faut l'essayer, il y a plein de modèles qui ont une visière bien large qui ne gêne pas la vision.
Sans intégral, je ne me sentirai pas en confiance.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
salut les amis
- à chacun sa tronche... il existe un moyen de se protéger et pour des raisons "d'esthétique" on s'en passe souvenir d'enfance, je préférais rester tête nue sous l'averse, mettre une capuche n'était pas beau...
à la r'voyure
alain
- à chacun sa tronche... il existe un moyen de se protéger et pour des raisons "d'esthétique" on s'en passe souvenir d'enfance, je préférais rester tête nue sous l'averse, mettre une capuche n'était pas beau...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Lunetteux aussi le modulable est top
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
si la pluie peut réveiller, le bitume est beaucoup moins accueillant.
Et il y a de superbes casques intégraux. On peut quand même se faire plaisir et on a le choix
Les nouveaux casques permettent d'enfiler facilement les lunettes.
Et il y a de superbes casques intégraux. On peut quand même se faire plaisir et on a le choix
Les nouveaux casques permettent d'enfiler facilement les lunettes.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bonsoir
moi j'ai ça
https://www.speedway.fr/29136-casque-nolan-n44-evo-classic-noir-mat.html?gclid=EAIaIQobChMI-OasyLum5QIVRYfVCh20PQ-AEAYYASABEgLrivD_BwE#/taille-xs
J'avais un N43 air avant
moi j'ai ça
https://www.speedway.fr/29136-casque-nolan-n44-evo-classic-noir-mat.html?gclid=EAIaIQobChMI-OasyLum5QIVRYfVCh20PQ-AEAYYASABEgLrivD_BwE#/taille-xs
J'avais un N43 air avant
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Nolan c'est du très bon matos... et le N43 a l'avantage d'avoir la double homologation
Perso HJC intégral et le même en modulable (HJC) je n'utilise que le modulable c'est tellement pratique ,en milieu de gamme les casques sont robustes et les fermetures tiennent bon ....Helmet fabriquant de 80 % des casques vendus a posté un jour des tests de résistance ..les modulables figuraient en bonne place
Pour info ,lors de mes cabrioles sur auto route le casque a bien morflé ,c'était un bas de gamme a 70 € Helmet (blocage de la fermeture métallique) et elle n'a pas lâché
Pour info ,lors de mes cabrioles sur auto route le casque a bien morflé ,c'était un bas de gamme a 70 € Helmet (blocage de la fermeture métallique) et elle n'a pas lâché
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Il y a pleins de casques intégraux prévus pour les porteurs de lunettes.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2