aide à la décision
+5
Floflo18
BALDO
Jerry80
lolocomet33
Jipe33
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide à la décision
Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement un novice motard et je pense devenir motard d'ici le début de l'été.
j'ai donc commencé par regarder la moto :p
et c'est la que je sollicite l’expérience des membres de ce forum.
Pour commencer je suis partie sur un roadster; et bien sûr, je suis tombé sur le yamaha MT-125, magnifique! modèle 2018 en noir et vert trop beau! mais très chère...
du coup en trainant je suis tombé sur la Magpower R'Stunt... BOUM! trop belle! j'adore (en continuant j'ai également trouvé la petite soeur R'street trop belle également)
donc je me suis arrêté sur ces modèles et j'ai commencé à me renseigner. au fil des articles et des vidéos j'ai découvert qu'elle fait couler beaucoup d'encre et qu'il ne faut surtout pas prendre la V1.
Étant novice en moto (et en mécanique également :p) je souhaite acheter une moto neuve afin de faire le rodage moi-même pour m'habituer et faire mon expérience à basse vitesse.
Du coup voici les questions que je n'ai pas réussi à éclaircir :
MagPower R'Stunt :
-est-ce qu'un novice en mécanique comme moi, peut commencer avec cette moto?
-est-ce qu'il y a un modèle avec ABS?
-je pense rajouter la ligne complète racing, est-ce qu'il vaut mieux terminer le rodage avant ou l'acheter en même temps que la moto pour faire le rodage avec le nouveau pot?
MapPower R'Street :
-les mêmes questions que pour la r'stunt mais en plus :
-sur ce modèle que je trouve plus joli que la r'stunt, il y a 2 choses que je trouve vraiment moche qui me font préférer la r'stunt :
-c'est le pot trop court mais j'ai vu que c'était possible de le changer et d'avoir quelque chose de bien plus joli.
-et la bavette arriève avec la plaque d'immatriculation beaucoup trop longue à mon gout, est-ce que c'est possible de la changer pour un modèle plus court?
Yamaha MT-125 :