aide à la décision
+5
Floflo18
BALDO
Jerry80
lolocomet33
Jipe33
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
aide à la décision
Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement un novice motard et je pense devenir motard d'ici le début de l'été.
j'ai donc commencé par regarder la moto :p
et c'est la que je sollicite l’expérience des membres de ce forum.
Pour commencer je suis partie sur un roadster; et bien sûr, je suis tombé sur le yamaha MT-125, magnifique! modèle 2018 en noir et vert trop beau! mais très chère...
du coup en trainant je suis tombé sur la Magpower R'Stunt... BOUM! trop belle! j'adore (en continuant j'ai également trouvé la petite soeur R'street trop belle également)
donc je me suis arrêté sur ces modèles et j'ai commencé à me renseigner. au fil des articles et des vidéos j'ai découvert qu'elle fait couler beaucoup d'encre et qu'il ne faut surtout pas prendre la V1.
Étant novice en moto (et en mécanique également :p) je souhaite acheter une moto neuve afin de faire le rodage moi-même pour m'habituer et faire mon expérience à basse vitesse.
Du coup voici les questions que je n'ai pas réussi à éclaircir :
MagPower R'Stunt :
-est-ce qu'un novice en mécanique comme moi, peut commencer avec cette moto?
-est-ce qu'il y a un modèle avec ABS?
-je pense rajouter la ligne complète racing, est-ce qu'il vaut mieux terminer le rodage avant ou l'acheter en même temps que la moto pour faire le rodage avec le nouveau pot?
MapPower R'Street :
-les mêmes questions que pour la r'stunt mais en plus :
-sur ce modèle que je trouve plus joli que la r'stunt, il y a 2 choses que je trouve vraiment moche qui me font préférer la r'stunt :
-c'est le pot trop court mais j'ai vu que c'était possible de le changer et d'avoir quelque chose de bien plus joli.
-et la bavette arriève avec la plaque d'immatriculation beaucoup trop longue à mon gout, est-ce que c'est possible de la changer pour un modèle plus court?
Yamaha MT-125 :
-est-ce que le prix élevé est justifié et m'évitera des problèmes que je pourrai avoir avec les autres modèles moins chère?
Je sais que la MT et bien plus rapide que les magpower mais ce n'est pas un critère pour moi (pour l'instant)
merci d'avance pour vos retours.
comme indiqué dans ma présentation, je suis actuellement un novice motard et je pense devenir motard d'ici le début de l'été.
j'ai donc commencé par regarder la moto :p
et c'est la que je sollicite l’expérience des membres de ce forum.
Pour commencer je suis partie sur un roadster; et bien sûr, je suis tombé sur le yamaha MT-125, magnifique! modèle 2018 en noir et vert trop beau! mais très chère...
du coup en trainant je suis tombé sur la Magpower R'Stunt... BOUM! trop belle! j'adore (en continuant j'ai également trouvé la petite soeur R'street trop belle également)
donc je me suis arrêté sur ces modèles et j'ai commencé à me renseigner. au fil des articles et des vidéos j'ai découvert qu'elle fait couler beaucoup d'encre et qu'il ne faut surtout pas prendre la V1.
Étant novice en moto (et en mécanique également :p) je souhaite acheter une moto neuve afin de faire le rodage moi-même pour m'habituer et faire mon expérience à basse vitesse.
Du coup voici les questions que je n'ai pas réussi à éclaircir :
MagPower R'Stunt :
-est-ce qu'un novice en mécanique comme moi, peut commencer avec cette moto?
-est-ce qu'il y a un modèle avec ABS?
-je pense rajouter la ligne complète racing, est-ce qu'il vaut mieux terminer le rodage avant ou l'acheter en même temps que la moto pour faire le rodage avec le nouveau pot?
MapPower R'Street :
-les mêmes questions que pour la r'stunt mais en plus :
-sur ce modèle que je trouve plus joli que la r'stunt, il y a 2 choses que je trouve vraiment moche qui me font préférer la r'stunt :
-c'est le pot trop court mais j'ai vu que c'était possible de le changer et d'avoir quelque chose de bien plus joli.
-et la bavette arriève avec la plaque d'immatriculation beaucoup trop longue à mon gout, est-ce que c'est possible de la changer pour un modèle plus court?
Yamaha MT-125 :
-est-ce que le prix élevé est justifié et m'évitera des problèmes que je pourrai avoir avec les autres modèles moins chère?
Je sais que la MT et bien plus rapide que les magpower mais ce n'est pas un critère pour moi (pour l'instant)
merci d'avance pour vos retours.
Jipe33- Habitué
- Moto : MT125
Re: aide à la décision
Hello
Yamaha MT-125 :
Je dirai a 90% oui et plus le reste, pieces etc. Et a la revente aussi
L'instant sera court, pense a l'avenir.
Cela reste mon avis, mais je p referai prendre une MT d'occase qu'une MAG neuve.
Yamaha MT-125 :
Je dirai a 90% oui et plus le reste, pieces etc. Et a la revente aussi
L'instant sera court, pense a l'avenir.
Cela reste mon avis, mais je p referai prendre une MT d'occase qu'une MAG neuve.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:
alors même si je prend la MT ca sera neuve.
Jipe33- Habitué
Salut à toi
Je suis moi même à la recherche d'une moto passant ma formation semaine prochaine
J'ai les même goûts que toi. J'avais aussi repéré les magpower mais pour moi la moto reste un plaisir et j'ai pas envie d'être embêter avec.
J'ai donc réduit mes choix sur 3 modèle :
La duke
La mt
Et la Gsx-s
La Gsx-s est un modèle très abordable en neuf. Les concession déstocke les modèle 2017 et il sont à 3700 euros. ( sachant que rien ne change avec le modèle 2018)
De plus, ce modèle accroche le 120 km/h sur le plat et le 130 facile en descente.
Je suis moi même à la recherche d'une moto passant ma formation semaine prochaine
J'ai les même goûts que toi. J'avais aussi repéré les magpower mais pour moi la moto reste un plaisir et j'ai pas envie d'être embêter avec.
La duke
La mt
Et la Gsx-s
La Gsx-s est un modèle très abordable en neuf. Les concession déstocke les modèle 2017 et il sont à 3700 euros. ( sachant que rien ne change avec le modèle 2018)
De plus, ce modèle accroche le 120 km/h sur le plat et le 130 facile en descente.
Jerry80- En rodage
- Moto : Bientôt :)
Avec un compteur tréééés optimisteJerry80 a écrit:Salut à toi
La duke
La mt
Et la Gsx-s
lolocomet33- Membre BOF
C'est les vidéos que j ai vu sur YouTube et c'est un autre membre qui rapporter ces valeurs. Après je ne connais pas la tolérance des compteur moto mais je pense que la marge d erreur doit être de 5%maxi
Jerry80- En rodage
- Moto : Bientôt :)
Je parierai fort que ce soit plutôt du 10%.
lolocomet33- Membre BOF
Jerry80 a écrit:Salut à toi
La duke
La mt
Et la Gsx-s
oui j'ai vu aussi la duke 125, trés joli mais elle me branche pas.
pour la Gsx-s désolé j'aime pas du tout :p
Jipe33- Habitué
Et la nouvelle Honda CB 125 R ???
lolocomet33- Membre BOF
je l'ai vu celle-la mais elle fait trop "roue de velo"
Jipe33- Habitué
Tu plaisantes !!!! Elle est chaussé en 150 ou 160 plus gros que la MT ... tu dois confondre avec la cb F
Jette un œil a ce topic, regardes le 9ieme post
https://www.125attitude.com/t10055-mt125-ou-cb125r
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Tu plaisantes !!!! Elle est chaussé en 150 ou 160 plus gros que la MT ... tu dois confondre avec la cb F
ah oui je confond avec la CB125F, désolé :p
effectivement elle est pas mal, par contre je trouve qu'elle a le même défaut que la r'street, c'est à dire un garde-boue arrière beaucoup trop long :(
par contre 4 500€ !!! elle est encore plus cher que la MT qui est déjà chère :p
du coup je zap direct :p
Dernière édition par Jipe33 le Lun 16 Avr 2018 - 14:50, édité 1 fois
Jipe33- Habitué
si tu prends une Magpower sache que, sauf à la brader, c'est très compliqué à revendre !
niveau qualité/fiabilité/perf/revente, la MT est vraiment top .... mais il existe de très bonnes alternatives comme la nouvelle CB125R, GSX-S ou la Duke
niveau qualité/fiabilité/perf/revente, la MT est vraiment top .... mais il existe de très bonnes alternatives comme la nouvelle CB125R, GSX-S ou la Duke
La MT neuve a 4500 ???? t'as oublié quelques euros en roulant ...4999 €la MT et 4499 la Honda ....
https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/hyper-naked/mt-125.aspx
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/cb125r/specifications.html
La MT coute 500 € de plus que la Honda !!!
https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/hyper-naked/mt-125.aspx
http://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/cb125r/specifications.html
La MT coute 500 € de plus que la Honda !!!
lolocomet33- Membre BOF
a 4500 c'était la MT sans ABS.... mais c'est le client qui paie la nouvelle norme Euro4 donc 500 de plus !
oui non je me suis mélangé c'est bien 4500 la honda
Jipe33- Habitué
Jipe33lolocomet33 a écrit:
Bah alors, tu peux prendre la Honda, si elle est moins cher que la MT
lolocomet33- Membre BOF
BALDO a écrit:avant d'investir une telle somme, le mieux c'est d'essayer
oui tout à fait, dés que j'ai fait ma formation 7h, je vais trainer dans les concessions pour tester tout ça.
lolocomet33 a écrit:Jipe33lolocomet33 a écrit:
Bah alors, tu peux prendre la Honda, si elle est moins cher que la MT
héhé, sauf qu'a 4500€ je suis plus à 500€ prêt et je prendrais la MT :p
non du coup la vrai question, si je me lance dans une 125 c'est pour cb de temps? si c'est pour revendre dans 1-2ans alors ca sera la MT pour pouvoir revendre correctement.
Jipe33- Habitué
Mais que ce soit la MT ou la Honda, tu les revendras correctement ... Par contre la MaG ... ???
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit: Mais que ce soit la MT ou la Honda, tu les revendras correctement ... Par contre la MaG ... ???
oui c'est sur, mais je compte pas revendre à la base.
la seul raison que je revende c'est si je décide de passer mon permis A2.
sinon concernant les autres questions, quelqu'un à une idée?
Jipe33- Habitué
Bon finalement c'est pas vraiment moi qui vais choisir.
Je suis aller voir le seul garage sur Bordeaux qui fait magpower... Et il n'en as pas. Du coup je suis aller chez Yamaha et j'ai vu la MT 2018... Magnifique.
Je vais faire mon budget et regarder ça de plus prêt
Je suis aller voir le seul garage sur Bordeaux qui fait magpower... Et il n'en as pas. Du coup je suis aller chez Yamaha et j'ai vu la MT 2018... Magnifique.
Je vais faire mon budget et regarder ça de plus prêt
Jipe33- Habitué
avec la MT tu es certain de ne pas etre déçu ! mais va voir aussi les autres (cb125r, gsx-s et duke)
sinon, une moto dont on a pas parlé et que perso j'adore, c'est l'Aprilia Tuono
sinon, une moto dont on a pas parlé et que perso j'adore, c'est l'Aprilia Tuono
j'avoue que la duke est trop belle, mais j'ai peur de me lasser du orange :p
et j'avoue que la MT est vraiment trop belle, avec un style un peu "futuriste", j'adore.
et j'avoue que la MT est vraiment trop belle, avec un style un peu "futuriste", j'adore.
Jipe33- Habitué
Ayant une MT, je peux te dire que je ne regrette absolument pas l'investissement, c'est que du bonheur à son guidon. Rien à redire... sauf son prix.... mais bon elle en vaut le coup et je suis sûre de bien la revendre.
La cbr qui vient de sortir me plait bien. Maintenant il n'y a pas de retour vu quelle vient de sortir, mais Honda, c'est quand même du sûr.
Choix cornélien ! essaie si tu peux et prends celle avec laquelle tu te sens le mieux en position conduite.
Bonne recherche !
La cbr qui vient de sortir me plait bien. Maintenant il n'y a pas de retour vu quelle vient de sortir, mais Honda, c'est quand même du sûr.
Choix cornélien ! essaie si tu peux et prends celle avec laquelle tu te sens le mieux en position conduite.
Bonne recherche !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2