Positionnement des pneus
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Al66
Daniel91
phifi
jolabelette
Alabasse 14
9 participants
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Positionnement des pneus
boujou les amis
- quelques copains de notre beau forum montent leurs pneus eux même, bien avant de parler d'équilibrage il y a des règles à respecter pour bien positionner le pneu sur la jante en fonction des marques: généralement un point de couleur sur le flanc indique le point le plus léger du pneu qui doit être positionné au regard de la valve:
> chez Bridgestone et Dunlop c'est un point jaune
> " Metzeler... Pirelli... Heidenau c'est un point rouge
> il n'y a pas de repère pour les pneus de marque Continental... Michelin... Avon
- plus tard vous regarderez une machine basique pour à peine 30 € , attention cette "équilibreuse" ne donne les résultats que d'un équilibrage statique
- bon courage
à la r'voyure
alain
- quelques copains de notre beau forum montent leurs pneus eux même, bien avant de parler d'équilibrage il y a des règles à respecter pour bien positionner le pneu sur la jante en fonction des marques: généralement un point de couleur sur le flanc indique le point le plus léger du pneu qui doit être positionné au regard de la valve:
> chez Bridgestone et Dunlop c'est un point jaune
> " Metzeler... Pirelli... Heidenau c'est un point rouge
> il n'y a pas de repère pour les pneus de marque Continental... Michelin... Avon
- plus tard vous regarderez une machine basique pour à peine 30 € , attention cette "équilibreuse" ne donne les résultats que d'un équilibrage statique
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Positionnement des pneus
interressant... comme on parle de pneu, j'envisage de monter un 110 voir 120 a l'avant , l'arrière est un 130/90 ,l'idée est de donner un aspect plus trapu a la moto , je pensais le monter moi meme ...si j'arrive a le monter correctement, va falloir l'equilibrer ? la conduite va beaucoup changer par rapport a l'original 90/90 ? merki d'avance...
jolabelette- En rodage
- Moto : 125 eliminators
Localisation : dieppe
Re: Positionnement des pneus
Ça va être nettement plus lourd de l'avant et beaucoup moins agilejolabelette a écrit:la conduite va beaucoup changer par rapport a l'original 90/90 ? merki d'avance...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Positionnement des pneus
salut les amis
- il se pourrait que tu n'ais pas besoin d'équilibrer si tu respectes ce fameux repère d'équilibrage de fabrication, mais il se pourrait que tu sois obligé de le faire… ou sera le gain ?
- tout durant que le pneu passe en largeur dans tes fourches av et ar tu peux augmenter sa largeur pour des raisons esthétiques, tu te doutes qu'il y aura des contreparties à "payer" dont celle dont phifi parle, détail: ton compteur sera faussé
à la r'voyure
alain
- il se pourrait que tu n'ais pas besoin d'équilibrer si tu respectes ce fameux repère d'équilibrage de fabrication, mais il se pourrait que tu sois obligé de le faire… ou sera le gain ?
- tout durant que le pneu passe en largeur dans tes fourches av et ar tu peux augmenter sa largeur pour des raisons esthétiques, tu te doutes qu'il y aura des contreparties à "payer" dont celle dont phifi parle, détail: ton compteur sera faussé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Positionnement des pneus
ok ok ...
jolabelette- En rodage
- Moto : 125 eliminators
Localisation : dieppe
Re: Positionnement des pneus
Bonjour,
C'est ce que l'on appelle le Balourd !
Attention aussi au sens de rotation !
C'est ce que l'on appelle le Balourd !
Attention aussi au sens de rotation !
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: Positionnement des pneus
Le compteur est faussé dès que tu modifies la circonférences. Mais la largeur des pneus influe aussi sur la consommation et les performances générales.
Je dois être un des rares à ne pas vouloir que ma 125 ressemble à une 600, car personne n'est dupe au premier coup de démarreur...
Je dois être un des rares à ne pas vouloir que ma 125 ressemble à une 600, car personne n'est dupe au premier coup de démarreur...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Localisation : Occitanie
Re: Positionnement des pneus
Quitte à faire équilibrer un pneu, autant le faire monter chez un professionnel vu que c'est un forfait " montage / équilibrage "
En plus, on a la facture
En plus, on a la facture
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Positionnement des pneus
Pour ceux (de plus en plus rare) qui montent le pneu avec chambre à air : attention à ne pas la pincer.. nouveau démontage pour réparer
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Positionnement des pneus
Attention, aussi, la loi autorise que 1ou 2 taille de plus,ça dépend de la jante de plus il faut modifier la hauteur
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Positionnement des pneus
Et le système ABS ? En effet, il me semble qu'il mesure la différence de rotation entre avant et arrière, donc si on modifie le diamètre cela doit accentuer .... un réglage de plus à faire?Al66 a écrit:Le compteur est faussé dès que tu modifies la circonférences. Mais la largeur des pneus influe aussi sur la consommation et les performances générales.
Je dois être un des rares à ne pas vouloir que ma 125 ressemble à une 600, car personne n'est dupe au premier coup de démarreur...
Celadon- Amateur
- Moto : Suzuki GSX125 S
Localisation : Bordeaux
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