Ma Kawasaki W800
+11
Bot18
yann78
carlo29
gg90
phifi
Nano
Stephan Ar CG
lolocomet33
Doumé
savate2doigts
Mad Max
15 participants
Page 1 sur 1
Ma Kawasaki W800
Salut tout le monde !
J’ouvre ici ce sujet pour vous présenter ma 2ème moto, qui n’est pas une 125. Vous l’avez rapidement aperçue dans ma présentation, c’est une Kawasaki W800.
Quand j’ai passé mon permis A2 après un an de 125, je voulais bien évidemment racheter une moto néo-rétro, rester dans ce style que j’adore ! Mais je voulais quand même une certaine puissance, histoire de bien profiter ! Avant de connaître la W, j'hésitais avec plein de choses… SWM Gran Milano, Royal Enfield Continental GT, Moto Guzzi V7, Benelli Leoncino, etc…
Et là miracle! Je découvre la Kawasaki W800! Un p*tain de coup de foudre comme à la télé! A mes yeux encore plus belle qu'une Triumph Bonneville!! Mon choix était fait, il m'en fallait une! Je me suis renseigné, et merde la production était terminée à cause de cette fichue norme euro 4 à la c**!
Je me suis renseigné de nouveau aux différents concessionnaires Kawa du coin, ils ne m’ont trouvé que des Final Edition… Je les aime moins que les "basiques" comme la mienne car en fait je ne voulais pas d'édition limitée parce qu’elles ont le moteur et les lignes d'échappement noirs, et je n’aime pas trop ça, je préfère le chrome, plus vintage selon moi^^.
Et en arrivant chez mon concessionnaire de Magenta près d'Epernay (51), DG Motos, RE-miracle ! Il me trouve une bleue de 2016 au stock Kawa France, neuve 0km!!!! Elle y était depuis un an ! (D’où mon achat en 2017 d’une moto neuve de 2016). La dernière bleue qu’il leur restait, avec toutes les pièces chromées comme je voulais! Je l’ai prise direct évidemment !!
Le jour où je suis allé la chercher pour la ramener à la maison, j’ai roulé une bonne trentaine de kms, et quel bonheur de découvrir les sensations d'un gros cube! Les rétros qui vibrent à l'arrêt, la selle qui vibre à l'accélération, de la patate en veux-tu en voilà ! Je ne connaissais pas tout ça avec mon petit mono qui ne bouge pas d'un poil mdr !
C’est une bécane absolument géniale, magnifique avec ce bleu foncé, elle est coupleuse (toute la puissance dès 2500trs !), et super accessible au niveau gabarit (pour les petits comme moi, c’est un point important mdr) !
Pour ce qui est de la partie technique :
- Moteur : Bicylindre 4T, 4 soupapes, refroidissement par air, simple ACT.
- Cylindrée : 773cc
- Puissance : 35Kw soit 47.5cv à 6500trs/min
- Couple : 62Nm à 2500trs/min
- Alimentation : Injection
- Norme : Euro 3
- Boîte : 5 rapports
- Démarreur : Electrique
- Compteurs : Analogique et digital
- Freinage : AV disque, AR tambour
- Pneus : AV 100/90-19, AR 130/80-18
- Hauteur de selle : 790mm
- Poids : 216kg TPF
- Réservoir : 14L
- Béquilles : Centrale et latérale
Maintenant place aux photos et vidéos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos bonus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà! Bon sinon pour elle pas de modifs de prévues. J'ai juste mis un porte paquet.
Comme pour l'Astor, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
J’ouvre ici ce sujet pour vous présenter ma 2ème moto, qui n’est pas une 125. Vous l’avez rapidement aperçue dans ma présentation, c’est une Kawasaki W800.
Quand j’ai passé mon permis A2 après un an de 125, je voulais bien évidemment racheter une moto néo-rétro, rester dans ce style que j’adore ! Mais je voulais quand même une certaine puissance, histoire de bien profiter ! Avant de connaître la W, j'hésitais avec plein de choses… SWM Gran Milano, Royal Enfield Continental GT, Moto Guzzi V7, Benelli Leoncino, etc…
Et là miracle! Je découvre la Kawasaki W800! Un p*tain de coup de foudre comme à la télé! A mes yeux encore plus belle qu'une Triumph Bonneville!! Mon choix était fait, il m'en fallait une! Je me suis renseigné, et merde la production était terminée à cause de cette fichue norme euro 4 à la c**!
Je me suis renseigné de nouveau aux différents concessionnaires Kawa du coin, ils ne m’ont trouvé que des Final Edition… Je les aime moins que les "basiques" comme la mienne car en fait je ne voulais pas d'édition limitée parce qu’elles ont le moteur et les lignes d'échappement noirs, et je n’aime pas trop ça, je préfère le chrome, plus vintage selon moi^^.
Et en arrivant chez mon concessionnaire de Magenta près d'Epernay (51), DG Motos, RE-miracle ! Il me trouve une bleue de 2016 au stock Kawa France, neuve 0km!!!! Elle y était depuis un an ! (D’où mon achat en 2017 d’une moto neuve de 2016). La dernière bleue qu’il leur restait, avec toutes les pièces chromées comme je voulais! Je l’ai prise direct évidemment !!
Le jour où je suis allé la chercher pour la ramener à la maison, j’ai roulé une bonne trentaine de kms, et quel bonheur de découvrir les sensations d'un gros cube! Les rétros qui vibrent à l'arrêt, la selle qui vibre à l'accélération, de la patate en veux-tu en voilà ! Je ne connaissais pas tout ça avec mon petit mono qui ne bouge pas d'un poil mdr !
C’est une bécane absolument géniale, magnifique avec ce bleu foncé, elle est coupleuse (toute la puissance dès 2500trs !), et super accessible au niveau gabarit (pour les petits comme moi, c’est un point important mdr) !
Pour ce qui est de la partie technique :
- Moteur : Bicylindre 4T, 4 soupapes, refroidissement par air, simple ACT.
- Cylindrée : 773cc
- Puissance : 35Kw soit 47.5cv à 6500trs/min
- Couple : 62Nm à 2500trs/min
- Alimentation : Injection
- Norme : Euro 3
- Boîte : 5 rapports
- Démarreur : Electrique
- Compteurs : Analogique et digital
- Freinage : AV disque, AR tambour
- Pneus : AV 100/90-19, AR 130/80-18
- Hauteur de selle : 790mm
- Poids : 216kg TPF
- Réservoir : 14L
- Béquilles : Centrale et latérale
Maintenant place aux photos et vidéos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos bonus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà! Bon sinon pour elle pas de modifs de prévues. J'ai juste mis un porte paquet.
Comme pour l'Astor, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
Re: Ma Kawasaki W800
Le charme de l'ancien, la fiabilité et la sécurité du moderne !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma Kawasaki W800
Héh béh !!!
Jeune ça fais plaisir !!!
Tu as du gout,
(j'espère que pour les nenettes c'est pas du vintage hein ??)
j'ai remarqué qu tu as un renvois d'angle pour la distribution, c'est incassable quasi inusable .
C'est un bon et joli choix que tu as fais
Jeune ça fais plaisir !!!
Tu as du gout,
(j'espère que pour les nenettes c'est pas du vintage hein ??)
j'ai remarqué qu tu as un renvois d'angle pour la distribution, c'est incassable quasi inusable .
C'est un bon et joli choix que tu as fais
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Ma Kawasaki W800
roule ma poule ... Elle est belle
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Ma Kawasaki W800
Jolie. J'avais vu sa prédécesseure, la 650, qui ne laissait personne insensible.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Ma Kawasaki W800
Moto magnifique ! Tu as fait un excellent choix!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Ma Kawasaki W800
Le look de cette moto m'a toujours plu.
Ils auraient du commercialiser une version permis A avec 25/30cv de plus pour toucher un plus large public.
Ils auraient du commercialiser une version permis A avec 25/30cv de plus pour toucher un plus large public.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Ma Kawasaki W800
Très très belle machine qui "envoie" sûrement fort !
Un charme et une gueule qu'on ne retrouve plus ! Nostalgie, nostalgie !!
Un charme et une gueule qu'on ne retrouve plus ! Nostalgie, nostalgie !!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Ma Kawasaki W800
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques!
Pour les nénettes, non on reste dans la bonne tranche d'âge, même des fois un peu plus jeunes, déjà!
Pour ce qui est de ne pas laisser insensible, comme avec l'Astor, dès que je m'arrête quelque part, même avec d'autres motos avec moi, c'est toujours la mienne qu'on regarde!
Oui c'est exactement ça!savate2doigts a écrit:Le charme de l'ancien, la fiabilité et la sécurité du moderne !
Merci Doumé! Oui un super choix!Doumé a écrit:Héh béh !!!
Jeune ça fais plaisir !!!
Tu as du gout,
(j'espère que pour les nenettes c'est pas du vintage hein ??)
j'ai remarqué qu tu as un renvois d'angle pour la distribution, c'est incassable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quasi inusable .
C'est un bon et joli choix que tu as fais
Pour les nénettes, non on reste dans la bonne tranche d'âge, même des fois un peu plus jeunes, déjà!
Oui bah elles sont quasi identiques! Mon 773cc est en fait le 650cc qui a été réalésé. La 650 faisait 50cv contre 47.5cv pour la 800 (homologation A2), mais la 800 est bien plus coupleuse que la 650!Stephan Ar CG a écrit:J'avais vu sa prédécesseure, la 650, qui ne laissait personne insensible.
Pour ce qui est de ne pas laisser insensible, comme avec l'Astor, dès que je m'arrête quelque part, même avec d'autres motos avec moi, c'est toujours la mienne qu'on regarde!
C'est vrai! Mais bon 47.5 bourrins avec la totalité du couple dès 2500tris/min tu sais.. c'est tout sauf dégeu comme perfs! Après, si tu t'attends à conduire ça comme un GSX-R, c'est sûr que tu seras déçu... c'est une moto de route, de balade, d'endurance et non pas de vitesse!phifi a écrit:Ils auraient du commercialiser une version permis A avec 25/30cv de plus pour toucher un plus large public.
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
Re: Ma Kawasaki W800
Oh ça.. pas de soucis à se faire! Je suis maniaque pas possible (surtout pour les motos)! Un fada du chiffonpapa57 a écrit:Salut , superbe moto que tu a bichonne la bien
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
Re: Ma Kawasaki W800
Largement assez en tout cas!! Surtout pour ce que j'en fais.. la vitesse ne m'intéresse pas!carlo29 a écrit:Très très belle machine qui "envoie" sûrement fort !
carlo29 a écrit:Un charme et une gueule qu'on ne retrouve plus ! Nostalgie, nostalgie !!
C'était tout l'intérêt de mon achat! Ça m'arrive de temps en temps qu'on me demande de quelle année elle est!
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
Re: Ma Kawasaki W800
J’adore ce genre de moto intemporelle avec un look ravageur très belle achat
Dernière édition par Bot18 le Mer 4 Avr - 18:23, édité 1 fois
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Ma Kawasaki W800
Elle a un petit coté rétro à la sauce Anglaise que j'aime bien
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Kawasaki W800
C'est normal KENZO!KENZO a écrit:Elle a un petit coté rétro à la sauce Anglaise que j'aime bien
Humhumhum.. Un peu d'histoire! mais à l'envers! Partons d'aujourd'hui et retournons vers le futur! Euuuuh.. non! Le passé je veux dire!!! Ça sera mieux pour comprendre..
La W800 est le modèle le plus récent. Fabriquée de 2011 à 2016, elle est la version modernisée et améliorée de la W650, avec injection, etc. Elles sont quasi identiques! La W800 est aussi une version qui est adaptée pour la compatibilité aux nouvelles restrictions de puissance du permis A2 avec une limite de 47.5cv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La W650, fabriquée entre 1999 et 2007, est donc l'inspiratrice de la 800, mais à carbu, avec 50cv, etc. Elle était elle-même inspirée directement de l'ancienne génération de W.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette ancienne génération, la W1, fabriquée de 1966 à 1973, était dérivée de la Meguro 650 T1. Elle avait été renommée Kawasaki Meguro 650, Meguro étant une ancienne marque japonaise rachetée quelques temps plus tôt par Kawasaki lors du grand regroupement des constructeurs nippons dans les années 60.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ici, en bleu, une W1 SS 650 de 1969)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, et bien Meguro, à l'époque, avant son rachat par Kawasaki, avait largement copié BSA pour réaliser ses motos! D'où ce côté "so british", tant par le design que par le raffinement et l'élégance, d'une moto qui est pourtant une japonaise pure souche!
Ici, une Meguro 500 de 1962, quasi identique à la version 650 T1..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on le voit bien ici avec cette BSA Rocket de 1959, qu'elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ces 2 là!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le pourquoi du comment! Vous connaissez une bonne partie de l'histoire maintenant!
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
Re: Ma Kawasaki W800
salut les amis
- intemporelle
à la r'voyure
alain
- intemporelle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Ma Kawasaki W800
La classe Cricri! Enlève le logo Astor et colle des stickers BSA!
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
Localisation : Reims - MARNE (51)
Re: Ma Kawasaki W800
Bonjour maxou ,non,non je reste astor .j'attent que la dip me sponsorise. Ah! Ah! Ah !
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum