Kawasaki W 230
+3
KENZO
Alabasse 14
BALDO
7 participants
Page 1 sur 1
Kawasaki W 230
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En voilà une que l’on n’attendait pas vraiment en Europe.
Présentées en 2023 et jusqu’ici réservées aux marchés asiatiques, qui raffolent toujours des motos de petites et moyennes cylindrées, les Kawasaki W 230 et Meguro S1 sont deux modèles quasiment identiques.
Avec son look rétro et son monocylindre refroidi par air développant 19 chevaux à 7 600 tr/min, pour un couple maximal de 20 Nm à 6 100 tr/min, la Kawasaki W 230 ne fait pas exactement figure de candidate idéale pour briller sur le marché européen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant, à en croire les informations de nos confrères allemands de Motorradonline.de, elle viendra bel et bien garnir les concessions de Kawasaki outre-Rhin dès l’année prochaine.
L'Allemagne avant la France ?
Très classique dans son apparence, la petite sœur de la W800 déjà commercialisée en France dispose d’un châssis et d’un bras oscillant en acier, d’une fourche télescopique standard avec soufflets, de deux amortisseurs à l’arrière et de roues de 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière.
Si l’éclairage est full LED et que le démarreur est électrique, l’instrumentation se veut très classique avec deux compteurs analogiques et un petit écran numérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des premiers tours de roues en Allemagne pour la Kawasaki W 230 qui pourrait laisser augurer une commercialisation sur d’autres marchés européens, à la manière de la Kawasaki Estrella (aussi appelée W 250), aujourd’hui disparue en Europe mais toujours commercialisée au Japon.
Une nouvelle concurrente pour la Royal Enfield Classic 350 ?
Source: https://www.caradisiac.com/une-arrivee-inattendue-dans-le-catalogue-kawasaki-209287.htm
Présenté en 2023, le modèle rétro Kawasaki W 230 devrait faire son arrivée dès l’année prochaine en Europe. Des premiers tours de roue qui se feront en Allemagne. Avant la France ?
En voilà une que l’on n’attendait pas vraiment en Europe.
Présentées en 2023 et jusqu’ici réservées aux marchés asiatiques, qui raffolent toujours des motos de petites et moyennes cylindrées, les Kawasaki W 230 et Meguro S1 sont deux modèles quasiment identiques.
Avec son look rétro et son monocylindre refroidi par air développant 19 chevaux à 7 600 tr/min, pour un couple maximal de 20 Nm à 6 100 tr/min, la Kawasaki W 230 ne fait pas exactement figure de candidate idéale pour briller sur le marché européen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pourtant, à en croire les informations de nos confrères allemands de Motorradonline.de, elle viendra bel et bien garnir les concessions de Kawasaki outre-Rhin dès l’année prochaine.
L'Allemagne avant la France ?
Très classique dans son apparence, la petite sœur de la W800 déjà commercialisée en France dispose d’un châssis et d’un bras oscillant en acier, d’une fourche télescopique standard avec soufflets, de deux amortisseurs à l’arrière et de roues de 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière.
Si l’éclairage est full LED et que le démarreur est électrique, l’instrumentation se veut très classique avec deux compteurs analogiques et un petit écran numérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des premiers tours de roues en Allemagne pour la Kawasaki W 230 qui pourrait laisser augurer une commercialisation sur d’autres marchés européens, à la manière de la Kawasaki Estrella (aussi appelée W 250), aujourd’hui disparue en Europe mais toujours commercialisée au Japon.
Une nouvelle concurrente pour la Royal Enfield Classic 350 ?
Source: https://www.caradisiac.com/une-arrivee-inattendue-dans-le-catalogue-kawasaki-209287.htm
Re: Kawasaki W 230
boujou les amis
- certain que dans la mode néo rétro elle n'est pas ridicule, à voir le ramage
à la r'voyure
alain
- certain que dans la mode néo rétro elle n'est pas ridicule, à voir le ramage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kawasaki W 230
Bof !
On dirait une 125
On dirait une 125
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Kawasaki W 230
Salut,
Autant le look est intéressant mais la fiche technique bof.trop proche d'une 125cm3 pour intéressé les A2.
Autant le look est intéressant mais la fiche technique bof.trop proche d'une 125cm3 pour intéressé les A2.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki W 230
Mais les vieux Alio29 a écrit:Salut,
Autant le look est intéressant mais la fiche technique bof.trop proche d'une 125cm3 pour intéressé les A2.
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Kawasaki W 230
Bon... Il ne semble pas que l'enthousiasme risque de vous étouffer à vous lire...
Pour ma part, je suis franchement dithyrambique quant à ce modèle que je trouve très élégant, et qui me paraît bien fini avec des matériaux de qualité... D'ailleurs, c'est bien simple, si ce deux-roues est un jour disponible en France, je pousserai la porte de la concession pour voir ce qu'il en est... et peut-être plus, en fonction du prix de vente : ce serait dans ce cas ma toute première moto neuve!
J'espère qu'elle aura les mêmes caractéristiques que celle qui lui ressemble le plus, l'Estrella, en terme de poids notamment, et de hauteur de selle... et comme j'imagine que son moteur sera doté de l'injection, la consommation devrait s'en ressentir...!
Ce modèle me fait d'ailleurs penser également à la Suzuki GN 250 qui faisait plus ou moins le même nombre de chevaux je crois, ou en plus récent, la Brixton 250...
Malheureusement, ces cylindrées en 4 temps sont à l'heure actuelle très peu prisées dans notre pays.
Pour ma part, je suis franchement dithyrambique quant à ce modèle que je trouve très élégant, et qui me paraît bien fini avec des matériaux de qualité... D'ailleurs, c'est bien simple, si ce deux-roues est un jour disponible en France, je pousserai la porte de la concession pour voir ce qu'il en est... et peut-être plus, en fonction du prix de vente : ce serait dans ce cas ma toute première moto neuve!
J'espère qu'elle aura les mêmes caractéristiques que celle qui lui ressemble le plus, l'Estrella, en terme de poids notamment, et de hauteur de selle... et comme j'imagine que son moteur sera doté de l'injection, la consommation devrait s'en ressentir...!
Ce modèle me fait d'ailleurs penser également à la Suzuki GN 250 qui faisait plus ou moins le même nombre de chevaux je crois, ou en plus récent, la Brixton 250...
Malheureusement, ces cylindrées en 4 temps sont à l'heure actuelle très peu prisées dans notre pays.
Léman-ybr- Amateur
- Moto : Yamaha ybr 125 normale et custom. Anciennes: Yamaha yas1, Honda cb 250, bmw r26, suzuki tu 250, bmw r75/6, motobécane z26c, yamaha sr 400
Localisation : Divonne les Bains dans l'Ain 01.
Re: Kawasaki W 230
Salut
Perso, je préfère une z650/900rs et je pense qu'une z125rs et une z500rs auraient leur chances
Perso, je préfère une z650/900rs et je pense qu'une z125rs et une z500rs auraient leur chances
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Kawasaki zr7 a retaper
» Kawasaki KSR PRO
» ma kawasaki klx
» kawasaki kdx
» Le futur vu par Kawasaki...
» Kawasaki KSR PRO
» ma kawasaki klx
» kawasaki kdx
» Le futur vu par Kawasaki...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum