Besoin d'avis sur l'Aquila
+3
Alabasse 14
BALDO
biglebowski
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'avis sur l'Aquila
Voila les fauves,
Depuis un moment mon MSX me fait la gueule, il se sent seul dans le garage et déprime pendant mes absences ...
Aussi pour son bien et n'écoutant que mon bon coeur ( ça me perdra) , j'ai décidé de lui offrir la joyeuse compagnie d'un custom
Aujourd'hui je tombe sur ça https://www.leboncoin.fr/motos/1399021506.htm?ca=10_s
Vous en penser quoi
Ceux qui ont des retours sur les perfs , qualités et défauts de l'Aquila n'hésitez pas , lachez vous .
Bises les filles
Depuis un moment mon MSX me fait la gueule, il se sent seul dans le garage et déprime pendant mes absences ...
Aussi pour son bien et n'écoutant que mon bon coeur ( ça me perdra) , j'ai décidé de lui offrir la joyeuse compagnie d'un custom
Aujourd'hui je tombe sur ça https://www.leboncoin.fr/motos/1399021506.htm?ca=10_s
Vous en penser quoi
Ceux qui ont des retours sur les perfs , qualités et défauts de l'Aquila n'hésitez pas , lachez vous .
Bises les filles
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Re: Besoin d'avis sur l'Aquila
j'en pense que ça semble etre une très bonne occas'
sur le VTwin Hyosung, ce qui déconne souvent c'est la carburation... généralement la synchro à refaire.
pour les perfs, c'est très correct mais un cran en dessous d'une shadow
sur le VTwin Hyosung, ce qui déconne souvent c'est la carburation... généralement la synchro à refaire.
pour les perfs, c'est très correct mais un cran en dessous d'une shadow
salut les amis
le custom 1/8 typique, belle gueule, beau gabarit et le V 2 que
à la r'voyure
alain
le custom 1/8 typique, belle gueule, beau gabarit et le V 2 que
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La Shadow serait effectivement mon premier choix mais depuis un moment que je scrute les annonces ( Franche Comté )j'ai encore rien vu d'intéressant en occase .
Pour les Perfs un 100 réel en vitesse de croisière ( je fais pas mal de 2x2 voies) sur du plat m'irait très bien .
Pour les Perfs un 100 réel en vitesse de croisière ( je fais pas mal de 2x2 voies) sur du plat m'irait très bien .
Moi je pense que c'est une bonne affaire, si tu en prends soin c'est un bon moteur, certes un poil en dessous de la shadow. C'est le même moteur que sur ma hoysung que j'ai acheté quand elle avait 5400 kms, aujourd’hui elle en a + de 42.000. Pas de soucis particulier, elle démarre au quart de poil en toutes saisons. elle couche dehors sous une bâche. Peut être suis je tombé sur un bon numéro. Et pour sur elle a un gros gabarit.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bah tu dors pas toi, y'a pas école demainlolocomet33 a écrit:Moi je pense que c'est une bonne affaire, si tu en prends soin c'est un bon moteur, certes un poil en dessous de la shadow. C'est le même moteur que sur ma hoysung que j'ai acheté quand elle avait 5400 kms, aujourd’hui elle en a + de 42.000. Pas de soucis particulier, elle démarre au quart de poil en toutes saisons. elle couche dehors sous une bâche. Peut être suis je tombé sur un bon numéro. Et pour sur elle a un gros gabarit.
Sinon sur mon MSX la vitesse de croisière ( là ou elle se sent bien) c'est de l'ordre de 80 kmh , ça donne quoi sur l'Aquila/Comet
Chut mes parents me croient au lit
Sur ma comet vitesse de croisière compteur selon météo (vent : car par chez moi ça souffle en bordure de l’océan) 100/110 réelle 90/100.
Sur l'aquila je ne sais pas ...
Sur ma comet vitesse de croisière compteur selon météo (vent : car par chez moi ça souffle en bordure de l’océan) 100/110 réelle 90/100.
lolocomet33- Membre BOF
Pas de vent chez moi mais pas d'océan non plus, on à la Saônelolocomet33 a écrit:Chut mes parents me croient au lit
La gironde c'est le top, bande de veinards
Mon frangin habite une baraque a Mérignac mais il a aussi un appart a bordeaux et quand je viens lui rendre visite j'ai du mal à repartir...
Je pense que les perfs doivent être plus ou moins identiques sur l'Aquila du coup ça "passerait crème" pour moi
Va l'essayer, tu verras bien.
Si tu passes sur Merignac un jour, fais signe
lolocomet33- Membre BOF
Ouaip Monsieurlolocomet33 a écrit:Va l'essayer, tu verras bien.
Bonjour BIGLEBOWSKI, bon je suis un peu comme tout le monde je trouve cette occasion bien propre ,entretenue et au niveau performances par rapport à une shadow il n'y dois pas avoir énorme. Par contre une je ne suis pas d'accord avec toi sais pour la petite MSX je pense qu'elle va être plus malheureuse que tu l'abandonne pour une grande. Enfins c'est ce que je pense .aller salutation et bonne journée.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
90 / 100 réels ça paraît tout à fait possible pour une Aquila. C'est une très belle machine. Si la becane est en excellent etat mécanique, à acheter sans arrière pensée.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Pour avoir conseiller et mis au point celle de Potof va y même si elle a une mise au point moteur à faire car le problème de ce type de moto c'est qu' elle ne roule pas souvent, d’où oxydation, essence dégradé carburateur mal réglé, j'ai vu ton annonce pas de problème même sur le prix il veut bien discuté, super ça... Fonce, mais ne soit pas aveugle!
Si tu veux en discuter en MP je te donnerai mon tel...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Nano a écrit:90 / 100 réels ça paraît tout à fait possible pour une Aquila. C'est une très belle machine. Si la becane est en excellent etat mécanique, à acheter sans arrière pensée.
Éternel problème de la discussion sur la vitesse...
Doit on parler vitesse compteur ou vitesse GPS ? Le compteur de celui qui parle de la pointe de vitesse de sa moto est il optimiste à fond?? ou le motard qui parle de sa moto est il un mytho total ???
Tant pis !!! Je me lance !!!
Pour ce qui concerne la vitesse "compteur" !!! de mon Aquila, elle accroche sans problème le 120 compteur sur le plat et sans vent contraire. Le 130 compteur dans d'excellentes conditions.
La mienne n'est alourdie par aucun accessoire, tant qu'au pilote, c'est à dire moi, je ne lui fait supporter que mon poids plume de 67 kg.
Autre détail, mon Aquila est de 2007, c'est une des dernières a posséder la boite 6 vitesses, ce 6eme rapport lui permets peut-être de décrocher une vitesse légèrement supérieure par rapport aux modèles équipés de la boite 5 à partir de 2008 ???
Sinon, pour le reste, j'en suis entièrement satisfait !!!
Je l'ai depuis 1 an, mais que du bonheur !!!
Si je devais lui trouver un défaut, je dirais son poids !!!
Avec tous les liquides, elle pèse ses petits 172kg !!!
La mienne est tombée une fois à terre à l’arrêt, j'étais seul sans personne pour me filer un petit coup de main, et du haut de mes 1m75 pour 67 kg !!! , j'ai eu un mal fou à la relever !!!
Invité- Invité
On ne parle pas de vitesse de pointe, mais de vitesse de croisière. c'est que la question de notre ami Biglebowski ... faut suivreLooker a écrit:Nano a écrit:90 / 100 réels ça paraît tout à fait possible pour une Aquila. C'est une très belle machine. Si la becane est en excellent etat mécanique, à acheter sans arrière pensée.
Éternel problème de la discussion sur la vitesse...
Doit on parler vitesse compteur ou vitesse GPS ? Le compteur de celui qui parle de la pointe de vitesse de sa moto est il optimiste à fond?? ou le motard qui parle de sa moto est il un mytho total ???
Tant pis !!! Je me lance !!!
Pour ce qui concerne la vitesse "compteur" !!! de mon Aquila, elle accroche sans problème le 120 compteur sur le plat et sans vent contraire. Le 130 compteur dans d'excellentes conditions.
La mienne n'est alourdie par aucun accessoire, tant qu'au pilote, c'est à dire moi, je ne lui fait supporter que mon poids plume de 67 kg.
Autre détail, mon Aquila est de 2007, c'est une des dernières a posséder la boite 6 vitesses, ce 6eme rapport lui permets peut-être de décrocher une vitesse légèrement supérieure par rapport aux modèles équipés de la boite 5 à partir de 2008 ???
Sinon, pour le reste, j'en suis entièrement satisfait !!!
Je l'ai depuis 1 an, mais que du bonheur !!!
Si je devais lui trouver un défaut, je dirais son poids !!!
Avec tous les liquides, elle pèse ses petits 172kg !!!
La mienne est tombée une fois à terre à l’arrêt, j'étais seul sans personne pour me filer un petit coup de main, et du haut de mes 1m75 pour 67 kg !!! , j'ai eu un mal fou à la relever !!!
lolocomet33- Membre BOF
Petite info supplémentaire concernant les perfs de l'Aquila, voila les chiffres à la télémetrie d'un site espagnol sur une Aquila plus récente, 2014, équipée de la boite 5 vitesses:
Prestaciones con nuestro equipo de telemetría
Aceleración 0-50 m 5,44 s (47,3 km/h)
Aceleración 0-100 m 8,84 s (58,2 km/h)
Aceleración 0-400 m 22,38 s (91,3 km/h)
Aceleración 0-1.000 m 43,63 s (101,8 km/h)
Aceleración 0-100 km/h 40,80 s (894 m)
Velocidad máxima 105,3 km/h
Consumo 4,26 l/100 km
Autonomía 329 km
Peso total lleno 170,3 kg
Reparto tren delantero 45,6%
Reparto tren trasero 54,4%
Prestaciones con nuestro equipo de telemetría
Aceleración 0-50 m 5,44 s (47,3 km/h)
Aceleración 0-100 m 8,84 s (58,2 km/h)
Aceleración 0-400 m 22,38 s (91,3 km/h)
Aceleración 0-1.000 m 43,63 s (101,8 km/h)
Aceleración 0-100 km/h 40,80 s (894 m)
Velocidad máxima 105,3 km/h
Consumo 4,26 l/100 km
Autonomía 329 km
Peso total lleno 170,3 kg
Reparto tren delantero 45,6%
Reparto tren trasero 54,4%
Invité- Invité
lolocomet33 a écrit:
On ne parle pas de vitesse de pointe, mais de vitesse de croisière. c'est que la question de notre ami Biglebowski ... faut suivre
à 10h00, je suis encore en phase de reveil !!!!! (membre du club de la mauvaise foi!!!)
Invité- Invité
Merci à tous pour vos conseils et avis
Pour les perfs , comme le soulignait fort justement l'ami Lolo ce qui m'intéresse c'est d'avantage la vitesse de croisière que la V.Max et cela uniquement parce que je "fais" régulièrement de la 2x2 voies ( limitation 110) .
Du coup un bon 90 GPS sur du plat me conviendrait totalement
Pour les perfs , comme le soulignait fort justement l'ami Lolo ce qui m'intéresse c'est d'avantage la vitesse de croisière que la V.Max et cela uniquement parce que je "fais" régulièrement de la 2x2 voies ( limitation 110) .
Du coup un bon 90 GPS sur du plat me conviendrait totalement
Merci pour ta propositionTerra39 a écrit:Pour avoir conseiller et mis au point celle de Potof va y même si elle a une mise au point moteur à faire car le problème de ce type de moto c'est qu' elle ne roule pas souvent, d’où oxydation, essence dégradé carburateur mal réglé, j'ai vu ton annonce pas de problème même sur le prix il veut bien discuté, super ça... Fonce, mais ne soit pas aveugle!
J'attend de voir/essayer la meule et si elle me convient je t'appellerai surement
biglebowski a écrit:Merci pour ta propositionTerra39 a écrit:Pour avoir conseiller et mis au point celle de Potof va y même si elle a une mise au point moteur à faire car le problème de ce type de moto c'est qu' elle ne roule pas souvent, d’où oxydation, essence dégradé carburateur mal réglé, j'ai vu ton annonce pas de problème même sur le prix il veut bien discuté, super ça... Fonce, mais ne soit pas aveugle!
J'attend de voir/essayer la meule et si elle me convient je t'appellerai surement
Je crois que ça vaut vraiment le coup d'aller la voir cette Aquila.
Pour moi,elle fait partie des "meilleurs millésimes"
Le coloris bi-ton est très beau (mauvaise foi encore une fois, c'est exactement le meme coloris que la mienne !!! ).
En 2005,elles étaient encore "full chrome", avaient encore (on ne le voit pas sur les photos de l'annonce) la double sortie d'échappement, et étaient encore équipée de la boite 6 vitesses de la 250, remplacée après par une boite 5.
Reste le prix, à négocier un peu si possible devant la bête !
Invité- Invité
Oki Looker , je vais essayer de prendre RDV cette semaine si le temps est pas trop pourri
À ta disposition Biglebowski!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra