mes brelles sud-coréennes
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Stephan Ar CG
Nano
BALDO
Corwin9s
rebel 125
Alabasse 14
kmaillet88
11 participants
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mes brelles sud-coréennes
Bonjour à tous, voici mes deux brellons.
La première, une Daelim VT évolution de 2002 que j'affectionne beaucoup. Je roule régulièrement avec, et je la bricole beaucoup aussi (toujours des petits problèmes qui apparaissent).
Dernièrement, changement de la roue arrière par celle de la Daystar, car la jante pleine que je trouve pas très esthétique, et en plus une vrai catastrophe à chaque rafale de vent (j'ai failli finir plusieurs fois dans le fossé à cause de ça).
La voici le jour de l'achat:
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Et la voici récemment:
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Au sujet de la Daystar, j'en ai acheté une comme donneuse (deux cartes grises de retard) ainsi que certaine pièces manquantes.
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Peux de temps après, j'en ai trouvé une autre à qui il manquait le moteur (l'ancien proprio a serré à 3800 km) donc démontage complet et remontage au fur et à mesure.
Le jour de l'achat:
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J'ai essayé de la mettre en route une fois le moteur greffé dessus mais sans succés.
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Après cette essai infructueux, la seule chose raisonnable à faire, c'était de tout démonté (tout les joint moteur seront remplacé, rodage soupapes fait, nettoyage complet...)
Quelque temps après:
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Et maintenant:
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Et autre projet en cours mais pour mon fils (j'ai encore du boulot dessus).
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La première, une Daelim VT évolution de 2002 que j'affectionne beaucoup. Je roule régulièrement avec, et je la bricole beaucoup aussi (toujours des petits problèmes qui apparaissent).
Dernièrement, changement de la roue arrière par celle de la Daystar, car la jante pleine que je trouve pas très esthétique, et en plus une vrai catastrophe à chaque rafale de vent (j'ai failli finir plusieurs fois dans le fossé à cause de ça).
La voici le jour de l'achat:
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Et la voici récemment:
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Au sujet de la Daystar, j'en ai acheté une comme donneuse (deux cartes grises de retard) ainsi que certaine pièces manquantes.
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Peux de temps après, j'en ai trouvé une autre à qui il manquait le moteur (l'ancien proprio a serré à 3800 km) donc démontage complet et remontage au fur et à mesure.
Le jour de l'achat:
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J'ai essayé de la mettre en route une fois le moteur greffé dessus mais sans succés.
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Après cette essai infructueux, la seule chose raisonnable à faire, c'était de tout démonté (tout les joint moteur seront remplacé, rodage soupapes fait, nettoyage complet...)
Quelque temps après:
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Et autre projet en cours mais pour mon fils (j'ai encore du boulot dessus).
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kmaillet88- En rodage
- Moto : daelim vt
Localisation : Avord
Re: mes brelles sud-coréennes
salut les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: mes brelles sud-coréennes
bravo et bon courage pour le suite !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: mes brelles sud-coréennes
bravo et bon courage ! Si j'avais les connaissances, les compétences et le temps...
Corwin9s- Amateur
- Moto : YBR125 2005
Localisation : Suisse, Valais
Re: mes brelles sud-coréennes
J'ai eu une Daelim VT en 1997 ou 98 quand elle est arrivée sur le marché Français qui m'a laissé de bons souvenirs !!!
Invité- Invité
Re: mes brelles sud-coréennes
Bravo, tu as de belles capacités en mécanique !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: mes brelles sud-coréennes
Joli florilège.
Bon courage pour tes projets.
Bon courage pour tes projets.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: mes brelles sud-coréennes
Salut l'ami super boulot, bonne ballade a toi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: mes brelles sud-coréennes
Merci à tous. j'ai pas spécialement les connaissances (même si (sans me vanté) je touche pas mal en mécanique auto), mais à force de faire et d'essayer, j'apprend. J'ai toujours tout fait moi-même sur la VT sans aucun problème, le truc c'est de ce lancer.
C'est vrai que la VT est une bonne bécane, et il y a de quoi ce faire plaisir sur les routes.
Pour la Daystar, j'ai pas eu le temps de l'essayer correctement, mais elle m'a l'air pas mal non plus.
C'est vrai que la VT est une bonne bécane, et il y a de quoi ce faire plaisir sur les routes.
Pour la Daystar, j'ai pas eu le temps de l'essayer correctement, mais elle m'a l'air pas mal non plus.
kmaillet88- En rodage
- Moto : daelim vt
Localisation : Avord
Re: mes brelles sud-coréennes
La Daystar est connue pour avoir des problèmes à cause des vibrations (cas de casse de pièces), j'espère que la tienne vas être un bon numéro et tenir.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: mes brelles sud-coréennes
Je l'espère. Mais la VT n'est pas mieux sur ce cas mdr:
-sélecteur tombé sur la route quand je roulais.
-carenage qui ce desserre.
-vibration des plastiques et des caches en tout genre.
-risers du guidon qui c'est desserré aussi
J'en passe et des meilleurs.
-sélecteur tombé sur la route quand je roulais.
-carenage qui ce desserre.
-vibration des plastiques et des caches en tout genre.
-risers du guidon qui c'est desserré aussi
J'en passe et des meilleurs.
kmaillet88- En rodage
- Moto : daelim vt
Localisation : Avord
roue pleine daelim
Je ne suis pas sûr que les roues pleines sur les Daelim posent un problème de "traversalité".
Dans les roues à rayons, le vent s'engouffre à l'intérieur brasse l'air et ressort tous azimut et ralenti la machine.
D'ailleurs , remarquez que pour le trot-attelé (cheval) les roues sont flanquées de cônes pleins (chapeau chinois).
Certes, la vitesse est plus faible mais il n'y a plus de brassage d'air et les jockeys y gagnent en vitesse.
Une roue à rayons tournante est considérée comme pleine à grande vitesse. Aucun air ne l'a traverse, mais cet air diffusé par les rayons est brassé à cause de ses rayons, ce qui n'est pas le cas avec une roue pleine.
J'ai participé à cette étude à ce sujet.
Mais, toutes les études sont bonnes entendre...
RemyProf
Dans les roues à rayons, le vent s'engouffre à l'intérieur brasse l'air et ressort tous azimut et ralenti la machine.
D'ailleurs , remarquez que pour le trot-attelé (cheval) les roues sont flanquées de cônes pleins (chapeau chinois).
Certes, la vitesse est plus faible mais il n'y a plus de brassage d'air et les jockeys y gagnent en vitesse.
Une roue à rayons tournante est considérée comme pleine à grande vitesse. Aucun air ne l'a traverse, mais cet air diffusé par les rayons est brassé à cause de ses rayons, ce qui n'est pas le cas avec une roue pleine.
J'ai participé à cette étude à ce sujet.
Mais, toutes les études sont bonnes entendre...
RemyProf
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: mes brelles sud-coréennes
Tu as de la volonté et de belles capacités ! Bravo pour ce boulot !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
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