Ne pas vivre avec des regrets
+21
pat91690
Dr. SKY
lechti599
carlo29
jean-louis
Nano
joost33
savate2doigts
mimie
Alabasse 14
mac-gyver
gg90
Panchoka
Éric le Valettois
thierry24
BALDO
lolocomet33
gerardetsylvie
biglebowski
phifi
lothus
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ne pas vivre avec des regrets
Ça faisait trop longtemps que j'en avait envie, la vie et ses aléas, le boulot et d'autres passions ne m'avaient pas le temps de le faire , mais quoi...? Eh bien...passer le A2. Pas de première jeunesse le gars! Mais maintenant à la retraite, je peux passer du temps à essayer de bien faire les choses. Une première étape à été franchie: le code. La dernière fois que je l'ai appris c'était en en 1973, une paille!!!, mais c'est fait. je passe très prochainement le plateau.
Pour les différentes allures tout à l'air de bien se passer, mais le jour J je sais que ça peut foirer complètement. Au sujet du lent mon moniteur ne m'a jamais fait état du temps, du coup pour le temps que je mets, je ne sais pas . Il fait mettre l'accent sur la technique de passage des portes, pas en roue libre, mais passage en accélération. La note se ferait sur le temps ou la technique et les inspecteurs préfèrent souvent noter sur la technique semble t'il , on verra bien.
Par contre grosse galère pour les fiches, j'ai du mal à les restituer. Encore du boulot sur la planche! Comme je les connais un peut pour avoir fais des sorties avec eux, j'en profite pour féliciter Gérard et Sylvie pour leur réussite. Et à très vite à tous pour le prochain rendez vous pour la balade dans le Médoc.
Pour les différentes allures tout à l'air de bien se passer, mais le jour J je sais que ça peut foirer complètement. Au sujet du lent mon moniteur ne m'a jamais fait état du temps, du coup pour le temps que je mets, je ne sais pas . Il fait mettre l'accent sur la technique de passage des portes, pas en roue libre, mais passage en accélération. La note se ferait sur le temps ou la technique et les inspecteurs préfèrent souvent noter sur la technique semble t'il , on verra bien.
Par contre grosse galère pour les fiches, j'ai du mal à les restituer. Encore du boulot sur la planche! Comme je les connais un peut pour avoir fais des sorties avec eux, j'en profite pour féliciter Gérard et Sylvie pour leur réussite. Et à très vite à tous pour le prochain rendez vous pour la balade dans le Médoc.
lothus- Habitué
- Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Re: Ne pas vivre avec des regrets
Si tu le passe à Bordeaux, tous les moniteurs ont un chrono pendant le lent.
Si tu n'as pas eu de remarque de ton moniteur c'est que tu es dans les temps.
Si tu n'as pas eu de remarque de ton moniteur c'est que tu es dans les temps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Cool mec, bonne chance pour ton plateau
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
oh mais décidément tous les potes passent au A2
Bon courage, tu verras il y aura des moments de joies, de rires, de désespoir, de doutes, ... mais que du bonheur quand tu auras ton sésame
Alors pour le chrono, au début, c'est normal que ton moniteur n'en fait pas cas, car la priorité au départ est la technique, pas le temps
Bon courage, tu verras il y aura des moments de joies, de rires, de désespoir, de doutes, ... mais que du bonheur quand tu auras ton sésame
Alors pour le chrono, au début, c'est normal que ton moniteur n'en fait pas cas, car la priorité au départ est la technique, pas le temps
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Bon courage pour la suite
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
tu as raison, il faut vivre ses rêves.... tiens nous au courant et bonne chance
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
BALDO a écrit:tu as raison, il faut vivre ses rêves.... tiens nous au courant et bonne chance
, pour te faire aider, regarde les vidéo de Shift :
https://www.youtube.com/watch?v=iv6thvgmuY8&list=PLiV2K1wlTgrC-1lPlCpIgnvQLiwgI0sd6
en plus des fiches, il peut t'aider pour le lent, le rapide et la circu. Il est au top Shift
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
J'utilisais cette application pour les fiches https://play.google.com/store/apps/details?id=app.florent37.fiches.plateau.moto.fiches.moto&hl=fr
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bravo Lothus, tu as bien raison: il faut vivre ses rêves et ne rien regretter
Toute la 125 attitude t'encourage jusqu'au précieux sésame et après... que du bonheur
Toute la 125 attitude t'encourage jusqu'au précieux sésame et après... que du bonheur
Panchoka- Habitué
- Moto : Honda CBF 600 S
Accroche toi,ça va l'faire,et après,c'est de la balle!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut les amis
- bonne chance
à la r'voyure
alain
- bonne chance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Châpeau!!!!!! oser le faire bravo!!!!!! aller au bout de ses rêves moi j adores!!!!!! je te dis le mot de Cambronne !!!!!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
Super !
T'inquiètes pas pour le chrono c'est pas le plus dure.
T'inquiètes pas pour le chrono c'est pas le plus dure.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le plus dur à nos âges c'est pas la moto mais les fiches car notre mémoire à tendance à partir en vacances
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Bravo à toi ! Et bientôt à toi les joies de la vara kitée 180 cm3 !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Merci à tous pour vos encouragements, ça motive! j'avais déjà regardé les vidéos de Shift qui sont très bien faites. Je vais regarder l'application de Phiphi et comme dit Joss33 le moins facile c'est bien la mémoire! De toute façon à très vite à vous revoir.
lothus- Habitué
pour les fiches = tu prends un cahier et tu les écrits plusieurs fois et tu te fais des interros écrites.--- tu verras cela va rentrer.---- puis le jour " J " tu lui envoies la purée même si tu mélanges un peu les fiches c'est pas grave .---- au moins il aura vu que tu les as étudiées.--- Ne laisse pas de temps blanc .----- tu réponds a la question et tu enjolives de manière a tenir longtemps ainsi il ne te posera pas trop de questions.et c'est gagné!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
pour les fiches = tu prends un cahier et tu les écrits plusieurs fois et tu te fais des interros écrites.--- tu verras cela va rentrer.---- puis le jour " J " tu lui envoies la purée même si tu mélanges un peu les fiches c'est pas grave .---- au moins il aura vu que tu les as étudiées.--- Ne laisse pas de temps blanc .----- tu réponds a la question et tu enjolives de manière a tenir longtemps ainsi il ne te posera pas trop de questions.et c'est gagné!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
J'étais dans la même situation que toi avec cette envie qui me taraudait depuis bien longtemps et l'année dernière en octobre j'ai décroché mon A2.
J'y suis allé tranquillement sans appréhension et tout s'est bien passé du premier coup pour les 3 épreuves.
Je vais avoir 62 ans cette année et je vais chercher ma belle le week-end prochain !
Que du bonheur jusqu'à au moins 80 balais
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
J'y suis allé tranquillement sans appréhension et tout s'est bien passé du premier coup pour les 3 épreuves.
Je vais avoir 62 ans cette année et je vais chercher ma belle le week-end prochain !
Que du bonheur jusqu'à au moins 80 balais
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Merci jean-louis pour les conseils, bravo carlo29, tu me donnes de l'espoir. Ça n'a rien à voir (j'ai vu ton département), j'adore naviguer du côté de chez toi, eh oui , la voile est une autre de mes passions. Pour revenir au permis, les fiches, je les ai copiées recopiées , écoutées réécoutées, lues et relues dans tous les sens. J'arrive à les enregistrer tout doucement, de toute façon, je sais qu'il en restera toujours quelque choses, même si ce n'est pas restitué de façon académique le jour de l'examen. Mes cours de plateau sont terminés et j'ai commencé les cours de route, donc aujourd'hui la concentration est sur les fiches.
lothus- Habitué
Bravo d'avoir franchi le pas pour le A2
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Ricou a écrit:BALDO a écrit:tu as raison, il faut vivre ses rêves.... tiens nous au courant et bonne chance
, pour te faire aider, regarde les vidéo de Shift '
https://www.youtube.com/watch?v=iv6thvgmuY8&list=PLiV2K1wlTgrC-1lPlCpIgnvQLiwgI0sd6
en plus des fiches, il peut t'aider pour le lent, le rapide et la circu. Il est au top Shift
Bien vu, c'est le meilleur pour les fiches
Il ne faut pas les apprendre, mais les comprendre et ça vient tout seul
Invité- Invité
Trop content de pouvoir annoncer ma réussite au plateau de ce matin. Il a fait froid, mais le soleil était là! Moi qui craignait de le passer sous la pluie, j'ai eu vraiment de la chance. Pas encore de date pour la circulation, vivement que ça arrive!
lothus- Habitué
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6