probleme cylindre
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probleme cylindre
bjr à vous , voila j'ai un probléme avec ma susuki intruder 125,quand je la met en route j'ai le cylindre avant qui a du mal à chauffer, et elle a du mal à garder le ralenti, de quoi cela peut provenir ,,, merci de m'aider ,,,,,
mano14- En rodage
- Moto : 125 suzuki intruder
Localisation : calvados
Re: probleme cylindre
elle doit tourner sur 1 cylindre.... quand elle est en marche, débranche l'antiparasite du cylindre AR (gaffe de pas te prendre un chataigne) et si elle cale t'aura la confirmation.
tu peux commencer par vérifier l'antiparasite (état et branchement) puis changer la bougie... après faudra chercher du coté de la carburation, peut-etre un gicleur de bouché.
tu peux commencer par vérifier l'antiparasite (état et branchement) puis changer la bougie... après faudra chercher du coté de la carburation, peut-etre un gicleur de bouché.
Re: probleme cylindre
salut mano14 et les amis
- si elle démarre tu peux aussi mettre ta main à la sortie du silencieux, tu devrais sentir la même chose qu'au cylindre arrière...
à la r'voyure
alain
- si elle démarre tu peux aussi mettre ta main à la sortie du silencieux, tu devrais sentir la même chose qu'au cylindre arrière...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme cylindre
merci BALDO , je vai commencer par ça , et je verrais se que ça donne ,,,,,,,
non,deux carbu ,,,
salut ALABASSE14, la sortie echapement avant a beaucoup de puissance , et froide par apport à l'arriére,,,
je voulais dire beaucoup moin de puissance ,,désolé
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça !
non,deux carbu ,,,
salut ALABASSE14, la sortie echapement avant a beaucoup de puissance , et froide par apport à l'arriére,,,
je voulais dire beaucoup moin de puissance ,,désolé
>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça !
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 4 Mar 2018 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 4 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
mano14- En rodage
- Moto : 125 suzuki intruder
Localisation : calvados
Re: probleme cylindre
Ah , bon j'aurai juré que c'était un mono carbu à dépression avec une pipe en Y ! Ben je me suis gouré !!
Si cela avait été le cas et que le carbu déconne , gicleur, etc !! , le pb porterait sur les 2 cylindres !
Comme c'est sur 1 seul , ça nous orientait directement vers un pb d'allumage !!
Bougie + antiparasite + fil HT cuit et qui fait l'étincelle à l'exterieur en contact avec un élement métallique (a voir dans le noir !!)
Si cela avait été le cas et que le carbu déconne , gicleur, etc !! , le pb porterait sur les 2 cylindres !
Comme c'est sur 1 seul , ça nous orientait directement vers un pb d'allumage !!
Bougie + antiparasite + fil HT cuit et qui fait l'étincelle à l'exterieur en contact avec un élement métallique (a voir dans le noir !!)
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
salut goloyeu38goloyeu38 a écrit:Ah , bon j'aurai juré que c'était un mono carbu à dépression avec une pipe en Y ! Ben je me suis gouré !!
Si cela avait été le cas et que le carbu déconne , gicleur, etc !! , le pb porterait sur les 2 cylindres !
Comme c'est sur 1 seul , ça nous orientait directement vers un pb d'allumage !!
Bougie + antiparasite + fil HT cuit et qui fait l'étincelle à l'exterieur en contact avec un élement métallique (a voir dans le noir !!)
oui, c'est bien 1 carbu , :good:je devais pas etre reveillé , :carton:enfin de compte j'ai changé mes bougies et mon tuyau d'essence ,
et surprise elle a démaré au quart de tour avec un ralenti impécable , reste toujours le cylindre avant qui chauffe moin que l'arriére
merci pour tout vos conseilles ,
mano14- En rodage
- Moto : 125 suzuki intruder
Localisation : calvados
Re: probleme cylindre
salut les amis
- content que tu sois content
- c'est souvent normal que le cylindre avant chauffe moins que le cylindre arrière qui est moins ventilé, néanmoins la différence est souvent ténue pour s'en apercevoir sans appareil de mesure, bonne route et à suivre pour la balade de printemps...
à la r'voyure
alain
- content que tu sois content
- c'est souvent normal que le cylindre avant chauffe moins que le cylindre arrière qui est moins ventilé, néanmoins la différence est souvent ténue pour s'en apercevoir sans appareil de mesure, bonne route et à suivre pour la balade de printemps...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme cylindre
Quand même , une petite vérif !!!
Quand tu démarres ta bécane , à l'arrêt , des tubulures d'échappement juste à la sortie des cylindres chauffent pareil ??? Gaffe ça chauffe vite ??
Quand tu démarres ta bécane , à l'arrêt , des tubulures d'échappement juste à la sortie des cylindres chauffent pareil ??? Gaffe ça chauffe vite ??
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
goloyeu38 a écrit:Quand même , une petite vérif !!!
Quand tu démarres ta bécane , à l'arrêt , des tubulures d'échappement juste à la sortie des cylindres chauffent pareil ??? Gaffe ça chauffe vite ??
non pas pareil , le cylindre arriere oui, normal, le cylindre avant met beaucoup plus de temps ,
mano14- En rodage
- Moto : 125 suzuki intruder
Localisation : calvados
Re: probleme cylindre
T'as fait le contrôle dans l'obscurité total ?? Voir si tu as pas une masse sur le fil HT ?
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
Si sa chauffe pas vite : Segmentation car pas la même compression, enlève ton échappement et regarde l'état du Piston, si il y à des trace de chauffe dessous de tes segments, c'est bon à faire
SKuuuuuLY- Amateur
- Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes
Re: probleme cylindre
SKuuuuuLY a écrit:Si sa chauffe pas vite : Segmentation car pas la même compression, enlève ton échappement et regarde l'état du Piston, si il y à des trace de chauffe dessous de tes segments, c'est bon à faire
Heuuu !!!
C'est un 4T et pas un cylindre à trous qui pue
Dernière édition par goloyeu38 le Mer 7 Mar 2018 - 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
Bah on fait pas les segments sur un 4t ?
SKuuuuuLY- Amateur
- Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
Ha ba dsl j'ai trop l'habitude du 2t, bah démonte le cylindre alors , un manque de compression ce traduit par une force plus faible à l'échappement et une chauffe moins rapide de celui-ci
SKuuuuuLY- Amateur
- Moto : Double Pieds
Localisation : Nantes
Re: probleme cylindre
Démonte le cylindre !! Pareil , c'est pas un 2T
C'est pas à la portée de tout le monde !! Y a comme qui dirait tout un tas de merdes dans le haut moteur !!!
Avant tout ça , il y a juste des petits controles à faire !!
Circuit allumage, réglage soupapes , etc .....
et seulement si , au bout du bout des petits controles , il y a un doute sur l'état du moteur , un coup de compressiomètre et on est fixé sur l'état d'usure du moteur , avant tout démontage !!
C'est pas à la portée de tout le monde !! Y a comme qui dirait tout un tas de merdes dans le haut moteur !!!
Avant tout ça , il y a juste des petits controles à faire !!
Circuit allumage, réglage soupapes , etc .....
et seulement si , au bout du bout des petits controles , il y a un doute sur l'état du moteur , un coup de compressiomètre et on est fixé sur l'état d'usure du moteur , avant tout démontage !!
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
salut les amis
démontage du cylindre, sur un 2 temps 4 écrous à enlever, sur un moteur 4 temps il y en aura bien 3 douzaines de plus et pour faire quoi ?
- en ce qui concerne la chauffe des cylindres, en route c'est normal que l'avant soit (un peu) moins chaud, à l'arrêt à la mise en route les cylindres doivent chauffer # pareil, de même et surtout les échappements...
- bon courage
à la r'voyure
alain
démontage du cylindre, sur un 2 temps 4 écrous à enlever, sur un moteur 4 temps il y en aura bien 3 douzaines de plus et pour faire quoi ?
- en ce qui concerne la chauffe des cylindres, en route c'est normal que l'avant soit (un peu) moins chaud, à l'arrêt à la mise en route les cylindres doivent chauffer # pareil, de même et surtout les échappements...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: probleme cylindre
Il faudrait surtout faire une synchro de carbu et régler la richesse de chaque carbu.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: probleme cylindre
phifi a écrit:Il faudrait surtout faire une synchro de carbu et régler la richesse de chaque carbu.
mono carbu phifi
youpi ! pas de synchro et 1 vis de richesse !
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
Oui, c'est plus simple, mais malheureusement ça ne résout pas le problème.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: probleme cylindre
Sur les Sportster mono carbu d'avant 2007 ! C'est à 80 % le fil HT qui est HS ou l'antiparasite !!
Après l'autre cause c'est une soupape qui ferme mal , généralement après un arrêt très très prolongé .
tiens au fait Mano , elle a combien de bornes ???
Après l'autre cause c'est une soupape qui ferme mal , généralement après un arrêt très très prolongé .
tiens au fait Mano , elle a combien de bornes ???
Invité- Invité
Re: probleme cylindre
goloyeu38 a écrit:Sur les Sportster mono carbu d'avant 2007 ! C'est à 80 % le fil HT qui est HS ou l'antiparasite !!
Après l'autre cause c'est une soupape qui ferme mal , généralement après un arrêt très très prolongé .
tiens au fait Mano , elle a combien de bornes ???
exactement 8870km pour une année 1999
mano14- En rodage
- Moto : 125 suzuki intruder
Localisation : calvados
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