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Message par mano14 Dim 4 Mar 2018 - 18:52

bjr à vous , voila j'ai un probléme avec ma susuki intruder 125,quand je la met en route j'ai le cylindre avant qui a du mal à chauffer, et elle a du mal à garder le ralenti, de quoi cela peut provenir ,,, merci de m'aider ,,,,,
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Message par BALDO Dim 4 Mar 2018 - 18:58

elle doit tourner sur 1 cylindre.... quand elle est en marche, débranche l'antiparasite du cylindre AR (gaffe de pas te prendre un chataigne) et si elle cale t'aura la confirmation.

tu peux commencer par vérifier l'antiparasite (état et branchement) puis changer la bougie...  après faudra chercher du coté de la carburation, peut-etre un gicleur de bouché.

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Message par Alabasse 14 Dim 4 Mar 2018 - 19:04

salut mano14 et les amis

- si elle démarre tu peux aussi mettre ta main à la sortie du silencieux, tu devrais sentir la même chose qu'au cylindre arrière...

petit V   à la r'voyure
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Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 19:04

C'est pas un mono carbu sur l'Intruder ??
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Message par mano14 Dim 4 Mar 2018 - 19:05

merci BALDO , je vai commencer par ça , et je verrais se que ça donne ,,,,,,,





non,deux carbu ,,,





salut ALABASSE14, la sortie echapement avant a beaucoup de puissance , et froide par apport à l'arriére,,,





je voulais dire beaucoup moin de puissance ,,désolé



>>> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite pile poil pour ça !


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 4 Mar 2018 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 4 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
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Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 19:58

Ah , bon j'aurai juré que c'était un mono carbu à dépression avec une pipe en Y ! Ben je me suis gouré !!

Si cela avait été le cas et que le carbu déconne , gicleur, etc !! , le pb porterait sur les 2 cylindres  !

Comme c'est sur 1 seul , ça nous orientait directement vers un pb d'allumage !!

Bougie + antiparasite + fil HT cuit et qui fait l'étincelle à l'exterieur en contact avec un élement métallique (a voir dans le noir !!)
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Message par mano14 Mar 6 Mar 2018 - 18:14

goloyeu38 a écrit:Ah , bon j'aurai juré que c'était un mono carbu à dépression avec une pipe en Y ! Ben je me suis gouré !!

Si cela avait été le cas et que le carbu déconne , gicleur, etc !! , le pb porterait sur les 2 cylindres  !

Comme c'est sur 1 seul , ça nous orientait directement vers un pb d'allumage !!

Bougie + antiparasite + fil HT cuit et qui fait l'étincelle à l'exterieur en contact avec un élement métallique (a voir dans le noir !!)
salut goloyeu38
 oui, c'est bien 1 carbu ,  :good:je devais pas etre reveillé ,  :carton:enfin de compte j'ai changé mes bougies et mon tuyau d'essence , 
et surprise elle a démaré au quart de tour avec un ralenti impécable , reste toujours le cylindre avant qui chauffe moin que l'arriére 
merci pour tout vos conseilles , good good
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Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 18:36

good  impecc !! gazzzzzzzzzzzzzz
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Message par Alabasse 14 Mar 6 Mar 2018 - 19:52

salut les amis

- content que tu sois content  good  
- c'est souvent normal que le cylindre avant chauffe moins que le cylindre arrière qui est moins ventilé, néanmoins la différence est souvent ténue pour s'en apercevoir sans appareil de mesure, bonne route et à suivre pour la balade de printemps...

petit V  à la r'voyure
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Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 20:15

Quand même , une petite vérif !!!

Quand tu démarres ta bécane , à l'arrêt , des tubulures d'échappement juste à la sortie des cylindres chauffent pareil ??? Gaffe ça chauffe vite ??
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Message par mano14 Mer 7 Mar 2018 - 10:12

goloyeu38 a écrit:Quand même , une petite vérif !!!

Quand tu démarres ta bécane , à l'arrêt , des tubulures d'échappement juste à la sortie des cylindres chauffent pareil ??? Gaffe ça chauffe vite ??

non pas pareil , le cylindre arriere oui, normal, le cylindre avant met beaucoup plus de temps ,
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Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 13:42

T'as fait le contrôle dans l'obscurité total ?? Voir si tu as pas une masse sur le fil HT ?
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Message par SKuuuuuLY Mer 7 Mar 2018 - 13:55

Si sa chauffe pas vite : Segmentation Wink car pas la même compression, enlève ton échappement et regarde l'état du Piston, si il y à des trace de chauffe dessous de tes segments, c'est bon à faire Wink
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Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 13:58

SKuuuuuLY a écrit:Si sa chauffe pas vite : Segmentation Wink car pas la même compression, enlève ton échappement et regarde l'état du Piston, si il y à des trace de chauffe dessous de tes segments, c'est bon à faire Wink

Heuuu !!!

C'est un 4T  Razz et pas un cylindre à trous qui pue  Rolling Eyes


Dernière édition par goloyeu38 le Mer 7 Mar 2018 - 13:59, édité 1 fois
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Message par SKuuuuuLY Mer 7 Mar 2018 - 13:59

Bah on fait pas les segments sur un 4t ?  Rolling Eyes
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Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 14:01

Si , ça arrive , mais c'est rare et que la bécane a des bornes !!

Mais surtout ma remarque :  si on démonte le pot ! et ben on voit que tchit !! juste la queue de soupape d'échappement !!! et pas le piston  ouaiii

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Dernière édition par goloyeu38 le Mer 7 Mar 2018 - 14:04, édité 1 fois
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Message par SKuuuuuLY Mer 7 Mar 2018 - 14:03

Ha ba dsl j'ai trop l'habitude du 2t, bah démonte le cylindre alors  good, un manque de compression ce traduit par une force plus faible à l'échappement et une chauffe moins rapide de celui-ci Wink
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Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 14:06

Démonte le cylindre !! Pareil , c'est pas un 2T  non

C'est pas à la portée de tout le monde !! Y a comme qui dirait tout un tas de merdes dans le haut moteur !!!

Avant tout ça , il y a juste des petits controles à faire !!
Circuit allumage, réglage soupapes , etc .....

et seulement si , au bout du bout des petits controles , il y a un doute sur l'état du moteur , un coup de compressiomètre  et on est fixé sur l'état d'usure du moteur , avant tout démontage !!
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Message par Alabasse 14 Mer 7 Mar 2018 - 16:42

salut les amis

+1  démontage du cylindre, sur un 2 temps 4 écrous à enlever, sur un moteur 4 temps il y en aura bien 3 douzaines de plus et pour faire quoi ? 
- en ce qui concerne la chauffe des cylindres, en route c'est normal que l'avant soit (un peu) moins chaud, à l'arrêt à la mise en route les cylindres doivent chauffer # pareil, de même et surtout les échappements...
- bon courage

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Message par phifi Mer 7 Mar 2018 - 17:14

Il faudrait surtout faire une synchro de carbu et régler la richesse de chaque carbu.
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Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 17:44

phifi a écrit:Il faudrait surtout faire une synchro de carbu et régler la richesse de chaque carbu.


mono carbu phifi  good

youpi ! pas de synchro  ouaiii et 1 vis de richesse !
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Message par phifi Mer 7 Mar 2018 - 19:10

Oui, c'est plus simple, mais malheureusement ça ne résout pas le problème.
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Message par Invité Mer 7 Mar 2018 - 19:42

Sur les Sportster mono carbu d'avant 2007 ! C'est à 80 % le fil HT qui est HS ou l'antiparasite !!

Après l'autre cause c'est une soupape qui ferme mal , généralement après un arrêt très très prolongé .


tiens au fait Mano , elle a combien de bornes ???
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Message par mano14 Jeu 8 Mar 2018 - 10:07

goloyeu38 a écrit:Sur les Sportster mono carbu d'avant 2007 ! C'est à 80 % le fil HT qui est HS ou l'antiparasite !!

Après l'autre cause c'est une soupape qui ferme mal , généralement après un arrêt très très prolongé .


tiens au fait Mano , elle a combien de bornes ???


exactement 8870km pour une année 1999
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Message par Invité Jeu 8 Mar 2018 - 10:11

Impec !! Elle est neuve  good

Comme nous ! La classe  ouaiii
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