Durite de frein aviation
+2
phifi
Freddy Cox
6 participants
Page 1 sur 1
Durite de frein aviation
Salut,j'aimerais mettre une durite de frein aviation,sur ma Rebel,est-ce que ça apportera un plus au freinage en plus du look
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Re: Durite de frein aviation
Oui et non.
Oui en cas de freinages répétés car la durite ne gonflera pas.
Non en cas de freinage classiques (hors conduite sportive, enchainement de virages, montagne,..).
Malgré tout, ce sera toujours mieux que la durite d'origine dont le caoutchouc s'est "attendri" au fil des années.
Oui en cas de freinages répétés car la durite ne gonflera pas.
Non en cas de freinage classiques (hors conduite sportive, enchainement de virages, montagne,..).
Malgré tout, ce sera toujours mieux que la durite d'origine dont le caoutchouc s'est "attendri" au fil des années.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- bonne analyse de phifi ! si ça te fait plaisir fonc à donf, si tu ne fais pas de piste avec ta Rebel, garde tes € et si tu veux améliorer ton freinage, regarde du côté des plaquettes et des disques, il doit trainer sur le fofo un sujet sur le "mordant"
à la r'voyure
alain
- bonne analyse de phifi ! si ça te fait plaisir fonc à donf, si tu ne fais pas de piste avec ta Rebel, garde tes € et si tu veux améliorer ton freinage, regarde du côté des plaquettes et des disques, il doit trainer sur le fofo un sujet sur le "mordant"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La durite de la virago est dans le cas du caoutchouc "attendri", mais pas encore à un point critique.
Son remplacement est envisagé à la prochaine révision, avec le liquide, et là je compte en effet passer en durite aviation, mais pas avant.
Par contre une durite d'aviation a une plus longue durée de vie qu'une durite classique, ce qui est peut-être intéressant au niveau de l'investissement.
Son remplacement est envisagé à la prochaine révision, avec le liquide, et là je compte en effet passer en durite aviation, mais pas avant.
Par contre une durite d'aviation a une plus longue durée de vie qu'une durite classique, ce qui est peut-être intéressant au niveau de l'investissement.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Une boite sérieuse, compétitive en prix et qualité, avec un large choix de banjos, gainage, couleurs. J'en ai fait faire 2, et j'en ai été très satisfait.
Lien Durit avia sur mesures
Lien Durit avia sur mesures
spocky35- Amateur
- Moto : TDR
J'en ai trouvé sur ce site ; https://ecomotospieces.com/
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel