durite aviation
+3
Terra39
Alabasse 14
lechti599
7 participants
Page 1 sur 1
durite aviation
Bonjour,
dite moi il y a un intérêt de mettre des durites aviation sur une 125cc ou juste pour faire beau
dite moi il y a un intérêt de mettre des durites aviation sur une 125cc ou juste pour faire beau
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Re: durite aviation
salut les amis
- je vois 2 avantages à poser des durites type "aviation"
a) tu vas te faire plaisir
b) tu vas faire plaisir au vendeur
à la r'voyure
alain
- je vois 2 avantages à poser des durites type "aviation"
a) tu vas te faire plaisir
b) tu vas faire plaisir au vendeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Avec les durites aviation il y a effectivement un peu plus de dureté sous la main ou sous le pied mais bon est-ce que ça vaut le coup financièrement je ne pense pas je pense que tout simplement mettre du liquide de frein neuf permet d'avoir une meilleure efficacité après pour l'esthétique on peut rien dire là-dessus ça le fait effectivement ça a de la gueule.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
2 avis avec deux présentations différentes mais qui se rejoigne à mon avis.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
je n' en vois pas l' utilité sur une 125 pour un usage classique,pour faire de la piste peut être...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Ça fait plus mieux, pour les kékés
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Les durites d'origine tout en plastique se déforment sous la pression d un freinage. plus tu freines plus tu augmente la pression dans le circuit de frein.
Donc à la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux.
Les durites aviation comportent un tuyau central et un gainage métallique périphérique qui empêche toute dilatation, ce qui fait que tu gagnes en efficacité de freinage et en stabilité.
Si c'est pour rouler tranquillement sans jamais attaquer, le changement de durite ne se justifie pas vraiment.
Par contre dans le cas d'une moto qui a une dizaine d'années ou plus le changement donnera des résultats spectaculaires au niveau de la qualité du freinage !!
Donc à la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux.
Les durites aviation comportent un tuyau central et un gainage métallique périphérique qui empêche toute dilatation, ce qui fait que tu gagnes en efficacité de freinage et en stabilité.
Si c'est pour rouler tranquillement sans jamais attaquer, le changement de durite ne se justifie pas vraiment.
Par contre dans le cas d'une moto qui a une dizaine d'années ou plus le changement donnera des résultats spectaculaires au niveau de la qualité du freinage !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
!phifi a écrit: Les durites d'origine tout en plastique se déforment sous la pression d un freinage. plus tu freines plus tu augmente la pression dans le circuit de frein.
Invité- Invité
salut les amis (e)
- en violet fluo c'est du bel effet
- comme on trouve plusieurs qualités d'amortisseurs (ou autre) on doit trouver plusieurs qualités de durites qui ont une tresse métallique d'origine, ensuite avant de remplacer les durites il est facile d'avoir un freinage efficace, de la goutte d'huile sur l'articulation des leviers à l'entretien du disque (voir le sujet sur le mordant d'il y a 5 < 6 ans)
à la r'voyure
alain
- en violet fluo c'est du bel effet
- comme on trouve plusieurs qualités d'amortisseurs (ou autre) on doit trouver plusieurs qualités de durites qui ont une tresse métallique d'origine, ensuite avant de remplacer les durites il est facile d'avoir un freinage efficace, de la goutte d'huile sur l'articulation des leviers à l'entretien du disque (voir le sujet sur le mordant d'il y a 5 < 6 ans)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Remplacer les durites d’origine par des durites aviation made in china elles sont jolies, certes mais il ne faut pas oublier que le freinage est quand même un truc assez important sur une moto
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Vara63 a écrit:Remplacer les durites d’origine par des durites aviation made in china elles sont jolies, certes mais il ne faut pas oublier que le freinage est quand même un truc assez important sur une moto
Si certains savaient le nombre de trucs made in china qu'ils utilisent sans le savoir à longueur de journée, ils feraient une syncope !!
Invité- Invité
Toutes les durites avia ne sont pas forcément "made in china"....
Chacun fait comme il veut, ma moto de trente ans est montée en durite avia ( et pas avec une couleur tuning ou exotique) et la plus récente ne l'est pas.
Chacun fait comme il veut, ma moto de trente ans est montée en durite avia ( et pas avec une couleur tuning ou exotique) et la plus récente ne l'est pas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
c'étais juste pour savoir , je vois donc qu'il faut pas s’attarder la dessus
mais sa reste dans mes tiroirs
mais sa reste dans mes tiroirs
lechti599- Membre en Or
Non mais tu as le cerveau pour çaOliver vad 33 a écrit:La durite aviation permet de décoller?
Bon je sais.....
lolocomet33- Membre BOF
Par moment ça s éclaire et hop je metriselolocomet33 a écrit:Non mais tu as le cerveau pour çaOliver vad 33 a écrit:La durite aviation permet de décoller?
Bon je sais.....
Invité- Invité
Tu "metrises" des surfaces, ou tu maîtrises la connerie ?
lolocomet33- Membre BOF
Je metrise l éclairage qui me permet de répondre....Après tu peut pas comprendre il faut un niveau au dessus que ce que tu peut faire.
Invité- Invité
Allez lâcher vous ça soulage
lechti599- Membre en Or
C'est vrai tu as raison, dans le domaine du charabia, j'ai des progrès a faire pour te rattraperOliver vad 33 a écrit:Je metrise l éclairage qui me permet de répondre....Après tu peut pas comprendre il faut un niveau au dessus que ce que tu peut faire.
lolocomet33- Membre BOF
Un dur rite de pouvoir parler aviation ,surtout que moi lolo je part pas sur les comètes .lolocomet33 a écrit:C'est vrai tu as raison, dans le domaine du charabia, j'ai des progrès a faire pour te rattraperOliver vad 33 a écrit:Je metrise l éclairage qui me permet de répondre....Après tu peut pas comprendre il faut un niveau au dessus que ce que tu peut faire.
Invité- Invité