Pression
+22
Mac Erwin
carlo29
mac-gyver
savate2doigts
Nightingale
Dr. SKY
pat91690
Éric le Valettois
lolocomet33
roro02
yann78
chris13
The bouba34
tahitip1
lili-la-motarde
jean-louis
Calypso 14
Alabasse 14
KENZO
gg90
BALDO
JmGege
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pression
Un peu au desus aussi. Aussi bien sur moto que sur auto, pour l'auto un peu plus à l'avant qu'à l'arrière pour le poid du moteur et du conducteur ( je la sort avant que vous me la sortiez, c'est moins vexant )
Éric le Valettois- Membre en Or
tout dépend si tu vérifies les pneus froids ou à chaud. je rajoute systématiquement 200 gr quand je le fais dans une station même après 1 km.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Je gonfle toujours un peu plus que la préco.
Jamais eu de problème, que ce soit voiture, moto, ou vélo route (8 kg)
Jamais eu de problème, que ce soit voiture, moto, ou vélo route (8 kg)
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
roro02 a écrit:Depuis la sortie du concess en novembre dernier de ma ybr custom,j'ai toujours roulé avec une pression de 1.75 à l'avant et de 2 à l'arrière.Or,hier,je suis passé à 2.40 à l'arrière en augmentant aussi la dureté des amortos ( position3).De suite,j'ai été étonné du changement de comportement!!!transfigurée la belle!!plus nerveuse et plus rapide à grimper à 90/100!!plus vive aussi!!certes,un peu plus rigide en suspension,mais sans plus.Bref,un petit plus qui me fait encore plus apprécier ma custom.Selon les préconisations yam,pour l'avant c'est toujours 1.75,pour l'arrière,selon le poids,c'est entre 2 et 2.80,donc,en mettant 2.40,c'est correcte.Je précise que je roule toujours en solo.
J'ai aussi légèrement surgonflé (pas trop car je suis un poids plume), et effectivement elle est bien plus agréable.
Cela dit je suis toujours à 85 et des poussières.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Dans les fiches moto au permis on nous dit de nous référer aux recommandations du manufacturier.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
BALDO a écrit:faut prendre les ronds points en mode "frotte cales pieds", ainsi le pneu s'use partout
Moi je frotte les talons, ce sont les chaussures qui trinquent !!! Shadow oblige
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
carlo29- Membre en Or
puisque certains parlent de préssion dans les boyaux de velos , j en suis venu a me poser la question suivante . Quelle pression y a t il dans les boyaux des saucisses lorsque la chaire a saucisse penetre a l interieur ?????
Invité- Invité
Bah, tant que ce ne sont pas les embouts de guidons qui frottent, c'est que ça passe.carlo29 a écrit:BALDO a écrit:faut prendre les ronds points en mode "frotte cales pieds", ainsi le pneu s'use partout
Moi je frotte les talons, ce sont les chaussures qui trinquent !!! Shadow oblige
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Bonjour,
Désolé, je vois que le topic n'est pas de toute première fraîcheur mais il n'est pas si vieux non plus.
Concernant ma FYM Custom, pas de manuel, je suis en 2ème main, rien sur le net alors j'ai gonflé à la pression indiquée sur le pneu soit 2,2 bar à l'avant et 2,7 à l'arrière. Ça a l'air d'aller.
Mais qui qui vérifie ses pressions tous les mois, allez levez la main !
Désolé, je vois que le topic n'est pas de toute première fraîcheur mais il n'est pas si vieux non plus.
Concernant ma FYM Custom, pas de manuel, je suis en 2ème main, rien sur le net alors j'ai gonflé à la pression indiquée sur le pneu soit 2,2 bar à l'avant et 2,7 à l'arrière. Ça a l'air d'aller.
Mais qui qui vérifie ses pressions tous les mois, allez levez la main !
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
carlo29- Membre en Or
ben moi vérification de la pression tout les 15 jours (1 week-end sur deux).
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
un coup d'air de temps en temps peut pas faire de mal
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Quand je change d'utilisation, solo/duo, et c'est souvent.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
mes pneus ont été gonflés à 2.5 à l avant comme à l arrière par un pompiste pas gonflant et même sympa de l'avoir fait . IL voulait mettre 3 ça m a semblé beaucoup. En principe sur ma cb125F c est 1.8 et 2.
Et bien j adore. Sentiment de sécurité. trajectoire nette, pas d'arrière qui chasse et je passe les dos d'âne comme un cavalier, les fesses en l' air.
Quel risque pour les pneus ? Je ne sais pas mais c vraiment bien, un peu comme de porter des bottines après des mocassins, on se sent plus martial.
Et bien j adore. Sentiment de sécurité. trajectoire nette, pas d'arrière qui chasse et je passe les dos d'âne comme un cavalier, les fesses en l' air.
Quel risque pour les pneus ? Je ne sais pas mais c vraiment bien, un peu comme de porter des bottines après des mocassins, on se sent plus martial.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Sur la mienne je mets 2 devant et 2,5 derrière et ça va bien...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Page 2 sur 2 • 1, 2