125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Problèmes électriques sur ma Rebel ...

5 participants

Problèmes électriques sur ma Rebel ... Empty Problèmes électriques sur ma Rebel ...

Message par Stef_rebel Sam 10 Fév 2018 - 13:38

Bonjour les amis,
Je viens de débarquer, je n'ai donc pas encore été voir tous les nombreux "post" de ce forum, il y a peut-être déjà une réponse à ma question mais bon ...

J'ai des problèmes de charge de batterie et les feux font un peu "sapin de noêl" !
Moteur coupé, j'ai 12.5v sur ma nouvelle batterie ...
Moteur tournant au ralenti, ça pointe à 13.4v ...
Une fois que j'accélère, tout chute à 8 ou 9 v et les feux subissent cette baisse de tension soudaine, clignos out, phares très faibles, dès que j'appuie sur le frein tout s'éteind quasiment ...
J'ai regardé au relais de démarreur bien oxidé, une fois remonté, j'ai refait des mesures en pontant ce relais ... courant de l'alternateur en accordéon selon le régime moteur !
Auriez-vous une idée ? Tout en sachant que j'ai démonté l'alternateur mais celui-ci me semble "physiquement" en bon état !

Merci d'avance !
Stef
Stef_rebel
Stef_rebel
En rodage
En rodage

Moto : Honda Rebel 125

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques sur ma Rebel ... Empty Re: Problèmes électriques sur ma Rebel ...

Message par philartis Sam 10 Fév 2018 - 14:01

C'est donc une nouvelle batterie..
Tu l'as remplacé parce qu'il y avait déjà des problèmes avec l'ancienne, je suppose - lesquels ?

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Problèmes électriques sur ma Rebel ... Empty Re: Problèmes électriques sur ma Rebel ...

Message par Stef_rebel Sam 10 Fév 2018 - 14:11

J'ai racheté cette moto avec l'ancienne batterie h.s. ... On devait la pousser pour démarrer ...
J'ai mis une nouvelle batterie, la bécane démarrait (au démarreur électrique) au 1/4 de tour ... Mais ça n'a duré que qqs jours :(
Stef_rebel
Stef_rebel
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Sam 10 Fév 2018 - 15:18

salut les amis

- batterie neuve à 12.5 ça va mais mériterai un peu plus, ralenti à 13.4 c'est déjà beaucoup mais il se pourrait bien qu'ainsi l'alternateur fasse son boulot, ensuite si la tension a 3000 tr fluctue il faudrait peut-être regarder du côté du régulateur... je ne suis pas fort pour le diagnostic à distance...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par maximaxou74 Sam 10 Fév 2018 - 17:15

bonjour je vient davoir le meme probleme et le regulateur etait hs donc regarde se coter la si c bien sa sa coute un petit billet de 150 euro
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Moto : honda 125 rebel

Message par Stef_rebel Sam 10 Fév 2018 - 18:27

Même pronostique que vous, d'autant qu'il y a une petite odeur de "surchauffe" dans le carter de l'alternateur . Maxou, 150€ c'est le kit complet ? Tout semble être vendu ensemble, régulateur, stator, cablâge ...
Stef_rebel
Stef_rebel
En rodage
En rodage

Message par maximaxou74 Dim 11 Fév 2018 - 11:40

non juste le régulateur le startor de alternateur moi je ne les pas changer il fonctionner correctement juste le régulateur 150 euro si tu veux changer l'alternateur il faut compter au moin 150 de plus en neuf
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Message par Stef_rebel Dim 11 Fév 2018 - 12:14

Salut Maxou, je vais suivre tes conseils et commencer par le changer, faut démonter la moitié de la moto pour y arriver ! No No No 

Il y en a d'occaz sur Ebay, je vais tenter ma chance, merciii !!!!
https://www.ebay.fr/itm/1997-Honda-CA125-Rebel-Regulator-Rectifier-31600KR3980-FREE-UK-SHIPPING/282815396672?hash=item41d91c7b40:g:Ov4AAOSwDFdaYf5n
Stef_rebel
Stef_rebel
En rodage
En rodage

Message par maximaxou74 Dim 11 Fév 2018 - 15:24

il se trouve sous la batterie donc pas besoin de tout démonter non plus ne tkt pas d'i nous quand tu l'aura changer
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Message par maximaxou74 Mar 13 Fév 2018 - 20:37

alors sa donne koi ? tu a recu la piece ?
maximaxou74
maximaxou74
Passionné
Passionné

Message par Doumé Mer 14 Fév 2018 - 12:59

@ Stef,
Si je peux t'influencer, regarde bien sur ebay, et dans la barre de recherche tape régulateur de tension (Honda 125 CM ou rebel),coche sur la colonne à gauche (monde entier)
regarde la, ou les prises et les couleurs de fils de ta pièce
Tu va voir apparaître des tas d'articles et beaucoup moins cher que chez le marchand.
Parfois les délais sont un peu long, mais bon, c'est pas encore la pleine saison.
Faut bien comprendre que les marchands vont à 
la même adresse pour nous les revendre
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé