125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La yamaha SR 125 de Mme Nano

+3
Stephan Ar CG
lolocomet33
savate2doigts
7 participants

La yamaha SR 125 de Mme Nano Empty La yamaha SR 125 de Mme Nano

Message par Nano Jeu 25 Jan 2018 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut les amis.

Mon épouse a finalement récupéré sa Yam 125 . Une petite moto qui offre d'évidentes qualités mais aussi quelques défauts qui font qu'on l'aime ou qu'on la rejette.

Comme on le voit ou le devine sur la photo c'est une petite moto, ramassée sur elle même,  basse de selle. 
C'est son premier atout . Cette moto est particulièrement facile à prendre en mains et à manoeuvrer  ( 113 kgs).

La selle est marrante dans sa forme et plutôt confortable. C'est bien car ça compense la relative inefficacité des suspensions. La moto n'est pas tape cul mais n'est pas un modèle d'absorption des chocs. L'âge y est certainement pour quelque chose: cette SR fêtera son 20 ème anniversaire cette année. 

Elle n'a cependant que 24505 kms au compteur. C'est une 2eme main et le précédent propriétaire avait laissé l'ensemble des factures d'entretien.

Elle a été achetée à 21000 kms. On avait voulu la vendre pour cause d'abondance de motos dans le garage et finalement on s'est ravisé.

Le réservoir a une forme sympa et cette petite bécane est diablement sympathique. 

Principale qualité après la facilité de prise en main: Le moteur.  Ce petit moulin à carburateur développe 12 cv et un couple de 1 mkg. Il fait preuve d'un bel enthousiasme, grandement facilité par le faible poids de la bête. Il'pousse fort et on s'amuse vraiment au guidon de cette SR tant ce moteur est souple  et volontaire. Beaucoup plus plaisant que celui de l'intruder. 
Cette moto, sur route au revêtement dégradé est finalement plus agréable à conduire énergiquement que plaicidement.  
Son freinage (entièrement révisé ) est efficace mais prudence!  Le tambour arrière ne pardonne pas l'inattention. Il ralentit honnêtement mais peut bloquer la roue hargneusement. Rouler vite sur petites routes viroleuses souhait est jouissif,  mais exige une certaine expérience !

Une moto d'une époque révolue ( pas de freinage couplé, pas d'ABS, pas de normes CE...) où les pilotes n'avaient qu'à savoir piloter , où les motos avaient du caractère,  où on n'emm... pas le monde avec des lois à la c...(que Sainte Sécurité veuille bien me pardonner ce moment d'égarement !)

Prendre le guidon de cette SR c'est bien fun comme disent nos amis québécois !  Very Happy

A plus les amis  good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Revenir en haut Aller en bas

La yamaha SR 125 de Mme Nano Empty Re: La yamaha SR 125 de Mme Nano

Message par savate2doigts Jeu 25 Jan 2018 - 12:55

Bientôt éligible aux assurances collection à 40 € l'année ! Encore une bonne raison de la conserver !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par lolocomet33 Jeu 25 Jan 2018 - 13:11

Nickel good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 13:22

Je l'adore la petite SR  wahou wahou wahou et son carter de chaine  good

Elle fait parti de la belle famille des mono SR  good 250, 400 , 500 et même le 600 mais avec un X  good
Invité
Invité

Message par Stephan Ar CG Jeu 25 Jan 2018 - 14:16

SR, ça ne veut pas dire Sécurité Routière ? Alors que demancer de plus Roule !!! good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par chrisallier Dim 4 Fév 2018 - 6:52

good  j'ai découvert la moto avec une SR et roulé deux ans avec. que du plaisir, on peu rouler des heures sans peiner à conditions d'être de petite taille. 
prochaine étape la Ybr?
chrisallier
chrisallier
Passionné
Passionné

Moto : yamaha MT 125

Message par Alabasse 14 Dim 4 Fév 2018 - 9:07

salut les amis

- tu/vous avez bien fait de conserver ce petit bijou infaisable de nos jours...
- tu pourrais essayer de régler la biellette de frein ar qui tire un peu trop en avant
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Nano Dim 4 Fév 2018 - 10:18

Merci Alabasse, tu as l'oeil (entre autres moustachus comme l'ami Savate! ). C'est donc réglé maintenant. J'en ai profité pour régler la tension de la chaîne. Pas facile avec un système a la c.... : chaîne trop tendue ou pas assez, levreglage manque de precision. Mais c'est fait. Je vais changer le kit chaine, le bazar étant d'origine et un tantinet usé (surtout la couronne arriere). Je deviens un vrai pro !
J'ai nettoyé le filtre à air et je vais le changer car il a fait son temps.
Impossible de devisser le bouchon de vidange d'huile, serré à mort et bien abîmé. (Pas encore pro à 100%)!
J'irai chez mon cons Honda (je connais bien le chef mécano). Il me fera la vidange, tant pis, mais je lui ferai changer le bouchon (commandé par mes soins ) en lui demandant de ne pas serrer trop fort.
Grâce au forum, et aux tutos de youtube) je mets la main à des opérations simples. Ça m'intéresse et ça me fait économiser des € , car 4 motos qui roulent régulièrement ça fait des frais!

Bon ces vieilles motos sont sympas mais si mes moyens le permettaient je préférerais rouler dans du neuf, régulièrement changé. Comment comparer le freinage de la SR avec un freinage moderne avec ABS ? Moi je m'en accommode parce que j'ai une certaine expérience, qui ne m'évite d'ailleurs pas certaines situations scabreuses. Mais pour mon épouse qui n'à pas cette expérience je préférerais une 125 dotée de L'ABS . J'y réfléchis.

Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Alabasse 14 Dim 4 Fév 2018 - 10:45

salut Nano et les amis

- pour la vidange, si ton bouchon est bloqué tu peux aussi utiliser une pompe ou même un simple siphon, et s'il reste 5 cl d'huile usagée dans le fond du carter = pas grave... on n'alertera pas la famille... tu feras la prochaine vidange 500 km avant l'échéance et roule à donf !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 11:09

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tu/vous avez bien fait de conserver ce petit bijou infaisable de nos jours...
- tu pourrais essayer de régler la biellette de frein ar qui tire un peu trop en avant
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain

Bien vu l'ancien  good good

Nano , au prochain démontage de roue ar , contrôle quand même l'usure de tes garnitures !!

et pour le bouchon !! ça va finir au burin !!!

Perso pour les bouchons de vidange , j'utilise toujours une douille ou clef 6 pans  ( pas de 12 pans ), tente le coup pour voir et de gourre pas de sens !! ça arrive la dessous  Razz Razz
Invité
Invité

Message par phifi Dim 4 Fév 2018 - 11:37

Arrow Les 125 sr à frein à disque ont eu deux montages:
- Le premier avec un disque de 267mm et un étrier simple piston
- Le second, plus sérieux, avec un disque de 282mm et étrier double piston.

Il est très certainement possible de changer de système, et en montant de bonnes plaquettes et des durites aviation, le petit SR aurait un freinage digne de ce nom.

Arrow Le cas des amortisseur est différent, ceux d'origine ne valent pas grand chose et sont fatigués à partir de 15000 kms.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé