125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Masai Black Café, review à long terme

+18
Pascal 77
Vincentteyss
Al66
MySh27
cagiva
pat 77
Skapouff
ricobino
Floflo18
Nano
rebel 125
lucca
Mat
nephenie
Alabasse 14
remy13770
lombrick
Captain café
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Masai Black Café, review à long terme - Page 3 Empty Re: Masai Black Café, review à long terme

Message par Vincentteyss Sam 24 Aoû 2019 - 20:23

Salut à tous et merci pour ces partages d'impression ! Pour les problèmes électriques que tu as évoqué et le fusible remplacé, peux tu me dire où se trouve les fusibles sur cette moto ? Merci d'avance ✌

Vincentteyss
En rodage
En rodage

Revenir en haut Aller en bas

Masai Black Café, review à long terme - Page 3 Empty Re: Masai Black Café, review à long terme

Message par Alabasse 14 Dim 25 Aoû 2019 - 0:41

Bonjour Vincentteyss 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci 

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Pascal 77 Lun 26 Aoû 2019 - 12:59

À noter qu'ici, les chinoiseries d'ici (Cameroun) font +/- 7kW pour les 125, et 9 pour les 150 (il y a d'ailleurs plus de 150 que de 125), mais que toutes sont données pour des vitesses max entre 80 et 90 km/h (données constructeurs).

Bon, je suis de retour en France la semaine prochaine, ma Vara et mes guitares me manquent ! wahou
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par pat 77 Lun 26 Aoû 2019 - 13:46

Pascal 77 a écrit:À noter qu'ici, les chinoiseries d'ici (Cameroun) font +/- 7kW pour les 125, et 9 pour les 150 (il y a d'ailleurs plus de 150 que de 125), mais que toutes sont données pour des vitesses max entre 80 et 90 km/h (données constructeurs).

Bon, je suis de retour en France la semaine prochaine, ma Vara et mes guitares me manquent ! wahou
Bonjour Pascal si tu a un projet de balade fait signe (sauf lundi et mercredi )
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par MySh27 Ven 6 Sep 2019 - 7:33

Bonjour petit retour de ma part depuis mon dernier message de février :
-je suis maintenant à 9500 km compteur
-j'ai testé la mash d'un ami pendant que j'étais en panne (cf ci dessous) la mash est plus confortable en assise et est beaucoup plus véloce
-ma poignet d'accélération a lâché en plein périphérique 1 soir d'été. Ouf j'ai réussi à sortir en catastrophe avec le jus qui me restait. Coût de la réparation 80e
-j'arrive maintenant à faire du 450 km par plein depuis que je respecte la limitation de vitesse. (avant j'étais plus à 350)

Quelqu'un saurait me dire comment shunter pour que la moto reste allumé quand je suis en béquille latérale ?
Vous n'avez pas de problème de coupure de la moto quand vous rétrogradez ou quand vous êtes à l'arrêt au feu ? J'ai ce problème beaucoup moins que avant mais ça arrive quand même 1 fois sur 20
Merci
MySh27
MySh27
En rodage
En rodage

Moto : Masai Black café 125

Message par Pascal 77 Ven 6 Sep 2019 - 13:05

MySh27 a écrit:Quelqu'un saurait me dire comment shunter pour que la moto reste allumé quand je suis en béquille latérale ?

Pour quoi faire ? Du temps où il n'y avait pas cette sécurité, la béquille latérale oubliée au démarrage était responsable d'une proportion respectable des gamelles, vouloir la supprimer me parait friser l'inconscience !

MySh27 a écrit:
Vous n'avez pas de problème de coupure de la moto quand vous rétrogradez ou quand vous êtes à l'arrêt au feu ? J'ai ce problème beaucoup moins que avant mais ça arrive quand même 1 fois sur 20
Merci

En première analyse, si ta moto est équipée d'un carburateur, je dirais "ralenti mal réglé", après, ça peut aussi être un problème de carburation. Par contre, si ta moto est "injection", vois du côté des bougies ou du moteur pas à pas de gestion du ralenti.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Captain café Mer 13 Nov 2019 - 19:56

Pour la béquille il y a longtemps que j'ai mis un collier sur le capteur c'est trop chiant sinon.
Parfois je part bequille sorti et...ca fait un bruit.
Pour le problème de coupure poignée entrouverte je pense que c'est la carte électronique.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai

Masai Black Café, review à long terme - Page 3 Empty rodage black cafe

Message par steph34400 Dim 22 Déc 2019 - 13:06

Bonjour je viens acquerrir un black cafe 125 . Quels sont vos conseils quant au todage de la bête ? Régime maximum, kilometrage du rodage ? Les freins ont ils besoins d etre rodés car sur le disque avant les plaquettes font un peu de bruit juste après le freinage
Merci pour vos bons conseils
Stephanr
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Moto : Black cafe 125

Message par steph34400 Lun 23 Déc 2019 - 12:56

salut moi j ai aussi une black cafe . En rodage car toute neuve . Je profite des vacances pour rouler un max avec du coup. Comment as tu fait ton rodage ? Rpm max ? Pendant combien dils disent 50% du regilme max pendant 160km puis 75% pendant 400km' . Mais on a pas l nfo du regime max a la base .
Est ce 8000 ou 9500?
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Lun 23 Déc 2019 - 13:10

S L C 

- ne te prends pas la tête, comment as tu fait lors de l'achat de ta voiture ? il y a peu près autant de méthodes de rodage qu'il y a de motards… va doucement au début puis augmente progressivement, on considère le rodage terminé vers 1000 km après la 1 ère vidange, le moteur sera au mieux vers 3 < 5000 km...
- tape "rodage" dans notre moteur de recherche et tu vas trouver une bonne vingtaine de sujets 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Al66 Mar 24 Déc 2019 - 14:10

Chez les Japs tu peux mettre ta béquille latérale quand tu es au PM, dès que tu mets une vitesse béquille sortie ça cale.
Chez Suzuki il fallait même débrayer pour démarrer.
Non je n'ai pas de problème de calage en décélération et ma bécane ne vaut pas beaucoup plus chère qu'une chinoise vu qu'elle est elle même produite là bas.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 11:30

Salut j ai la même bécane.
Moi aussi j ai eu soucis sur le phare avec la peinture qui partait autour du cerclage.
Le concessionnaire va me le changer .Je vais mettre un joint caoutchouc car le cerclage sert directement sur le phare et c est pourquoi la peinture se barre
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 11:30

Salut j ai la même bécane.
Moi aussi j ai eu soucis sur le phare avec la peinture qui partait autour du cerclage.
Le concessionnaire va me le changer .Je vais mettre un joint caoutchouc car le cerclage sert directement sur le phare et c est pourquoi la peinture se barre
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 11:35

Pour moi me rupteur coupe à 8500 quelque soit ma vitesse . Il faudrait pouvoir monter le rupteur plus haut . Si 4 voies en cinquième il coupait m empêchant de monter au demande 105 km/h
Il existe de reçu racing qui coupent au dessus mais je n en trouve pas pour cette moto
Sinon certain en deconnactzct une fiche sur leur ECU arrivent à monter plus haut mais c est particulier à chaque moto j imagine
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2019 - 13:04

salut les amis

- repousser le rupteur  Shocked  est-ce bien raisonnable ? 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 13:20

Ben auand il se declenche en 5 eme c est meme un probleme. Le but n st pas de shunter mais de gagner 500 tours /min question fiabilite du moteur on serait encore loin de son seuil de tolerance '
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2019 - 13:30

salut les amis

- relis bien: je n'ai pas écrit de shunter mais de repousser… ensuite une brêle de 10.5 ch qui est essayée à 100 km/ et monte à 105 c'est déjà très bien, quant au seuil de fiabilité, je te laisse faire les essais...
- si tu trouves que le rupteur est atteint trop facilement sur le dernier rapport tu pourrais essayer d'allonger la transmission secondaire  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 14:01

Gc es t pas idee mdr
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 14:02

C est pas idiot voulias je dire
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par Captain café Ven 27 Déc 2019 - 15:15

Ma black cafe a le rupteur calé à 9500/10000 rpm
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 15:36

C est bien une injection . C est bizarre que la moenne coupe avant
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 15:38

Je vais voir de ce pas . Mais il me semble qu elle coupe. A 8500
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par steph34400 Ven 27 Déc 2019 - 16:52

coucou après une petite balade ( vives les vacances , et habiter dans le sud permet de conduire toute l'annee :) ) je confirme que mon brave Black Cafe coupe a 8500 tours /min . Cependant il roule tres bien et atteint 105 km/heure sur le plat . Apres en cinquieme lancé il coupe. y aurait il pkusieurs règlages ? C est bizarre quand meme
steph34400
steph34400
Amateur
Amateur

Message par phifi Ven 27 Déc 2019 - 17:15

C'est peut être un soucis de compte tours sur l'une des motos.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2019 - 17:16

salut les amis

- ton moteur coupe à 8500 en roulant à 105, le moteur de Captain café coupe à 10000 ça veut dire qu'il roulerait (conditionnel) à 125 avant que son rupteur n'intervienne, un problème d'appareil de mesure compte tours me semble plus probable

petit V   à la r'voyure
alain

>>> message croisé avec celui de phifi
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Captain café Ven 27 Déc 2019 - 18:02

Mon concessionnaire m'avais changé la carte électronique apres quelques mois pour une nouvelle upgrade. Je n'ai pas eu de performances accrus mais un rupteur qui est passé de 9000 (je crois) à 10000 rpm. Autre point avec cette nouvelles carte j'ai un "creux/étouffement " en debut d'accélération qui ne se ressent qu'au démarrage.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant