125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Masai Black Café, review à long terme

+18
Pascal 77
Vincentteyss
Al66
MySh27
cagiva
pat 77
Skapouff
ricobino
Floflo18
Nano
rebel 125
lucca
Mat
nephenie
Alabasse 14
remy13770
lombrick
Captain café
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Masai Black Café, review à long terme - Page 2 Empty Re: Masai Black Café, review à long terme

Message par Captain café Mar 24 Avr 2018 - 22:49

Oui c'est pas faux, mais c'est justement ça qui m'interpelle .
Pourquoi meme en descente a 120kmh
Ca depasse pas 8000
Alors qu'en plat à 105-110, c'est a 8000tm aussi....

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Captain café
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Masai Black Café, review à long terme - Page 2 Empty Re: Masai Black Café, review à long terme

Message par Alabasse 14 Mar 24 Avr 2018 - 22:53

salut Captain café et les amis (e)

> tes appareils de contrôle ne soient pas au mieux de leur forme

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Captain café Mar 24 Avr 2018 - 23:11

Arf!..
Pourtant les radars fixes me rappellent régulièrement que mon compteur est bien exact...
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai

Message par Captain café Mer 25 Avr 2018 - 9:45

Alabasse 14 a écrit:> les quelques 10.4 ch ne soient pas suffisants pour monter plus haut que 105 km/h
10,7cv à 8000 t/m
ce qui signifie que la puissance maxi est atteinte a partir de 8000t/m
Ce qui a un rapport assez flou avec la vitesse.
Mais qui est peut être un début d'explication a mon interrogation. Shocked
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Mer 25 Avr 2018 - 18:24

salut les amis

- espérance: une brêle de 10.7 ch (pardon pour le 0.3) "montera" à # 100 < 105 km/h... une brêle de 14.9 cv pourrait accrocher le # 115 < 120 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Captain café Mer 25 Avr 2018 - 22:17

Oui c'est la plage de vitesses de pointes dans laquelle ma mob évolue, meme si il m'est arrivé de voir un 110 en plat , mais ca reste de l'option faut avouer.
Personnellement ces performances me conviennent tout a fait, j'adore cette petite becane retro qui vibre comme un sextoy . 
En fait a l'origine je pensais plafonner grand max en dessous de 100.
I have fun
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Captain café Jeu 26 Avr 2018 - 19:07

Bon il a fait beau aujourd'hui, 
Re-Essai performances 
En fait effectivement,  ca passe bien le 8000tm en 5eme cest surtout l'allonge qui est assez longue et lente (bon c'est normal c'est sensé fait 10ch et quelques...)
En plat, sans vent, j'ai  réussi a monter à 9000tm soit 115kmh compteur.
Mais je doit avouer qu'il faut le temps.
Je vais tenter de faire une video youtube.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Captain café Mar 8 Jan 2019 - 9:17

Bon, 3700 km, premier problème majeur.
Electrique manifestement, hier je démarre la moto pour partir du boulot, comme d'hab démarre au quart, ronronne un peu et puis.... coupure net.
Redémarrage impossible, compteur vide mais allumé, plus rien.
Diagnostique aujourd'hui.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 9:42

salut captain café , peut erte un probleme de batterie ?  think
Invité
Invité

Message par pat 77 Mar 8 Jan 2019 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle tire  peut être trop long en 5 e
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Captain café Mar 8 Jan 2019 - 14:18

pat33 a écrit:salut captain café , peut erte un probleme de batterie ?  think
non non c'est pas la batterie.
Si ça se trouve c'est juste une cosse déconnecté ou un faut contact quelque part.
Autopsie (heu non elle est pas encore morte).. analyse en cours

quel rapport ? think
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 17:24

Captain café a écrit:
Si ça se trouve c'est juste une cosse déconnecté ou un faut contact quelque part.

quel rapport ? think
pourquoi tu demandes quel, rapport ? il t'a dit en 5eme  Very Happy mdr
Invité
Invité

Message par cagiva Mar 8 Jan 2019 - 19:23

salut !! j ai un amie qui a une masai cafe racer et le seul problème qu il a eu c est le compteur qui ne marchait plus après avoir fait environ 2000 kms ! mais pris en garantie par station marcher . pour la vitesse de pointe environ 110 115 sur le plat on roule souvent ensemble ! après il faut dire qu il a un petit gabarit 1 m 70 pour je pense 65 kg . sinon très belle moto
cagiva
cagiva
Habitué
Habitué

Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet

Message par Captain café Mar 22 Jan 2019 - 9:40

cagiva a écrit:salut !! j ai un amie qui a une masai cafe racer et le seul problème qu il a eu c est le compteur qui ne marchait plus après avoir fait environ 2000 kms ! mais pris en garantie par station marcher . pour la vitesse de pointe environ 110 115 sur le plat on roule souvent ensemble ! après il faut dire qu il a un petit gabarit 1 m 70 pour je pense 65 kg . sinon très belle moto
Pour une personne de 65 kg oui le 110 est atteint sans problèmes, bon, moi je fait 15 kg de plus, ça fait du 105-108 km/h avec un peu d'allonge...
Pour le compteur , le seul problème constaté (à 3500 km) c'est qu'en dessous de 5°c le chiffre vitesse devient une suite de chiffre incohérent.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 12:05

Pour une becane de moins de 11ch je trouve qu'une vitesse de pointe de 110 km/h compteur est tout a fait honorable
 Pour l'instant ta becane remplie son contrat et le rapport qualité prix a l'air plutot bon , en plus elle est jolie  good
Invité
Invité

Message par Captain café Dim 27 Jan 2019 - 17:00

Captain café a écrit:
Bon, problème resolu, c'est juste un fusible qui m'avait laché
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 19:00

une bricole de rien du tout a condition qu il n'y ait rien d'autre derriere qui se cache  petit V
Invité
Invité

Masai Black Café, review à long terme - Page 2 Empty Bonjour,

Message par MySh27 Sam 23 Fév 2019 - 18:09

Bonjour je vous fais 1 retour,
J'ai ce modèle en orange depuis mois d'août que j'ai en 3ème main. 4000 km compteur mise en service je crois en avril 2017. Niveau esthétique c'est beau.
La batterie m'a lâché.
Je confirme la béquille central est un peu dur a mettre (je ne suis pas doué non plus)
Monte a 106 km après le Bridge bloque. C'est deja arrivé que le Bridge ne s'active pas et je sui monté à 115 km heure.
Sinon des fois la moto coupe toute seule a l'arrêt ou quand je me faufile entre les voitures en 1ère.
Elle est confortable mais un ami qui roule en BMW 1290 me dit qu'elle est dangereuse.
MySh27
MySh27
En rodage
En rodage

Moto : Masai Black café 125

Message par MySh27 Sam 23 Fév 2019 - 18:10

Pour info je passe le permis A2 si des gens cherchent 1 ocaz a 1 bon prix c'est possible mais pas avant plusieurs mois
MySh27
MySh27
En rodage
En rodage

Message par Captain café Sam 23 Fév 2019 - 19:24

MySh27 a écrit:Je  confirme la béquille central est un peu dur a mettre (je ne suis pas doué non plus)
Sinon des fois la moto coupe toute seule a l'arrêt ou quand je me faufile entre les voitures en 1ère.
Elle est confortable mais un ami qui roule en BMW 1290 me dit qu'elle est dangereuse.
Salut  MySh27 merci pour ton retour
Pour la béquille j'ai chuinté la béquille latérale c'est le bonheur en plus.
Sinon moi aussi j'ai un point en début d'accélération qui coupe le moteur, c'est effectivement un peu chiant dans les embouteillages . Bon... je m'y  suis fait 

Pourquoi ton ami dit qu'elle est dangereuse?  A quel point de vue  ?
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par MySh27 Sam 23 Fév 2019 - 23:32

Je sais plus je lui demanderai
Sinon quand il pleut des fois le compteur pète 1 plomb et affiche plein de vitesse aléatoire. Idem le voyant des clignotants quand il pleut les s'allument sur le compteur quand je mets le cligno droit
MySh27
MySh27
En rodage
En rodage

Message par Al66 Sam 23 Fév 2019 - 23:55

Heu, perso je trouve suicidaire de shunter son capteur de béquille. Le jour ou tu l'oublies, et tu l'oublieras forcément, au premier virage à gauche t'es mort...ou paraplégique, ça te laissera le temps d'y penser.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Captain café Dim 24 Fév 2019 - 8:15

Al66 a écrit:Heu, perso je trouve suicidaire de shunter son capteur de béquille. Le jour ou tu l'oublies, et tu l'oublieras forcément, au premier virage à gauche t'es mort...ou paraplégique, ça te laissera le temps d'y penser.
Bof...ça m'est effectivement arrivé de l'oublier quelques fois, bon ben au premier virage ça frotte un peu c'est tout .
Mais ça  na encore jamais déstabilisé la moto
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Captain café Dim 24 Fév 2019 - 8:16

MySh27 a écrit:Je sais plus je lui demanderai
Sinon quand il pleut des fois le compteur pète 1 plomb et affiche plein de vitesse aléatoire. Idem le voyant des clignotants quand il pleut les s'allument sur le compteur quand je mets le cligno droit
Pareil, le compteur est tres precis (2-3 km de +) mais j'ai les mêmes symptômes
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Message par Vincentteyss Sam 24 Aoû 2019 - 20:22

Salut à tous et merci pour ces partages d'impression ! Pour les problèmes électriques que tu as évoqué et le fusible remplacé, peux tu me dire où se trouve les fusibles sur cette moto ? Merci d'avance ✌
Vincentteyss
Vincentteyss
En rodage
En rodage

Moto : Masai black Cafe 125

Message par Vincentteyss Sam 24 Aoû 2019 - 20:23

Salut à tous et merci pour ces partages d'impression ! Pour les problèmes électriques que tu as évoqué et le fusible remplacé, peux tu me dire où se trouve les fusibles sur cette moto ? Merci d'avance ✌
Vincentteyss
Vincentteyss
En rodage
En rodage

Moto : Masai black Cafe 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant