Honda MSX + modifications
+9
lombrick
biglebowski
BALDO
savage
lolocomet33
Pat56
gg90
Alabasse 14
Nano
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda MSX + modifications
Bonjour à tous
Voilà ma pocket bike !
Honda MSX 2017 gris mat (qui sera en vente dans quelques semaines, car j'ai besoin d'une 125 prévue pour le duo pour transporter ma fille).
Modifications effectuées :
- ligne ARROW X-Kone
- retrait du "restrictor" pour un léger débridage de la boite à air
- pneus Michelin City Grip
- rétroviseurs CHAFT Duty
- clignotants avant / arrière CHAFT Geek
- ajout d'un mode "warning"
- sabot moteur Ermax
- support de plaque court
- porte bagage
- porte-vignette d'assurance tubulaire
- mini-bulle H2C
8000 km au compteur en 7 mois Un vrai régal cette pétrolette !
Vmax = 105 km/h sur le plat (autoroute sans vent) ; 124 km/h en descente (autoroute).
Photo après lavage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ma pocket bike !
Honda MSX 2017 gris mat (qui sera en vente dans quelques semaines, car j'ai besoin d'une 125 prévue pour le duo pour transporter ma fille).
Modifications effectuées :
- ligne ARROW X-Kone
- retrait du "restrictor" pour un léger débridage de la boite à air
- pneus Michelin City Grip
- rétroviseurs CHAFT Duty
- clignotants avant / arrière CHAFT Geek
- ajout d'un mode "warning"
- sabot moteur Ermax
- support de plaque court
- porte bagage
- porte-vignette d'assurance tubulaire
- mini-bulle H2C
8000 km au compteur en 7 mois Un vrai régal cette pétrolette !
Vmax = 105 km/h sur le plat (autoroute sans vent) ; 124 km/h en descente (autoroute).
Photo après lavage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
Vraiment belle
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Honda MSX + modifications
salut les amis
- une brêle dédiée 180 % plaisir =
à la r'voyure
alain
- une brêle dédiée 180 % plaisir =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Honda MSX + modifications
Très sympas cette MSX ! En plus ça doit chanter avec le silencieux Arrow !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz
Re: Honda MSX + modifications
Je serai curieux de l'essayer
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Honda MSX + modifications
Regarde cette vidéo comparative pot d'origine / Arrow / Arrow déchicané.le Pat56 a écrit:En plus ça doit chanter avec le silencieux Arrow !
À partir de 2:00 tu as le son de la ligne avec chicane (ma configuration).
Effectivement c'est jouissif, et vu que je fais beaucoup d'interfile ça me permet d'être entendu
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
j' ai la même en version d' origine
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Honda MSX + modifications
Pourtant je n'ai jamais été intéressé par la customisation de ma voiture ou le tuning en général !
J'ai une Panda qui me permet d'aller du point A au point B. La voiture c'est une corvée en IDF et je n'en tire aucun plaisir. Mais là je profite vraiment du véhicule.
Une 125 est taillée pour l'IDF et je redécouvre le plaisir de circuler (je suis assez vieux pour avoir connu Paris accessible, avec des places de stationnement gratuites ! impensable aujourd'hui... Même le stationnement des 2 roues commencera à devenir payant en avril).
Je mets 30 minutes pour me rendre au travail en MSX, contre 1h30 en transports en commun, ou 1h30 en voiture.
Sans parler de sa consommation (2,2 L/100km) et de l'assurance (17€/mois en tous risques) !
J'ai une Panda qui me permet d'aller du point A au point B. La voiture c'est une corvée en IDF et je n'en tire aucun plaisir. Mais là je profite vraiment du véhicule.
Une 125 est taillée pour l'IDF et je redécouvre le plaisir de circuler (je suis assez vieux pour avoir connu Paris accessible, avec des places de stationnement gratuites ! impensable aujourd'hui... Même le stationnement des 2 roues commencera à devenir payant en avril).
Je mets 30 minutes pour me rendre au travail en MSX, contre 1h30 en transports en commun, ou 1h30 en voiture.
Sans parler de sa consommation (2,2 L/100km) et de l'assurance (17€/mois en tous risques) !
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
Pareilsavage a écrit:j' ai la même en version d' origine
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Honda MSX + modifications
Poutch a écrit:Pourtant je n'ai jamais été intéressé par la customisation de ma voiture ou le tuning en général !
J'ai une Panda qui me permet d'aller du point A au point B. La voiture c'est une corvée en IDF et je n'en tire aucun plaisir. Mais là je profite vraiment du véhicule.
Une 125 est taillée pour l'IDF et je redécouvre le plaisir de circuler (je suis assez vieux pour avoir connu Paris accessible, avec des places de stationnement gratuites ! impensable aujourd'hui... Même le stationnement des 2 roues commencera à devenir payant en avril).
Je mets 30 minutes pour me rendre au travail en MSX, contre 1h30 en transports en commun, ou 1h30 en voiture.
Sans parler de sa consommation (2,2 L/100km) et de l'assurance (17€/mois en tous risques) !
la boite 4 pas trop chiant ? moi jai la concurrence en boite 5 et cest la boite 4 qui ma rebuté sur la msx !!!! pas toujours entrain de faire des rappel de boite ?
lombrick- Habitué
- Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000
Re: Honda MSX + modifications
Superbe ta MSX. Dommage de la vendre.
J’ai l’ancienne version et comme toi j’ai changé le pot, le porte plaque et les clignotants. Ça donne tout de suite une autre gueule.
De plus le choix de personnalisation est juste énorme.
Au fait que comptes-tu prendre en remplacement ?
@ Lombrick : la boîte 4 est parfaite, bien étagée et raccord avec ce moteur. Faut pas hésiter à pousser à fond chaque rapport. C’est vrai qu’au début quand tu viens d’une boîte 5 vitesses, tu as tendance à vouloir passer la cinquième mais bon on s’y fait vite.
J’ai l’ancienne version et comme toi j’ai changé le pot, le porte plaque et les clignotants. Ça donne tout de suite une autre gueule.
De plus le choix de personnalisation est juste énorme.
Au fait que comptes-tu prendre en remplacement ?
@ Lombrick : la boîte 4 est parfaite, bien étagée et raccord avec ce moteur. Faut pas hésiter à pousser à fond chaque rapport. C’est vrai qu’au début quand tu viens d’une boîte 5 vitesses, tu as tendance à vouloir passer la cinquième mais bon on s’y fait vite.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Honda MSX + modifications
Bizarrement, c'est la boite 4 qui m'a attiré sur le MSXlombrick a écrit:la boite 4 pas trop chiant ? moi jai la concurrence en boite 5 et cest la boite 4 qui ma rebuté sur la msx !!!! pas toujours entrain de faire des rappel de boite ?
Sur une mini moto aussi fun je n'avais pas envie de passer mon temps à changer de rapport. Ils sont longs et bien adaptés à l'IDF.
En interfile je suis généralement en 3ème, et je rétrograde parfois en 2ème (10% du temps à tout casser).
L'accélération reste nerveuse quand j'en ai besoin, la zone nerveuse étant entre 6500 et 8000 tours/minute (elle était plus basse avant la modif boite à air / ligne d'échappement).
Pour une bonne accélération je pousse les rapport comme ça :
1ère : 0 à 45
2ème : 45 à 70
3ème : 70 à 90
4ème : 90 et +
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
J'hésite :Mic Macadam a écrit:Au fait que comptes-tu prendre en remplacement ?
- Honda CB125R
- KTM Duke 125
- KTM RC 125
- Yamaha MT 125
La Honda serait le choix de la raison
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
la mt 125 est juste genial :)
lombrick- Habitué
- Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000
Re: Honda MSX + modifications
Ces pockets bikes m'amusent par leur allure, et ça doit être fun à conduire.
Si tu veux transporter ta fille, sur une MT, c'est pas le pied... la place passager est vraiment très petite sinon c'est une super bécane...
Si tu veux transporter ta fille, sur une MT, c'est pas le pied... la place passager est vraiment très petite sinon c'est une super bécane...
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Honda MSX + modifications
4 bonnes machines même si on n’a pas encore de retours de la nouvelle CB125R mais bon c’est du Honda.Poutch a écrit:J'hésite :Mic Macadam a écrit:Au fait que comptes-tu prendre en remplacement ?
- Honda CB125R
- KTM Duke 125
- KTM RC 125
- Yamaha MT 125
La Honda serait le choix de la raison
Par contre la Yam MT et la KTM RC ont le cul très haut perché, pas sur que ce soit l’idéal pour le duo.
Des 4, le siège passager de la Honda me semble le plus « accueillant » mais elle fait 13,3 cv au lieu de 15 cv pour les autres. Par contre c’est la plus légère du lot (15 kg en moins).
L’idéal est de pouvoir les tester si possible avec ta fille.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Honda MSX + modifications
La KTM RC 125 est un choix déraisonnable de performance au détriment du confort. Elle m'attire à cause de sa tronche et de sa Vmax, mais ce n'est clairement pas ce qu'il faut pour aller bosser en interfile !Mic Macadam a écrit:Par contre la Yam MT et la KTM RC ont le cul très haut perché, pas sur que ce soit l’idéal pour le duo.
La Yamaha MT 125, en plus d'être la plus chère, a les pneus les plus fins (130+100 contre 150+110 pour les trois autres).
Je sais que des pneus larges sur une 125 ont tendance à plomber les performances, mais esthétiquement ça claque Faut se faire plaisir hein
Du coup il reste la Duke 125 (que j'essaie dans quelques jours) et la CB125R.
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
LA CB125R sera je pense le choix de la raison d'un papa responsable pour le confort de la petit qui seras aussi assez agréable en solo
lombrick- Habitué
- Moto : benelli tnt 125
Localisation : 77000
Re: Honda MSX + modifications
C'est sûr, sans parler du concessionnaire de confiance près de chez moi.
Je teste la Duke demain midi !
Concernant le rapport poids / puissance, si on fait des calculs d’apothicaire :
Honda = 125 kg ; 13,3 CV
MT / Duke = 140 kg ; 15 CV
La Honda pèse 10,7 % de moins pour une puissance de 11,3 % inférieure.
Donc le rapport poids / puissance à vide est quasi égal.
En revanche, à mesure que le poids du pilote (et du SDS) augmente, la différence de poids est proportionnellement plus faible entre la Honda et les deux concurrentes, alors que l'écart de puissance est constant.
Exemple avec un pilote de 100 kg :
Honda = 225 kg ; 13,3 CV
MT / Duke = 240 kg ; 15 CV
La Honda pèse 6,2 % de moins pour une puissance de 11,3 % inférieure.
Je teste la Duke demain midi !
Concernant le rapport poids / puissance, si on fait des calculs d’apothicaire :
Honda = 125 kg ; 13,3 CV
MT / Duke = 140 kg ; 15 CV
La Honda pèse 10,7 % de moins pour une puissance de 11,3 % inférieure.
Donc le rapport poids / puissance à vide est quasi égal.
En revanche, à mesure que le poids du pilote (et du SDS) augmente, la différence de poids est proportionnellement plus faible entre la Honda et les deux concurrentes, alors que l'écart de puissance est constant.
Exemple avec un pilote de 100 kg :
Honda = 225 kg ; 13,3 CV
MT / Duke = 240 kg ; 15 CV
La Honda pèse 6,2 % de moins pour une puissance de 11,3 % inférieure.
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
Je pense que le comportement d’une mob ne se juge pas uniquement sur ses cv et son poids, c’est tout un ensemble.
La KTM RC est une très bonne bécane avec une Vmax bien placée mais pour en avoir eu une je peux te dire que niveau sensation et plaisir de conduite la MSX la surpasse.
La KTM RC est une très bonne bécane avec une Vmax bien placée mais pour en avoir eu une je peux te dire que niveau sensation et plaisir de conduite la MSX la surpasse.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Honda MSX + modifications
On est bien d'accord (sinon je n'envisagerais pas la CB125R).Mic Macadam a écrit:Je pense que le comportement d’une mob ne se juge pas uniquement sur ses cv et son poids, c’est tout un ensemble.
Comme disent les anglophones :Mic Macadam a écrit:La KTM RC est une très bonne bécane avec une Vmax bien placée mais pour en avoir eu une je peux te dire que niveau sensation et plaisir de conduite la MSX la surpasse.
"It's much more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow !"
Pourquoi t'es-tu séparé de ta KTM ?
Mal aux fesses ? Fiabilité ? Lassé de te casser le dos ?
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Re: Honda MSX + modifications
J'ai acheté la RC sur un coup de tête. La bête était à 3000 euros (neuve), une promo très réduite dans le temps avec un stock très faible. Du coup, je me suis dit qu'à ce prix je ne risquais pas grand chose. D'ailleurs je l'ai revendue au même prix que je l'ai achetée.
J'aimais bien, le cadre treilli, le bras oscillant et le poste de pilotage. Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu mal aux fesses ni au dos ni au cou. La position n'était vraiment pas radicale. Une très bonne machine.
Par contre il y avait beaucoup trop de carénages, de plastiques et ce cul qui pointe beaucoup trop haut... bref too much à mon goût.
Elle ne me correspondait pas. Je préfère une 125 qui ne se prend pas au sérieux, qui s'assume et qui n'essaie pas de paraître plus grosse que ce qu'elle n'est.
J'aimais bien, le cadre treilli, le bras oscillant et le poste de pilotage. Contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu mal aux fesses ni au dos ni au cou. La position n'était vraiment pas radicale. Une très bonne machine.
Par contre il y avait beaucoup trop de carénages, de plastiques et ce cul qui pointe beaucoup trop haut... bref too much à mon goût.
Elle ne me correspondait pas. Je préfère une 125 qui ne se prend pas au sérieux, qui s'assume et qui n'essaie pas de paraître plus grosse que ce qu'elle n'est.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Honda MSX + modifications
Merci pour ton retour d'expérience
3000 € neuve, j'aurais pas hésité non plus !
3000 € neuve, j'aurais pas hésité non plus !
Poutch- Amateur
- Moto : KTM RC 125
Localisation : 91
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» modifications sur Intruder 125
» Ma Derbi mulhacen Cafe
» Les modifications et la législation.
» Stage 1 modifications?
» Keeway RKF et modifications
» Ma Derbi mulhacen Cafe
» Les modifications et la législation.
» Stage 1 modifications?
» Keeway RKF et modifications
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum