La voici! 125 intruder... un futur bobber...!
+5
ricobino
skyros
rebel 125
Alabasse 14
gwerome
9 participants
Page 1 sur 1
La voici! 125 intruder... un futur bobber...!
Salut à tous! Comme prévu je vous présente ma nouvelle monture, un 125 intruder de 2004, avec environ 22000 bornes au compteur. Moto qui m'a l'air assez saine au premier coup d’œil, et qui roule plutôt bien (j'ai fait 40 km pour la ramener du concess jusqu'à chez moi!). Une bonne tenue de route et un équilibre satisfaisant. Il me faudrat encore un peu de temps pour m'habituer à un "petit" moteur tel que celui-ci, rien à voir avec le 1200 avec lequel je roulais jusqu'alors!!!! Mais pour me lancer dans des modifications, je me sens plus en confiance sur un deux-roues à 1500 € plutôt qu'un à 10000€ !! Je compte d'ailleurs bientôt commencer à alléger la demoiselle, avec bien sûr photos à l'appuie. Je compte aussi sur les bons conseils de tous les membres!!!! Sur ce bonne route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gwerome- En rodage
- Moto : 125 intruder
Re: La voici! 125 intruder... un futur bobber...!
salut les amis
- elle est magnifique, tu es sûr de vouloir la transformer
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est déjà une belle bécane d'origine ! J'attend avec impatience de voir ce que donne la transformation !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
En fait son esthétique actuelle ne me plaît pas forcement !!!!! Mais je vois plus loin que l'aspect d'origine, j'ai en tête une idée assez précise de son look futur!!! Sinon c'est sûr que c'est un joli petit custom, avec des formes dignes d'une "grande".Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
gwerome- En rodage
Je sent que le siège passager, le sissy-bar et le porte bagages vont etre les premières "victimes" de l'allégement ???
J'ai vu de belles et sympa transformations style Bobber sur des bases de 125 Intruder, je trouve qu'elle s'y prête bien.
En tous cas, je ne pense pas me tromper en disant qu'on ne devrait pas y voir un Top Case !!!
J'ai vu de belles et sympa transformations style Bobber sur des bases de 125 Intruder, je trouve qu'elle s'y prête bien.
En tous cas, je ne pense pas me tromper en disant qu'on ne devrait pas y voir un Top Case !!!
Invité- Invité
Un top casse la ligne !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
une belle bécane nickel pour une transfo !!!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Elle est bien belle comme ça, j'espère que le résultat ne fera que l'embellir !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Ça me fait toujours mal au ventre de voir "casser" un beau custom !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Superbe moto.
Est-il vraiment nécessaire de la transformer?
Pour le sissy-bar, s'il ne plaît pas, un truc sympa est de le remplacer par une poignée en demi cercle, façon vintage pour le passager...
Pour le sissy-bar, s'il ne plaît pas, un truc sympa est de le remplacer par une poignée en demi cercle, façon vintage pour le passager...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Exactement!!!Looker a écrit:Je sent que le siège passager, le sissy-bar et le porte bagages vont etre les premières "victimes" de l'allégement ???
gwerome- En rodage
Pour ma défense, mon but n'est pas de tout "casser" dans un premier temps!! Je trouve l'aspect général interessant, j'ai juste du mal avec le côté custom à l'ancienne. J'aime la forme du réservoir et le dash cover avec le compteur dessus. Si je peux épurer l'ensemble sans pour autant dénaturer, je serait déjà satisfait!carlo29 a écrit:Ça me fait toujours mal au ventre de voir "casser" un beau custom !
gwerome- En rodage
Je compte effectivement la passer en mode "solo" donc plus besoin de la selle, du sissy, et des reposes-pieds! Par contre je pense ré-utiliser le porte-bagage, et voir s'il est possible d'en inverser le sens pour qu'il "comble" le vide laissé au dessus du garde-boue.Stephan Ar CG a écrit:Superbe moto.
>>> édit: tu pourrais essayer l'outil "citation multiple" il marche nickel... c'est magique !
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 27 Déc - 21:35, édité 1 fois (Raison : Propostion de la "citation multiple")
gwerome- En rodage
Bonsoir à tous! J'ai commencé à alléger mon 125, en virant pour commencer la selle passager, le sissy et le porte-bagage, et d'autres petites pièces (bientôt quelques photos qui arrivent, et sûrement du matos à revendre!). La première modif effectuée a été d'ouvrir une petite trappe dans la "boite de rangement" sous la selle, permettant de brancher un chargeur d'entretien sans démonter le cache-batterie. Sans le pouf passager, le garde-boue paraît bien vide!! Je me tâte à en enlever une partie et à déplacer la plaque au-dessus du phare, brisant ainsi cette impression de vide!
gwerome- En rodage
Des photos vite pour voir ces travaux !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
gwerome a écrit: Sans le pouf passager, le garde-boue paraît bien vide!! Je me tâte à en enlever une partie et à déplacer la plaque au-dessus du phare, brisant ainsi cette impression de vide!
Ou sinon, "habiller" ce vide avec un solo rack dans le genre de celui que j'ai monté sur mon Aquila après avoir aussi viré le siège passager et le sissy bar ?
Pour te donner une idée, des photos ici:
https://www.125attitude.com/t7961-mon-aquila-de-2007
Invité- Invité
Effectivement l'idée est bonne, d'autant que sur ton aquila le rendu est vraiment sympa, bien "old school". Je vais regarder pour en trouver un d'occase, ou essayer de transofrmer le mien (il ne fait qu'un seul bloc avec le sissy).Looker a écrit:
Ou sinon, "habiller" ce vide avec un solo rack dans le genre de celui que j'ai monté sur mon Aquila après avoir aussi viré le siège passager et le sissy bar ?
Pour te donner une idée, des photos ici:
https://www.125attitude.com/t7961-mon-aquila-de-2007
gwerome- En rodage