Echappement IXRACE, X-Pure
+3
Calypso 14
Alabasse 14
minotaur61
7 participants
Page 1 sur 1
Echappement IXRACE, X-Pure
Bonsoir à tous!
Me voilà avec une première question pour laquelle je ne trouve pas réponse...Est-ce que quelqu'un connait la ligne IXRace Xpure?
C'est un échappement Non homologué...qui a de bonnes critiques pour le peu que j'ai vu, et sur lequel j'ai une hésitation pour ma MT une fois le rodage terminé.
N'ayant aucun recul sur ce type de produit j'aimerais avoir votre avis et surtout savoir si une ligne de ce type peut causer des dommages à ma belle.
Merci!
David
Me voilà avec une première question pour laquelle je ne trouve pas réponse...Est-ce que quelqu'un connait la ligne IXRace Xpure?
C'est un échappement Non homologué...qui a de bonnes critiques pour le peu que j'ai vu, et sur lequel j'ai une hésitation pour ma MT une fois le rodage terminé.
N'ayant aucun recul sur ce type de produit j'aimerais avoir votre avis et surtout savoir si une ligne de ce type peut causer des dommages à ma belle.
Merci!
David
minotaur61- En rodage
- Moto : 125 MT 2017
Re: Echappement IXRACE, X-Pure
salut les amis
- pas d'expérience de cette ligne... non homologué et bonne critique sont ils compatibles
- fonce à donf et fais nous un super CR, les frais d'achat et de test seront évidemment aux frais du forum *
à la r'voyure
alain
* ou pas...
- pas d'expérience de cette ligne... non homologué et bonne critique sont ils compatibles
- fonce à donf et fais nous un super CR, les frais d'achat et de test seront évidemment aux frais du forum *
à la r'voyure
alain
* ou pas...
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Héhé c'est vrai..elle est plutôt bon marché maintenant je pèse le pour et le contre avant de me lancer, le "non homologué" me fait réfléchir à 2 fois.
Cela dit je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience une fois le pas franchis.
Cela dit je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience une fois le pas franchis.
minotaur61- En rodage
salut les amis
- suivant ce que tu recherches une ligne peut être très bien ou l'inverse...
> performance: on gagne parfois, on perd souvent
> bruit: de très gros son à insoutenable au bout de 5 km
> esthétique: à chacun la sienne
> homologation: tu sais que le CT est dans les cartons...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
On sent l'expérience :) Merci de ces précisions Alain.
minotaur61- En rodage
Tiens une discussion entre voisins normands ,je partage l'avis d'Alain ,je lui ai pété les oreilles assez longtemps avec un pot bruyant ,après homologué ou pas ça change rien ,ils le sont pour la vente mais pas forcément pour rouler .Un pot homologué s'il fait trop de barouf c'est le risque de te prendre une prune ...Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Coté perfs ah ben ça change rien ......sur certains moteurs c'est même un vrai soucis ,il faut modifier la cartographie pour retrouver le rendement maximal de l'engin (je dis" engin"car là ça concerne un scoot )
Juste pour info deux de nos voisins ont montés des Akras sur leur 125 MT et ça c'est trés bien passé (Nico et Germain)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
merci Rémy d'avoir reposé la chicane sur ton silencieux "full barouf" merci pour mes oreilles, elles me servent encore...
- un silencieux non homologué route fera très bien l'affaire sur piste, terrain privé ou démonstration
à la r'voyure
alain
merci Rémy d'avoir reposé la chicane sur ton silencieux "full barouf" merci pour mes oreilles, elles me servent encore...
- un silencieux non homologué route fera très bien l'affaire sur piste, terrain privé ou démonstration
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
qu'elles sont le motivations d'un remplacement du système d'échappement si ce n'est pour faire plus de bruit, perso, il y en assez en I d F
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
malcomx a écrit: pour faire plus de bruit, perso, il y en assez en I d F
La ou certains parlent de "son" (la plupart du temps ceux qui sont sur leur moto), d'autres parlent de "bruit" (généralement les autres)...
Invité- Invité
+1 avec ce qui a été dit !
homologué ou pas, les forces de l'ordre s'en fichent.... si trop de bruit, c'est la prune ! si le bruit est raisonnable, ça passera !
sinon, le Xrace semble de bonne qualité et possède un DB killer (chicane) pour un prix bien inférieur à un Akrapovic donc je dirai que c'est un choix judicieux pour celui qui désire changer de pot
homologué ou pas, les forces de l'ordre s'en fichent.... si trop de bruit, c'est la prune ! si le bruit est raisonnable, ça passera !
sinon, le Xrace semble de bonne qualité et possède un DB killer (chicane) pour un prix bien inférieur à un Akrapovic donc je dirai que c'est un choix judicieux pour celui qui désire changer de pot
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui. Puis la côte des lignes d'origine va fortement monter le jour où le CT sera obligatoire !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
à Bordeaux déjà, on voit ou plutôt on entend nettement moins d'échappements bruyants qu'avant !
j'habite pas très loin d'une piste où le vendredi soir les motards se rassemblent.... il y a quelques années, chaque semaine c'était un défilé de vroum vroum jusqu'à minuit/1h du matin.... aujourd'hui on entend quasi plus rien.
les PV pleuvent tellement que le pot à la mode c'est celui d'origine .... pis je pense aussi que les mentalités évoluent, petit à petit les gens prennent conscience des nuisances sonores.
j'habite pas très loin d'une piste où le vendredi soir les motards se rassemblent.... il y a quelques années, chaque semaine c'était un défilé de vroum vroum jusqu'à minuit/1h du matin.... aujourd'hui on entend quasi plus rien.
les PV pleuvent tellement que le pot à la mode c'est celui d'origine .... pis je pense aussi que les mentalités évoluent, petit à petit les gens prennent conscience des nuisances sonores.
Les vidéos Internet n'étant pas très révélatrices...je souhaitais votre avis.
Après ma priorité étant de ne pas détériorer ma MT...et faire un meilleur son. Je sais bien que niveau perfs il ne faut rien en attendre (ou peu)
minotaur61- En rodage
minotaur61 a écrit: ma priorité étant de ne pas détériorer ma MT...et faire un meilleur son.
aucun risque mécanique pour ta moto.... et le bruit sera bien plus rageur c'est certain.... en espérant que ça ne soit pas trop bruyant
minotaur61- En rodage
salut les amis
- ton silencieux devrait comporter une réf. d'homologation mais si les forces de police n'ont pas de liste elles ont des sonomètres étalonnés ! et puis à savoir s'il vaut mieux rouler bruyant pour les forces de police ou pour ne pas te péter les oreilles et celles des autres
à la r'voyure
alain
- ton silencieux devrait comporter une réf. d'homologation mais si les forces de police n'ont pas de liste elles ont des sonomètres étalonnés ! et puis à savoir s'il vaut mieux rouler bruyant pour les forces de police ou pour ne pas te péter les oreilles et celles des autres
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je cherche juste à avoir un son plus fort et mélodieux :) Pas un son moche et juste bruyant.
Je verrai, merci de vos conseils en tt cas
minotaur61- En rodage
minotaur61 a écrit:Je cherche juste à avoir un son plus fort et mélodieux :) Pas un son moche et juste bruyant.
A en écouter sur quelques videos sur YouTube, c'est exactement le résultat que semble apporter un IXRace Xpure sur une 125 MT !
Invité- Invité
Tu viens de me faire franchir un palier sur l’échelle de la tentation :)Looker a écrit:minotaur61 a écrit:Je cherche juste à avoir un son plus fort et mélodieux :) Pas un son moche et juste bruyant.
A en écouter sur quelques videos sur YouTube, c'est exactement le résultat que semble apporter un IXRace Xpure sur une 125 MT !
minotaur61- En rodage
Bonsoir à tous,
Juste pour faire suite à mon poste...après maintes "torturages" d’esprit, je me suis dirigé vers le Arrow street thunder pour ma MT...
En éspérant que ça sonne.
Juste pour faire suite à mon poste...après maintes "torturages" d’esprit, je me suis dirigé vers le Arrow street thunder pour ma MT...
En éspérant que ça sonne.
minotaur61- En rodage
NICO de Granville avait monté ce pot je crois ...c'était plutôt top coté bruit ,après tu risques rien c'est du bon matos
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Super merci. Je suis dans l'attente.Calypso 14 a écrit:NICO de Granville avait monté ce pot je crois ...c'était plutôt top coté bruit ,après tu risques rien c'est du bon matos
Je vous ferai un retour.
minotaur61- En rodage