125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Remplacement échappement sur Honda 125 CM

+9
counter511
cyprien
discoboy
gg90
BALDO
chris13
Alabasse 14
KENZO
mich83
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Remplacement échappement sur Honda 125 CM  Empty Remplacement échappement sur Honda 125 CM

Message par Invité Lun 15 Sep - 15:02

Alors voilà, j'ai l'intention de vendre prochainement ma 125, je ne peux pas me le permettre avec les échappements d'origine, le coté droit est complètement pourri par la rouille, donc 2 pots neufs sinon rien Wink

Donc le pot d'originei, j'ai mis un collier de réparation, et du scotch alu de partout pour que ça tienne : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouveaux pots "adaptable" commandé sur Wemoto.fr, arrivé en 3 jours, 100% identique aux origines, même niveau poids (assez lourd) c'est identique, ça laisse supposer que l'épaisseur de la tôle est similaire donc la qualité aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut une clef de 14 à pipe + 10 plate et en 30 min, le remplacement est fait et encore en prenant le temps de jouer avec les photos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca j'adore, le Ø de sortie est + gros que l'origine, ça fait mieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'était pas du luxe ce remplacement, l'ancien pot est partie en morceaux au démontage  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le méchant trou... 

J'ai fais 30 kms pour bien les faire chauffer et un coup de resserrage aux sorties moteur pour bien appliquer les joints neufs, RAS sur route, bruit et performance moteur absolument pareil Twisted Evil

Arnaud 
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement échappement sur Honda 125 CM  Empty Re: Remplacement échappement sur Honda 125 CM

Message par mich83 Lun 15 Sep - 15:13

la voila repartie pour un tour clap good
c'est vrai qu'on dirait des " origines " ... héhé
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT

Remplacement échappement sur Honda 125 CM  Empty Re: Remplacement échappement sur Honda 125 CM

Message par KENZO Lun 15 Sep - 15:59

Beau travail  good

Ce n'était pas du luxe !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Alabasse 14 Lun 15 Sep - 17:06

boujou les amis

- j'aime bien les tromblons qui datent bien la machine, ah, tout une époque...

Wink  à la r'voyure et vive le forum
alain

Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 15 Sep - 17:11

Ah oui il n'était pas question de modifier, j'ai bien remis en origine.

Maintenant je vais chercher un porte bagage d'origine aussi, il n'y en avait plus à l'achat... disparu Question
Invité
Invité

Message par chris13 Lun 15 Sep - 18:22

Elle va être toute neuve cette bécane !
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever

Message par Invité Lun 15 Sep - 18:28

Oui good

Je l'ai acheté 600 € + kit chaîne 58 € + 2 pots 198 € + 2 bougies 12 € + vidange 15 € d'huile + pas mal de temps à bricoler et rénover, à ajouter la carte grise 15,50 €, elle me revient à 900 €, je vais la mettre à 1000 € sur leboncoin, on verra bien, au pire je n'aurai pas perdu d'argent Wink  Mais celui qui l'achètera aura vraiment rien à faire, juste l'essence et gaz :vroum:
Invité
Invité

Message par BALDO Lun 15 Sep - 18:33

l'ancien pot était bien abimé... neuf c'est autre chose clap Cool

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par gg90 Lun 15 Sep - 18:37

+1 tous neuf Very Happy
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par mich83 Lun 15 Sep - 18:48

elle devrait faire un heureux cette moto , elle est nickel ; bonne vente good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 15 Sep - 18:52

Attends pour le moment je ne suis pas décidé, j'arrive à changer mon choix tous les jours Embarassed

MP3 400 ou 500
Métropolis 400
Varadero 125 neuve
Yamaha MT 125 neuve
Invité
Invité

Message par mich83 Lun 15 Sep - 18:53

c'est toujours dur de choisir ... scratch
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Message par discoboy Mar 6 Jan - 22:18

gros deterrage...rhoo cette belle CM! wahou

premiere série en plus avec 14 cv avant les dégonflages successifs...
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker

Message par cyprien Ven 24 Fév - 13:55

Bonjour arnaud,
Je souhaiterais faire aussi le changement de pot sur ma cm car les miens sont aussi percés. Qu avait vous acheter comme pièces exactement pour faire le changement ? Joint.... ? Je suis novice en la matière et j hésite a franchir le pas. Vous n avez pas eu de difficultés pour deviser les ancien pots ?

A bientôt
cyprien
cyprien
En rodage
En rodage

Moto : honda cm 125

Message par mich83 Ven 24 Fév - 14:06

Salut  cyprien  Wink

Si tu as deux minutes, ce serait sympa de passer par la case  " présentation " de notre beau forum , d'avance merci ..  good
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Message par counter511 Sam 13 Mai - 13:59

Hello, je relance la discussion avec une petite question. Je n'ai pas conduit beaucoup de motos à ce jour (une YBR et une CB125F). 

Il y a quelques jours j'ai essayé une petite Honda CM125 d'occasion qui a démarré au quart de tour. Une bécane pourtant de 97 mais avec seulement 20000 kilomètres. 

Le vendeur chez Honda me l'a présentée comme entièrement revue si ce n'est le pot foutu que la concession m'a promis de changer. Je suis parti en essai, et là gros sourire que  je n'aii pas pu décoller du visage jusqu'au retour à la concession devant laquelle je me suis retrouvé arrêté net sans la possibilité de la redémarrer. Il aura fallu attendre une dizaine de minutes avant qu'elle veuille bien redémarrer. D'où mon inquiétude... Est-ce grave docteur?

Pour le novice que je suis ça m'a calmé net alors que je partais pour  acquérir cette chouette première moto à moins de 1000 euros, même si la nouvelle loi parisienne ne me permettrait de rouler avec que les weekends...

Si vous voulez bien partager avec moi votre expériences de propriétaires :)
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom

Message par Stephan Ar CG Sam 13 Mai - 17:55

Problème de bobines chaudes peut être... En as-tu parlé au vendeur?

- Si tu lui cause et qu'il te répond "non vous vous êtres plantés dans les commandes", lors tu laisses tomber.
- Si il te dit qu'ils vont vérifier, tu te lances dans un second essai... Et sit tout se passe bien et que la moto te plaît, alors tu achètes.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par counter511 Lun 15 Mai - 14:54

Le vendeur ne savait pas trop quoi me dire. Il m'a dit qu'ils allaient la revoir... peut-être refaire une vidange... il a reconnu ne pas trop savoir mais a su me réconforter sur le fait qu'ils allaient la vérifier.
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Lun 15 Mai - 18:44

salut les amis 

- si le vendeur t'a promis de faire une vidange j'espère au moins que ce n'est pas une vidange moteur parce que là tous les copains du forum pourront t'assurer que ce n'est pas la raison du calage, ou ton "mécano" est incompétent ou il cherche à noyer le poisson, dans les 2 cas ça n'inspire pas...

à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Lun 15 Mai - 18:58

c'est clair que c'est pas une vidange qui va régler le problème Laughing

mais ça doit pas etre sorcier non plus.... surtout pour un pro Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par gg90 Lun 15 Mai - 20:01

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Stephan Ar CG Lun 15 Mai - 21:22

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- si le vendeur t'a promis de faire une vidange j'espère au moins que ce n'est pas une vidange moteur parce que là tous les copains du forum pourront t'assurer que ce n'est pas la raison du calage, ou ton "mécano" est incompétent ou il cherche à noyer le poisson, dans les 2 cas ça n'inspire pas...

à la r'voyure 
Alain
+1  Si le gars te dit "on a fait une vidange et tout remarche", tu lui demandes si c'est la vidange moteur, s'il te répond "oui" tu tournes les talons: Ce n'est pas un problème de fluides mais un problème électrique.
Et les motos de cet âge n'ont pas d'embrayage hydraulique non plus (et rien qui s'en rapproche) !!! Donc s'il te cause d'hydraulique il se paie aussi ta tête.

Bon courage. Very Happy
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par counter511 Lun 15 Mai - 22:13

Je vais voir et vous tiendrai informé! Au final j'aime bien ce look des CM125 et autres (un autre membre du forum m'a parlé de la Suzuki GN125 qui est sympa elle aussi)
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Remplacement échappement sur Honda 125 CM  Empty Pot d'échappement

Message par rmcjane Lun 22 Mai - 13:42

Bonjour, mon pot d'échappement a cassée en deux parti, la cata... je me battre pour trouver des pots car des pots d'origine devient très cher. pouvez vous m'informer ou vous avez achetée le pot d'échappement svp.
Je vous remercie pour votre aide
rmcjane
rmcjane
En rodage
En rodage

Moto : 125 CM CUSTOM

Message par counter511 Lun 22 Mai - 13:54

rmcjane a écrit:Bonjour, mon pot d'échappement a cassée en deux parti, la cata... je me battre pour trouver des pots car des pots d'origine devient très cher. pouvez vous m'informer ou vous avez achetée le pot d'échappement svp.
Je vous remercie pour votre aide

salut rmcjane, je ne sais combien coûte un pot d'origine, cependant j'en ai vu tourné sur leboncoin. As tu regardé?
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant