125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier.

+9
gg90
Floflo18
philartis
savate2doigts
lechti599
Alabasse 14
joost33
lolocomet33
Stephan Ar CG
13 participants

"Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier. Empty "Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier.

Message par Invité Mar 5 Déc - 10:30

"Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier.

Certains d'entre vous la connaisse peut-être déjà, je dois avouer que j'ai découvert ce prototype de moto electrique Française récemment lors de son essai dans l'émission V6 sur la chaine AB-Moteurs.

« Hope » est un nouveau concept de moto électrique avec un design unique. Son créateur s’est inspiré de trois différents symboles de la culture pop pour la réaliser. Samuel Aguiar, alias « Shiny Hammer », s’est inspiré de « une Porsche 356 Pré-A, d’un iPhone et d’un Pokémon » lors de sa conception.

« Hope » propose ces qualités grâce à son corps et à son moteur hérités de ceux d’un scooter électrique Vectrix VX-1.

Le moteur électrique installé est capable de pousser la moto jusqu’à près de 120 kilomètres par heures en vitesse de pointe et jusqu’à près de 275 kilomètres d’autonomie avec une seule charge.
En cas de production, elle serait homologuée pour les permis B et A1.

Tant qu'a son look.... disons particulier !!!, je suppose qu'on ne peut que la trouver magnifique par son originalité, ou ridiculement hideuse !!!  Encore une histoire de gouts et des couleurs !!! Wink

Place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

"Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier. Empty Re: "Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier.

Message par Stephan Ar CG Mar 5 Déc - 10:56

Merci de partager cette curiosité, quant au look c'est en effet "on-off" et l'inspiration du desing me paraît assez fantaisiste pour être mensongère.

Quant à ce qui me fait dire ça, c'est le principe du "dustbin fairing" qui existe depuis longtemps et dont les formes sont curieusement similaires à ce truc, sauf que l'appellation est plus "cash".

Pour les lecteurs je mets le lien: https://greasengasoline.wordpress.com/2012/02/06/dustbin-fairing/
Noter que si vous ne lisez pas la langue de Shakespeare, vous pouvez quand même faire défiler le texte pour regarder les photos... Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

"Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier. Empty Re: "Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier.

Message par lolocomet33 Mar 5 Déc - 11:11

Pt1 en cas de freinage d'urgence tu pars en fusée !!! affraid lol! lol! lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par joost33 Mar 5 Déc - 11:24

Pour ceux qui sont contre le top case, et ben là le problème est réglé.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Alabasse 14 Mar 5 Déc - 12:59

salut les amis

- facile... je vais citer Looker: "look particulier"
- bravo aux arts majeurs... aux créateurs... aux artistes   good   ici habiller un scooter électrique avec des tôles assemblées aux rivets pop, merci d'éclairer ma cherche sur le concept !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lechti599 Mar 5 Déc - 13:13

Bizarre a mettre dans un musée
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Invité Mar 5 Déc - 13:32

lechti599 a écrit:Bizarre a mettre dans un musée

En tous cas, pour l'avoir vu sur la route et en ville lors de l'essai réalisé par l’émission V6, grâce ou à cause (en fonction du ressenti de celui qui la pilote !!) de son look...particulier, difficile de passer inaperçu ! affraid
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Déc - 13:48

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- facile... je vais citer Looker: "look particulier"
- bravo aux arts majeurs... aux créateurs... aux artistes   good   ici habiller un scooter électrique avec des tôles assemblées aux rivets pop, merci d'éclairer ma cherche sur le concept !

petit V  à la r'voyure
alain

Tu n'es pas un poète Alabasse!!! Very Happy

La même ou un doux rêveur amoureux du design nous raconterait une belle histoire d'inspiration, voir même, d'une sorte d'hommage au design de la Bugatti Atlantique, toi tu vois des rivets pop !  Razz
Invité
Invité

Message par savate2doigts Mar 5 Déc - 13:51

Espoir... Tout est dans le nom !

Mais bon comme étude de style, concept bike, pourquoi pas. De là à trouver des acheteurs...

Espoir !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Invité Mar 5 Déc - 13:59

savate2doigts a écrit:Espoir... Tout est dans le nom !

Mais bon comme étude de style, concept bike, pourquoi pas. De là à trouver des acheteurs...

Espoir !

Je pense que le designer en question se contente de l'étude de style.

Dans l’émission, il a d'ailleurs dit qu'il travaillait en ce moment sur un 2eme modèle avec le même design, mais beaucoup plus puissant et rapide, basée sur un châssis de XMax 400 Yamaha et un moteur électrique de Zero. Wink
Invité
Invité

Message par philartis Mar 5 Déc - 20:28

Je n'aime pas parce ce que ce que j'aime regarder sur une moto classique, ce sont les détails techniques et mécaniques, le réservoir, les jantes, toussa..
Mais là le concepteur a eu la fameuse idée de caréner la chose à outrance afin de tout cacher.

Bon, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de réservoir ni carburateur a exposer et je  suppose que c'est précisément à cause de cela que ce genre d'engin pointe le bout de son nez..
C'est vrai après tout - pourquoi copier le look d'une moto thermique puisque finalement les seules pièces en commun restent les roues, la fourche et son guidon... puis la selle.
Sauf que là je trouve que c'est une solution de facilité ratée.

Et puis l'angle de braquage me semble limité, aussi..
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Floflo18 Mar 5 Déc - 21:03

Pour moi, ce sera mode off.
Mais j'aurai bien aimé voir un guguss dessus, juste pour le fun.
Concept poussé trop loin, pas sûr que ça sorte un jour.
petit V
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par Alabasse 14 Mar 5 Déc - 22:48

salut les amis

- en espérant que le dessous soit plus élaboré parce que la partie visible en tôle même pas emboutie mais faite de parties développables fait un peu bricolage de cabanon de jardin...
- non ! non ! je n'ai pas dit que c'était une horreur   doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Stephan Ar CG Mer 6 Déc - 8:59

+1
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par gg90 Mer 6 Déc - 22:30

pas génial la choses Shocked

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Papy 78 Jeu 7 Déc - 22:04

On dirait un suppositoire à autobus, mais si c'est de l'art, alors je n'ai plus rien à dire....
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125

Message par hilts Ven 8 Déc - 1:12

J'aime bien voir ce qui se passe sur ma moto, et là tout est caché.
Ensuite, de la tôle rivetée, ça fait bizarre pour une moto électrique où l'on cherche à éviter le moindre poids. A moins que ça ne soit du plastique qui imite le métal ?

Le principal intérêt est peut-être dans l'aéro-dynamisme ?
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Message par Invité Ven 8 Déc - 9:55

hilts a écrit:J'aime bien voir ce qui se passe sur ma moto, et là tout est caché.
Ensuite, de la tôle rivetée, ça fait bizarre pour une moto électrique où l'on cherche à éviter le moindre poids. A moins que ça ne soit du plastique qui imite le métal ?

Le principal intérêt est peut-être dans l'aéro-dynamisme ?
Pour info, ce proto est en aluminium, fibre de carbone, et fibre de verre . Wink
Invité
Invité

Message par mac-gyver Ven 8 Déc - 19:20

On parle de la prise au vent en latéral,non?Pour moi aussi ce sera en mode off,car des que je l'ai vu j'ai eu la même réaction que Papy78!J'aime beaucoup trop les détails qu'offre une moto à regarder pour un jour monter là dessus!Regarder dans 3 hublots minuscules pour voir ses instruments...... think
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

"Hope":Un concept de moto electrique au look...particulier. Empty L'avenir de la moto en électrique

Message par Al66 Dim 13 Mai - 13:06

Top design...
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par Invité Dim 13 Mai - 13:50

Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Dim 13 Mai - 15:03

salut les amis

- sujet fusionné

à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé