Garde boue arrière en deux morceaux
+5
rebel 125
Stephan Ar CG
Calypso 14
Alabasse 14
Papy 78
9 participants
Page 1 sur 1
Garde boue arrière en deux morceaux
C'est quoi cette nouvelle manie de mettre un garde boue arrière en deux parties avec un vide entre les deux (FB Mondial, Nouvelle Rieju, Keeway K light).
Si c'est esthétique, c'est discutable.
Si c'est pour prendre une douche sous la pluie, à la maison, j'ai l'eau chaude, c'est plus agréable.
Ou alors quelque chose m'échappe....
Si c'est esthétique, c'est discutable.
Si c'est pour prendre une douche sous la pluie, à la maison, j'ai l'eau chaude, c'est plus agréable.
Ou alors quelque chose m'échappe....
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Re: Garde boue arrière en deux morceaux
salut les amis
- c'est la mode, comme toutes les modes: formidable pour l'un et pitoyable l'autre, perso ça m'est très beaucoup égal
à la r'voyure
alain
- c'est la mode, comme toutes les modes: formidable pour l'un et pitoyable l'autre, perso ça m'est très beaucoup égal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Idem pour moiAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Cela a commencé sur les BMW GS d'un côté et existait sur certains customs d'un autre. Alors pour faire moderne y'en a qui ont trouvé ça fun et qui ont copié pour donner un style à leur "création" ou "Créa-con" pour d'autres.
Entre les goûts et les couleurs, ou plutôt l'égoût et les couleurs selon mon avis ils ont choisi. Encore des gens quipensent que les motards ne sortent que lorsqu'il fait beau !!! Heureusement que sur le net ils vendent des garde boue adaptables faciles à tailler.
En installer sur certains designs risque de donner certes un style "scoot" à la moto, mais vu le look en général, ce ne sera pas tirer sur l'ambulance que de protéger ses vêtements et son séant, surtout en hiver.
Entre les goûts et les couleurs, ou plutôt l'égoût et les couleurs selon mon avis ils ont choisi. Encore des gens quipensent que les motards ne sortent que lorsqu'il fait beau !!! Heureusement que sur le net ils vendent des garde boue adaptables faciles à tailler.
En installer sur certains designs risque de donner certes un style "scoot" à la moto, mais vu le look en général, ce ne sera pas tirer sur l'ambulance que de protéger ses vêtements et son séant, surtout en hiver.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- imaginez ça sur un gros mono genre XT 500 =
à la r'voyure
alain
- imaginez ça sur un gros mono genre XT 500 =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je pense que c'est une idée des concepteurs pour les transformer à moindres frais !Après chacun est libre d'aimer ou pas ! J'aime bien sur la FB Mondial ! Mais sur toutes les motos je n'en vois pas l’intérêt !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Nous sommes bien d'accord !!!!! sur ce point !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Question esthétique ça ne me gène pas trop. Par contre, ça augmente inutilement la masse non suspendue.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Merci de vos réactions qui montrent que mes neurones ne sont pas totalement dégradés, quoiqu'en disent mes petits-fils (d'ailleurs je vais les dénoncer au Père Noël, ça leur apprendra).
Les gardes boues arrière en deux morceaux n'ont donc bien aucun intérêt pour la protection contre la pluie.
Il faudrait contraindre les ingénieurs qui pondent ce genre d'ânerie à rouler avec leurs machines l'hiver sous la pluie, peut être qu'ils comprendraient ce dont les motards ont besoin : une machine, jolie si possible, mais fiable quelques soient les conditions météo.
Les vrais motards (tous ceux du fofo évidemment) roulent toute l'année et non seulement en juillet et août par grand soleil.
Les gardes boues arrière en deux morceaux n'ont donc bien aucun intérêt pour la protection contre la pluie.
Il faudrait contraindre les ingénieurs qui pondent ce genre d'ânerie à rouler avec leurs machines l'hiver sous la pluie, peut être qu'ils comprendraient ce dont les motards ont besoin : une machine, jolie si possible, mais fiable quelques soient les conditions météo.
Les vrais motards (tous ceux du fofo évidemment) roulent toute l'année et non seulement en juillet et août par grand soleil.
Papy 78- Passionné
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Papy 78 a écrit:
Il faudrait contraindre les ingénieurs qui pondent ce genre d'ânerie à rouler avec leurs machines l'hiver sous la pluie, peut être qu'ils comprendraient ce dont les motards ont besoin
Oh tu sais il y a un nombre non négligeable de motards pour qui l'esthétique est bien plus importante que le reste. Tu trouveras ainsi un nombre non négligeable de bécanes avec une selle totalement inconfortable mais tellement jolie... Sans parler de ceux qui après réception retirent ou raccourcissent les garde bous.
Sont ils de faux motards ? Je ne sais pas... Chacun ses priorités.
A noter quand même que les grosses BM sur lesquelles sont apparue ces lèche roue déportés assurent une très bonne protection aux intempéries.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Alors j'en accepte l'augure. J'essaierai de suivre une moto équipée comme cela pour voir le trajet de l'eau.
Tant mieux si j'ai tort parce que la keeway k light me plait beaucoup
Tant mieux si j'ai tort parce que la keeway k light me plait beaucoup
Papy 78- Passionné
salut les amis
- relis le message de Looker (05/12 à 09:47) Givi a pensé à toi !
à la r'voyure
alain
- relis le message de Looker (05/12 à 09:47) Givi a pensé à toi !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff