Protèges mains
+3
skyros
Alabasse 14
Floflo18
7 participants
Page 1 sur 1
Protèges mains
Comme je suis frileuse mais que je veux quand même rouler un peu en hiver, j'ai décidé de poser des protèges mains sur ma MT. J'ai hésité avec des poignées chauffantes mais c'est beaucoup plus cher, ou des gants chauffants mais là aussi, le prix est conséquent. Alors c'est sûr que c'est beaucoup moins efficace mais bon ce n'est pas non plus pour rouler tous les jours.
Avec le Black Friday, j'en ai profité. Ce sont des Acerbis X Tarmac.
Voici ce que ça donne sur la bécane :
Ça me plait bien, ils vont bien avec la moto.
Je les enlèverai dès que la température ré-atteindra les 20 °C... car j'aime bien mes embouts rouge Rizoma aussi.
Alors test aujourd'hui sur une sortie moto avec à peu près 4 °C le matin et 6 l'après midi mais avec un grand soleil.
Vu la température, j'ai quand même eu froid aux doigts mais j'ai eu froid au pied avant... donc ça doit être un peu efficace. Et comme j'avais aussi un peu froid de partout, je ne suis pas sûre qu'avec cette température je puisse me rendre bien compte de leur efficacité...
Pour mieux tester, faudrait que je roule avec un que d'un côté !
Je verrai un jour où il fait un peu moins froid...
Sinon, belle balade avec de beaux éclairages.
Avec le Black Friday, j'en ai profité. Ce sont des Acerbis X Tarmac.
Voici ce que ça donne sur la bécane :
Ça me plait bien, ils vont bien avec la moto.
Je les enlèverai dès que la température ré-atteindra les 20 °C... car j'aime bien mes embouts rouge Rizoma aussi.
Alors test aujourd'hui sur une sortie moto avec à peu près 4 °C le matin et 6 l'après midi mais avec un grand soleil.
Vu la température, j'ai quand même eu froid aux doigts mais j'ai eu froid au pied avant... donc ça doit être un peu efficace. Et comme j'avais aussi un peu froid de partout, je ne suis pas sûre qu'avec cette température je puisse me rendre bien compte de leur efficacité...
Pour mieux tester, faudrait que je roule avec un que d'un côté !
Je verrai un jour où il fait un peu moins froid...
Sinon, belle balade avec de beaux éclairages.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Re: Protèges mains
salut les amis
nos ne sommes pas tous égaux devant le froid et tous les moyens sont bons pour se protéger et prolonger les plaisirs un peu avant dans la saison, c'est plus esthétique que les manchons que j'utilise
à la r'voyure
alain
nos ne sommes pas tous égaux devant le froid et tous les moyens sont bons pour se protéger et prolonger les plaisirs un peu avant dans la saison, c'est plus esthétique que les manchons que j'utilise
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 3 Déc 2017 - 20:09, édité 1 fois (Raison : Orthographe totalement loupée, misère !)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je les trouve très raccord avec ta moto
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Alabasse 14 a écrit:
Entièrement d'accord pour l'égalité devant le froid.
C'est plus esthétique que des manchons mais je pense bien moins efficace.
J'avais aussi pensé aux manchons, mais j'ai eu peur que ce ne soit pas très pratique quand on veut mettre ou enlever la main.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Je trouve que ces protège mains vont également très bien avec la moto
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- totalement hors sujet...
- les manchons sont efficaces mais c'est vrai qu'il faut les choisir avec une entrée bien large pour facilement entrer et sortir la main gantée, à proscrire donc ceux avec des élastiques de fermeture
à la r'voyure
alain
- les manchons sont efficaces mais c'est vrai qu'il faut les choisir avec une entrée bien large pour facilement entrer et sortir la main gantée, à proscrire donc ceux avec des élastiques de fermeture
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Floflo18 a écrit:Alabasse 14 a écrit:
Entièrement d'accord pour l'égalité devant le froid.
C'est plus esthétique que des manchons mais je pense bien moins efficace.
J'avais aussi pensé aux manchons, mais j'ai eu peur que ce ne soit pas très pratique quand on veut mettre ou enlever la main.
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Les protèges mains sont en harmonie avec la moto, mais vraiment bien moins efficaces que les manchons qui sont effectivement bien moins esthétiques .
Néanmoins j'en équipe ma brèle tous les hivers et des larges comme l'a souligné Alain. Et coté pratique je ne suis pas gênè pour enlever ou mettre ma main.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
ça change complétement le look de la bécane , magnifique
et ils sont ventilé en plus
et ils sont ventilé en plus
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998