Quelle base pour racer ?
+2
Alabasse 14
Sam66
6 participants
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Quelle base pour racer ?
Salut à tous !
En réflexion sur l'achat d'une 125, deux visions différentes sont sur le grill:
La 1ère: acquisition pure et simple d'une néo-rétro style Orcal, Mash etc.. Option séduisante mais je dois vous avouer que je crains en terme de fiabilité/durabilité
La 2ème : acquisition d'une bonne base des années 80 ou 90 voire + à personnaliser en néo rétro (café-racer ou autre) - option qui je vous l'accorde demande un autre investissement mais qui une fois aboutie...
Dans l'optique de la vision 2, à votre avis, quelles seraient les bases les plus faciles à travailler qu'on peut trouver en occas à prix corrects ?
Merci les gars ..
En réflexion sur l'achat d'une 125, deux visions différentes sont sur le grill:
La 1ère: acquisition pure et simple d'une néo-rétro style Orcal, Mash etc.. Option séduisante mais je dois vous avouer que je crains en terme de fiabilité/durabilité
La 2ème : acquisition d'une bonne base des années 80 ou 90 voire + à personnaliser en néo rétro (café-racer ou autre) - option qui je vous l'accorde demande un autre investissement mais qui une fois aboutie...
Dans l'optique de la vision 2, à votre avis, quelles seraient les bases les plus faciles à travailler qu'on peut trouver en occas à prix corrects ?
Merci les gars ..
Sam66- En rodage
- Moto : Vanvan 125. 2004
Localisation : Saint Malo
Re: Quelle base pour racer ?
salut les amis
> option 1 = moto neuve; dispo dès livraison; garantie; homologuée !
> option 2 = tout l'inverse
- comme base à transformer j'aime bien le genre Yam SR
à la r'voyure
alain
> option 1 = moto neuve; dispo dès livraison; garantie; homologuée !
> option 2 = tout l'inverse
- comme base à transformer j'aime bien le genre Yam SR
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Quelle base pour racer ?
A voir ce que tu trouve vers chez toi en occase compléte en bon
état , les neuves biensur t'as rien a faire ou pas grand chose
état , les neuves biensur t'as rien a faire ou pas grand chose
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres
Re: Quelle base pour racer ?
L'option 1 est en effet celle de celui qui veut une bécane clé en main...
Pour que l'option 2 soit acceptable il faut que les caractéristiques de la carte grise soient maintenues.
- Si tu refais la bécane de fond en comble et que tu touches à sa structure, au moteur, etc, tu es en théorie hors la loi.
- Si tu te contentes de monter des accessoires "prévus" tu es dans une zone de tolérance, normalement ça passe.
- Si tu fais tes pièces par toi-même ou que tu en transformes par toi même, pour en habiller la bécane, y'a intérêt à ce que ce soit très bien fait pour qu'un "zélé" te laisse tranquille.
Si tu parcours le "Parking" dans l'idée de customiser une bécane tu remarqueras que les 3/4 des projets transforment la moto car il y a une seule chose qui compte: Se faire plaisir selon ses goûts et ses couleurs et rouler avec un truc à soi.
Pour que l'option 2 soit acceptable il faut que les caractéristiques de la carte grise soient maintenues.
- Si tu refais la bécane de fond en comble et que tu touches à sa structure, au moteur, etc, tu es en théorie hors la loi.
- Si tu te contentes de monter des accessoires "prévus" tu es dans une zone de tolérance, normalement ça passe.
- Si tu fais tes pièces par toi-même ou que tu en transformes par toi même, pour en habiller la bécane, y'a intérêt à ce que ce soit très bien fait pour qu'un "zélé" te laisse tranquille.
Si tu parcours le "Parking" dans l'idée de customiser une bécane tu remarqueras que les 3/4 des projets transforment la moto car il y a une seule chose qui compte: Se faire plaisir selon ses goûts et ses couleurs et rouler avec un truc à soi.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: Quelle base pour racer ?
Oui, mais c'est dommage de gâcher un RDX car ils sont devenus très rare.
Mais il faut avouer que le résultat est sympa quand c'est bien réalisé, et le petit bicylindre a un son magnifique:
Mais il faut avouer que le résultat est sympa quand c'est bien réalisé, et le petit bicylindre a un son magnifique:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Quelle base pour racer ?
A faire une base pour un cafe racer, je préfère prendre une bécane pas chère mais au moteur tournant avec les éléments métalliques en bon état (réservoir en particulier), vu que tout ce qui est sellerie (un peu cuite) et plastiques sont sensées être modifiés ou remplacés.
L'idéal sont les motos à cadre tubulaire, genre CG 125 ancienne génération, CB twin, CB One, et autres équivalents chez Yamaha et Suzuki.
Pourquoi pas chère? Parce qui si je me rate, je n'aurai pas trop de regret, et si je réussis, je veux lui mettre de bons accessoires pour qu'elle ne fasse pas "transfo cheap" se couvrant de ridicule.
Et les bons accessoires ont un prix.
L'idéal sont les motos à cadre tubulaire, genre CG 125 ancienne génération, CB twin, CB One, et autres équivalents chez Yamaha et Suzuki.
Pourquoi pas chère? Parce qui si je me rate, je n'aurai pas trop de regret, et si je réussis, je veux lui mettre de bons accessoires pour qu'elle ne fasse pas "transfo cheap" se couvrant de ridicule.
Et les bons accessoires ont un prix.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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