Daelim 125VS
+13
Alabasse 14
lolocomet33
Nightingale
carlo29
lothus
BALDO
savage
roro02
mac-gyver
lophoenix
savate2doigts
lechti599
skyros
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Daelim 125VS
Bon, pour ceux qui ont suivi, ma chérie souhaite faire la formation 125 et elle doit s’entraîner car elle a quelques peurs à vaincre.
C'est pourquoi il lui fallait trouver une moto pas trop grosse, custom et surtout pas trop chère.
Et bien voilà, c'est chose faite, on a trouvé notre enfin son bonheur sur LBC !
Une DAELIM VS125 ! 7500 Km Modèle 97 ( Merci Mac-Gyver lol)
Premier contact, le vendeur nous fais une proposition à 300€ au lieu des 500€ annoncés, on reste sur nos gardes, méfiance tout de même ; cela ne coûte pas grand chose d'aller la voir ! Bon le seul hic, la moto appartenait au gendre des vendeurs qui s'est jeté sous le RER 1 mois plus tôt... On commence à comprendre le pourquoi du désir de se séparer rapidement de cette moto... Un peu glauque mais bon...
Me voilà parti a essayer la Daelim VS, j'avais un peu d’appréhension, les customs moi j'aime pas (mis à part les bobber) sauf chez les autres !
Bon déjà, la batterie est HS donc vive le kick !
Allez hop, on enclenche la première et me voilà parti pour un petit essai routier ! Et là stupeur, position de conduite agréable, nerveuse et maniable !
Pour un monocylindre 4T de 12.5ch et bah elle est très joueuse !
Seul problème, la selle en cuir est extrêmement glissante !
Retour chez le vendeur, j’ausculte la moto d'un peu plus près, il y a quelques menus travaux a faire mais rien de transcendant ! Donc on conclu la vente avec tout les papiers en règle et me voilà sur le chemin du retour ! Elle monte à 100/110 sans sourciller, mais bon elle tremble, c'est le problème connu de ce modèle apparemment.
2h30 de route et même pas mal au dos !!
Voici la liste exhaustive des travaux :
*=* Côté mécanique
- Changement de batterie
- Purge complète du liquide de freinage avant qui est complètement opaque( on dirait du lait !!) avec démontage et décapage du maître cylindre
- Si j'ai la Foi, je m'attaquerai a faire la purge de la fourche qui me semble dure
- Kit chaîne
- Vérification du filtre à air voir changement si trop sale (apparemment c'est un filtre humide)
- Réglage du starter et du ralenti
*=* Côté cycle
- Polissage des chromes
- Trouver un clignotant ARG car il a du frotter et le chrome du plastique est mort
- Réglage du ressort de la béquille latérale et changement de celui de la béquille centrale qui est fatigué
- Changement des rétros car dépareillés et celui d'origine est complètement grippé
Ça va m'occuper un peu les weekend à venir !
Le côté positif de la bête c'est que la vidange a été faite cet été et qu'ils ont montés 2 pneus neufs Michelin Pilot Sporty !
Pour 300 balles, si on compte les pneus neufs ....
Le temps nous dira si c'est une affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pourquoi il lui fallait trouver une moto pas trop grosse, custom et surtout pas trop chère.
Et bien voilà, c'est chose faite, on a trouvé notre enfin son bonheur sur LBC !
Une DAELIM VS125 ! 7500 Km Modèle 97 ( Merci Mac-Gyver lol)
Premier contact, le vendeur nous fais une proposition à 300€ au lieu des 500€ annoncés, on reste sur nos gardes, méfiance tout de même ; cela ne coûte pas grand chose d'aller la voir ! Bon le seul hic, la moto appartenait au gendre des vendeurs qui s'est jeté sous le RER 1 mois plus tôt... On commence à comprendre le pourquoi du désir de se séparer rapidement de cette moto... Un peu glauque mais bon...
Me voilà parti a essayer la Daelim VS, j'avais un peu d’appréhension, les customs moi j'aime pas (mis à part les bobber) sauf chez les autres !
Bon déjà, la batterie est HS donc vive le kick !
Allez hop, on enclenche la première et me voilà parti pour un petit essai routier ! Et là stupeur, position de conduite agréable, nerveuse et maniable !
Pour un monocylindre 4T de 12.5ch et bah elle est très joueuse !
Seul problème, la selle en cuir est extrêmement glissante !
Retour chez le vendeur, j’ausculte la moto d'un peu plus près, il y a quelques menus travaux a faire mais rien de transcendant ! Donc on conclu la vente avec tout les papiers en règle et me voilà sur le chemin du retour ! Elle monte à 100/110 sans sourciller, mais bon elle tremble, c'est le problème connu de ce modèle apparemment.
2h30 de route et même pas mal au dos !!
Voici la liste exhaustive des travaux :
*=* Côté mécanique
- Changement de batterie
- Purge complète du liquide de freinage avant qui est complètement opaque( on dirait du lait !!) avec démontage et décapage du maître cylindre
- Si j'ai la Foi, je m'attaquerai a faire la purge de la fourche qui me semble dure
- Kit chaîne
- Vérification du filtre à air voir changement si trop sale (apparemment c'est un filtre humide)
- Réglage du starter et du ralenti
*=* Côté cycle
- Polissage des chromes
- Trouver un clignotant ARG car il a du frotter et le chrome du plastique est mort
- Réglage du ressort de la béquille latérale et changement de celui de la béquille centrale qui est fatigué
- Changement des rétros car dépareillés et celui d'origine est complètement grippé
Ça va m'occuper un peu les weekend à venir !
Le côté positif de la bête c'est que la vidange a été faite cet été et qu'ils ont montés 2 pneus neufs Michelin Pilot Sporty !
Pour 300 balles, si on compte les pneus neufs ....
Le temps nous dira si c'est une affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marco33660 le Sam 25 Nov 2017 - 0:58, édité 1 fois
Marco33660- Habitué
- Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
Re: Daelim 125VS
salut les amis
- gentil comme tout ce custom et à ce prix, ça laisse encore de la monnaie pour le père Noël...
à la r'voyure
alain
- gentil comme tout ce custom et à ce prix, ça laisse encore de la monnaie pour le père Noël...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
300 € !!!
Ca ressemble fortement à une bonne affaire !
Et c'est le genre de 125 parfaite pour faire ses premières armes !!
Ca ressemble fortement à une bonne affaire !
Et c'est le genre de 125 parfaite pour faire ses premières armes !!
Invité- Invité
pour 300 balles elle est top cette petite bécane
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
impect pour madame
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Voila une bonne affaire !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Au fait, le truc tout bete qui peu couter une blinde si tu tombes sur un bleu un peu vicelard !!!
La plaque d'immatriculation est aux nouvelles normes ??
Invité- Invité
T as plus qu'a organiser une journée technique et ta belle sera prete a prendre la route , si le temps le permet .....
Invité- Invité
Looker a écrit:Au fait, le truc tout bete qui peu couter une blinde si tu tombes sur un bleu un peu vicelard !!!
Non, elle est jaune, avec l ancienne immat et en plus elle est cassée !
Donc au changement de carte grise, nouvelle immat, donc nouvelle plaque
pat33 a écrit:T as plus qu'a organiser une journée technique et ta belle sera prete a prendre la route , si le temps le permet .....
Je voulais passer te voir avec jeudi, mais j'ai pas eu la motivation après 2h30 de trajet retour. Et puis à peine arrivé, j'ai commencé à la désosser pour retirer la batterie pour la mettre en charge lol
Mais tu peux passer si tu veux !
Concernant les travaux, le budget manque donc je vais faire ça petit a petit !
Marco33660- Habitué
Tu as bien choisi pour ta princesse elle est magnifique
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
lophoenix a écrit:Tu as bien choisi pour ta princesse elle est magnifique
C'est surtout elle qui l'a choisie
Marco33660- Habitué
Que dire de plus que les copains?Bonne pioche!! A ce prix là c'est cadeau au vu du peu de réparations à faire!Par contre,pas vu de kilométrage!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Que dire de plus que les copains?Bonne pioche!! A ce prix là c'est cadeau au vu du peu de réparations à faire!Par contre,pas vu de kilométrage!
7 500 Km Effectivement j'ai oublié de le noter lol Modèle 97
Marco33660- Habitué
300 euros!!Vraiment sympa cette petite bécane
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
une bonne affaire
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Tu les connait peut-être deja, mais si non, pour des pièces détachées, et si il n'y a pas d'urgence (15 jours/3 semaines pour etre livré), pense à acheter du neuf directement en Corée, bien souvent c'est moins cher que de l'occas trouvé en France.
Par exemple, ton clignotant arrière à changer, un neuf pour 15€ + 7€ de port.
Jette un oeil ici par exemple:
https://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=index&cPath=99&zenid=c2deo7rjtacpf0lloqrq8pm8j4
http://koreanbikeparts.com/index.php/daelim-parts/vs-125-vc-125.html?p=1
Par exemple, ton clignotant arrière à changer, un neuf pour 15€ + 7€ de port.
Jette un oeil ici par exemple:
https://www.hyosungsource.com/index.php?main_page=index&cPath=99&zenid=c2deo7rjtacpf0lloqrq8pm8j4
http://koreanbikeparts.com/index.php/daelim-parts/vs-125-vc-125.html?p=1
Invité- Invité
Tu pouvais passer , t aurais pris un bon café avec un p'tit coup d alcool de poire pour te requinquer , y'a rien de mieux Pour en revenir a la becane , ce n est pas des travaux énormes , une fois la vidange du liquide des freins effectuer et quelques réglages , le reste peut attendre . Faire briller les chromes ça coute rien du tout ,a part de l'huile de coude , trois noisettes de produits et zouuu roule ma poule . je passerais peut etre te voir ce week end si tu est chez toi ....
Invité- Invité
ça va, elle est propre avec pas grand chose à faire dessus, pour le prix c'est franchement une bonne affaire !
pour la vitesse max, 100/110 c'est bien mais attention, le compteur est nettement plus optimiste que sur les vara
pour la vitesse max, 100/110 c'est bien mais attention, le compteur est nettement plus optimiste que sur les vara
Selon sa fiche sur Motoplanete :
Vitesse max : environ 110 km/h
Accélération 0 à 100 : 20.2 s
Notons que le "environ" pour la vitesse maxi est moins précis que le 2 dixième pour le 0 à 100 !
Vitesse max : environ 110 km/h
Accélération 0 à 100 : 20.2 s
Notons que le "environ" pour la vitesse maxi est moins précis que le 2 dixième pour le 0 à 100 !
Invité- Invité
A c'est pour sa que c'est une bonne affaireMarco33660 a écrit:
C'est surtout elle qui l'a choisie
lophoenix- Expert
- Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Bravo, belle trouvaille!
lothus- Habitué
- Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Joli mono pas cher !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bon, la batterie a l'air chargée, demain j'essaye mais sans grande conviction !
La suite au prochain épisode !
La suite au prochain épisode !
Marco33660- Habitué
Bravo pour l'achat !
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Nickel la pétrolette !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650