Ma Daelim VS
+2
ricobino
lechti599
6 participants
Page 1 sur 1
Ma Daelim VS
coucou tout le monde, maintenat que je me suis présenté, voici une tite présentation de ma pétoline...
Bon ok, elle n'a rien à voir avec les autres de cette sections, belle, brillante, flambante...
mais je ne suis pas là pour faire un concours...
alors voilà, je me suis lancé pour l'achat d'une petite moto et j'ai eue un coup de coeur pour ce jouet, fatigué par les intempéries, l'age et je pense par un sérieux manque d'entretiens des précédents propriétaires, (que je ne juge absolument pas, c'était des citadins exclusifs,père et fils, qui n'avait absolument pas l'esprit motard, de la bouche même du fils, et qui ne regardais pas l'esthétique de la moto, juste son utilité de déplacement dans la circulation)
Bref
En la voyant, est venue l'idée de me lancer sur un petit projet de "rénovation", ( je ne confond pas avec "restauration"... pas les mêmes ambitions ni les même moyens)
début octobre 2017
je me suis donc dégoté , pour une somme modique, une daelim 125 VS de 98 totalisant 20 000 km avec problèmes moteur et un esthétique laissant vraiment à désirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois à la maison, j'ai commencé à m'occuper de la partie moteur / carburation
remplacement CDI, bougie, anti parasite, bouchon carter vilebrequin, et enfin le carburateur lui même
voilà que le moteur tourne comme une horloge (pourvus que ça dure)
j'ai aussi remonté des caches un peu de partout, nettoyé ici ou là, la voici maintenant
les prochains défis sont la selle et la peinture...
peut etre attendrais-je le printemps pour le faire !
voilà en gros l'histoire de ma crevette avec qui déjas, je l'avoue, me régale ^^
Bon ok, elle n'a rien à voir avec les autres de cette sections, belle, brillante, flambante...
mais je ne suis pas là pour faire un concours...
alors voilà, je me suis lancé pour l'achat d'une petite moto et j'ai eue un coup de coeur pour ce jouet, fatigué par les intempéries, l'age et je pense par un sérieux manque d'entretiens des précédents propriétaires, (que je ne juge absolument pas, c'était des citadins exclusifs,père et fils, qui n'avait absolument pas l'esprit motard, de la bouche même du fils, et qui ne regardais pas l'esthétique de la moto, juste son utilité de déplacement dans la circulation)
Bref
En la voyant, est venue l'idée de me lancer sur un petit projet de "rénovation", ( je ne confond pas avec "restauration"... pas les mêmes ambitions ni les même moyens)
début octobre 2017
je me suis donc dégoté , pour une somme modique, une daelim 125 VS de 98 totalisant 20 000 km avec problèmes moteur et un esthétique laissant vraiment à désirer.
une fois à la maison, j'ai commencé à m'occuper de la partie moteur / carburation
remplacement CDI, bougie, anti parasite, bouchon carter vilebrequin, et enfin le carburateur lui même
voilà que le moteur tourne comme une horloge (pourvus que ça dure)
j'ai aussi remonté des caches un peu de partout, nettoyé ici ou là, la voici maintenant
les prochains défis sont la selle et la peinture...
peut etre attendrais-je le printemps pour le faire !
voilà en gros l'histoire de ma crevette avec qui déjas, je l'avoue, me régale ^^
fred73140- En rodage
- Moto : Yamaha Virago 125
Re: Ma Daelim VS
Sympa de voir cette Daelim revivre.
Avec une nouvelle housse de selle toute neuve et une petite peinture réservoir, elle aura de nouveau fière allure !
Avec une nouvelle housse de selle toute neuve et une petite peinture réservoir, elle aura de nouveau fière allure !
Invité- Invité
hello
ben elle est pas mal, juste remettre une house de selle et une peinture du réservoir
impect
ben elle est pas mal, juste remettre une house de selle et une peinture du réservoir
impect
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
on a écrit en même temps looker
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
vous avez tout les 2 raisons, mais c'est la selle qui me fait le plus de soucis...
la mousse à l'air abîmée sous le scotch et la recouvrir comme elle est là, ça me gène un peu...
peut être que je serais contrains d'en trouver une d'occaz en meilleur état
la mousse à l'air abîmée sous le scotch et la recouvrir comme elle est là, ça me gène un peu...
peut être que je serais contrains d'en trouver une d'occaz en meilleur état
fred73140- En rodage
Si la mousse te semble vraiment "fatiguée", c'est sur qu'il serait préférable de partir sur un changement complet.
En plus ça se trouve facilement a un prix abordable.
Invité- Invité
j'ai regarder un peu et j'en ais trouver qu'une à 60 balles sur le net...Looker a écrit:Si la mousse te semble vraiment "fatiguée", c'est sur qu'il serait préférable de partir sur un changement complet.
fred73140- En rodage
2 en quelques secondes dans la meme zone de prix:
https://www.cass2roo.com/selle/2850-daelim-vs-125-e-selle.html
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/887479752.htm?ca=18_s
Invité- Invité
Elle a trouvée un bon propriétaire qui va prendre soin d’elle !
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
ma daelim vs
Tcho c'est claire qu'elle est bien tombée avec toi !!! dès que j'irais mieux on ce fera une tite virer tout les 2 !!! moi sur mon Burgman et toi sur Pétroline à l'aller et pourquoi pas l'inverse sur le retours ( Mais non pas les bécanes sur notre dos ) rhooo tout de suite !!!!!!!!
Invité- Invité
c'est quand tu veux frangin, reprend des forces et zou à nous la route !Thomsdu05 a écrit: Tcho c'est claire qu'elle est bien tombée avec toi !!! dès que j'irais mieux on ce fera une tite virer tout les 2 !!! moi sur mon Burgman et toi sur Pétroline à l'aller et pourquoi pas l'inverse sur le retours ( Mais non pas les bécanes sur notre dos ) rhooo tout de suite !!!!!!!!
fred73140- En rodage
merci je n'avais pas vus celle du boncoin, mais celle de cass2roo, je l'avais repéréeLooker a écrit:2 en quelques secondes dans la meme zone de prix:
fred73140- En rodage
Voila une bonne becane qui va revivre , une selle en etat , une peinture sur le reservoir avec des stickers trouvés s le net , en dernier petit coup de laine d'acier triple 0 avec finition belghom chrome et zouuuu c est parti pour tes balades
Invité- Invité
pat33 a écrit:Voila une bonne becane qui va revivre , une selle en etat , une peinture sur le reservoir avec des stickers trouvés sur le net , un dernier petit coup de laine d'acier triple 0 avec finition belghom chrome et zouuuu c est parti pour tes balades
Invité- Invité
nikel pour la balade !
reste plus qu'à lui faire une petite beauté... en attendant si elle tourne bien c'est l'essentiel
reste plus qu'à lui faire une petite beauté... en attendant si elle tourne bien c'est l'essentiel
pat33 a écrit:pat33 a écrit:Voila une bonne becane qui va revivre , une selle en etat , une peinture sur le reservoir avec des stickers trouvés sur le net , un dernier petit coup de laine d'acier triple 0 avec finition belghom chrome et zouuuu c est parti pour tes balades
ouai, il y a encore un peu de boulot, mais je pense attendre un peu , histoire de la faire rouler et voir si je n'est pas d'autre soucis avec...
je n'ais fait que 200 bornes avec mais sur des petits trajet, si la météo le permet demain, j'espere faire une tite ballade d'une 100 enes de bornes avec des cotes, du plat, de la descente et des virages !!! yahaaaaaaa !!!
fred73140- En rodage
salut les amis
- ton plaisir sur cette brêle sera proportionnel au temps passé à son reconditionnement
- bonne route
à la r'voyure
alain
- ton plaisir sur cette brêle sera proportionnel au temps passé à son reconditionnement
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il est déjà énorme vus qu’elle tournait super mal... Mais quand elle a peter au 1er push sur le bouton ... une banane d’enfer !!!
D’autan que je n’y connais pour ainsi dire rien en méca moto !
D’autan que je n’y connais pour ainsi dire rien en méca moto !
fred73140- En rodage
salut les amis
- une bonne raison d'être sur notre beau forum, ici les moustachus savent tout et le reste, si tu as besoin ouvre un sujet et questionne !
à la r'voyure
alain
- une bonne raison d'être sur notre beau forum, ici les moustachus savent tout et le reste, si tu as besoin ouvre un sujet et questionne !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je connaissais pas ce modèle là chez Dealim...
Une fois rénovée, elle va être super belle
Le plus c’est le kick qui fait défaut sur celles à l’heure actuel ou avec une batterie en rade... t’es mal barré lol
Le plus c’est le kick qui fait défaut sur celles à l’heure actuel ou avec une batterie en rade... t’es mal barré lol
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
le kick en plus de l'allumage électronique était l'un de mes critères "obligatoire" dans l'achat d'une moto ! sinon comme tu dis, "avec une batterie en rade... t’es mal barré"Bot18 a écrit:Je connaissais pas ce modèle là chez Dealim...
fred73140- En rodage
Page 1 sur 1