Elle arrive ma Bullit
+15
Stephan Ar CG
lolocomet33
Nightingale
savate2doigts
Patmimi47
lechti599
Skapouff
Gidu
Fred68
Nano
BALDO
savage
gg90
Alabasse 14
Ben Balou
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Elle arrive ma Bullit
Chinoise ou pas, prends du plaisir a son guidon
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
50 kms effectués.... un vrai bonheur. A part ce voyant moteur qui s’allume à chaud.
Beau comportement, bonne tenue de route. Moteur souple qui encaisse le bas régime et en demande plus que moi. Je reste encore à 60 en 4ème.
Pour le reste , comme je débute en moto, difficile de décrire celle-ci.
Je vois mon ombre de motard qui se projette sur le bas côté et waouw ! C’est bon !
Beau comportement, bonne tenue de route. Moteur souple qui encaisse le bas régime et en demande plus que moi. Je reste encore à 60 en 4ème.
Pour le reste , comme je débute en moto, difficile de décrire celle-ci.
Je vois mon ombre de motard qui se projette sur le bas côté et waouw ! C’est bon !
Ben Balou- Amateur
- Moto : Bullit Hunt S
Prends du plaisir sur ta moto, et attends tranquillement que ce problème d'allumage intempestif de voyant moteur soit résolu !
J'ai eu une voiture qui a roulée 250 000 km avec le voyant moteur allumé et l'indication "système antipollution défaillant" sur l'ordinateur de bord.
Ca ne l'a pas empêché de passer le contrôle technique à chaque fois car elle ne polluait pas !!!, le moteur fonctionnait très bien , mais à chaque fois que le garagiste effaçait le msg à la valise, il réapparaissait !!
C'était un problème récurent (parmi tant d'autres !!!) sur ce modèle, et qui n'a d'ailleurs jamais été corrigé, comme les autres problèmes récurents et archi-connus, par le constructeur durant les 10 ans de carrière de ce modèle.
J'en ai eu une autre, d'une autre marque, que j'ai gardé 2 ans avec le voyant "ABS" allumé, alors que l'ABS fonctionnait très bien et la aussi impossible de l'éteindre !
Vive l'époque ou il y avait moins de voyant et moins d'electronique et d'informatique sur les véhicules, on avait moins "d'alertes", et ça fonctionnait tout aussi bien !
J'ai eu une voiture qui a roulée 250 000 km avec le voyant moteur allumé et l'indication "système antipollution défaillant" sur l'ordinateur de bord.
Ca ne l'a pas empêché de passer le contrôle technique à chaque fois car elle ne polluait pas !!!, le moteur fonctionnait très bien , mais à chaque fois que le garagiste effaçait le msg à la valise, il réapparaissait !!
C'était un problème récurent (parmi tant d'autres !!!) sur ce modèle, et qui n'a d'ailleurs jamais été corrigé, comme les autres problèmes récurents et archi-connus, par le constructeur durant les 10 ans de carrière de ce modèle.
J'en ai eu une autre, d'une autre marque, que j'ai gardé 2 ans avec le voyant "ABS" allumé, alors que l'ABS fonctionnait très bien et la aussi impossible de l'éteindre !
Vive l'époque ou il y avait moins de voyant et moins d'electronique et d'informatique sur les véhicules, on avait moins "d'alertes", et ça fonctionnait tout aussi bien !
Invité- Invité
attention Looker en Mai 2018 un voyant allumé recalé d'office
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lechti599 a écrit:attention Looker en Mai 2018 un voyant allumé recalé d'office
Oui j'ai entendu ça !!
Ca risque d’être un sacré bordel, car les allumages intempestifs, c'est une "spécialité" pour beaucoup de marques, pour ne pas dire toutes !!
J'en connais pas mal dans mon entourage dont les tableaux de bords sont des vrais sapins de noël !!!
C'est se foutre de la gueule du monde !
Invité- Invité
J’ai appelé le concessionnaire aujourd’hui. Il n’avait pas encore eu le problème. J’attends des nouvelles de sa part .Gidu a écrit:Skapouff a écrit:Ouai moi aussi je suis fan du pot saucisson.
Tiens nous au courant pour le témoin je suis curieux de savoir ce que s'est.
C'était bien les carbu quand même... fiable!
Le voyant OBD allumé au bout de quelques kilomètres (une dizaine, moteur froid, pour la mienne, et un ou deux kilomètres à chaud), c'est dû au calculateur d'injection mal programmé d'origine, à faire changer à la prochaine révision.
Le mien est allumé depuis le début, soit depuis 3000 km ! C'est sans conséquence sur le fonctionnement du moteur, d'après le concessionnaire ...
Ben Balou- Amateur
Gardes l'oeil sur ce voyant néanmoins.
Jolie moto. Pour "Bullit", je pnese qu'ils ont voulu se rattacher à l'image de l'enfield "Bullet" qui a des airs de famille non négligeables avec ton modèle...
Jolie moto. Pour "Bullit", je pnese qu'ils ont voulu se rattacher à l'image de l'enfield "Bullet" qui a des airs de famille non négligeables avec ton modèle...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
J'ai eu la réponse du concessionnaire.
le problème est connu de Bullit, qui a été également très réactif.
Il s'agit du boitier UCU qui est à remplacer et est envoyé au concess'.
Le boitier présent a un défaut qui le rendrait trop sensible : il détecte un problème d'injection qui n'existe pas.
Pas de danger pour la moto, donc.
La pièce peut être changée dès réception ou lors du premier entretien.
Ouf
Le boitier présent a un défaut qui le rendrait trop sensible : il détecte un problème d'injection qui n'existe pas.
Ouf
Ben Balou- Amateur
super et bravo a la marque bullit
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
C'est bizarre chez Honda il y a rien qui s'allume....
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Al66 a écrit:C'est bizarre chez Honda il y a rien qui s'allume....
même pas la moto ?
Ben Balou- Amateur
J'avais eu la même réponse d'un des responsables Bullit sur la page Facebook de la marque : L'Electronic Control Unit (ECU ou UCE en Français, pas UCU ...) est à changer !Ben Balou a écrit:J'ai eu la réponse du concessionnaire.
Ouf
Voir ici la page correspondante de la Wikipedia à propos de l'ECU (en général) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_commande_%C3%A9lectronique
Dernière édition par Gidu le Ven 1 Déc - 11:26, édité 3 fois
Gidu a écrit:J'avais eu la même réponse d'un des responsables Bullit sur la page Facebook de la marque : L'Electronic Control Unit (ECU, pas UCU ...) est à changer !Ben Balou a écrit:J'ai eu la réponse du concessionnaire.
Ouf
Voir ici la page correspondante de la Wikipedia à propos de l'ECU : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_de_commande_%C3%A9lectronique
salut les amis
- et le responsable Bullit n'a pas d'autres moyen d'avertir un client que par une page F B ? suis perplexe et très mais ça me semble un peu... léger...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L'équipe technique de Bullit était en train de bosser sur le problème lorsque je les ai contactés et j'ai insisté pour obtenir une réponse que je ne pouvais pas obtenir de mon revendeur ...
Le moyen le plus efficace et le plus rapide pour rentrer en contact direct avec eux passe par le "chat" (Messenger) sur leur page Facebook. Et c'est pas si mal, car il est souvent impossible de rentrer en contact directement avec le fabricant ou l'importateur d'un produit quel qu'il soit pour obtenir un renseignement technique, par exemple !
Le moyen le plus efficace et le plus rapide pour rentrer en contact direct avec eux passe par le "chat" (Messenger) sur leur page Facebook. Et c'est pas si mal, car il est souvent impossible de rentrer en contact directement avec le fabricant ou l'importateur d'un produit quel qu'il soit pour obtenir un renseignement technique, par exemple !
Belle bécane.
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Ca prend bonne tournure ces problèmes de voyants !
Surtout si les nouveaux ECU fonctionnent.
Surtout si les nouveaux ECU fonctionnent.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Première vraie balade de 50 km cet après-midi. Bonheur ! Jolis virages, belles lignes droites, sentiers boueux.... elle passe partout. Je découvre, et j’aime
Ben Balou- Amateur
salut les amis
- pas mal la brêle j'aime bien: la vraie selle à 2 places, le pot saucisson, les garde boue en acier et les grips genoux ! j'aime moins la fourche inversée et la pédale de frein de char Patton
à la r'voyure
alain
- pas mal la brêle j'aime bien: la vraie selle à 2 places, le pot saucisson, les garde boue en acier et les grips genoux ! j'aime moins la fourche inversée et la pédale de frein de char Patton
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Jolie photo qui fait presque "estampe japonnaise", j'aime
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Jolie photo dans le style "vintage" qui s'accorde bien avec ta Bullit !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3