Calage de 125 sm 2009
2 participants
Page 1 sur 1
Calage de 125 sm 2009
Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon dr. Ça fait quelques temps qu'il cale, souvent ça se passe quand j'arrive à un feu par exemple j'ai la poignée d'embrayage serrer et la PAF ça cale. On m'a parler du jeu de soupape à faire ( 22000km) ça cliquette un peu savez vous de combien est le jeu ? J'ai eu beau fouillé pas trouver sur le net ! Sinon batterie à moins de deux mois , filtre à air propre il me manque un petit joint de la boîte à air j'ai commandé et j'ai aussi commandé un nouveau filtre à essence dans le doute qu'il soit encrassé ! Merci à tous
V'
J'ai un problème sur mon dr. Ça fait quelques temps qu'il cale, souvent ça se passe quand j'arrive à un feu par exemple j'ai la poignée d'embrayage serrer et la PAF ça cale. On m'a parler du jeu de soupape à faire ( 22000km) ça cliquette un peu savez vous de combien est le jeu ? J'ai eu beau fouillé pas trouver sur le net ! Sinon batterie à moins de deux mois , filtre à air propre il me manque un petit joint de la boîte à air j'ai commandé et j'ai aussi commandé un nouveau filtre à essence dans le doute qu'il soit encrassé ! Merci à tous
V'
Dernière édition par kidix le Mer 22 Nov 2017 - 22:08, édité 1 fois
kidix- En rodage
- Moto : Dr 125 SM
Re: Calage de 125 sm 2009
salut les amis
- si le moteur cale et bien avant d'incriminer les soupapes tu pourrait faire des contrôles/travaux basiques:
> garde d'embrayage puisqu'il cale position débrayé
> carburateur propre et bien réglé y compris ralenti
> bougie neuve
- sur un DR bien sûr que tu pourrais régler les soupapes, mais tu verras ça dans 30000 km...
à la r'voyure
alain
- si le moteur cale et bien avant d'incriminer les soupapes tu pourrait faire des contrôles/travaux basiques:
> garde d'embrayage puisqu'il cale position débrayé
> carburateur propre et bien réglé y compris ralenti
> bougie neuve
- sur un DR bien sûr que tu pourrais régler les soupapes, mais tu verras ça dans 30000 km...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je viens de voir que le titre du post n'est pas bon c'est une 125 et non 135!! Dsl faute de frappe avec le tel !
Bonjour Alain.
Alors concernant la garde elle est bonne et la moto cale quand la poignée est serré ( embrayé) c'est un moteur avec injecteur et concernant la bougie elle est neuve j'avais essayé pour voir. Aurait tu les jeux pour les soupapes par hasard ? Et le ralenti je l'ai réglé aussi. Merci
Bonjour Alain.
Alors concernant la garde elle est bonne et la moto cale quand la poignée est serré ( embrayé) c'est un moteur avec injecteur et concernant la bougie elle est neuve j'avais essayé pour voir. Aurait tu les jeux pour les soupapes par hasard ? Et le ralenti je l'ai réglé aussi. Merci
kidix- En rodage
salut les amis
- non je n'ai pas les jeux sinon je les aurais mentionnés
- la poignée serrée est la position "débrayée" je n'insiste pas sur le réglage
- comment as-tu réglé le ralenti ?
- est-ce toi qui a remplacé et réglé la bougie
à la r'voyure
alain
>>> la fonction "éditer" te permet de modifier ton message y compris le titre et ce, durant 48 h (pour les membres), il est encore temps pour toi et si ça coince je te le fais gracieusement
- non je n'ai pas les jeux sinon je les aurais mentionnés
- la poignée serrée est la position "débrayée" je n'insiste pas sur le réglage
- comment as-tu réglé le ralenti ?
- est-ce toi qui a remplacé et réglé la bougie
à la r'voyure
alain
>>> la fonction "éditer" te permet de modifier ton message y compris le titre et ce, durant 48 h (pour les membres), il est encore temps pour toi et si ça coince je te le fais gracieusement
Alabasse 14- Staff
Merci j'ai pu modifier le titre
Le ralenti à été réglé moteur chaud. Oui c'est moi qui ai changé la bougie mais je n'ai pas fait de réglage dessus s'il y en a un je suis preneur. Mais bizarre quelle cale alors quelle est en position débrayé alors.
Merci bonne soirée
Le ralenti à été réglé moteur chaud. Oui c'est moi qui ai changé la bougie mais je n'ai pas fait de réglage dessus s'il y en a un je suis preneur. Mais bizarre quelle cale alors quelle est en position débrayé alors.
Merci bonne soirée
kidix- En rodage
salut les amis
- comment a été réglé le ralenti sur ta machine à injection ?
- le réglage basique d'une bougie est de 0.8mm
à la r'voyure
alain
- comment a été réglé le ralenti sur ta machine à injection ?
- le réglage basique d'une bougie est de 0.8mm
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour. Pour le ralenti je dirais à l'oreille ... Moteur chaud
kidix- En rodage
salut les amis
- ah mais ! c'est qu'il insiste l'effronté... je me suis mal fait comprendre:
> à quel endroit es-tu intervenu pour régler le ralenti sur une injection ? es-tu certain de ton réglage ?
à la r'voyure
alain
- ah mais ! c'est qu'il insiste l'effronté... je me suis mal fait comprendre:
> à quel endroit es-tu intervenu pour régler le ralenti sur une injection ? es-tu certain de ton réglage ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff