125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

moteur de ma honda mtxr qui caffouille

4 participants

Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 15:00

salut donc voila ...j'ai récupéré ma Honda il y a un mois ca faisait longtemps quelle n'avait pas tourner donc j'ai vidanger tous les fluide je l'ai essayer et pour moi elle aller bien sauf quelle avait du mal a monter dans les tours 
j'ai commander un filtre a aie neuf et monter mais c'était pire ,on m'as dis de verifier la richesse et maintenant elle deconne encore plus quand je pousse un peu le moteur et que je passe une vitesse on dirait qu'elle hésite je relâche un peu les gaz et re accélère et elle repart 
de plus elle n'as pas de pêche 
est ce possible que ce soit ma carburation qui soit mal régler la vis de richesse est a 2trs et demi 
svp aidé moi je sais plus quoi regarder
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par BALDO Ven 10 Nov 2017 - 15:34

la première chose a faire est de nettoyer le carbu en profondeur et éventuellement de remettre les réglages d'origine.... puis une bougie neuve, ça ne lui fera pas de mal !

regarde aussi au niveau de la pipe d'admission pour voir si elle n'est pas craquelée ce qui pourrait occasionner une prise d'air Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 15:44

salut le carbu est propre j'ai tous nettoyer la bougie est neuve par contre la pipe d'admission j'ai regarder mais apparemment elle n'a rien peut etre il y a une astuce pour en être sur 
le truc bizarre c'est que c'est apparu quand j'ai changer mon filtre a air
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par BALDO Ven 10 Nov 2017 - 15:47

dans ce cas, bien vérifier que tout est bien remonté.... couvercle, manchons etc.... un truc mal remis et ça fait une prise d'air Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par BALDO Ven 10 Nov 2017 - 15:48

c'est un 2T, a voir aussi l'état du piston.... en démontant le pot, tu auras un aperçu par la lumière d'échappement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 15:52

oki je vais aller regarder ca !
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par Alabasse 14 Ven 10 Nov 2017 - 16:09

salut les amis

- le réglage basique de la vis de richesse est de 1.75 tour, à haut régime elles n'est pas opérationnelle, sont utilité se situe au régime de ralenti et accélération
- si tu penses que tes problèmes font suite au remplacement filtre à air, commence à regarder par là, à voir d'autres pistes ensuite...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 17:17

alors concernant le piston apparement vu comme ca il a l'ai bien pas de trace une legere trace de brunissement mais je pense que c'est normale ? sinon j'ai verivier ma boite a air et en regardant je me suis rendu compte que le manchon qui va de la boite a air au carbu etait ouvret tous du long  scratch je l'avais pas vu avant ... reste plus qu'a essayer pour voir 
par contre pour la vis de richesse sur la revue technique il est marquer 2tours 1/2
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par Alabasse 14 Ven 10 Nov 2017 - 17:36

Salut les amis 

- alors si la RTM indique 2.5 tours c'et bien sûr ce réglage qu'il faut appliquer 
- bon courage 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 17:52

apres remontage 
elle demarre au quart de tour meme sans starter elle repond rapidement aux coup d'accelerateur  mais j'ai pas encore essayer sur la route il fait nuit et il pleut  Neutral
vivement demain pour essayer 
je vous tiens au jus de l'avancement 
loick
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par Alabasse 14 Ven 10 Nov 2017 - 20:16

salut les amis

- quelle démarre au 1/4 est une bonne chose   Twisted Evil  sans starter ne dénote pas de bons réglages  Evil or Very Mad   
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 20:28

c est pas encourageant ca  scratch vous voulez dire quoi par ca ?pour moi il y avais du mieux enfin je croyais ...
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par savate2doigts Ven 10 Nov 2017 - 22:11

Par temps froid le moteur devrait un peu de starter.
Malheureusement. Je ne saurais t aider beaucoup plus...
J'ai plus ou moins le même problème sut ma DTLC et j'ai pas encore regardé de plus près (elle depasse pas 8000 trs mn de mémoire (.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par loick39 Ven 10 Nov 2017 - 23:05

eh bha moi compte tours bloque a 4000 je ne peut pas voir au dessus 
en meme temps elle dors dans mon atelier chauffé
loick39
loick39
En rodage
En rodage

Moto : honda mtxr
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

moteur de ma honda mtxr qui caffouille Empty Re: moteur de ma honda mtxr qui caffouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum