125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle Rieju Century 125 :

+40
Varax03
H4ken
Maryeju
Oreca
Steph91
GENOS TOP80
Corsica2B
P'tit nouveau
Chris21
Farlo
cochise
zebulon
Denis76
fafa33500
kevin87
thierry24
PascalB49
phifi
Fred@
lio29
janfran
gillesgerard76
lucca
Nano
Terra39
savate2doigts
mac-gyver
KENZO
Gidu
joost33
Kroeyran
pyc2025
rebel 125
BAT.
Éric le Valettois
BALDO
lechti599
Alabasse 14
lolocomet33
Mic Macadam
44 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Nouvelle Rieju Century 125 : - Page 11 Empty Re: Nouvelle Rieju Century 125 :

Message par GENOS TOP80 Mer 31 Juil 2019 - 10:08

oui mais cette pièce  sais du consommable ce n'ai pas un défaut 

j'ai pue lire qu'un automobiliste ce plaignait que ces disques de freins avais une usure anormal sur une Glof ils ont répondus que c'étais normal  clap  et au qu'un changement, donc tous n'ai pas rose et compréhensible

GENOS TOP80
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oreca Mer 31 Juil 2019 - 10:31

Looker a écrit:
Oreca a écrit:Oui mais les constructeurs qui font des rappels sont plus enclins à respecter les garanties qu'ils instaurent lors des ventes, c'est toujours mieux qu'un constructeur qui vend, se voit remonté des problèmes en masse sur un modèle, et choisit de s'en moquer éperdument. On appelle ça "de la négligence assumée".
Faire des rappels rassure les clients sur le sérieux du constructeur.

Ce que fait Aprilia qui n'a jamais fait de rappel pour ce problème sur la Tuono, c'est de la négligence assumée, et qui fait que je n'irai donc pas chez eux pour une deuxième moto (la Tuono me tentait dans cette optique).

Ne te fait pas trop d'illusions sur les japonais. Ils ne sont pas mieux ni pires que les autres.
Je n'ai pas d'exemple en tete pour les motos, mais dans l'automobile, il y a pas mal d'exemples ou des grands constructeurs automobiles japonais, Honda en tete, ont été lourdement condamnés par la justice pour avoir laissé volontairement circuler des vehicules dont ils savaient qu'ils avaient un defaut de construction, defaut qui ont entrainés des accidents, et de nombreux morts, d'ou les proces et condamnations.

Tu pourrais aussi te renseigner sur les énormes scandales de l'aluminium trafiqué et refourgué pendant des années aux constructeurs motos et autos, scandale de l'aluminium foireux appellé "affaire Kobé, ou scandale Kobé", ou bien encore les millions d'air Bag refourgués volontairement à l'industrie automobile, bien connu sous le nom de "scandale Takata, ou affaire Takata" qui a couté des milliards à Takata jusqu'a entrainer sa faillite.

Et il y a d'autres exemples.

Non, definitivement, Français, Anglais,Allemand,Japonais.... il y en a vraiment aucun blanc comme neige non
AH mais j'ai jamais dit ça non plus. Laughing
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Steph91 Mer 31 Juil 2019 - 14:51

lio29 a écrit:Salut steph91,

J'ai pas pu voir sur FB (via le compte de madame) quels sont les problème dont tu parles car c'est un groupe fermé.

Peux-tu nous faire un retours de se qu'ils c'est dit comme problème avec cette bécane car les possesseurs du forum n'ont pas eu l'air d'avoir de problèmes. Effectivement certains 1ers modèles ont connus des ratés mais depuis rien.

Si tu as bien aimé la honda, qu'est-ce qui a fait que tu n'est pas signé?

Le prix? tu le dit toi même:"je vais acheter une Honda CB125R bien plus chère mais au moins pas de soucis"

Je me suis inscrit sur le groupe et j'ai pu voir les problèmes rencontrés sur la Century!

Je laisse tomber cette moto!

Je suis allé chez Aprilia voir la Tuono! Belle moto! J'ai parlé au concess du Kit Chaîne de mauvaise qualité! Il me dit pas de soucis avec ce dernier donc si je le fais changer, c'est à mes frais!!
J'ai pas pu l'essayer! Par contre pas d'ABS à l'arrière?

Ensuite direction Honda. J'ai fais l'essai de la CB125R et j'avoue que c'est pas mal! je me sens bien dessus! Par contre niveau vitesse de pointe j'ai tapé le 100 km/h pas plus! Ce que j'aime bien c'est le pneu arrière de 150 qui est valorisant! Et que dire du compteur qui est top avec toutes les infos!

Je suis indécis?? Aprilia ou Honda? Rolling Eyes
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GSXS

Message par GENOS TOP80 Mer 31 Juil 2019 - 15:12

Steph91 a écrit:

J'ai pas pu voir sur FB (via le compte de madame) quels sont les problème dont tu parles car c'est un groupe fermé.

Peux-tu nous faire un retours de se qu'ils c'est dit comme problème avec cette bécane car les possesseurs du forum n'ont pas eu l'air d'avoir de problèmes. Effectivement certains 1ers modèles ont connus des ratés mais depuis rien.

Le prix? tu le dit toi même:"je vais acheter une Honda CB125R bien plus chère mais au moins pas de soucis"

Je me suis inscrit sur le groupe et j'ai pu voir les problèmes rencontrés sur la Century!

Je suis allé chez Aprilia voir la Tuono! Belle moto! J'ai parlé au concess du Kit Chaîne de mauvaise qualité! Il me dit pas de soucis avec ce dernier donc si je le fais changer, c'est à mes frais!!

Ensuite direction Honda. J'ai fais l'essai de la CB125R et j'avoue que c'est pas mal! je me sens bien dessus! Par contre niveau vitesse de pointe j'ai tapé le 100 km/h pas plus! Ce que j'aime bien c'est le pneu arrière de 150 qui est valorisant! Et que dire du compteur qui est top avec toutes les infos!

faut essayer c'est ce que tu a fait good la tuono et faite plus sur route que ville car il  y a un manque de péche a bas régime pas comme la HONDA mais elle montre très haut au  compte tours,d  vitesse de pointe 130 a 135 qui et pas mal un peut de vibration a haut régime.
pneus AR 130 et la position et pas trop fatigante.;

moi aussi j'ai un 150 a L'AR fume

pour la HONDA il faut quelle et pas mal de km plus 1500 pour que le moteur fonctionne mieux elle peut aller a 120 a plat

Dernière édition par GENOS TOP80 le Mer 31 Juil 2019 - 15:23, édité 1 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par phifi Mer 31 Juil 2019 - 15:22

excellent Un pneu arrière en 150 ne sert strictement à rien sur un 125, ...à part éventuellement à flatter l'égo de son propriétaire.
Donc ne te fie pas à ça pour ton choix.

Arrow Le cb125r arrive à monter vers 115/120 compteur, et le kit chaine d'origine de l'aprilia semble avoir une durée de vie maximum de 10000kms (d'après les retours d'utilisateurs).

Wink Les deux sont de bonnes machines.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Steph91 Mer 31 Juil 2019 - 15:38

phifi a écrit:excellent Un pneu arrière en 150 ne sert strictement à rien sur un 125, ...à part éventuellement à flatter l'égo de son propriétaire.
Donc ne te fie pas à ça pour ton choix.

Arrow Le cb125r arrive à monter vers 115/120 compteur, et le kit chaine d'origine de l'aprilia semble avoir une durée de vie maximum de 10000kms (d'après les retours d'utilisateurs).

Wink Les deux sont de bonnes machines.

le pneu 150 Flatte mon égo! Very Happy

Mise à part ça, j'aime bien les 2! ça se fera au niveau du tarif de 500€ de différence avec l'Aprilia!
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par Oreca Mer 31 Juil 2019 - 16:38

Le concessionnaire qui dit "pas de soucis avec le kit de chaîne" sur la Tuono, comment te dire... que... ben franchement désolé mais je le fuirais à ta place. C'est prouvé par de nombreux utilisateurs, mais non, y'a pas de souci...
Soit les proprios n'ont rien remonté auprès d'Aprilia et le constructeur n'a pas l'info (sceptique à cette explication), soit le gars veut rien rogner sur la marge, il aurait au moins pu essayer un truc du genre "je téléphone à Aprilia, je me renseigne, et on voit si on prend ça en charge", là non, c'est limite "on s'en fout, je veux vendre à mon prix". Comme si une chaîne valait 1000€ en plus... Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par GENOS TOP80 Mer 31 Juil 2019 - 17:06

c'est vrai que ca réponse et pas très convaincante il aurait pue approfondir. non

est-ce que en 2019 ils ont changer de model ou c'est le meme la CC n'a pas fait sont travail moi personnellement j'aurai insister et qu'il appel un responsable de la marque pour en savoir plus...
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Steph91 Mer 31 Juil 2019 - 17:49

Je pense que je retournerai pas à cette concession.

Bon ben ce sera certainement la Honda CB125R.

Dans le show room il y a avait plusieurs CB et j'adore la couleur blanche.

La concession ferme en fin de semaine donc se sera à la rentrée pour l'achat!
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par janfran Mer 31 Juil 2019 - 18:23

bon choix la honda donc plus qu'a attendre, tiens nous au courant honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Steph91 Mer 31 Juil 2019 - 18:41

Ok je viens tiens au jus!
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 31 Juil 2019 - 19:30

Steph91 a écrit:

Salut steph91,

Suspect , ça reponds pas à la question pour savoir quelles merdes ont entachées les débuts de la century.

Sinon, préférence à la CB125R. Au moins, aucun problème avec good Pour le pneu arrière en 150, effectivement c'est valorisant! mais c'est tout Wink

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Mer 31 Juil 2019 - 19:32

lio29 a écrit:
Salut steph91,

Suspect , ça reponds pas à la question pour savoir quelles merdes ont entachées les débuts de la century.

+1
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Mer 31 Juil 2019 - 19:51

pauvre Lio29 sans réponse c'est trop injuste pleure qu'est ce qu'elle a cette moto Crying or Very sad
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Mer 31 Juil 2019 - 20:17

GENOS TOP80 a écrit:pauvre Lio29 sans réponse c'est trop injuste pleure qu'est ce qu'elle a cette moto Crying or Very sad
Salut Genos,

Merci, bah oui, j'aime bien savoir pourquoi elle est(ou serai) mal vue cette rieju?

J'ai entendu dire que les tout 1ers modèles avaient connus des problèmes de frein, de roues en autres. Mais depuis silence total, personnes n'est venus se plaindre du modèle au contraire de sa cousine italienne.

Elle me botte bien cette moto, une petite néo rétro dans le paddock, pas trop haute(pour madame) avec un bon moteur, un compteur complet et surtout, il y a moyen de la personnalisée! good

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Mer 31 Juil 2019 - 21:45

Je serais curieux de savoir aussi, il m'a semblé entendre la dernière fois que Rieju niveau fiabilité c'était vraiment devenu intéressant.  scratch
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par GENOS TOP80 Jeu 1 Aoû 2019 - 8:09

Oreca a écrit:Je serais curieux de savoir aussi, il m'a semblé entendre la dernière fois que Rieju niveau fiabilité c'était vraiment devenu intéressant.  scratch
Moi aussi bizarre  Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Steph91 Jeu 8 Aoû 2019 - 9:53

Bon les amis, je reviens vers vous pour avoir fait des essais notamment l Aprilia tuono et le cb125r. L aprilia est pas mal mais le compteur bof. Quand à la Honda j ai pas aimé. Malgré les soucis de jeunesse de la rieju, je pense que ça va être cette moto pour moi de part son style que j adore.
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:12

Steph91 a écrit:Bon les amis, je reviens vers vous pour avoir fait des essais notamment l Aprilia tuono et le cb125r. L aprilia est pas mal mais le compteur bof. Quand à la Honda j ai pas aimé. Malgré les soucis de jeunesse de la rieju, je pense que ça va être cette moto pour moi de part son style que j adore.
Salut faut pas s'arreter un compteur bof ? pour la CB125R que lui reproche tu , plus info sur sais motos serais la bienvenue sur tous que tu les a tester le pour et le contre sa pourra aider de future acheteurs.. petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Steph91 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:49

Alors pour l aprilia effectivement le compteur transmet peu d infos par rapport aux autres motos donc j ai pas aimé sinon le moteur est bon. C'est une question de goût. Pour la Honda, je fais 1m74 et j étais sur la pointe des pieds. Le puissance moteur est limitée, je suis monté à un petit 95km/h pas plus! Alors qu' avec l Aprilia je suis monté à 120km/h. La CB à le mérite d être super bien finie. Pour le tarif c'est excessif. Pour rappel j ai mon permis A depuis 15 ans et j ai roulé avec bcp de GC de toutes cylindrées et une bonne expérience sur les motos. Je passe en 125 car on ne peut plus rouler. Je suis conscient de la puissance des 125 mais je recherche une moto avec un super look et avec un moteur de 15cv.
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:53

Steph91 a écrit:Alors pour l aprilia effectivement le compteur transmet peu d infos par rapport aux autres motos donc j ai pas aimé sinon le moteur est bon. C'est une question de goût. Pour la Honda, je fais 1m74 et j étais sur la pointe des pieds. Le puissance moteur est limitée, je suis monté à un petit 95km/h pas plus! Alors qu' avec l Aprilia je suis monté à 120km/h. La CB à le mérite d être super bien finie. Pour le tarif c'est excessif. Pour rappel j ai mon permis A depuis 15 ans et j ai roulé avec bcp de GC de toutes cylindrées et une bonne expérience sur les motos. Je passe en 125 car on ne peut plus rouler. Je suis conscient de la puissance des 125 mais je recherche une moto avec un super look et avec un moteur de 15cv.
comme moi quoi  Very Happy  je cherche une deuxième motos différente de la BOBBER  qui a plus de reprise et d'allonge.. petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 11:55

Steph91 a écrit:Alors pour l aprilia effectivement le compteur transmet peu d infos par rapport aux autres motos donc j ai pas aimé sinon le moteur est bon. C'est une question de goût. Pour la Honda, je fais 1m74 et j étais sur la pointe des pieds. Le puissance moteur est limitée, je suis monté à un petit 95km/h pas plus! Alors qu' avec l Aprilia je suis monté à 120km/h. La CB à le mérite d être super bien finie. Pour le tarif c'est excessif. Pour rappel j ai mon permis A depuis 15 ans et j ai roulé avec bcp de GC de toutes cylindrées et une bonne expérience sur les motos. Je passe en 125 car on ne peut plus rouler. Je suis conscient de la puissance des 125 mais je recherche une moto avec un super look et avec un moteur de 15cv.
Perso la Tuono j'aurais voulu la mettre en situation de dire "elle peut m'intéresser", mais postion trop sportive comparé aux autres roadsters, et kit de chaine extrêmement dangereux. Niamor aurait pu y rester avec cette merde... 
Et quand tu en parles au concess' Aprilia, il refuse de te changer ça alors que le problème est connu, ou alors à tes frais. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Steph91 Jeu 8 Aoû 2019 - 19:18

Oui kit chaîne à mes frais chez Aprilia! Rolling Eyes

J'étais parti sur la Century! Ensuite je me suis inscrit sur le forum FB de cette moto! J'ai vu les problèmes! ça m'a fait peur!
J'ai fait des essais non concluant sur d'autres marques et je me dis: " reste sur ta première impression = le coup de cœur! Prends la Century."
Donc en septembre dès la réouverture du concess: je commande celle-ci!
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 19:25

Steph91 a écrit:Oui kit chaîne à mes frais chez Aprilia! Rolling Eyes

J'étais parti sur la Century! Ensuite je me suis inscrit sur le forum FB de cette moto! J'ai vu les problèmes! ça m'a fait peur!
J'ai fait des essais non concluant sur d'autres marques et je me dis: " reste sur ta première impression = le coup de cœur! Prends la Century."
Donc en septembre dès la réouverture du concess: je commande celle-ci!

Faut jamais non plus oublier que les réseaux sociaux c'est bien souvent le point de RDV des "pleureuses et pleurnicheurs" et ceux qui se noient dans un verre d'eau.
Les personnes qui n'ont aucun soucis viennent rarement poster "tout va bien je n'ai rien à dire" . Wink
Invité
Invité

Message par lio29 Jeu 8 Aoû 2019 - 19:50

Salut steph91,

C'est bien que tu sois de retours pour nous donné tes impressions. 

Je le dis souvent quand la conscience te dit un truc, faut souvent lui faire confiance. Maintenant que tu sois reparti sur ta 1 ére idée c'est bon pour toi et évitera une éventuelle amertume (j'aurai dû la prendre, c'était ma première idée...)

Maintenant, as-tu lu ma demande de fin juillet?

Pour rappel, je t'avais demandé quels étaient les retours négatifs du forum facebook?

Pourrais-tu nous le dires STP,faut-il que je me mettes à genoux? Nouvelle Rieju Century 125 : - Page 11 1990505470

A+ LIO

Staff
Staff

Message par Steph91 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:11

C'est bien que tu sois de retours pour nous donné tes impressions. 

Je le dis souvent quand la conscience te dit un truc, faut souvent lui faire confiance. Maintenant que tu sois reparti sur ta 1 ére idée c'est bon pour toi et évitera une éventuelle amertume (j'aurai dû la prendre, c'était ma première idée...)

Maintenant, as-tu lu ma demande de fin juillet?

Pour rappel, je t'avais demandé quels étaient les retours négatifs du forum facebook?

Pourrais-tu nous le dires STP,faut-il que je me mettes à genoux? Nouvelle Rieju Century 125 : - Page 11 1990505470

A+ LIO

Ah oui désolé donc les retours négatifs du groupe FB sont: Kit chaîne avec usure prématurée, une fixation qui casse au niveau du pot pour tout le monde, bruits parasites au niveau des plaquettes de frein, durites de liquide de refroidissement mal serrées en usine....
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant