Mon DAX 125
+14
savate2doigts
Pascal 77
BALDO
LouisCBR
Stephan Ar CG
Agnès85
Tequilla
savage
malcomx
Mic Macadam
Alabasse 14
lechti599
lolocomet33
gg90
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon DAX 125
Ça me rappelle le mois dernier à Yaoundé, la ville est inondée de motos chinoises, et nombre de leurs propriétaires les déguisent en Honda …
Bon, là, il y a encore du boulot pour que ça ressemble vraiment à un Dax : échappement, guidon, phare, et aussi ce sélecteur !
Bon, là, il y a encore du boulot pour que ça ressemble vraiment à un Dax : échappement, guidon, phare, et aussi ce sélecteur !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Un sélecteur de frein arrière assurément
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le mien aura un frein arrière à disque, et un disque avant plus gros diamètre ainsi qu'un étrier à 4 pistons.
Le bras oscillant arrière va être changé par un bras renforcé et plus long de 4 cm, ça le rendra plus stable.
Le guidon, pontet sera remplacé par du neuf et en noir, et d'autres choses aussi.
Le bras oscillant arrière va être changé par un bras renforcé et plus long de 4 cm, ça le rendra plus stable.
Le guidon, pontet sera remplacé par du neuf et en noir, et d'autres choses aussi.
Je ne connaissais pas cette particularité
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'ai vu que tu cherchais encore une autre monture...
Echange possible contre moto 125 (tdr, cbf, etc...) ou scooter (x9, SH, Swing, piaggio, peugeot, etc....),
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Oui, j'ai un pote qui veut me donner une Honda CBF 125 de 2005, mais il faut changer la culasse et les soupapes, je ne sais pas faire ça, donc j’hésite à la prendre.
Sois prudent:
Quand ma CG 125 à claqué, la culasse a été entamée et les soupapes ont pris un coup, mais le clou du spectacle se trouvait en dessous du piston, et c'était du saignant.
Si c'est mort, tu peux toujours essayer de revendre la bécane pour pièces, mais si ça se passe comme pour la selle d'origine de ma virago, le pouf et les rétros, ça peut durer longtemps... Je les ai sur les bras depuis plus de 3 mois.
Quand ma CG 125 à claqué, la culasse a été entamée et les soupapes ont pris un coup, mais le clou du spectacle se trouvait en dessous du piston, et c'était du saignant.
Si c'est mort, tu peux toujours essayer de revendre la bécane pour pièces, mais si ça se passe comme pour la selle d'origine de ma virago, le pouf et les rétros, ça peut durer longtemps... Je les ai sur les bras depuis plus de 3 mois.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Elle tourne nickel, le piston et segmentations sont refait depuis peu, il n'avait pas vu que les soupapes avaient du jeu, il m'a dit qu'il fallait juste changer la culasse et soupapes.
Mon Dax avance doucement, mise en place du bras oscillant renforcé et rallongé en +4 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Commande des jantes alu, disque de frein wave 150 mm et moyeu Monkey et diverses choses, fin du mois, commande du kit de frein arrière à disque.
Commande des jantes alu, disque de frein wave 150 mm et moyeu Monkey et diverses choses, fin du mois, commande du kit de frein arrière à disque.
Bonjour à tous et toutes,
J'ai recu mes commandes, il m'en manque encore, mais il avance doucement donc pose:
- pose d' un compteur digital
- un phare diamond,
- casquette de phare noir
- béquille latérale réglable
- porte vignette assurance
- serrage du bras oscillant, amortisseurs,
- découpe du support béquille centrale,
- mise en place du pot échappement,
- réglage carbu.
il me reste à poser, les jantes avec moyeux monkey, disque de frein et étrier 2 pistons, durite avia, kit frein arrière à disque, chaîne et commander les rétros, clignos et poignée Rizoma noir
J'ai recu mes commandes, il m'en manque encore, mais il avance doucement donc pose:
- pose d' un compteur digital
- un phare diamond,
- casquette de phare noir
- béquille latérale réglable
- porte vignette assurance
- serrage du bras oscillant, amortisseurs,
- découpe du support béquille centrale,
- mise en place du pot échappement,
- réglage carbu.
il me reste à poser, les jantes avec moyeux monkey, disque de frein et étrier 2 pistons, durite avia, kit frein arrière à disque, chaîne et commander les rétros, clignos et poignée Rizoma noir
La classe ton DAX mec , ça donne quoi en perfs
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Bonjour,
Merci pour le compliment, niveau perf, j'ai pas trop essayé, car je l'ai acheté à 1600 kms et pas beaucoup roulé avec, je suis monté à 100 km/h, mais il est à peine rodé, il devrait marché mieux avec le pot et le filtre a air.
Merci pour le compliment, niveau perf, j'ai pas trop essayé, car je l'ai acheté à 1600 kms et pas beaucoup roulé avec, je suis monté à 100 km/h, mais il est à peine rodé, il devrait marché mieux avec le pot et le filtre a air.
Bah, 100 c'est pas mal , perso j'y arrive difficilement avec le MSX
En terme de poids et maniabilité ça doit te changer de la GTR
En terme de poids et maniabilité ça doit te changer de la GTR
oui, ça change grave, mais le Dax est plus casse gueule, et je fais tout de même 1m80 et 100 kgs...mais le dax doit pouvoir monté plus en pointe.
T'inquiètes au mois de Juillet on passe à 80kmh , c'est du tout bon pour nos meules ( un peu moins pour les bagnoles, les longues lignes droites à 80 ça va être triste à mourir ).Pour la stabilité on est pas sur un rail mais le MSX a un comportement super sainLefRen a écrit:oui, ça change grave, mais le Dax est plus casse gueule, et je fais tout de même 1m80 et 100 kgs...mais le dax doit pouvoir monté plus en pointe.
Oui, c'est clair, ce qui me plait sur le Dax, c'est son coté rétro et on peut l'emmener partout dans la voiture.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3