Problème d'allumage
+8
Stephan Ar CG
taureau38
trocky66
savate2doigts
Doumé
Marco33660
Fred68
philartis
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème d'allumage
Salut à tous !
J'ai réussi à trouver d'où venait le problème de l'allumage, ou tout au moins j'ai trouvé en partie.
Grâce au coup de main d'un mécanicien il m'a aiguillé vers le coupe-circuit.
Il était dégueulasse et il devait y avoir un faux contact.
J'ai tout nettoyé et j'ai enfin réussi à avoir une étincelle.
Il y a toujours un problème.
Place que j'utilise le démarreur il y a une étincelle uniquement au début et ensuite il n'y a plus rien.
Pour avoir de nouveau une étincelle, je dois manipuler le coupe-circuit et le mettre sur OFF, puis le remettre sur ON, et enfin relancer le démarreur. J'ai de nouveau une étincelle au début et puis plus rien.
Je n'arrive à voir c'est une étincelle uniquement en manipulant le coupe-circuit on off.
J'ai réussi à trouver d'où venait le problème de l'allumage, ou tout au moins j'ai trouvé en partie.
Grâce au coup de main d'un mécanicien il m'a aiguillé vers le coupe-circuit.
Il était dégueulasse et il devait y avoir un faux contact.
J'ai tout nettoyé et j'ai enfin réussi à avoir une étincelle.
Il y a toujours un problème.
Place que j'utilise le démarreur il y a une étincelle uniquement au début et ensuite il n'y a plus rien.
Pour avoir de nouveau une étincelle, je dois manipuler le coupe-circuit et le mettre sur OFF, puis le remettre sur ON, et enfin relancer le démarreur. J'ai de nouveau une étincelle au début et puis plus rien.
Je n'arrive à voir c'est une étincelle uniquement en manipulant le coupe-circuit on off.
Errantcelte- Amateur
supprime le coupe circuit en provisoire pour tester
taureau38- Amateur
- Moto : daelim roadsport r 125
Ok!
Je teste demain!
Merci
Je teste demain!
Merci
Errantcelte- Amateur
- Moto : Yamaha 125 SR
salut les amis
- pas mieux ! si en manipulant le coupe circuit tu obtiens de l'allumage, tu peux avoir des doutes sur le bête...
à la r'voyure
alain
- pas mieux ! si en manipulant le coupe circuit tu obtiens de l'allumage, tu peux avoir des doutes sur le bête...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai shunté le coupe circuit....
Conséquence:
Une étincelle et plus rien!
Mon sentiment, c'est que:
La clé dans le contact, tout "ok" pour démarrer, je lance le démarreur, l'étincelle se produit....et quelque chose se met en sécurité et empèche la production des autes étincelles.
En coupant le circuit, je remet "la sécurité" à zéro et je peux refaire UNE étincelle.
Mais qu'est ce que peux se mettre en sécurité? Qu'est ce qui peux "juger" que l'électricité ne doit plus atteindre la bougie?
Conséquence:
Une étincelle et plus rien!
Mon sentiment, c'est que:
La clé dans le contact, tout "ok" pour démarrer, je lance le démarreur, l'étincelle se produit....et quelque chose se met en sécurité et empèche la production des autes étincelles.
En coupant le circuit, je remet "la sécurité" à zéro et je peux refaire UNE étincelle.
Mais qu'est ce que peux se mettre en sécurité? Qu'est ce qui peux "juger" que l'électricité ne doit plus atteindre la bougie?
Errantcelte- Amateur
salut les amis
- tout est possible, mais sur la brêle je ne vois pas de sécurité qui pourrait remplir ce rôle d'analyse pour couper l'allumage après le démarrage, une sécurité: bouton rouge, béquille... etc... qui déconne ou qui coupe à priori = oui mais qui coupe à postériori je ne vois pas...
à la r'voyure
alain
- tout est possible, mais sur la brêle je ne vois pas de sécurité qui pourrait remplir ce rôle d'analyse pour couper l'allumage après le démarrage, une sécurité: bouton rouge, béquille... etc... qui déconne ou qui coupe à priori = oui mais qui coupe à postériori je ne vois pas...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je dis....peut être une pièce défectueuse qui arrêterait le courant quand le courant arrive.
Je sèche!
L'élec, normalement...c'est 0 ou 1!
Pfffff! Déprime!
Je sèche!
L'élec, normalement...c'est 0 ou 1!
Pfffff! Déprime!
Errantcelte- Amateur
salut les amis
- sur une moto, c'est simple alors = oui ! mais ta machine pourrait bien nous prouver le contraire
à la r'voyure
alain
- sur une moto, c'est simple alors = oui ! mais ta machine pourrait bien nous prouver le contraire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mdr
Merci de votre patience!
Merci de votre patience!
Errantcelte- Amateur
Une cosse mal emboîtée ? un fil abîmé ? un fusible mal positionné ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut à tous!
Je problème de mon étincelle sur le début du lancement du démarreur venait d'un manque de puissance.
En sortit du boitier CDI, dans les fiches électrique, certaines cosses étaient oxidés et empêchaient d'avoir une tension linéaire de 12V.
Le problème est (enfin) résolu! (J'espère!)
Merci à TOUS!
Je problème de mon étincelle sur le début du lancement du démarreur venait d'un manque de puissance.
En sortit du boitier CDI, dans les fiches électrique, certaines cosses étaient oxidés et empêchaient d'avoir une tension linéaire de 12V.
Le problème est (enfin) résolu! (J'espère!)
Merci à TOUS!
Errantcelte- Amateur
Bonne nouvelle !!!
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
on croise les doigts !
à la r'voyure
alain