[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
3 participants
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[Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
Bonsoir,
Quand je suis sur certains rapports (3 - 4), j'ai semble-t-il des déclenchement intempestifs de rupteur un bruit de "waboo - waboo" alors que je n'ai pas quitté la plage du régime.
Plutôt que de jouer avec, y a-t-il un moyen de supprimer complètement ce dispositif?
Merci d'avance de vos réponses.
Quand je suis sur certains rapports (3 - 4), j'ai semble-t-il des déclenchement intempestifs de rupteur un bruit de "waboo - waboo" alors que je n'ai pas quitté la plage du régime.
Plutôt que de jouer avec, y a-t-il un moyen de supprimer complètement ce dispositif?
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par Stephan Ar CG le Mar 22 Mai 2018 - 14:01, édité 1 fois
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
tout est possible mais ça me paraitrait vraiment étonnant que le rupteur soit en cause..... le plus probable serait plutot un problème de carburation qui occasionne un cafouillage à certains régimes
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
En fait il n'y a pas de cafouillage, simplement ce son, et la moto continue de monter en régime malgré-tout...
J'ai pensé à des ondes de retour dans le pot, mais comme ça ressemble au bruit de rupteurs, je pense (peut être à tort) qu'ils sont en cause...
J'ai pensé à des ondes de retour dans le pot, mais comme ça ressemble au bruit de rupteurs, je pense (peut être à tort) qu'ils sont en cause...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
salut les amis
- bizarre que les effets du rupteur ne se fassent sentir que sur 3 et 4, es-tu certain que c'est le rupteur que tu entends ? le rupteur est là pour protéger le moteur le supprimer c'est s'exposer ! à moins de savoir "bricoler" l'informatique du CDI je vois mal comment supprimer le rupteur
à la r'voyure
alain
- bizarre que les effets du rupteur ne se fassent sentir que sur 3 et 4, es-tu certain que c'est le rupteur que tu entends ? le rupteur est là pour protéger le moteur le supprimer c'est s'exposer ! à moins de savoir "bricoler" l'informatique du CDI je vois mal comment supprimer le rupteur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
Ok, mais si ce n'est pas le rupteur c'est quoi qui peut faire ce genre de chose?
=> Si l'organe du rupteur est dans le CDI, autant dire que je ne touche à rien...
=> Si l'organe du rupteur est dans le CDI, autant dire que je ne touche à rien...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
si la moto monte correctement dans les tours alors il doit plutot s'agir d'une vibration
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
Merci...
Le souci en identifier la source, c'est que je ne peux pas rouler avec un tasseau posé sur le moteur...
Le souci en identifier la source, c'est que je ne peux pas rouler avec un tasseau posé sur le moteur...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
Bien retour, même tardif sur le problème:
=> Il s'agissait d'une vibration a un régime particulier qui intervenait par effet de résonnance.
=> Suite à un constat d'après une vidéo You-tube dans ce domaine, le précédent propriétaire avait tenté un stage 1 (boîte à air trafiquée comme sur la dite vidéo) mais probablement sans aller au bout.
Inévitablement ça finissait en haut régime par un changement du mélange air/essence, faute d'un flux d'air suffisant (bougies noires) et un potin plutôt peu agréable que j'ai attribué successivement:
- Au starter dont le câble serait resté en traction ce qui à haut régime aurait créé ce phénomène, sauf que j'en ai refait le parcours...
- A mes DB killers pas assez efficaces
J'ai donc ouvert un peu plus la boite à air en supprimant la cloison intérieure, et là le flux d'air a été meilleur, ce qui s'est ressenti sur le régime moteur, et ö surprise, plus besoin d'envoyer des gaz au démarrage. Mais le principal est la vibration a également cessé...
Elle est devenue, comme Yann 78 me l'avait indiqué sur autre sujet, un simple et léger sifflement (je n'ai pas changé d'huile qui est encore propre).
=> Il s'agissait d'une vibration a un régime particulier qui intervenait par effet de résonnance.
=> Suite à un constat d'après une vidéo You-tube dans ce domaine, le précédent propriétaire avait tenté un stage 1 (boîte à air trafiquée comme sur la dite vidéo) mais probablement sans aller au bout.
Inévitablement ça finissait en haut régime par un changement du mélange air/essence, faute d'un flux d'air suffisant (bougies noires) et un potin plutôt peu agréable que j'ai attribué successivement:
- Au starter dont le câble serait resté en traction ce qui à haut régime aurait créé ce phénomène, sauf que j'en ai refait le parcours...
- A mes DB killers pas assez efficaces
J'ai donc ouvert un peu plus la boite à air en supprimant la cloison intérieure, et là le flux d'air a été meilleur, ce qui s'est ressenti sur le régime moteur, et ö surprise, plus besoin d'envoyer des gaz au démarrage. Mais le principal est la vibration a également cessé...
Elle est devenue, comme Yann 78 me l'avait indiqué sur autre sujet, un simple et léger sifflement (je n'ai pas changé d'huile qui est encore propre).
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
salut les amis
- Stephan Ar CG est un des meilleurs mécanos ce l'ouest *
à la r'voyure
alain
* de Douarnenez
- Stephan Ar CG est un des meilleurs mécanos ce l'ouest *
à la r'voyure
alain
* de Douarnenez
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: [Résolu] Problème de rupteurs Virago de 2001...
C'est un peu pousser là
Sérieux tout ce qui est dehors du bloc ou éléctrique est pour moi, tout ce qui est dedans est pour le pro...
Sérieux tout ce qui est dehors du bloc ou éléctrique est pour moi, tout ce qui est dedans est pour le pro...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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