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YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...

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Message par BeBeR_YBR Mer 1 Nov 2017 - 22:29

Salut tous !

Après avoir vu et lu plusieurs choses sur la suppression de l'airduct (sorte de goulotte/canalisation en caoutchouc) qui permet de respirer l'air sous la selle ( bof ) avant de l'expédier dans la boite à air :

Gagne-t-on réellement quelque chose (puissance/couple/vmax) à supprimer cet élément ?

     Si oui : faut-il monter une taille de gicleur plus gros (car plus d'air dans le mélange potentiellement) ???  Question
     Si non : qu'est-ce que les témoins de cette modification ont-ils bien pu éprouver lors de leur test ???  think
                  (le bruit peut effectivement être différent à l'aspiration)

Perso j'ai pas essayé...mais je ne pense pas qu'on puisse gagner de la pêche si facilement. Les berlingots en 125cc 4T étant déjà pas mal optimisés.

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Si quelqu'un peut faire un retour la dessus (ou tout autre retour sur les améliorations YBR)  good

A +  coucou
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Message par Bot18 Jeu 2 Nov 2017 - 7:20

Salut 

Ça ne sert à rien... 

Le truc qui marche pour avoir une meilleure reprise c’est avec un PSB ( pignon de sortie de boîte ) avec une dent en moins mais au détriment de la vitesse maxi mais au moins tu rames plus en 6 ! 
C’est assez facile à remplacer le PSB surtout que ça ne coûte pas grand chose...
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Message par Alabasse 14 Jeu 2 Nov 2017 - 8:51

Salut les amis 

- hélas, je n'ai pas de retour sur cette modification, hélas si il était si facile de gagner de la puissance ou du couple ça se saurait et Yam en aurait forcément entendu parler... à croire que les ingénieurs nippons n'ont pas de scie pour couper un bout de plastoc  !
- tu fais la modif puis tu nous fais un CR... à donf la YBR  !

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Message par BALDO Jeu 2 Nov 2017 - 9:19

enlever ce manchon n'a aucun intérêt si ce n'est d'appauvrir la carburation et de créer des turbulences dans la boite à air.... mais comme le bruit est un peu plus rauque, certains pensent avoir gagné en perf....

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Message par Alabasse 14 Jeu 2 Nov 2017 - 9:29

Salut les amis 

-   euh ! pas tout à fait d'accord  !  34.6 gr en moins c'est toujours ça de gagné  !

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Message par BALDO Jeu 2 Nov 2017 - 9:45

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Message par BeBeR_YBR Sam 4 Nov 2017 - 21:07

Il est clair que mon expérience sur d'autre machine était bonne :

   - il est inutile (voir comique moque ) de supprimer cette goulotte (sauf pour modifier le bruit éventuellement, mais là : rien ne vaudra un bon échappement :vroum02:)

Je ne ferais donc aucun essai de ce truc chose machin de préparateur du Dimanche.

Toujours preneur de vos xp sur Yam YBR125

A+ à tous  good
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Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 7:34

Pour gagner en puissance sur une 125 4t , je ne vois qu'une seule solution , lui greffer un plus gros bourrin et passer le GC , sinon le reste n est que billevesée et methode Coué ( Emile )  vieux lol! honda
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Message par Alabasse 14 Dim 5 Nov 2017 - 8:36

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord avec Emile ! en augmentant la vitesse de rotation du moteur la puissance croit, moyen: remplacer les arbres à cames pour modifier la loi de distribution et remplacer l'électronique... 

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Message par Stephan Ar CG Dim 5 Nov 2017 - 8:54

Inutile de supprimer cela si tu ne fais pas de réelle préparation. Wink
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Message par Alabasse 14 Dim 5 Nov 2017 - 8:59

salut les amis

- c'est bien ce que dit BeBeR_YBR l'auteur du sujet après avoir posé la question = inutile voire comique...
- comique il a dit le copain Beber    moque

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Message par BALDO Dim 5 Nov 2017 - 9:14

Pour améliorer les perfs d'une YBR, il est possible de la passer en 150cc (voir plus) pour une modique somme.... et là, avec une carburation bien réglée, il y aura un vrai gain de couple et un poil de puissance supplémentaire ! Idea 

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/19156-kit-150cc-rrd-57-4mm-cylindre-piston-moto-yamaha-ybr-xt-r-xt-x-rieju-mrt-tango-rs2-derbi-senda-125cc.html

pour rouler sur terrain privé, c'est parfaitement légale Razz

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Message par lechti599 Dim 5 Nov 2017 - 9:24

oui sa change le bruit de l' échappement, mais a mon avis le moteur respire mieux quand même
ceux qui on la chance d'avoir la moto en carbu peuvent mettre un filtre a air en cône ou un filtre kn un peut cher
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Message par BALDO Dim 5 Nov 2017 - 9:46

lechti599 a écrit: mettre un filtre a air en cône

franchement, perso je déconseille les filtres cornets..... ça appauvrit énormément et ça rend la carburation difficile à régler !  Wink

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Message par Alabasse 14 Dim 5 Nov 2017 - 10:16

salut les amis

- les ingénieurs de chez Yam sont-ils niais au point de ne pas avoir optimisé leur moteur, je n'y crois pas une minute et modifier à ce niveau d'intervention fera plus de mal que de bien ! ensuite reste l'avantage de se faire plaisir et ça c'est une autre histoire   siffle

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Message par Calypso 14 Dim 5 Nov 2017 - 11:04

Ouais ...encore un truc...une bricole pour rien .....super tous ces artifices sauf que si ça faisait gagner de la puissance ça se saurait et nous en aurions tous monté ou bricolé un !! hélas une 125  4 temps et bien ça reste une 125 ,on ne fera jamais d'un petit poney un cheval de course ..il est vrai qu'on peu parfois gagner quelques kmh ,mais est ce que ça en vaut la peine ?
Comme Alain je pense que les fabricants de motos optimisent le rendement de leurs machines
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Message par BeBeR_YBR Dim 5 Nov 2017 - 12:49

Calypso 14 a écrit:Ouais ...encore un truc...une bricole pour rien .....super tous ces artifices sauf que si ça faisait gagner de la puissance ça se saurait et nous en aurions tous monté ou bricolé un !! hélas une 125  4 temps et bien ça reste une 125 ,on ne fera jamais d'un petit poney un cheval de course ..il est vrai qu'on peu parfois gagner quelques kmh ,mais est ce que ça en vaut la peine ?
Comme Alain je pense que les fabricants de motos optimisent le rendement de leurs machines

En plus il est fréquent que le petit poney continue tranquillement sa route pendant que le cheval de course repose des sabots et ses muscles trop sollicités !

héhé
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Message par BeBeR_YBR Dim 5 Nov 2017 - 12:53

BALDO a écrit:Pour améliorer les perfs d'une YBR, il est possible de la passer en 150cc (voir plus) pour une modique somme.... et là, avec une carburation bien réglée, il y aura un vrai gain de couple et un poil de puissance supplémentaire ! Idea 

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/19156-kit-150cc-rrd-57-4mm-cylindre-piston-moto-yamaha-ybr-xt-r-xt-x-rieju-mrt-tango-rs2-derbi-senda-125cc.html

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Lien très intéressant !
A faire sur une YBR en fin de vie pour tester (et rester légal en roulant sur terrain privé  non)
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Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 17:58

Salut,

J'ai une YBR j'ai tout essayé, enlever la bride, le tuyau de l'échappement, la mousse... rien y fait a par un bruit de mobylette mdr 
Finalement j'ai craqué et j'ai monté déçu un ligne complète blackwindow. Le son est vraiment extra ! tu perds par contre le frein moteur les montés jusqu'a 4000 tr/min son très rapide. Mais il m'ont mal régler le carburateur je croix que j'ai trop d'essence qui arrive... Je sais pas à quoi ils ont touché à la concession... Dès que je me trouve quelqu'un pour bien me régler le carburateur ou une âme charitable pour me donner de bon conseil je te tiendrai au courant des réels perf mais déjà la j'en suis content :)
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Message par BeBeR_YBR Lun 18 Déc 2017 - 10:58

Cool !

T'as pas une photo (ou vidéo) ?

Moi c'est un projet  petit V
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Message par Invité Lun 18 Déc 2017 - 18:08

Voila le vidéo j'accélère que jusqu'a 5000 tr/min 

https://www.youtube.com/watch?v=7NYbe9YeAAs
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Message par malcomx Lun 18 Déc 2017 - 18:27

intéressé par des améliorations sur mon YBR j'ai peur de faire plus de mal que de bien et en I d F est-ce bien recommandé pour de la circulation urbaine?
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Message par phifi Lun 18 Déc 2017 - 22:43

think Je ne veux pas gâcher l'ambiance, mais comme Calypso14, je pense que tout ça ne sert pas à grand chose.
Pour 1/2 cheval de mieux, dans le meilleur des cas, le prix de la ligne et du réglage qui va derrière ne se justifie pas.

Wink Après, chacun est libre et chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
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Message par BeBeR_YBR Lun 18 Déc 2017 - 22:59

Neige38 a écrit:Voila le vidéo j'accélère que jusqu'a 5000 tr/min 

https://www.youtube.com/watch?v=7NYbe9YeAAs

au fait... DB Killer en place dans la vidéo ou pas  Question
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Message par Stephan Ar CG Mar 19 Déc 2017 - 0:25

phifi a écrit:think Je ne veux pas gâcher l'ambiance, mais comme Calypso14, je pense que tout ça ne sert pas à grand chose.
Pour 1/2 cheval de mieux, dans le meilleur des cas, le prix de la ligne et du réglage qui va derrière ne se justifie pas.

Wink Après, chacun est libre et chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
+1 D'accord avec toi.
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