YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
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lechti599
Stephan Ar CG
BALDO
Alabasse 14
Bot18
BeBeR_YBR
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YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Salut tous !
Après avoir vu et lu plusieurs choses sur la suppression de l'airduct (sorte de goulotte/canalisation en caoutchouc) qui permet de respirer l'air sous la selle ( ) avant de l'expédier dans la boite à air :
Gagne-t-on réellement quelque chose (puissance/couple/vmax) à supprimer cet élément ?
Si oui : faut-il monter une taille de gicleur plus gros (car plus d'air dans le mélange potentiellement) ???
Si non : qu'est-ce que les témoins de cette modification ont-ils bien pu éprouver lors de leur test ???
(le bruit peut effectivement être différent à l'aspiration)
Perso j'ai pas essayé...mais je ne pense pas qu'on puisse gagner de la pêche si facilement. Les berlingots en 125cc 4T étant déjà pas mal optimisés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un peut faire un retour la dessus (ou tout autre retour sur les améliorations YBR)
A +
Après avoir vu et lu plusieurs choses sur la suppression de l'airduct (sorte de goulotte/canalisation en caoutchouc) qui permet de respirer l'air sous la selle ( ) avant de l'expédier dans la boite à air :
Gagne-t-on réellement quelque chose (puissance/couple/vmax) à supprimer cet élément ?
Si oui : faut-il monter une taille de gicleur plus gros (car plus d'air dans le mélange potentiellement) ???
Si non : qu'est-ce que les témoins de cette modification ont-ils bien pu éprouver lors de leur test ???
(le bruit peut effectivement être différent à l'aspiration)
Perso j'ai pas essayé...mais je ne pense pas qu'on puisse gagner de la pêche si facilement. Les berlingots en 125cc 4T étant déjà pas mal optimisés.
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Si quelqu'un peut faire un retour la dessus (ou tout autre retour sur les améliorations YBR)
A +
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Salut
Ça ne sert à rien...
Le truc qui marche pour avoir une meilleure reprise c’est avec un PSB ( pignon de sortie de boîte ) avec une dent en moins mais au détriment de la vitesse maxi mais au moins tu rames plus en 6 !
C’est assez facile à remplacer le PSB surtout que ça ne coûte pas grand chose...
Ça ne sert à rien...
Le truc qui marche pour avoir une meilleure reprise c’est avec un PSB ( pignon de sortie de boîte ) avec une dent en moins mais au détriment de la vitesse maxi mais au moins tu rames plus en 6 !
C’est assez facile à remplacer le PSB surtout que ça ne coûte pas grand chose...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Salut les amis
- hélas, je n'ai pas de retour sur cette modification, hélas si il était si facile de gagner de la puissance ou du couple ça se saurait et Yam en aurait forcément entendu parler... à croire que les ingénieurs nippons n'ont pas de scie pour couper un bout de plastoc !
- tu fais la modif puis tu nous fais un CR... à donf la YBR !
à la r'voyure
alain
- hélas, je n'ai pas de retour sur cette modification, hélas si il était si facile de gagner de la puissance ou du couple ça se saurait et Yam en aurait forcément entendu parler... à croire que les ingénieurs nippons n'ont pas de scie pour couper un bout de plastoc !
- tu fais la modif puis tu nous fais un CR... à donf la YBR !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
enlever ce manchon n'a aucun intérêt si ce n'est d'appauvrir la carburation et de créer des turbulences dans la boite à air.... mais comme le bruit est un peu plus rauque, certains pensent avoir gagné en perf....
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! 34.6 gr en moins c'est toujours ça de gagné !
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! 34.6 gr en moins c'est toujours ça de gagné !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Il est clair que mon expérience sur d'autre machine était bonne :
- il est inutile (voir comique ) de supprimer cette goulotte (sauf pour modifier le bruit éventuellement, mais là : rien ne vaudra un bon échappement )
Je ne ferais donc aucun essai de ce truc chose machin de préparateur du Dimanche.
Toujours preneur de vos xp sur Yam YBR125
A+ à tous
- il est inutile (voir comique ) de supprimer cette goulotte (sauf pour modifier le bruit éventuellement, mais là : rien ne vaudra un bon échappement )
Je ne ferais donc aucun essai de ce truc chose machin de préparateur du Dimanche.
Toujours preneur de vos xp sur Yam YBR125
A+ à tous
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Pour gagner en puissance sur une 125 4t , je ne vois qu'une seule solution , lui greffer un plus gros bourrin et passer le GC , sinon le reste n est que billevesée et methode Coué ( Emile )
Invité- Invité
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord avec Emile ! en augmentant la vitesse de rotation du moteur la puissance croit, moyen: remplacer les arbres à cames pour modifier la loi de distribution et remplacer l'électronique...
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord avec Emile ! en augmentant la vitesse de rotation du moteur la puissance croit, moyen: remplacer les arbres à cames pour modifier la loi de distribution et remplacer l'électronique...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Inutile de supprimer cela si tu ne fais pas de réelle préparation.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
salut les amis
- c'est bien ce que dit BeBeR_YBR l'auteur du sujet après avoir posé la question = inutile voire comique...
- comique il a dit le copain Beber
à la r'voyure
alain
- c'est bien ce que dit BeBeR_YBR l'auteur du sujet après avoir posé la question = inutile voire comique...
- comique il a dit le copain Beber
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Pour améliorer les perfs d'une YBR, il est possible de la passer en 150cc (voir plus) pour une modique somme.... et là, avec une carburation bien réglée, il y aura un vrai gain de couple et un poil de puissance supplémentaire !
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/19156-kit-150cc-rrd-57-4mm-cylindre-piston-moto-yamaha-ybr-xt-r-xt-x-rieju-mrt-tango-rs2-derbi-senda-125cc.html
pour rouler sur terrain privé, c'est parfaitement légale
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/19156-kit-150cc-rrd-57-4mm-cylindre-piston-moto-yamaha-ybr-xt-r-xt-x-rieju-mrt-tango-rs2-derbi-senda-125cc.html
pour rouler sur terrain privé, c'est parfaitement légale
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
oui sa change le bruit de l' échappement, mais a mon avis le moteur respire mieux quand même
ceux qui on la chance d'avoir la moto en carbu peuvent mettre un filtre a air en cône ou un filtre kn un peut cher
ceux qui on la chance d'avoir la moto en carbu peuvent mettre un filtre a air en cône ou un filtre kn un peut cher
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
lechti599 a écrit: mettre un filtre a air en cône
franchement, perso je déconseille les filtres cornets..... ça appauvrit énormément et ça rend la carburation difficile à régler !
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
salut les amis
- les ingénieurs de chez Yam sont-ils niais au point de ne pas avoir optimisé leur moteur, je n'y crois pas une minute et modifier à ce niveau d'intervention fera plus de mal que de bien ! ensuite reste l'avantage de se faire plaisir et ça c'est une autre histoire
à la r'voyure
alain
- les ingénieurs de chez Yam sont-ils niais au point de ne pas avoir optimisé leur moteur, je n'y crois pas une minute et modifier à ce niveau d'intervention fera plus de mal que de bien ! ensuite reste l'avantage de se faire plaisir et ça c'est une autre histoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Ouais ...encore un truc...une bricole pour rien .....super tous ces artifices sauf que si ça faisait gagner de la puissance ça se saurait et nous en aurions tous monté ou bricolé un !! hélas une 125 4 temps et bien ça reste une 125 ,on ne fera jamais d'un petit poney un cheval de course ..il est vrai qu'on peu parfois gagner quelques kmh ,mais est ce que ça en vaut la peine ?
Comme Alain je pense que les fabricants de motos optimisent le rendement de leurs machines
Comme Alain je pense que les fabricants de motos optimisent le rendement de leurs machines
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Calypso 14 a écrit:Ouais ...encore un truc...une bricole pour rien .....super tous ces artifices sauf que si ça faisait gagner de la puissance ça se saurait et nous en aurions tous monté ou bricolé un !! hélas une 125 4 temps et bien ça reste une 125 ,on ne fera jamais d'un petit poney un cheval de course ..il est vrai qu'on peu parfois gagner quelques kmh ,mais est ce que ça en vaut la peine ?
Comme Alain je pense que les fabricants de motos optimisent le rendement de leurs machines
En plus il est fréquent que le petit poney continue tranquillement sa route pendant que le cheval de course repose des sabots et ses muscles trop sollicités !
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
BALDO a écrit:Pour améliorer les perfs d'une YBR, il est possible de la passer en 150cc (voir plus) pour une modique somme.... et là, avec une carburation bien réglée, il y aura un vrai gain de couple et un poil de puissance supplémentaire !
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/19156-kit-150cc-rrd-57-4mm-cylindre-piston-moto-yamaha-ybr-xt-r-xt-x-rieju-mrt-tango-rs2-derbi-senda-125cc.html
pour rouler sur terrain privé, c'est parfaitement légale
Lien très intéressant !
A faire sur une YBR en fin de vie pour tester (et rester légal en roulant sur terrain privé )
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Salut,
J'ai une YBR j'ai tout essayé, enlever la bride, le tuyau de l'échappement, la mousse... rien y fait a par un bruit de mobylette mdr
Finalement j'ai craqué et j'ai monté déçu un ligne complète blackwindow. Le son est vraiment extra ! tu perds par contre le frein moteur les montés jusqu'a 4000 tr/min son très rapide. Mais il m'ont mal régler le carburateur je croix que j'ai trop d'essence qui arrive... Je sais pas à quoi ils ont touché à la concession... Dès que je me trouve quelqu'un pour bien me régler le carburateur ou une âme charitable pour me donner de bon conseil je te tiendrai au courant des réels perf mais déjà la j'en suis content :)
J'ai une YBR j'ai tout essayé, enlever la bride, le tuyau de l'échappement, la mousse... rien y fait a par un bruit de mobylette mdr
Finalement j'ai craqué et j'ai monté déçu un ligne complète blackwindow. Le son est vraiment extra ! tu perds par contre le frein moteur les montés jusqu'a 4000 tr/min son très rapide. Mais il m'ont mal régler le carburateur je croix que j'ai trop d'essence qui arrive... Je sais pas à quoi ils ont touché à la concession... Dès que je me trouve quelqu'un pour bien me régler le carburateur ou une âme charitable pour me donner de bon conseil je te tiendrai au courant des réels perf mais déjà la j'en suis content :)
Invité- Invité
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Cool !
T'as pas une photo (ou vidéo) ?
Moi c'est un projet
T'as pas une photo (ou vidéo) ?
Moi c'est un projet
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Voila le vidéo j'accélère que jusqu'a 5000 tr/min
https://www.youtube.com/watch?v=7NYbe9YeAAs
https://www.youtube.com/watch?v=7NYbe9YeAAs
Invité- Invité
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
intéressé par des améliorations sur mon YBR j'ai peur de faire plus de mal que de bien et en I d F est-ce bien recommandé pour de la circulation urbaine?
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Je ne veux pas gâcher l'ambiance, mais comme Calypso14, je pense que tout ça ne sert pas à grand chose.
Pour 1/2 cheval de mieux, dans le meilleur des cas, le prix de la ligne et du réglage qui va derrière ne se justifie pas.
Après, chacun est libre et chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
Pour 1/2 cheval de mieux, dans le meilleur des cas, le prix de la ligne et du réglage qui va derrière ne se justifie pas.
Après, chacun est libre et chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
Neige38 a écrit:Voila le vidéo j'accélère que jusqu'a 5000 tr/min
https://www.youtube.com/watch?v=7NYbe9YeAAs
au fait... DB Killer en place dans la vidéo ou pas
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Localisation : FRANCE
Re: YBR - L'Histoire de l'Airduct :Vrai ou Faux ou Bof...
D'accord avec toi.phifi a écrit: Je ne veux pas gâcher l'ambiance, mais comme Calypso14, je pense que tout ça ne sert pas à grand chose.
Pour 1/2 cheval de mieux, dans le meilleur des cas, le prix de la ligne et du réglage qui va derrière ne se justifie pas.
Après, chacun est libre et chacun fait ce qu'il veut avec son argent...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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