formation obligatoire 7heures
+9
lolocomet33
Stephan Ar CG
BALDO
pat91690
Buno
Fred68
Alabasse 14
lechti599
christ
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: formation obligatoire 7heures
J'ai fait la formation de 7 h. J'ai "appris " à démarrer la moto, à rouler pour la 1ère fois dessus sur un parking en faisant des ovales, puis des huit. et j'ai pris la route. lors de la 2ème séance, j'ai fait de la route et j'ai fait "du plateau" mais en n'arrivant à rien de probant. et j'ai eu mon petit papier.
J'ai eu la moto, 3 mois après. un ami me l'a ramené presque jusque chez moi pour que je fasse les derniers km (dans la campagne, loin de paris d'où venait la moto). et bien, une fois dessus, je ne savais plus du tout quoi faire... 7h, c'est loin des 20h minimum de formation...
J'ai eu la moto, 3 mois après. un ami me l'a ramené presque jusque chez moi pour que je fasse les derniers km (dans la campagne, loin de paris d'où venait la moto). et bien, une fois dessus, je ne savais plus du tout quoi faire... 7h, c'est loin des 20h minimum de formation...
Fab91- Membre en Or
Rien ne t'empeche de retourner a l'auto école pour prendre des leçons supplémentaires , ce que je te conseille si tu ne te sens pas trés a l'aise .
Invité- Invité
oui oui reprend des cours si tu n'est pas trop en confiance
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Je me suis faite accompagner d'un ami qui était gendarme à moto et d'un autre qui roule depuis une trentaine d'année. et j'ai beaucoup roulé seule sur des routes de campagne.
Je m'étais inscrite à une journée moto de la sécurité routière mais j'ai du annuler à cause d'une entorse. et j'avais prévu de m'inscrire auprès du CASIM 77. Mais ça sera à la prochaine rentrée.
Je m'étais inscrite à une journée moto de la sécurité routière mais j'ai du annuler à cause d'une entorse. et j'avais prévu de m'inscrire auprès du CASIM 77. Mais ça sera à la prochaine rentrée.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Salut les amis
- puisque la petite voix de ta sagesse te conseille de patienter ecoute la, prends 1 < 2 leçons de perfectionnement et quand tu te sentiras prête roule à donf ! ce sera mieux que de brûler les étapes et prendre des risques
- bonne route
à la r'voyure
alain
- puisque la petite voix de ta sagesse te conseille de patienter ecoute la, prends 1 < 2 leçons de perfectionnement et quand tu te sentiras prête roule à donf ! ce sera mieux que de brûler les étapes et prendre des risques
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je suis à 100 % d'accord avec Baldo.
Baille Ker- Amateur
- Moto : Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Salut les amis
- généralement moi aussi !
à la r'voyure
alain
- généralement moi aussi !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je suis d'accord ,moi j'ai fait 20 heures avec différentes bécanes et j'en ai appris et surtout constaté que je faisais certaines erreursBALDO a écrit:je comprend que ça gonfle certains mais pour moi c'est dans l’intérêt des motards
Après comme le dit Baldo ...on se rend compte que beaucoup râlent ,tout en étant d'accord sur le fait que c'est indispensable ,peu être le coût ..non? sinon moi je dis =la sécurité n'a pas de prix et quant on a bien morflé dans un accident ça on y pense
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
salut les amis
- la formation c'est pour les autres, moi je sais piloter
à la r'voyure
alain
- la formation c'est pour les autres, moi je sais piloter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff