AQUILA DE 2002
+9
joost33
biglebowski
maximaxou74
savage
Pat56
Stephan Ar CG
YOYO28
Alabasse 14
skyros
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AQUILA DE 2002
La sonorité est élogieuse pour cette cylindrée !! Elle est bien revenue cette aquila !
Pat56- Habitué
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
salut les amis
l'inévitable V 2 du custom qui rempli bien l'espace... selon l'efficacité je verrais bien le pare brise légèrement plus incliné vers l'arrière
à la r'voyure
alain
l'inévitable V 2 du custom qui rempli bien l'espace... selon l'efficacité je verrais bien le pare brise légèrement plus incliné vers l'arrière
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui c'est vrai ce serait mieux pour l'efficacité. j'ai voulu faire ressortir le phare; dilemme entre esthétique et efficacité!
et ce v2 remplit bien l'espace. C'est ce que j'aime le plus
YOYO28- Habitué
YOYO28 a écrit:oui c'est vrai ce serait mieux pour l'efficacité. j'ai voulu faire ressortir le phare; dilemme entre esthétique et efficacité!
Il rempli bien l'espace, et en plus chaque cylindre, extérieurement, puisqu'il s'agit des mêmes cylindres que la 250, a une taille assez conséquente !!!
A l'inévitable question des curieux qui regardent la moto et le moteur en demandant "C'est une quoi ?? c'est une combien ??", quand on réponds "c'est une 125", les gens sont toujours étonnés !!! "Ca ??? c'est un moteur de 125???"
Invité- Invité
salut les amis
- vrai qu'on a du mal à s'imaginer qu'à l'intérieur d'un V 2 1/8 ce sont des pistons # de mobylette qui s'agitent
à la r'voyure
alain
- vrai qu'on a du mal à s'imaginer qu'à l'intérieur d'un V 2 1/8 ce sont des pistons # de mobylette qui s'agitent
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est une belle est grosse bécane pour une 125 !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
n'ayant pas le permis a2 je trouve que c'est un excellent compromis . c'est une bonne 125 qui a l'air (et seulement l'air ) d'une grosse. et comme j'aime les customs , le choix était inévitable. et elle se defend bien sur la route cette mobilette! par contre au niveau confort de conduite on n'a pas l'impression que c'est une 125; quasiment pas de vibration excellente tenue de route ; j'ai avalé 400 kilomètres avec en une journée et franchement c'était un régal
Dernière édition par YOYO28 le Ven 2 Fév - 18:25, édité 1 fois
YOYO28- Habitué
Il y a quelques mois pour un ami qui recherche un 125 custom je lui ai conseillé et trouver un modèle similaire à celui, mais plus récente puisque muni d'un gros phare et d'une boîte 5 c'était une moto d'un couple qui avait un gros cub et c'était la moto de Madame, elle n'avait même pas été jusqu'à la première révision donc état neuf mais pas roulé depuis au moins 3 ans, après un passage des carbu à l'ultrason elle est repartie bien sûr comme neuf nouveaux retraités il devrait venir me voir d'ici peu de temps dans le Jura, très très bonne moto.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
salut Terra39 et les amis
- il te reste à convaincre tes amis de venir chez 125 attitude en échange tu recevras un abonnement gratuit à la rubrique "bimbo"
à la r'voyure
alain
- il te reste à convaincre tes amis de venir chez 125 attitude en échange tu recevras un abonnement gratuit à la rubrique "bimbo"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pas de problème.
Terra39- Expert
En projet pause d'une sonde de type koso comme je l'ai vu sur le topic d'une gtr , cet accessoire me paraissant bien utile , étant amateur de longue chevauchée solitaire, je serai si mon moteur a besoin de pause ou pas; ensuite le feu arrière n'étant pas tout à fait à mon gout, ne voulant pas reproduire le nouveau format, j'envisage la pause d'un feu de type tri bar fender genre harley softail
YOYO28- Habitué
Je vois que tes feux additionnels sont avec des iodes fait attention car déjà souvent les propriétaires d' Aquila mettent une H4 sur le phare principal alors que normalement c'est une HS1 35/35w et le rendement s'en ressent tout de suite "baisse de régime au ralenti" donc une surcharge de débit, donc si tu rajoute deux H7 ou H8 ça ne le fait pas...
Si tu reste avec ces optiques passe au LED!
En plus le H4 ne te donnera pas plus de qualité d’éclairage, si tu reste avec des ampoules à iode une HS1 Orsam donne une bonne qualité de lumière.
Si tu reste avec ces optiques passe au LED!
En plus le H4 ne te donnera pas plus de qualité d’éclairage, si tu reste avec des ampoules à iode une HS1 Orsam donne une bonne qualité de lumière.
Terra39- Expert
Mon custom 125 préféré avec la Shadow
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Ce ne sont pas des leds; il s'agit d'ampoule de 12volts en 10 watts. Merci pour le conseil , si à l'avenir j'effectue des modifications je m'en rappellerai!
pour répondre à biglebowski: j'aime beaucoup la Shadow et si je n'avais pas déniché cette pauvre Aquila délaissée pour une somme modique à moins de 5 kilomètres de chez moi, et que l'envie de la remettre sur roues était irrésistible, et bien je me serai laissé tenter par la Shadow qui semble-t il est la reine des 125 en custom. il est bien dommage que nos amis japonais ne fabriquent plus de customs.
En tout cas c'est une machine que j'aimerai bien possédé cette Honda!
Elles ont la même puissance sur le papier, dans la réalité je ne sais pas
pour répondre à biglebowski: j'aime beaucoup la Shadow et si je n'avais pas déniché cette pauvre Aquila délaissée pour une somme modique à moins de 5 kilomètres de chez moi, et que l'envie de la remettre sur roues était irrésistible, et bien je me serai laissé tenter par la Shadow qui semble-t il est la reine des 125 en custom. il est bien dommage que nos amis japonais ne fabriquent plus de customs.
En tout cas c'est une machine que j'aimerai bien possédé cette Honda!
Elles ont la même puissance sur le papier, dans la réalité je ne sais pas
YOYO28- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2