Ma TW 125 2002
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OWL
lio29
Jaff
jackrider 26
shanateam
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Ma TW 125 2002
A peine ma présentation faites .... je vous présente ma TW, ce n'est pas glorieux
Nouvellement arrivé à la maison cette 125 TW, a passé plus de 2ans sans tourner, dehors.
Bref, à part un gros nettoyage, j'attaque la remise en route:
Gros nettoyage du carbu (et cette cochonnerie de dépôt jaune de l'essence pourrie) d'ailleurs quelle idée d'avoir mis cette espèce de carbu à dépression .... qui m'a l'air bien glauque, avec sa vis de richesse inaccessible et le reste.
Vidange + filtre+ nettoyage de l'épurateur
Filtre à air
Bougie
Chaine...
Batterie
Nettoyage du robinet d'essence
Elle démarre pas, le démarreur tourne, il y a une étincelle, carbu redémonté, renettoyé
Elle tourne enfin, ... tiens elle a démarré sans starter ...qu'à cela ne tienne.
Aujourd'hui essai, certes je ne m'attendais pas à une sportive, mais quand même, 80km/h à fond, ca ratatouille un peu, sur les 3 premiers rapports elle monte bien en tours ... 4 c'est plus lancinant et la 5 ben ca donne pas grand chose de plus.....
Ca m'agace, retour à la maison, je décompresse en changeant les roulements de roues avant de la Bultaco, ainsi que ses spis de fourche.
Je repars faire un essai ..... pas mieux, je me suis même aperçu que poignée ouverte en grand ou au 3/4 c'est pareil, limite même mieux au 3/4, ..... là je n'arrive plus à réfléchir, réglage carbu?? mais cette vis dessous, d'abord, c'est une vis d'air ou de richesse en carburant ....
bref, qu'en pensez vous ?
Nouvellement arrivé à la maison cette 125 TW, a passé plus de 2ans sans tourner, dehors.
Bref, à part un gros nettoyage, j'attaque la remise en route:
Gros nettoyage du carbu (et cette cochonnerie de dépôt jaune de l'essence pourrie) d'ailleurs quelle idée d'avoir mis cette espèce de carbu à dépression .... qui m'a l'air bien glauque, avec sa vis de richesse inaccessible et le reste.
Vidange + filtre+ nettoyage de l'épurateur
Filtre à air
Bougie
Chaine...
Batterie
Nettoyage du robinet d'essence
Elle démarre pas, le démarreur tourne, il y a une étincelle, carbu redémonté, renettoyé
Elle tourne enfin, ... tiens elle a démarré sans starter ...qu'à cela ne tienne.
Aujourd'hui essai, certes je ne m'attendais pas à une sportive, mais quand même, 80km/h à fond, ca ratatouille un peu, sur les 3 premiers rapports elle monte bien en tours ... 4 c'est plus lancinant et la 5 ben ca donne pas grand chose de plus.....
Ca m'agace, retour à la maison, je décompresse en changeant les roulements de roues avant de la Bultaco, ainsi que ses spis de fourche.
Je repars faire un essai ..... pas mieux, je me suis même aperçu que poignée ouverte en grand ou au 3/4 c'est pareil, limite même mieux au 3/4, ..... là je n'arrive plus à réfléchir, réglage carbu?? mais cette vis dessous, d'abord, c'est une vis d'air ou de richesse en carburant ....
bref, qu'en pensez vous ?
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Si située coté moteur c'est une vis de richesse ,ou bien si coté filtre c'est une vis d'air ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Ma TW 125 2002
C'est bien ce que je pensais, mais sur ce carbu je doute de tout, merci beaucoup.jackrider 26 a écrit:Si située coté moteur c'est une vis de richesse ,ou bien si coté filtre c'est une vis d'air ...
J'ai donc bien ouvert des 2 tours préconisé
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Salut,
Je possède également une TW modèle 2002,
malheureusement je n'ai pas le manuel d'atelier.
Bon courage dans sa remise en état,! la mienne était en dépôt vente , elle n'avait pas tourné depuis au moins 14 ans (mais stocké dans un garage je pense) .
Niveau performances... les TW ne sont pas réputés pour leur vitesse de pointe ...
Je possède également une TW modèle 2002,
malheureusement je n'ai pas le manuel d'atelier.
Bon courage dans sa remise en état,! la mienne était en dépôt vente , elle n'avait pas tourné depuis au moins 14 ans (mais stocké dans un garage je pense) .
Niveau performances... les TW ne sont pas réputés pour leur vitesse de pointe ...
Jaff- En rodage
- Moto : Yamaha TW (2002) et Kawasaki Eliminator (2004)
Localisation : Pas de calais
Re: Ma TW 125 2002
Salut,
Bon courage pour la remise en route.
La TW est une excellente moto. Une fois remise à flot, tu en seras content.
A+lio
Bon courage pour la remise en route.
La TW est une excellente moto. Une fois remise à flot, tu en seras content.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma TW 125 2002
Je peux t'envoyer le manuel d'atelier si tu veux.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Localisation : 33
Re: Ma TW 125 2002
Merci, ça m'aiderait sûrement beaucoup.OWL a écrit:Je peux t'envoyer le manuel d'atelier si tu veux.
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
OWL a écrit:Je peux t'envoyer le manuel d'atelier si tu veux.
Si cela ne te dérange pas, je suis également preneur si tu as un lien vers le manuel d'atelier
C'est toujours utile !
Jaff- En rodage
- Moto : Yamaha TW (2002) et Kawasaki Eliminator (2004)
Localisation : Pas de calais
Re: Ma TW 125 2002
Merci Baldo,BALDO a écrit:Tu as déjà bien bossé
Je pense qu'un bon réglage carbu s'impose !
Je le pense aussi, mais sur ce carbu, à par le réglage du ralenti, accessible, cette p....ain de vis de richesse, en dessous, inaccessible, comment dois je faire pour la régler sauf à avoir des doigts de fée, ce qui est loin d'être le cas ...
Sincèrement je pense qu'il y a trop d'essence (ou pas assez d'air) sinon elle demanderait le starter???
Je vais tester sans la mousse du filtre pour voir.
Et puis le fait qu'en 4 et 5, ouvrir en grand ne serve à rien , sur cette partie d'ouverture c'est uniquement aiguille et gicleur principal, non?
Bref, un peu paumé, la distribution n'a pas été touchée, pas de bruit aux soupapes....
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Ok je regarde, merciOWL a écrit:Pour le manuel>MP
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Rien dans ma boite de réception pour le momentOWL a écrit:Pour le manuel>MP
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Rien recu pour le momentOWL a écrit:Pour le manuel>MP
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Héhé ben non, il faut que tu m'envoies ton mail sinon ça marche beaucoup moins bien!
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Localisation : 33
Re: Ma TW 125 2002
voici un site ou trouves de manuel d'atelier pour ta Yamaha
https://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/yamaha.html
recherche tw125 et tu trouveras ton bonheur
ps: il faut faire un clic droit sur télécharger puis enregistre sous.. ) car des fois tu clique sur le lien et rien ne ce passe
https://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/yamaha.html
recherche tw125 et tu trouveras ton bonheur
ps: il faut faire un clic droit sur télécharger puis enregistre sous.. ) car des fois tu clique sur le lien et rien ne ce passe
jimmy- Amateur
- Moto : kymco Zing 125
Localisation : batilly
Re: Ma TW 125 2002
Oups et je suis trop jeune sur le forum pour envoyer des mpOWL a écrit:Héhé ben non, il faut que tu m'envoies ton mail sinon ça marche beaucoup moins bien!
mon pseudo sur ce forum @gmail.com
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Merci beaucoup c'est chargéOWL a écrit:C'est parti!
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Bon alors, compte tenu de la météo, je me suis remis sur la bête...
Donc elle recevrais trop d'essence, j'ai essayé de resserrer un peu la vis de richesse, impossible d'y accéder même avec un micro tournevis, ... pas la bonne taille de main ...
Bon, tu veux plus d'air, ok, manchon dégagé et deux trous de 32, au dessus de la boite à air, là ou passait le manchon torturé....
Déjà ca a l'air de respirer..
Par acquit de conscience, une fois de plus je démonte le carbu, si je chope l'ingénieur qui a validé ce carbu ..... bref, tout est propre,... mais, car il y a un mais, le flotteur n'est pas vraiment libre, bref, je bidouille, un petit coup de toile sur les supports d'axe, je je remets le niveau, c'est parti pour le remontage... grand moment de solitude, mais résultat ca a l'air de prendre tous les tours.
Pas d'essai pour aujourd'hui, il pleut pas mal et comme je suis pas étanche, on verra dans la semaine, comme je dois finir la Bultaco dont les pièces arrivent demain... pour rouler le week-end prochain.
Merci pour la revue technique, même si ce n'est pas le même carbu, j'ai vu deux trois trucs intéressants
Donc elle recevrais trop d'essence, j'ai essayé de resserrer un peu la vis de richesse, impossible d'y accéder même avec un micro tournevis, ... pas la bonne taille de main ...
Bon, tu veux plus d'air, ok, manchon dégagé et deux trous de 32, au dessus de la boite à air, là ou passait le manchon torturé....
Déjà ca a l'air de respirer..
Par acquit de conscience, une fois de plus je démonte le carbu, si je chope l'ingénieur qui a validé ce carbu ..... bref, tout est propre,... mais, car il y a un mais, le flotteur n'est pas vraiment libre, bref, je bidouille, un petit coup de toile sur les supports d'axe, je je remets le niveau, c'est parti pour le remontage... grand moment de solitude, mais résultat ca a l'air de prendre tous les tours.
Pas d'essai pour aujourd'hui, il pleut pas mal et comme je suis pas étanche, on verra dans la semaine, comme je dois finir la Bultaco dont les pièces arrivent demain... pour rouler le week-end prochain.
Merci pour la revue technique, même si ce n'est pas le même carbu, j'ai vu deux trois trucs intéressants
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
Concernant la boîte à air, je me rappelle avoir enlevé le manchon et carrément découpé un rectangle sur le dessus. RAS, elle respirait bien.
Dans le manuel "supplément", tu devrais trouver le bon carbu car c'est une mise à jour pour le Type2.
Dans le manuel "supplément", tu devrais trouver le bon carbu car c'est une mise à jour pour le Type2.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Localisation : 33
Re: Ma TW 125 2002
Merci beaucoup, je regarde çaOWL a écrit:Concernant la boîte à air, je me rappelle avoir enlevé le manchon et carrément découpé un rectangle sur le dessus. RAS, elle respirait bien.
Dans le manuel "supplément", tu devrais trouver le bon carbu car c'est une mise à jour pour le Type2.
shanateam- En rodage
- Moto : 12 TW, Bultaco Sherpa 350, Italjet Trial 350
Localisation : Nemours 77
Re: Ma TW 125 2002
OWL a écrit:Je peux t'envoyer le manuel d'atelier si tu veux.
Bonjour OWL, ayant une tw de 2004 depuis peu , peux tu me filer aussi ce manuel atelier. ??
Merci !!
pascal62- En rodage
- Moto : 125 TW 2004
Localisation : ARRAS
Re: Ma TW 125 2002
shanateam
pour le trop d'essence il faut ce fié aux couleurs des bougies mais une moto qui n'a pas tournée depuis qq temps avec l'essence stocké dans le carburateur , un nettoyage ne suffit pas il faut passé par l'ultrason !! vérifié : boisseau, pointaux aiguilles, les gicleurs ... un simple canal bouché suffit!
pour le trop d'essence il faut ce fié aux couleurs des bougies mais une moto qui n'a pas tournée depuis qq temps avec l'essence stocké dans le carburateur , un nettoyage ne suffit pas il faut passé par l'ultrason !! vérifié : boisseau, pointaux aiguilles, les gicleurs ... un simple canal bouché suffit!
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure
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