La COMET 125 GT de Pikouik
+15
Marco33660
Al66
philhelb
ricobino
Éric le Valettois
Calypso 14
Bot18
BALDO
domi
Nano
Fred68
Allanoxdu69
jean-louis
gg90
savage
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La COMET 125 GT de Pikouik
Oui, a l'instant j'ai retire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’espère que ça n'a pas abîmé le moteur de tourner avec ça en trop!!
Je pars l'essayer cette après midi et vous tiens au courant.
J'en ai profité pour retirer la protection de réservoir qui se décollait, mais il était la depuis tant d'année que le jaune en dessous n'a pas vieilli! me reste a en retrouver un plus couvrant!
J'ai aussi changé la veilleuse avant pour une LED, et l'ampoule pour une qui a un reflet jaune quand elle est éteinte!
Sinon, mon caoutchouc de levier de vitesse est HS, ça se trouve en pièce détachées?
J’espère que ça n'a pas abîmé le moteur de tourner avec ça en trop!!
Je pars l'essayer cette après midi et vous tiens au courant.
J'en ai profité pour retirer la protection de réservoir qui se décollait, mais il était la depuis tant d'année que le jaune en dessous n'a pas vieilli! me reste a en retrouver un plus couvrant!
J'ai aussi changé la veilleuse avant pour une LED, et l'ampoule pour une qui a un reflet jaune quand elle est éteinte!
Sinon, mon caoutchouc de levier de vitesse est HS, ça se trouve en pièce détachées?
Pikouik- Amateur
- Moto : Hyosung Comet 125 GT
Bon ben malheureusement pas d’améliorations avec le niveau d'huile ajusté.
Mais je m’aperçoit, en ayant nettoyé grossièrement sous le moteur avant de partir, que j'ai de l'huile toute fraîche...pas bon signe ça!
De ou pourrait provenir une fuite sous moteur sachant que j'ai vérifié le serrage du bouchon et il est OK?
Mais je m’aperçoit, en ayant nettoyé grossièrement sous le moteur avant de partir, que j'ai de l'huile toute fraîche...pas bon signe ça!
De ou pourrait provenir une fuite sous moteur sachant que j'ai vérifié le serrage du bouchon et il est OK?
Pikouik- Amateur
... le niveau d'huile, moto droite est correct ?Pikouik a écrit:Bon ben malheureusement pas d’améliorations avec le niveau d'huile ajusté.
Pour les traces d'huiles si tu n'en avais pas avant l’opération "retrait d'huile", ça doit être des résidus de ta manip.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui le niveau d'huile est correcte maintenant, moto droite. mais pas d'améliorations.
Sinon, il y avait des traces d'huile avant mon operation car l'ancien proprio avait fait couler en changeant le filtre. mais j'ai l'impression que ca viens du moteur...a suivre.
Sinon, il y avait des traces d'huile avant mon operation car l'ancien proprio avait fait couler en changeant le filtre. mais j'ai l'impression que ca viens du moteur...a suivre.
Pikouik- Amateur
salut les amis
- comme ça ! dans quelle position se vérifie le niveau d'huile sur la Comet, béquille latérale ou moto verticale ?
à la différence
alain
- comme ça ! dans quelle position se vérifie le niveau d'huile sur la Comet, béquille latérale ou moto verticale ?
à la différence
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la différence
alain
Manuel d'utilisateur Hyosung :
Verification niveau d'huile :
1: Demarrer le moteur et laissez le tourner pendant quelques minutes.
2: Arreter le moteur et attendre 3 minutes
3:Placez la moto en position verticale, et verifier le niveau d'huile moteur à travers le regard sur le coté droit du moteur.
Invité- Invité
salut les amis
- c'est la méthode habituelle pour contrôler le niveau d'huile, mais je trouve que ce n'est pas toujours facile, tenir la machine bien verticale en s'agenouillant pour visionner le hublot la méthode de la jauge plongeante est peut-être plus aisée...
à la r'voyure
alain
- c'est la méthode habituelle pour contrôler le niveau d'huile, mais je trouve que ce n'est pas toujours facile, tenir la machine bien verticale en s'agenouillant pour visionner le hublot la méthode de la jauge plongeante est peut-être plus aisée...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui disons que l'idéal est d'être deux!
Pikouik- Amateur
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
C'est un des moments ou je suis bien content que mon Aquila soit équipée de série d'une béquille centrale !
Invité- Invité
Au faite Pikouik, as tu vérifié du coté de ta chaîne voir si sa tension est correct ?
lolocomet33- Membre BOF
salut les amis
- la béquille centrale rend bien des services mais dans le cas du contrôle du niveau ta brêle n'aura pas la même assiette longitudinale que sur ses 2 roues, c'est le cas sur la Varadero le niveau est faussé... sur la Comet c'est à vérifier...
à la r'voyure
alain
- la béquille centrale rend bien des services mais dans le cas du contrôle du niveau ta brêle n'aura pas la même assiette longitudinale que sur ses 2 roues, c'est le cas sur la Varadero le niveau est faussé... sur la Comet c'est à vérifier...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Lolocomet,non je n'ai pas vérifié la chaîne, a vu de nez elle a l'air bien, mais je chercherais un tuto pour vérifier ça !!
Mais je pense que le surplus d'huile à abîmer mon joint de carter.....pas cool!
Mais je pense que le surplus d'huile à abîmer mon joint de carter.....pas cool!
Pikouik- Amateur
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Tu va lui mettre des écopes? Un sabot moteur?
Allanoxdu69- Amateur
- Moto : Aucune
Des écopes je ne pense pas, mais un sabot moteur ça me plairait bien.
mais avant de faire l’esthétique, je vais finir la partie mécanique.
D'ailleurs question mécanique, le pot est un Ninja, donc pas d'origine, si elle a pas été réglée après pose, ça peut limiter la moto non?
Voici une photo de la fuite, on m'a parlé du joint de carter mais super rare, ou des joints spy...
mais avant de faire l’esthétique, je vais finir la partie mécanique.
D'ailleurs question mécanique, le pot est un Ninja, donc pas d'origine, si elle a pas été réglée après pose, ça peut limiter la moto non?
Voici une photo de la fuite, on m'a parlé du joint de carter mais super rare, ou des joints spy...
Pikouik- Amateur
Sur mon ancienne comet, j'avais aussi un pot Ninja qui apriori était d'origine.
ça a l'air de fuir au niveau des vis ou je me trompe ?
ça a l'air de fuir au niveau des vis ou je me trompe ?
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bonjour Ricobino, pour le pot je ne pensais pas qu'il pouvait être d'origine!! sinon, la tienne monté a combien, et est-ce que le rupteur était aussi vers 8500/9000Trs?
Sinon, pour l'huile, je vais bien nettoyer, dégraisser, et faire tourner le moteur pour voir de ou ça provient...
Sinon, pour l'huile, je vais bien nettoyer, dégraisser, et faire tourner le moteur pour voir de ou ça provient...
Pikouik- Amateur
Tu ruptes a 8500 / 9000 trs ????
lolocomet33- Membre BOF
C'est pas normal si tu rupte à 9000 t !Pikouik a écrit:Bonjour Ricobino, pour le pot je ne pensais pas qu'il pouvait être d'origine!! sinon, la tienne monté a combien, et est-ce que le rupteur était aussi vers 8500/9000Trs?
En vitesse de pointe j'atteignais le 120 et j'étais à 12000 t.
Tu as peut être une prise d'air, vérifie si tes pipes d'admission ne sont pas craquelées.
ricobino- Membre en Or
Ha la ça me dépasse! Je saurais regardé le filtre à air, le filtre à essence, mais les pipes d'admission, ça me parle pas !
Et sinon oui, jessayerais a chaud et au point mort pour verifier, mais en 5eme je rupte a 9000trs.
Et sinon oui, jessayerais a chaud et au point mort pour verifier, mais en 5eme je rupte a 9000trs.
Pikouik- Amateur
ricobino- Membre en Or
Ok je regarde ça tout à l'heure ;-)
Pikouik- Amateur
Alors les pipes d'admissions ne sont pas toutes jeunes, mais je ne pense pas que l'air passe.
Sinon, j'ai réussi a monter le moulin a 12000Trs en 3 et 4, par contre des que je passe la 5, ca régule a 9500Trs! du coup, je bloque a 90/95 que ce soit en 4 ou en 5!
Sinon, j'ai trouvé ceci dans le compartiment moteur, quelqu'un sais ou ca va?
Sinon, j'ai réussi a monter le moulin a 12000Trs en 3 et 4, par contre des que je passe la 5, ca régule a 9500Trs! du coup, je bloque a 90/95 que ce soit en 4 ou en 5!
Sinon, j'ai trouvé ceci dans le compartiment moteur, quelqu'un sais ou ca va?
Pikouik- Amateur
Je ne vois pas ...
Quelle est ta transmission ? pignon sortie de boite nombre de dents et couronne nombres de dents ?
Quelle est ta transmission ? pignon sortie de boite nombre de dents et couronne nombres de dents ?
lolocomet33- Membre BOF
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4