125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quel carburant pour votre moto ?

+26
Roman33
sined
Kroeyran
KENZO
Pascal 77
pyc2025
Éric le Valettois
Freddy
Dr. SKY
Pikouik
sandokan
Lulu37
Al66
rebel 125
philartis
pat91690
Fred68
Alabasse 14
lolocomet33
gg90
savage
phil 44
savate2doigts
Calypso 14
Stephan Ar CG
BALDO
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

quel carburant mettez vous dans votre moto ?

quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_lcap7%quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_lcap63%quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_rcap 63% 
[ 42 ]
quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_lcap30%quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 20 ]
quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_lcap0%quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 67

quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Empty Re: quel carburant pour votre moto ?

Message par Alabasse 14 Dim 10 Déc 2017 - 20:12

salut les amis

- anecdote après test involontaire: ma Varadero * a roulé avec du E 10, elle ne le savait pas ni moi non plus, résultat: ça marche nickel à la seule condition: ne pas le savoir, chut ! ne lui dites rien elle serait bien capable de me faire un caprice !
- ensuite que sur d'autres machines il y ait des problèmes est possible

petit V  à la r'voyure
alain

* et toujours dans la même ignorance d'autres de mes moteurs ont aussi fonctionné avec du E10, tronçonneuse (2 t) tondeuse et tutti quanti  !

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

quel carburant pour votre moto ?  - Page 3 Empty Re: quel carburant pour votre moto ?

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 20:55

Alabasse 14 a écrit:
- ensuite que sur d'autres machines il y ait des problèmes est possible

Le hasard a voulu que j'étais sur le site d'Orcal il y a 5 minutes, et je regardais la fiche de l'Astor ou il était indiqué:

Carburant: SP95-SP98 ,et écrit en dessous en caractère gras:   Ne jamais utiliser de SP95-E10.

et 10 minutes avant, sur le site Rieju, sur la fiche technique de la nouvelle Century :

Compatible au supercarburant SP95-E10 (Ethanol)

Moralité: Chacun doit bien verifier avant quand meme pour sa propre moto.
Invité
Invité

Message par Kroeyran Lun 11 Déc 2017 - 21:43

perso, dans Mamy Jane (GN125 de 98) je mets du 98 (parfois avec additif, ça dépend de la pompe).
Vu le peu de carburant que je passe, ne roulant pas en quotidien, la différence de prix ne se connait pas sur le budget.
Kroeyran
Kroeyran
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 GN 1998

Message par sined Lun 11 Déc 2017 - 21:58

En majorité du 95 car le 98 se fait de plus en plus rare chez moi .
et je pense que si j'avais une injection ce serait du E85 , ce que je fait avec ma seconde voiture de 2000 depuis longtemps l'autre étant encore sous garantie.
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125

Message par Roman33 Ven 15 Déc 2017 - 20:34

Roadwin injection,

Tout essayé, 95, 98, 98 excellium tout fonctionne  ouaiii petit V
Roman33
Roman33
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI

Message par Alabasse 14 Ven 15 Déc 2017 - 21:11

Salut Roman33 et les amis 

- très bien ! et quel est le carburant préconisé par le constructeur pour ta machine  ?

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 22:06

Je me posais justement la question de quel carburant pour ma XR ?
Donc si je résume plutôt du 98 ou du 95 ? Peu importe l'année de fabrication de la moto ?
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Juin 2018 - 22:19

salut les amis (e)

- tu vas avoir autant de réponses qu'il y a de motards sur notre beau forum et chacun aura des arguments imparables pour étayer leur choix, normal c'est le leur   Wink  ça fait belle lurette que Honda a conseillé tous les carburants "modernes" y compris le sulfureux E10... moralité fait comme il te semble bon et ça ira nickel

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Jeu 14 Juin 2018 - 23:58

Les constructeurs sérieux indiquent généralement leurs préconisations, voici par exemple pour les japonaises:

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403
http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html
http://www.suzuki-moto.com/sites/default/files/public/sp95-e10_compatibilite_motos.pdf
https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/carburant_sp95-e10?Uid=0A14W1tfX1kLDlFRCVwJXFoJDlBdCVhfCVpfUFxeX1ANUFFGDhpFLjo

Il faut bien lire entre les lignes, car parfois c'est possible mais pas forcément recommandé.

Certains constructeurs, comme Astor (car il ne faut pas citer que des japonaises) interdisent l'emploi de l'E10 http://astor125.com/ (tout en bas de la page...)
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Bot18 Ven 15 Juin 2018 - 7:51

CRM de 1998 avec du SP 98 good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 8:12

la mienne avec du 98 , et quand  je trouve une station total du 98 excellium, j ai comme pour moi essayer de la faire tourné au ricard mais elle n a pas apprécié  Wink lol!
Invité
Invité

Message par BALDO Ven 15 Juin 2018 - 9:09

moi aussi je met du 98 excellium mais c'est un luxe totalement dispensable car les moteurs sont conçus pour tourner au 95.

le 98 est une particularité Française.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lolocomet33 Ven 15 Juin 2018 - 9:11

95 C pour moi trinque ... c'est plus rond  lol!

le 95 est moins cher Very Happy  donc pour me mème prix, j'ai plus de litres et fais plus de kilomètres ... Et la moto fonctionne aussi bien qu'avec du 98 good ... d'ailleurs je n'ai jamais ressenti de différences entre le 98 et 95.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Jeff Tuche Ven 15 Juin 2018 - 9:35

moi je syphonne les réservoir des mob garées devant le bistro ; c du 2T ça fume un peu mais ça roule  good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming

Message par Stanis83 Dim 16 Sep 2018 - 19:35

Bonsoir,
SP98 pour une vieille Honda NX de 1991
Stanis83
Stanis83
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 vardero de 2001 / honda shadow 125 de 1999 / Honda 125 CB K5

Message par savate2doigts Dim 16 Sep 2018 - 20:49

savate2doigts a écrit:Du solex à la V-Strom en passant par la DTLC et la ER5 tout le monde est nourri au 95. (avec un peu d'huile pour certaines !)

Jamais de E10. Parce que tout le monde ou presque est d'accord pour le déconseiller ! Je n'ai jamais essayé, mais je ne resterai pas en panne devant une pompe de E10, ça ne m’inquiète pas beaucoup pour un plan de temps en temps.
Cela dit les moto école là où j'ai passé le permis tournent au E10.

Bon ben finalement les 2 bécanes (ER 5 et V strom) ont tourné tout l'été au E10. Environ 4 000 km pour l'une et 5 000 pour l'autre.
J'avais des doutes pour l'ER 5 et ses carbus mais tout se passe bien !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par BALDO Dim 16 Sep 2018 - 21:01

en été ça passe souvent mieux qu'en hiver et doit quand meme bien y avoir une petite augmentation de conso Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Dim 16 Sep 2018 - 21:29

Salut les amis 

- à tort ou raison, défenseur indécrottable du E 1o pour tout mes moteurs... dernier calcul  pour la Varadero en duo et chargé =  2.9 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3