embrayage cassé ?
+4
gg90
Alabasse 14
BALDO
raz'
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: embrayage cassé ?
Ok! J'ai moi même pété mon cable et suis monté trop vite dans les tours.
Goloyeu je te prie d'accepter mes plus plates excuses ainsi que tous les autres vis à vis de ce beau forum.
J'attend le bon cable (encore un doute ) trouvé grace a toi goloyeu, merci encore
Je n'avais pas capté la course molle de la biellette ,merci Alabasse, et que cable plus levier démultiplié la force a ce point (impossible a la main en effet ).Donc si je comprend bien la biellette doit monter plus haut pour débrayer.
Pour te répondre Tequila; la moto c'est bien celle-ci, n° de serie commence par 1 136 c'est bien du K1.
Disons que la vitesse passe mais on sent bien que ça force un peu plus.
J’apprécie votre belle solidarité; je vais me faire tout petit...
Merci a Tous
Peace
Goloyeu je te prie d'accepter mes plus plates excuses ainsi que tous les autres vis à vis de ce beau forum.
J'attend le bon cable (encore un doute ) trouvé grace a toi goloyeu, merci encore
Je n'avais pas capté la course molle de la biellette ,merci Alabasse, et que cable plus levier démultiplié la force a ce point (impossible a la main en effet ).Donc si je comprend bien la biellette doit monter plus haut pour débrayer.
Pour te répondre Tequila; la moto c'est bien celle-ci, n° de serie commence par 1 136 c'est bien du K1.
Disons que la vitesse passe mais on sent bien que ça force un peu plus.
J’apprécie votre belle solidarité; je vais me faire tout petit...
Merci a Tous
Peace
raz'- En rodage
je pense que la première chose a faire est de monter un câble adapté j'entend de la même taille qu'a l'origine
un câble trop court ou trop long peut trop tiré ou pas assez sur la biellette d'embrayage
exemple: quand j'ai changer mon guidon sur mon bobber l'embrayage patinais et accélérateur rester bloqué a cause d'une course non adapté
change ton câble et il y as beaucoup de chance que cela règle ton problème
amitié motarde
un câble trop court ou trop long peut trop tiré ou pas assez sur la biellette d'embrayage
exemple: quand j'ai changer mon guidon sur mon bobber l'embrayage patinais et accélérateur rester bloqué a cause d'une course non adapté
change ton câble et il y as beaucoup de chance que cela règle ton problème
amitié motarde
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
salut les amis
- merci d'apprécier notre beau forum, les copains le méritent !
- oui ! tu as bien compris, la biellette doit monter plus haut pour être en position débrayée, ce que tu as fait entre le pouce et l'index est la garde (la course molle) ! si jamais ça coince encore et que tu as encore la gaine tu pourrais uniquement remplacer le câble
> exemple chez Louis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- du même ordre tu pourrais faire l'ensemble gaine/câble par toi même
> exemple chez Louis
- la garde doit être réglée pour que la course molle représente environ 2 < 3 mm entre les bec du levier soit environ 15 < 20 mm à la boule en bout de levier...
- bon courage, ça va s'arranger
et à la r'voyure
alain
>>> lien vers les câbles à confectionner
- merci d'apprécier notre beau forum, les copains le méritent !
- oui ! tu as bien compris, la biellette doit monter plus haut pour être en position débrayée, ce que tu as fait entre le pouce et l'index est la garde (la course molle) ! si jamais ça coince encore et que tu as encore la gaine tu pourrais uniquement remplacer le câble
> exemple chez Louis
- du même ordre tu pourrais faire l'ensemble gaine/câble par toi même
> exemple chez Louis
- la garde doit être réglée pour que la course molle représente environ 2 < 3 mm entre les bec du levier soit environ 15 < 20 mm à la boule en bout de levier...
- bon courage, ça va s'arranger
et à la r'voyure
alain
>>> lien vers les câbles à confectionner
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 2 • 1, 2