Mon AQUILA GV qq chose
+2
Stephan Ar CG
fabster123
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon AQUILA GV qq chose
fabster123 a écrit:Merci rebel125.
Bon c'est vraie que les commentaires sont en anglais, mais c'est pour que ça passe partout.
rebel 125- Membre en Or
sur cette photo, le coude est placé sans pare chaleur pour le moment, plus les sacoches et le pare brise, très pratique quand on roule comme moi avec uncasque ouvert. Pour ce qui est du style, je ne cherchais pas à recréer une moto des années 50 absolument, mais plus un neo vintage avec plusieurs modes que j'aprécie particulièrement. A l'avant, un phare réhaussé, "style shoper" en prenant soin de cacher le trou entre les tés de fourche, dans le même temps, ça fait penser à une "springer" style harley heritage, d'où le petit feu sur le garde boue avant... (moche celui là mais c'est tout ce que j'ai trouvé à ce moment là) le côté custom... bon y a rien à faire vu que c'est déjà un custom, le côté vintage sont le pot deux en un avec un petit silencieux et la selle solo que j'ai due fabriquer, vu que dans mon île perdue au millieu de nul part "allez trouver une selle solo de moto qui ne coûte pas la peau des fesses!!!" bon après j'en ai quand même trouvé une mais en attendant fallait bien que je m'assoie sur qq chose, et le style bobber en réduisant le garde boue arrière et en l'abaissant un peu. Je pense que la sauce a pris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabster123- Amateur
- Moto : hyosung gv250 gt250 kawa vn800 virago 250
Sur cette dernière photo, on voit bien qu'avec le garde boue arrière légèrement surbaissé, et le positionnement des sacoches, le 2eme pot aurait vraiment gêné en plus !
Invité- Invité
Merci, mais c'est juste le garde boue avec le cadre interne que j'ai re-percé plus haut, les sabres sont restés au même niveau car ils sont fixés sur le chassis de la moto, et le chassis... j'y touche pasLooker a écrit:Sur cette dernière photo, on voit bien qu'avec le garde boue arrière légèrement surbaissé, et le positionnement des sacoches, le 2eme pot aurait vraiment gêné en plus !
fabster123- Amateur
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Bravo pour ce travail remarquable sur tes motos. C'est super à regarder et très intéressant à lire.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
fabster123- Amateur
L'Aquila est vraiment loin de faire "motobylette fluette" à coté de la Fat Boy !!!
Bon, en démarrant les 2 moteurs, je suppose qu'il faut avouer que la comparaison doit s’arrêter nette !!!
Invité- Invité
Et deux dernière parce qu'on va finir par se lâsser de voir cette moto, ces photos la montrent tel qu'elle est aujourd'hui, j'ai monté tout le train avant de la comet 125 dont j'ai parlé au début de ce poste "pour pièces" j'ai trouvé cette excellente selle sur "ebay inde" (confort assuré) pour pas cher et neuve, un pare brise plus large, un klaxon plus gros, j'ai aussi ajouté ces deux feux de jour (ce sont des clignotants de yamaha virago avec des cabochons transparents et ampoules led blanc"jour"), j'ai écrté d'environ 3cm de chaque côté les cal-pieds avant (histoire de confort... encore) posé un guide "buck horn" de 7ouces plus des "rizers" de sept centimetres et à l'arrière un feu "tomb stone"et la plaque et les clignotants sous le feu (ce qui contribue au style "bobber"La plupart de ces transformations sont visible sur la photo précédente, la principale étant le train avant qui me fait avoir une jante à batons que je préfaire aux demi pleinnes d'origine et un freinnage plus puissant avec le disc un peu plus large de la comet vu que j'utilise pratiquement que le frein avant. Bref, à ce stade, mon projet final est presque términé... On va dire que j'ai customisé un custom MDR![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabster123- Amateur
Mon AQUILA GV qq chose
Looker a écrit:
L'Aquila est vraiment loin de faire "motobylette fluette" à coté de la Fat Boy !!!
Bon, en démarrant les 2 moteurs, je suppose qu'il faut avouer que la comparaison doit s’arrêter nette !!!
>>> édit: ne change pas le titre en cours de sujet, en bas du dernier message tu as une case titrée "réponse rapide" c'est celle qui faut prendre pour une réponse... rapide
Comme tu dis Looker, elle fait pas rikiki à côté d'une Harley, tous les 3ème vendredis du mois je vais boire un coup dans un bar de Harleyist, les "Rebels", elle est garée au milieu des autres harley et elle fait pas tâche. En revanche pour le bruit...
Dernière édition par fabster123 le Dim 17 Sep 2017 - 0:27, édité 2 fois (Raison : Changement de titre inadéquat)
fabster123- Amateur
", j'ai monté tout le train avant de la comet 125..."
Du coup, dans l'histoire, elle a perdue ses cache-fourches (que, perso, j'aime tant sur l'Aquila !!!)
Du coup, dans l'histoire, elle a perdue ses cache-fourches (que, perso, j'aime tant sur l'Aquila !!!)
Invité- Invité
Elle est superbe !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
>>> édit: ne change pas le titre en cours de sujet, en bas du dernier message tu as une case titrée "réponse rapide" c'est celle qui faut prendre pour une réponse... rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Looker a écrit:", j'ai monté tout le train avant de la comet 125..."
Désolé, je crois que j'étais un peu fatigué. Il était minuit chez moi, je recommencerai plus promis.
Looker, c'est vraie moi aussi j'aime bien les cache-fourche, mais lorsque je les ai démontés pour faire cette transformation, sur les tubes de fourche il y avait des points de rouille assez èpais, comme de la croute, et dans une île la rouille ça pardonne pas, d'où mon choix de ne pas les remettre, ils étaient suffisament long pour être posés sur la nouvelle fourche, mais je préfaire avoir acces facilement aux tubes pour les nétoyer.
Enfin, il faut voir le côté positif de la chose, ça lui donne un air plus choper comme ça.
fabster123- Amateur
Merci Nano.Nano a écrit:Bravo pour ce travail remarquable sur tes motos. C'est super à regarder et très intéressant à lire.
>>> édit: merci d'utiliser la police standard du forum et de laisser la couleur pour l'équipe de modération, si tu veux "citer" et écrire quelques mots fais le en dehors du cadre de citation, merci !
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 17 Sep 2017 - 8:13, édité 1 fois (Raison : Explication police et citation)
fabster123- Amateur
Joli choper; elle doit être plaisante pour cruiser; a la base c'est une moto confortable; j imagine qu avec une scelle pareille on est en 1ere classe!
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
Les selles à ressort sont sympa, et le double amortissement entre les amortisseurs et les ressorts, c'est cool: on ne se fait pas massacrer la colonne au premier ralentisseur venu...YOYO28 a écrit:Joli choper; elle doit être plaisante pour cruiser; a la base c'est une moto confortable; j imagine qu avec une scelle pareille on est en 1ere classe!
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Page 2 sur 2 • 1, 2