125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La nouvelle Yamaha TZR de Rico

+27
virolos50
patrice marque
phifi
Ed La poignée
Bot18
waloof
Oze
Pat56
Nano
ricobino
laurent14
philartis
phil 44
Spooky22
skyros
baxter62
lechti599
lolocomet33
malcomx
savate2doigts
Tequilla
savage
keyser
gg90
Alabasse 14
Éric le Valettois
BALDO
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La nouvelle Yamaha TZR de Rico - Page 4 Empty Re: La nouvelle Yamaha TZR de Rico

Message par keyser Dim 8 Oct - 12:29

Tip top Cool

keyser
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Yamaha TZR de Rico - Page 4 Empty Re: La nouvelle Yamaha TZR de Rico

Message par waloof Ven 20 Oct - 17:43

ouah superbe machine.

Ca doit etre le jour et la nuit en performance avec un 4T ?

Plus nerveux , plus rageur mais moins coupleux j'imagine ?

elle est belle en tous cas !
waloof
waloof
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CRM 125 1999

Message par ricobino Ven 20 Oct - 17:59

Ah oui, plus nerveux et plus rageur c'est certain, de 0 à 100 en 6" !
Question couple, le tzr est plutôt bon sur tous les rapports.
Maintenant faudrait comparer a puissance égale 15 cv parce que le tzr en fait le double !
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par savate2doigts Ven 20 Oct - 18:40

Ça doit avancer mieux que l'ER5 de ma femme en 34 CV  excellent ou plutôt  fume parce que ça fume un peu.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par ricobino Ven 20 Oct - 19:58

savate2doigts a écrit:Ça doit avancer mieux que l'ER5 de ma femme en 34 CV  excellent ou plutôt  fume parce que ça fume un peu.
ça ne fume pas tant que ça, disons sur le premier kilomètre, après c'est bon. Il faut surtout bien respecter le temps de chauffe, je pense que le secret est là pour éviter que cela ne fume trop après ! Et surtout un bon réglage carbu, ni trop riche, ni trop pauvre, mais ce n'est pas évident avec un 2T, la météo joue aussi sur le réglage !
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par ricobino Dim 22 Oct - 18:43

A la reflexion, maintenant je me demande si le TZR n'est pas kité !
Ne l'ayant pas encore mis à poil (c'est plutôt rare venant de moi), je ne sais pas si le moteur est bien un 125 ! Il pousse drôlement fort ! de 0 à 100 en 6" et 160 km/h (gps) en vitesse de pointe, donc ...
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Bot18 Lun 23 Oct - 9:29

ricobino a écrit:A la reflexion, maintenant je me demande si le TZR n'est pas kité !
Ne l'ayant pas encore mis à poil (c'est plutôt rare venant de moi), je ne sais pas si le moteur est bien un 125 ! Il pousse drôlement fort ! de 0 à 100 en 6" et 160 km/h (gps) en vitesse de pointe, donc ...
Salut 

Pas forcément car des modèles tel que l’aprilia rs / Honda nsr / Cagiva mito prennent un bon 160 voir 180 bien réglé good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par savate2doigts Lun 23 Oct - 11:14

ricobino a écrit:
savate2doigts a écrit:Ça doit avancer mieux que l'ER5 de ma femme en 34 CV  excellent ou plutôt  fume parce que ça fume un peu.
ça ne fume pas tant que ça, disons sur le premier kilomètre, après c'est bon. Il faut surtout bien respecter le temps de chauffe, je pense que le secret est là pour éviter que cela ne fume trop après ! Et surtout un bon réglage carbu, ni trop riche, ni trop pauvre, mais ce n'est pas évident avec un 2T, la météo joue aussi sur le réglage !

En effet, la DTLC fume beaucoup sur les premières centaines de mètres.
Après reste l'odeur mais plus de fumée.
Pareil pour le Solex mais ça dure 50 mètres.

C'était une petite blague gentille. Par contre vu ce que tu annonces je confirme que l'ER5 et ses 34 CV ne font pas le poids !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par ricobino Lun 23 Oct - 17:00

Bot18 a écrit:Pas forcément car des modèles tel que l’aprilia rs / Honda nsr / Cagiva mito prennent un bon 160 voir 180 bien réglé good

Ayant possédé 2 de ces 3 modèles, RS et NSR, c'est vrai que l'Aprilia envoyait du lourd, un bon coup de pied au cul à 7000 t/mn jusqu'au rupteur et je pouvais l'emmener aussi à 160. Par contre le NSR, même bien réglé, difficile de dépasser le 140.
Ce ne sont pas les mêmes moteurs, le rotax est sans doute plus fougueux mais plus fragile aussi.
Me reste plus qu'a essayer une Mito pour voir ....
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Oze Lun 23 Oct - 17:11

Certaines rumeurs raconte que les MITO sont hyper fragile niveau moteur ... Après ça dépend surement de l'entretien et la façon de conduire mais j'ai pas vue beaucoup de retours positifs sur cette moto ( un de mes collègues en voulait une, il a vite fait marche arrière )
Oze
Oze
Amateur
Amateur

Moto : Varadero, Virago

Message par Bot18 Mar 24 Oct - 7:02

ricobino a écrit:
Bot18 a écrit:Pas forcément car des modèles tel que l’aprilia rs / Honda nsr / Cagiva mito prennent un bon 160 voir 180 bien réglé good

Ayant possédé 2 de ces 3 modèles, RS et NSR, c'est vrai que l'Aprilia envoyait du lourd, un bon coup de pied au cul à 7000 t/mn jusqu'au rupteur et je pouvais l'emmener aussi à 160. Par contre le NSR, même bien réglé, difficile de dépasser le 140.
Ce ne sont pas les mêmes moteurs, le rotax est sans doute plus fougueux mais plus fragile aussi.
Me reste plus qu'a essayer une Mito pour voir ....

C’est étonnant pour la NSR car sur vidéos et même sur moto planète elle est donnée pour 160km/h scratch
Perso avec ma CRM ( même moteur ) j’arrive sans trop de problème à 140 compteur soit 135 gps et pourtant c’est un trail good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Message par ricobino Mar 24 Oct - 7:48

Tout dépend aussi si c’est un jc20 ou jc22
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Bot18 Mar 24 Oct - 10:19

ricobino a écrit:Tout dépend aussi si c’est un jc20 ou jc22
Oui c’est vrai  good
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Message par Ed La poignée Mar 24 Oct - 10:55

Belle acquisition et sympa le reportage photo de tes améliorations
Ed La poignée
Ed La poignée
En rodage
En rodage

Moto : MZ 125 SM

Message par ricobino Lun 6 Nov - 14:20

Je voulais "l'habiller" un peu, tout en restant dans la sobriété. Donc, pose des liserets de jantes à la couleur de la robe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par skyros Lun 6 Nov - 14:55

good good good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Alabasse 14 Lun 6 Nov - 15:44

salut les amis

- belle machine ! on la jurerait neuve   good  

petit V  à la r'voyure
alain

> suis pas fan des liserets...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Lun 6 Nov - 17:55

+1 belle monture

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par waloof Mer 29 Nov - 17:28

Sympa ton silencieux Yoshimura ! Il me parait bien gros ? c'est un modèle spécial TZR?

Elle est superbe cette TZR ! mais un petit Kit déco d'epoque lui irait très bien ! good
waloof
waloof
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CRM 125 1999

Message par ricobino Mer 29 Nov - 17:55

Merci, 
Le silencieux est en effet pour un 4T que j'ai adapté !
Pour la déco, difficile de trouver un kit d'origine.
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par ricobino Mer 17 Jan - 16:49

Petite sortie aujourd'hui, histoire de faire tourner un peu la bête pour ne pas que les pneus s'engourdissent !
Ensuite, nettoyage et graissage.
J'ai aussi repeint mon té de fourche

ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Mer 17 Jan - 17:24

Elle est kitée 170 cc??

Sur cette photo on voit un cylindre athéna (donc pas celui d'origine), c'est donc soit un adaptable de la même cylindrée ou un 170 (visuellement ils sont identiques)

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par ricobino Mer 17 Jan - 17:34

ricobino a écrit:A la reflexion, maintenant je me demande si le TZR n'est pas kité !

phifi a écrit:Elle est kitée 170 cc??

Sur cette photo on voit un cylindre athéna (donc pas celui d'origine), c'est donc soit un adaptable de la même cylindrée ou un 170 (visuellement ils sont identiques)

C’est bien la question que je me posais parce que ça pousse drôlement fort !
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Message par Pat56 Jeu 18 Jan - 10:17

Effectivement se sont de sacrés stats pour une 125, même sportive !
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago

Message par BALDO Jeu 18 Jan - 10:51

fort probable qu'elle soit kitée.... mais meme en l'étant, 160 GPS ça me semble énorme   Shocked  Shocked   Shocked

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par patrice marque Jeu 18 Jan - 17:45

ricobino a écrit:Tout dépend aussi si c’est un jc20 ou jc22

tu as raison ; le jc 22  n est pas une bombe
patrice marque
Habitué
Habitué

Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant