125 DR intsaller un kick?
+2
savate2doigts
voxan30
6 participants
Page 1 sur 1
125 DR intsaller un kick?
Salut a tous, juste pas curiosité je voudrais avoir quelques info.
Sur le coté droit du moteur de ma dr j'ai vue qu'il y a un endroit avec un cache ou il y a écrit kick, j'imagine donc que c'est pour y installer donc un kick.
Je me demandais si c'était compliquer a faire ou bien si il fallait se lancer dans de la grosse mécanique genre ouvrir le moteur ou autres?
Voilou merci de vos réponses.
Sur le coté droit du moteur de ma dr j'ai vue qu'il y a un endroit avec un cache ou il y a écrit kick, j'imagine donc que c'est pour y installer donc un kick.
Je me demandais si c'était compliquer a faire ou bien si il fallait se lancer dans de la grosse mécanique genre ouvrir le moteur ou autres?
Voilou merci de vos réponses.
voxan30- En rodage
- Moto : 125 DR
Re: 125 DR intsaller un kick?
Salut. Il faudrait retirer le cache pour voir ce qu'il y a derrière.
Si tu as l'arbre c'est sûrement facile. Sinon c'est compliqué.
Si tu as l'arbre c'est sûrement facile. Sinon c'est compliqué.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Si ca peut aider, Je suis tombé sur ce vieux post de 2011 sur un autre forum:
"C'est assez compliquer, il faut, le kick, toute la tringlerie qui va avec (ressorts, circlips, etc...), l'axe de kick et le pignon d'entrainement. Je voulais le faire sur mon Suzuki DR125 mais un professionel m'a fortement déconseillé de le faire en raison du cout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pensais que c'était assez simple parce que l'emplacement était prévu, mais c'etait juste un trou avec un capuchon, , il faut tout le système et les connaissances pour le faire"
"C'est assez compliquer, il faut, le kick, toute la tringlerie qui va avec (ressorts, circlips, etc...), l'axe de kick et le pignon d'entrainement. Je voulais le faire sur mon Suzuki DR125 mais un professionel m'a fortement déconseillé de le faire en raison du cout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pensais que c'était assez simple parce que l'emplacement était prévu, mais c'etait juste un trou avec un capuchon, , il faut tout le système et les connaissances pour le faire"
Invité- Invité
salut les amis
- comme les copains il y a ce que tu as vu, le capuchon du carter et il a tout ce que tu n'as pas vu, l'intérieur avec tout le mécanisme d'entrainement et de non entrainement qu'il faudra créer, le kick est comme un iceberg la partie visible ne représente que 1/10 de l'ensemble...
- pour répondre à ta question: oui ! c'est compliqué !
à la r'voyure
alain
- comme les copains il y a ce que tu as vu, le capuchon du carter et il a tout ce que tu n'as pas vu, l'intérieur avec tout le mécanisme d'entrainement et de non entrainement qu'il faudra créer, le kick est comme un iceberg la partie visible ne représente que 1/10 de l'ensemble...
- pour répondre à ta question: oui ! c'est compliqué !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bon ok, je laisse donc l'idée au fond de ma tete. Merci en tout cas pour vos réponses rapides les mecs.
voxan30- En rodage
La DR démarre très facilement sur un coup de poussette en 4ème. Ca t'économisera ton budget et ça dépanne si problème de batterie
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
En 4ème? J'aurais pas dit!
voxan30- En rodage
Al66 a écrit:La DR démarre très facilement sur un coup de poussette en 4ème. Ca t'économisera ton budget et ça dépanne si problème de batterie
Ouais !! ou au kick
Invité- Invité
Page 1 sur 1